Bonsoir à tous voici une vidéo prise ce matin sous un beau brouillard breton.
Il s'agit de semis de phacélie avec un JD 6830, un smaragd et semoir sulky
petite photo de l'ensemble:
et petite vidéo:
http://youtu.be/4JFaJamOmWg
OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous
OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès
La 1ére COOP de simagri
oui on peut semer plusieurs choses mais c'est surtout pour les couverts car les graines tombent un peu à la volée car elles tombent juste devant le rouleau cage qui les "plombent".
t'inquiète il lève pas du nez le p'tit jonjon on ne met la masse qu'au labour et des fois un peu au lisier ca permet de stabiliser le tracteur ou alors si c'est vraiment gras
par contre comment on met une vidéo avec le nouveau éditeur de texte? ca marche pas
édit: ca marche
@BURWINZER, oui c'est une faible dose /ha j'étais à environ 8 kg/ha. Je ne mettais que 1 sac de 25 kg à chaque fois car la phacélie a tendance à se tasser c'est impressionnant elle devient dur comme du béton donc ca ne serre à rien de remplir la trémie du semoir. Et puis avec un sac tu fais 3 ha donc c'est pas méchant là j'avais 12 ha à semer.
oui le semoir permet de semer ca à l'origine mais il y a 2 modes de réglages, 1 pour les grosses graines comme les céréales (grosses canelures)et 1 pour les petites graine comme la phacélie moutarde etc... (petites cannelures) il suffit de pousser la barre au fond de la trémie sur la taille de cannelure qui nous intéresse et régler la dose/ha en l'occurrence sur 43 pour 8 kg/ha. Sur le semoir d'avant certains ont laissé sur les grosses cannelures et elles ont été bouffés à force.
voilà tout