A lire :
et surtout voilà ....
Aujourd'hui c'était journée essaie à la coop, nous avons vaguement parler, nous avons débat et nous avons appris que, il y a qlq année ( tu étais peut encor jeune je ne sais pas )
On aurait fait n'importe quoi pour mettre des éoliennes sur des terres agricoles, tout le monde souhaiter une éolienne ( enfin un revenu complémentaire ne nous voilons pas la face ) . A titre perso, je revois au moins 4 boutiques ( prestataires surement ) qui venaient tapper à la porte de mon maitre de stage ( ilot de 125 Ha en sa propriéter dont 75 exlploiter par lui ) .... Le projet génial pour eux, bref ...
Aujourdh'ui les premiéres éoliennes, instaler par certaine compagnies, sont plus en état de focntionnement, bien généralement ( comme par hazard ) ca arrive à la fin du bail ....
L'éolienne devient donc propriéter de l'exploitant propriétaire avec obligation de démonter cette dernier , un cout énorme .... Ou trouver l'argent
REPONSE DES COMPAGNIES : Nous vons avons dédomanger pendant des annés, chaque mois, il fallait faire "travailler" votre argent, afin de pouvoir subvenir à la destruction de cette derniére , le prix de la feraille ne suffit pas, les entreprises sont quasi inconnu ....
Le bail a été fait en sorte de pas y comprendre grand chose, sauf de bien insiser sur un revenu complémentaire pour l'agri ....
l'histoire est réelle et est au tribunale aujourd'hui, la seul solution la mieux c'est de changer la tête mais pour 10 ans MAXI, car le tube lui sera considérer comme HS et dangereux
Seulement une tête est ammorti au bout de ... 10 ans
J'ai bien peur que les projets de méthanisation fasse la mm chose dans 20 ans, suffit de voir le reportage plus loin
Comme j'ai dis plus haut un mec dit qu'il est plus rentable sur son unité, en procés également avec la compagnie, le constructeur ( grosse fuite de méthane ) ...
Sa visite en Allemagne avant instalation était magnifique, aprés une visite en décembre plus personnelle, c'est plus la mm chanson,
pour faire vendre, créer il y a toujours du monde, tout est toujours beau et bien, aprés celui qui paye les pots casser c'est le dernier de la chaine, le paysans ...
RDV dans 20 ans