Accueil / Blabla / Photo et vidéo de vos matériels


Photo et vidéo de vos matériels

Sujet posté le 01/05/2013 à 16H12 par joueur_242652_1
JOUEUR_420293_1 15/03/2014 à 12H26
C'est vrai que c'est impressionnant comme les tracteurs sont toujours nickel.

La mélangeuse c'est la RMH mixel 14? non, chez moi on a ça, elle y ressemble beaucoup à première vue ^^
JOUEUR_198839_2 15/03/2014 à 13H25 15/03/2014 à 13H42
La RMH c'est une 12 (doit y avoir une photo qui traine sur la page facebook joueurs de simagri).
Bah au niveau nettoyage je suis assez maniaque, j'aime quand c'est propre, en élevage c'est dur d'être toujours nickel surtout le tracteur fourche ou faut monter descendre. J'ai toujours l'habitude de l'entreprise où mon tracteur était nickel, là yavait les gosses qui me salopaient les cabines ouf les vacances sont finies lol. Ce matin j'ai fait un peu de fumier, lundi grosse journée de lisier, mardi soit lisier soit tiller (moi/patron). D'ailleurs c'est en neuf en CUMA, une daube : 
Grégoire besson 3m50 la largeur à la con, 800 kg seulement bref va pas faire long feu c'est sensé être un grosse puissance


____________________


BABAR351 15/03/2014 à 19H47
pourtant Grégoire besson c'est du solide (normalement)
JOUEUR_198839_2 15/03/2014 à 20H23
Les dents se décaleront rapidement et les brides sont mêmes pas peintes ! 

____________________


KEVI1 (VIP) 15/03/2014 à 20H32
Plante le pas trop creux tu vas arracher les supports de dent 


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
BURWINZER (VIP) 16/03/2014 à 14H08
Je suis d'accord 3,5m c'est une largeur embêtante. Faut rester sur du standard 3m ou 4m.

Peut-tu développer pourquoi c'est "une daube" ? Je compte justement m'acheter un déchaumeur de ce style (3 poutres avec queues de cochon).

Mais ce serait pour travailler à max 10cm.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 16/03/2014 à 15H10
J'ai bossé avec ce mm type de déchaumeur pendant au moins 10 été , mais en 6 M sur un JD4350 qui en avait plein le cul, et par contre nous il était trop lourd le déchaumeur

Aprés ça dépend des terres, là avec ce type de belle ( banane ) faut pas trop de cailloux, gros silexe, sinon c'est de la daube, le déchaumeur ne tient pas sa ligne, et frotte sur le dessus, ( le controleur d'effort n'est pas des plus efficace en plus ) 

mais sinon en bonne terre, c'est un outil simpa, nous c'était un double rouleau à dent droit , dessus nous avions bricoler un trémie de nodet 4 M, et des tuyaux de descente tous simple pour les engrais vert ( qui retomber entre les 2 rouleaux )

Le tout pouvait s'enlever facilement ( une bonne 1/2 heure à deux )

mais par contre il a fallu attendre l'arrivée du TEMIS 650 qui a remplacer le 4350 car avec cet astuce il se lever de devant comme un chic 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 16/03/2014 à 15H15
une daube, car en cuma donc plusieurs utilisateurs plus ou moins consciencieux, ce matériel a été acheté sur un coup de tete du trésorier, trop léger, il va mal vieillir.

tu as quel type de terre chez toi burwinzer ? moi si demain j'achete un outil à dents juste pour déchaumer j'achete un outil de ce type : 


Bon boulot de déchaumage, et polyvalent car si besoin tu peux descendre en profondeur. Mais bon si tu as de bonnes terres les dents suffiront


____________________


AJA54 16/03/2014 à 16H45 16/03/2014 à 16H52
J'en ai jamais essayé dans le style du G&B, mais là où je bosse en été, j'ai déchaumé avec un alpego 3m du style du Quivogne mais avec 3 rangées de dents, ça marche nickel ! A noter que les 3 rangées de dents rendent l'outil vachement long et lourd d'ailleurs, obliger de mettre un poids à l'avant.
Pour déchaumer des champs propres derrière blé, orge ect c'est nickel mais derrière du colza, ça formait des paquets de merde entre les disques et le rouleau, je vous explique pas la galère...


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
BURWINZER (VIP) 16/03/2014 à 18H45
Pas forcément un GB, plutôt comme le dit AJA54 un Quivogne.

La terre c'est sablo-limoneux, mais j'ai aussi quelques coins argilo-limoneux.

Mac-Fly a compris, ce serait pour faire un déchaumer-semoir pour les couverts. Donc juste gratouillage devant, descente de graines et rappui par un rouleau.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_147634_2 16/03/2014 à 18H58
alors un quivogne te suffit largement, car t'aurai voulu déchaumer dans du maïs avec une profondeur conséquente je t'aurai conseiller horsch ^^
JOUEUR_420293_1 16/03/2014 à 21H53


Nous en cuma on à ce type la de déchaumeur, et on en est vraiment très content... Ca fait 12 ans qu'on la il tiens toujours, il y a juste quelques brides qui ont péter a force mais rien de grave. Ca travaille très bien les 10-12 premiers centimètres. Chez moi on le passe pour préparer les semis de céréales juste avant la herse rotative, le champ est pas aussi propre qu'avec un labour (il reste quelques résidus en surface) mais bon le temps de travail est diminué par 2 ou 3 ^^.
JOUEUR_198839_2 17/03/2014 à 21H04
Aujourdhui c'etait lisier 7h-19h non-stop ! 37 tours !






____________________


AJA54 17/03/2014 à 21H13
37 tonnes ? Elle fait combien de litres la fosse à lisier ? :

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 17/03/2014 à 21H15
Pourquoi mettre autant de masse ???? c'est bcp en pente par chez vous 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 17/03/2014 à 21H18 17/03/2014 à 21H20
AJA il en reste autant + les cochons ^^

MAC FLY oui par endroits, mais bon apres les labours on enlevera toutes les petites masses, c'était surtout pour quand les pneus étaient morts, toute facon ya que 800kgs



____________________


AJA54 17/03/2014 à 21H27
Quand j'ai vidé cet été, j'ai du en faire une vingtaine grand max. ^^ ça fait beaucoup pour 70 vaches laitières non ? surtout si tu as pas attaqué le lisier de cochons

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_198839_2 17/03/2014 à 23H53
le robot consomme beaucoup d'eau, tu n'as peut etre que des eaux blanches toi

____________________


YWENGUILLARD (VIP) 18/03/2014 à 00H27
Oh oui, ça pour sucer ça suce le robot, la fosse se rempli à vu d'oeil, la semaine passée le lisier débordé des caillebotis, y'avais de la mousse de lisier partout au sol !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 18/03/2014 à 07H17
Ok merci, je tiendrais compte de vos conseils.

Certes c'est 800kg de masses, mais avec le porte-à-faux de la rangée de devant, j'imagine que ça équivaut plutôt à 1T.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
NASRI200 (VIP) 18/03/2014 à 09H08
la cuve n'est pas si grosse non plus, c'est une quoi 15 000L nn ?

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_45362_7 18/03/2014 à 09H38
ouai les robots ç suce, moi ils sont partis jeudi retour à la salle de traite :)



____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 18/03/2014 à 11H42
Pourquoi un retour en salle de traite? Epie ou manége ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 18/03/2014 à 14H26
C'est une 15700L, on en avait une en pendillard, elle est vendue et la neuve n'est pas arrivée (16700)

____________________


JOUEUR_45362_7 18/03/2014 à 21H55
mac-fly:
 pour bcp de choses: 
1. achat de  3 lely A4
2. robots payés janvier 2012 , fini d'être livrer novembre 2013!!!
3. bcp de problèmes lors de la mise en route des 2 premiers (pas mal de conneries des techniciens)
4. achat de l'option compteur cellulaire quartier par quartier (inexistant chez lely mais ils en vendent quand même)
5. délai de dépannage durant plusieurs jours!! de plus les techniciens n'ayant pas les pièces se servaient sur le 3è robot pour nous dépanner et d'autres clients
6. bcp trop de réformes1 des 2 robots en route n'as jamais fonctionner 
7. SAV inexistant
8. çà fait un an quand attend le montage du 3è (on tari des vaches pck il y en a de trop)
9. très svt en pannes, plusieurs fois par nuit une nuit sur 2(et on ne sais pas pk? ) la plupart de leur résolution est de l'éteindre et le rallumer!!
10. ayant 210 colliers je pense qu'on doit avoir changer 180 émetteurs en 2 ans!!!

voilà je ne sais pas si j'ai tout dit, reprise des robots par lely france!
remise en route de la vieille 2x6 4h matin et soir
puis par la suite une 2x10 ou 2x12 çà dépend de la place ds le batiment


____________________
CIA, ETA, 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :