Je trouve ça trés triste,
les agriculteurs creuse leur propre troue , brûler de la pulpe , au prix que ça coute ...
A ce train là ça va mal finir, chez nous en picardie, les déchets de coop sont passé de 60 à 85 euros / T en moins de 6 mois .... et la hausse du prix c'est fait parcque les gens n'ont rien à cramer donc ils montent les prix, au finale il y en a 1 ( son projet va avoir 4 ans ) dit que encor autant d'année comme ça et il revent sont bordel ( le rôle de ferme étant rester dans chacune d'elle ) et heureusement car actuellement c'est elle qui fait vivre le tout .
Je trouvais dommage de cramer du blé pour faire de l'ethanol, et encor il y avait une limitte européenne, la conséquence c'est que le blé à monter à 300 euros ( ensuite sur production de blé en espérant vendre 300 )
L'europe a re baisser le droit éthanol donc le blé à chutter ( voyez les prix actuellement ) - 4euros sur le matif ce matin ... Ouuttttcccchhhh
Avec des éfluents, des déchets poruquoi pas, mais cultiver pour cramer c'est se détruire, et j'esperes que ça finira par se casser la gueule comme en Allemagne aujourd'hui