Accueil / Blabla / Photo et vidéo de vos matériels


Photo et vidéo de vos matériels

Sujet posté le 01/05/2013 à 16H12 par joueur_242652_1
JOUEUR_373407_1 21/02/2014 à 22H29
          
qq photo de 3 jours d épandage d engrais.... condition sèche au programme 


____________________
Hebergeur d'image
BURWINZER (VIP) 22/02/2014 à 07H42
Pff, c'était vraiment tellement important d'y aller ?
En plus d'avoir en parti détruit le sol au endroit de passage, vu l'ai qui stagne, il va y avoir une bonne partie de l'apport qui sera lessivé...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_373407_1 22/02/2014 à 10H04 22/02/2014 à 11H35
90% du blé ressemblé a la 4e photo g juste fait voir les plus mauvais coin ensuite, et de plus bien sur dans les coin pourri je suis juste passé en touriste..
et le colza avait je pense besoin de cet apport par contre vu que le froid n'a pas fait son boulot ils ont commencer  a repartir niveau vegetation


____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 22/02/2014 à 16H27
Une bonne semaine de gel .... végétation stopper, et ton azote ... bha elle sert bcp moins 

ici niveau apport c'est surtout les orges d'hiver qui ont faim , qui jaunisse mais le reste non ça va encor 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_373407_1 22/02/2014 à 21H18
oui mais j'avais pas bien regarder ma boule de cristal surement.. le froid il va venir.. qd... ca personne ne le sais c le principe de la meteo ;-)

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 22/02/2014 à 21H58
Bha le froid c'est en hiver chez moi, et ma boule de cristale me dit que la fin de l'hiver c'est le 21 mars quand mm ... te reste 4 semaines à serrer les fesses en gros ... Et il ne suffit pas de moins - 5 hein ... juste -1 H24 , sans dégèle , bien sec 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_373407_1 22/02/2014 à 22H05
oui enfin chez toi les geler s'arrete peut etre le 21 mars mais chez nous si on ne met pas d'engrais avant la certitude de plus avoir de gelé on va pas mettre d'engrais avant debut mai... c la que la theorie a c limites ;-)

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 22/02/2014 à 22H18
En fait le nterme de gel n'est pas exacte, mais plutot de T°c journaliere 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_373407_1 22/02/2014 à 22H37
et si on en croit les gratte papier de la chambre je crois même qu'on est en retard pour l'apport... la somme des température est atteinte depuis qq jour pour l'apport sur les prairies... et les prairies sont dans les zone ou les cultures ne marchent pas et je te fais pas de dessins pour la raison de l’échec... alors tu vois theorie et pratique... ;-)

en tout cas toute les parcelles jolie, les colzas ont eu a manger, 6mm par la dessus pour le moment je trouve ca pas mal.. maintenant g brûlé les cierge + l'eglise ... y a plus qu'a croire... lol


____________________
Hebergeur d'image
BENOITTAM (VIP) 22/02/2014 à 22H47 22/02/2014 à 22H52
 Ce qui pourrait arriver si on a encore bcp d'eau (mais vu ce qui est déjà tomber, j'espère qu'on en aura plus trop pour le reste de l'hiver), c'est que ton nitrate se retrouve à 90 cm et donc plus assimilable par le blé ... et une moins bonne maturation des siliques pour le colza (trop d'azote en fin de végétation)...
Pour le colza, tu es pas en avance en tout cas, si on prend la moyenne des 10 dernières années ...

Après, si on savait toujours tout à l'avance, on ferait tous des rdts de 120 qtx chaque année ;)

Pour nous, on a du épandre le lisier sur les terre à maïs car les prairies sont inapprochables pour la plupart et depuis le 16 janvier (autorisation dépandre)...
JOUEUR_373407_1 23/02/2014 à 06H14
et oui vivement une météo sur a 100% sur 3 mois :-)
pour la pluie le problème se pose toute l'année.. petit rappel de l'année dernière avec de la pluie non stop jusqu’à fin juin... mais après si on attend au cas ou y aura un truc qui cloche ben autant rien semer ni épandre ..

les joies de la dépendance climatique 


____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 23/02/2014 à 10H45
Oui mais il y a une différence entre mettre de l'azote quand il pleut , mais froid donc plante s'assimile pas et pleut mais temps doux et poussant et ou la plante assimilera ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_373407_1 23/02/2014 à 14H03
ben on est bon alors si je suis ton raisonnement :-) la dernière gelé date de l'année dernière je crois bien ;-) et y en a pas de prevu d'ici les 10 prochains jours... juste un zone perturbé mercredi...

____________________
Hebergeur d'image
MASSEY31 (VIP) 23/02/2014 à 18H12 23/02/2014 à 18H21
Salut à tous, l' exploitation se situe dans le Lauragais, région céréalière à coté de Toulouse, nous exploitons 50ha de blé, tournesol, poichiches et lentilles et activité de débrousaillage et terrassements (épareuse, défrichage, espaces verts, terrassements, piscines, fossés, etc)
Le 3690 remplace le 3635 qui a fini brulé sur un chantier de débrousaillage
Un Volvo 2654 doit arriver sur l' exploitation d' ici peu, il servira a gérer une exploitation de 30ha d' herbe et 40 vaches assez loin de la notre dont nous nous occupons nous allons gérer la ferme en prestation de service le tracteur restera essentiellement la bas et servira a faire des aller-retours entre les deux exploitations si nécessaire

Sinon comme autre matos nous avons :
-Semoir direct Gaspardo Directa
-Semoir à disques ou socs Amazone
-Pulvé Hardy 18m
-Epandeur Sulky
-Déchaumeur Rabewer 3m50
-Cover crop Souchu PInet 4m
-Charrue Rabewerk 5 corps
-Gyrobroyeur 1m50
-Broyeur d' accotement
-Epandeur à chaux trainé
-Benne TP
-Et je dois en oublier mais je mettrais d' autres photos 

La batteuse c' est notre voisin entrepreneur qui passe avec une de ces 5 machines 

MF3080 avec vibro Rau et semoir Monosem 7 rangs au tournesol :


Epareuse Noremat Tonica


MF3635 et herse rotative Maschio 4m sans rouler (passage a 5cm après semis de blé à l' épandeur d' engrais)

Broyeur 5m60 et NH CX8070 7m32 avec plateaux tournesol

Le tractopelle Case

MF3690 et Bonnel 7 corps 14 pouces

Bonus: Les 2 Steiger du voisin 

EDIT : Je n' arrive pas à redimensionner les images est ce que quelqu' un peut m' aider, ou les repostées dimensionnées et je supprimerais les miennes


____________________
JOUEUR_198839_2 23/02/2014 à 18H39
Tu les aurais pas un poil plus grandes les photos ? Parce que là ça plombe tout ...Jamais vu ce type de charrue

____________________


BURWINZER (VIP) 23/02/2014 à 18H40
Le RAV c'est une réalisation maison ?

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
L'ANGLAIS 23/02/2014 à 18H56
la charue c pas une bonnel 1/4



____________________

MASSEY31 (VIP) 23/02/2014 à 19H17
Je ne sais pas comment redimensionner les photos ....

La charrue c' est une Bonnel quart de tour, pour faire demi tour en bout de champs les roues arrières sont pilotées par le retournement de la charrue c' est à dire qu' il faut tourner la charrue en même temps que les roues du tracteur si on veut pas péter la barre d' attelage, quand on a le coup ça va mais au début un peu la panique en bout de champs maintenant je laisse l' arrière planter en tournant pour me faire une sortie de raie droite au lieu d' une pointe. La charrue a des corps en 14 pouces donc ça plante pas profond mais ça suffit, après j' ai une 5 coprs en 16 pouces pour faire les petites parcelles et les tours de champs

Le relevage avant c' est du fait maison, deux vérins simple effet brancher sur un distributeur, on a pas d' outil avant donc on s' en sert juste pour poser le bloc de masses, je vais voir si je peux pas me mettre le rouleau a pneus de la herse devant pour niveller devant le semoir




____________________
JOUEUR_198839_2 27/02/2014 à 21H51
Petite photo prise ce matin entre 2 bols, pour changer du gros matos

Sil te plait réduis tes photos ou supprime-les elles sont énormes ! 



____________________


JOUEUR_221334_2 27/02/2014 à 22H04
oui oui du nous vend du jd sur simagri est en vrai tu est sur claas renault  je rigole biensur, très belle photo en tous cas avec des tracteurs qui ont l'air bien entretenues sa fait plaisir de voir sa 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_198839_2 27/02/2014 à 22H36
Brice c'est pas moi le patron lol, l'ares a 5500 heures, le ceres 6500.

Oui j'essaie d'en prendre soin, c'est moi qui leur fait leurs heures.

Bon jsuis pas fan des claas mais c'est un bon tracteur fourche je dois le reconnaitre lol.


____________________


JOUEUR_221334_2 27/02/2014 à 22H56
Ah d'accord mdr ^^ , oui je voit sa que t'en prend soin ;) sa va ils ont pas beaucoup d'heure encore , moi non plus je suis pas fan mais tu a raison pour la fouche c'est un bon tracteur ont peut rien dire sur sa ;)

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_221334_2 03/03/2014 à 23H54 04/03/2014 à 00H01
   l'epandage d'engrais sur le riz en camargue chez mon ancien patron au mois de juin 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_198839_2 04/03/2014 à 19H34 04/03/2014 à 19H37







____________________


JOUEUR_198955_2 04/03/2014 à 20H02
Superbe la vidéo !!


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :