Accueil / Blabla / Photo et vidéo de vos matériels


Photo et vidéo de vos matériels

Sujet posté le 01/05/2013 à 16H12 par joueur_242652_1
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 21H44 31/05/2014 à 22H25
Même si ils ne peuvent pas faire autrement, je me demande si c'est utile .... 

Paye ta conso de carbu ... pfiou



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 31/05/2014 à 22H33
Mac' ouais, les bord de routes c'est horribles

A la ferme, on les faisaient, "gratuitement" pour la communes, mais là il veulent pus, psq y ont un truc pour fauchage tardif :(. 

Mais on fais quand même ^^ 



____________________
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 22H40
Fauchage tardif, j'ai jamais entendu cette mascarade, c'est au cas ou il fasse super chaud, l'herbe crame comme ça pas besoin de fauché ... lool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 31/05/2014 à 23H07
nan, c'est pour éviter de détruire les petit habitat des petit animaux vivant dans els bordure de champs, talu, fossé ! 

Favoriser les ecosystème et les niche écologique 


____________________
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 23H39
moué ... à plus de 2 métres de la route possible mais avant je doute, mais pourquoi pas 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SYL22 01/06/2014 à 01H48
Un peu de foin







____________________

JOUEUR_45362_7 01/06/2014 à 10H36
pas énormément d'herbe, nous hier on a fait la deuxième coupe de ray-gras le silo est plein à craquer et demain on fait 22ha de préfané

____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 10H41
Oué on dirais presque du regain, un beau regain par contre ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 01/06/2014 à 12H13
Etonnant ce que tu dis Mac-Fly chez nous c' est fait minimum une fois par an pour les routes départementales c' est la DDE qui s' en occupe même si ils ont à pein attaqué, mon père fais une commune, c' est 3 fois par an plus une fois avant la fête de village, mais bon certaines routes sont départementales donc c' est quand même la DDE qui les fais, après il arrive que certains bouts soient jamais fais quand il y a une mauvaise entente mais bon

Pour ce qui est des appels d' offres plein d' agriculteurs ce sont lancés la dedans du coup le marché est bien saturé, ce sont ceux qui cassent les prix qui gagnent les contrats mais bon déjà que c' est pas ultra rentable ...


____________________
MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 14H24
Chez nous la DDE s'occupe que des routes nationale

Le département les départementales ( vuq ue des nationals sont passés en départemental plus de boulot donc appel d'offre )

Les routes communales si passe dans la commune en dehors de la route principale c'est la commune, en dehors de la commune soit le CC soit des ETA 

Je pense que ça dépend des départements, ou région 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 03/06/2014 à 20H47
Voici un petit chantier qui c'est déroule il y a quelque semaine

IMG_0248.JPG


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 03/06/2014 à 21H00
Bonne benne ça, vous ensilez de la céréale !!! Ou c'est pour une autre cause ( manque d'herbe ? ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 03/06/2014 à 21H12 03/06/2014 à 21H12
merci

Non on ne fait pas d'animaux c'est pour une unité de biogaz


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
SYL22 03/06/2014 à 21H36
Beaucoup de vert ^^


____________________

MAC-FLY (VIP) 03/06/2014 à 21H58
Ha oué ....

fouttre de l'orge en l'air pour faire du biogaz , c'est triste . Proffitez en , si ça fait comme le colza pour faire de l'énergie, il y a comme une sorte de quota energétique ( si la prodcution consomme plus de C0² ) celle ci n'a aucun droit d'être transformer 

C'est même trés trés chiant à calculer 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 03/06/2014 à 22H11 03/06/2014 à 22H14
oui on retrouve pas mal de vert et c'est qu'une petite partie.

Le méthaniseur sera opérationnel le premier juillet. Donc pour l'instant pas le choix il faut crée du stock assez rapidement car il luis faut 30t de MS/ jour.

Pendant 2 mois le gaz sera brulé et sera analysé de façon a être conforme.

L'exploitation qui a investie dedans, n'a pas d'animaux donc pour l'instant on dérobe toute les cultures. On se dirige sur 3 cultures en 2 ans (escourgeon>maïs>blé)

Le but sa serait a avenir de récupérer tout les déchets de coopérative,usine et ainsi de récupéré tout le hors quotas betteravier. . Que sa sois de sont exploitation ou autre ainsi que les pulpes.

Si le stock est suffisamment important la ferme reprendra sont role de ferme et le méthaniseur sera un complément de revenus.

Il y aura toujours une certaine surface qui sera dérobé notamment les maïs




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 03/06/2014 à 23H02
Je trouve ça trés triste, 

les agriculteurs creuse leur propre troue , brûler de la pulpe , au prix que ça coute ... 

A ce train là ça va mal finir, chez nous en picardie, les déchets de coop sont passé de 60 à 85 euros / T en moins de 6 mois .... et la hausse du prix c'est fait parcque les gens n'ont rien à cramer donc ils montent les prix, au finale il y en a 1 ( son projet va avoir 4 ans ) dit que encor autant d'année comme ça et il revent sont bordel ( le rôle de ferme étant rester dans chacune d'elle ) et heureusement car actuellement c'est elle qui fait vivre le tout . 

Je trouvais dommage de cramer du blé pour faire de l'ethanol, et encor il y avait une limitte européenne, la conséquence c'est que le blé à monter à 300 euros ( ensuite sur production de blé en espérant vendre 300 ) 

L'europe a re baisser le droit éthanol donc le blé à chutter ( voyez les prix actuellement ) - 4euros sur le matif ce matin ... Ouuttttcccchhhh

Avec des éfluents, des déchets poruquoi pas, mais cultiver pour cramer c'est se détruire, et j'esperes que ça finira par se casser la gueule comme en Allemagne aujourd'hui 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 03/06/2014 à 23H20
C'est là qu'on voit la différence de gabarit entre fendt et John Deere ..;

____________________


MAC-FLY (VIP) 03/06/2014 à 23H41
Imagine la même sur un Temis 150 .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 04/06/2014 à 07H35
A l'heure actuel on nous parle énormément de diversification et environnement.

Donc pour moi ce type usine c'est la clef de la réussite ( point de vue environnement + création d'un emploie a plein temps) tout est liée a la nouvel PAC

 Le but comme j'ai dit c'est de limité les cultures dérobé mes au debut c'est très dure.

Les sucreries font leur marge sur le hors quotas donc pourquoi leur laissé le surplus sachant que c'est moins rémunéré?
Ensuite l'exploitant récupéré les droits de pulpes ce qui est normale, mais au lieu de nourrir sa vache pour produire du lait tu nourris un méthaniseur pour faire du gaz


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_45362_7 04/06/2014 à 10H38
les pulpes dans un méthanisateur? quel gachi!! perso nous y en a 2 dans notre coin et un en construction



____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_260238_1 04/06/2014 à 12H48
en meme temps c'est qu'un 820 le fendt, sa serais un 922 il serais aussi gros que le JD 

____________________
 

MAC-FLY (VIP) 04/06/2014 à 20H17
Environnementale ça .... je doute fort, 

je voudrais bien savoir l'émission de CO² globale pour produire 1 t de gaz produite, ( quand je dis produite c'est du déchaumage à la récolte )

Autant faire cramer du fioul pour faire de l'électricité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :