Accueil / Général / Présentation matériels collector


Présentation matériels collector

Sujet posté le 18/09/2013 à 16H55 par VENTURI
JOUEUR_51890_6 11/10/2013 à 14H03 11/10/2013 à 14H09

Bon, alors je vais redonner mon petit avis parce que je suis correcte quand même.

Comme je l'ai dit, je suis comme tout le monde, pas joyeuse de voir une augmentation, surtout 5 euros d'un coup et surtout quand il faut multiplier ça par plusieurs comptes (en l'occurrence pour moi, moi + enfants)

Le pack traite pourra convenir à mes garçons à l'école, le pack soin à mon plus jeune qui ne maîtrise pas bien le jeu et qui ne vient pas toujours avec maman qui regarde derrière son épaule. Le matériel lui ne conviendra pour l'instant à personne. Mon plus jeune a essayé la culture mais ça ne va pas (il a 9 ans, un peu jeune et donc pas facile pour lui, mais on ne demande surtout pas une simplification, il veut faire comme les grands et ne veut pas d'aide donc forcément, mais ça c'est notre problème, le sien, pas besoin de venir me faire des remarques). Mon deuxième et moi sommes dans un Etat désert et donc forcément vu ce qu'on a à y faire.

L'autre chose qui m'énervait, c'est mon cheval de bataille : le serveur US, les états déserts comme le Connecticut où je suis. Là, je me suis dit, pour faire de l'élevage, même pas en bio si on ne peut se fournir (bien que j'ai su lier des alliances pour le faire maintenant), pas de cultures, bien que l'implantation soit un choix, ça faisait cher l'augmentation pour un jeu où l'on a si peu. Sachant qu'ailleurs, il y a beaucoup et de plus en plus.

Si on a enfin le droit à une réforme comme annoncé, si enfin on peut vivre correctement, comme tout les autres joueurs, là ok, maintenant je suis d'accord. OK, si je suis pas d'accord, je vais voir ailleurs, mais j'ai quand même le droit de faire une remarque. Ensuite, je sais qu'on va me ressortir l'éternel "simagri est un jeu réaliste, et patati et patata", sauf quand on est installé là où il y a toutes les cultures, y compris pdt et betteraves, c'est facile de critiquer. On a fait un choix certes et je pense justement qu'on a eu le mérite de relever le défis. Le jeu multijoueurs ça va s'il est bien multijoueurs, mais franchement, c'est loin d'être le cas, peu pensent réellement à l'entraide (et je ne parle pas de ceux qui diraient qu'ils demandent de la bonne génétique qu'on leur refuse ou en proposent, là ça rentre dans le détail, il y a des domaines où c'est bien plus galère et où on doit se démerder seuls).

Donc, oui, j'ai des alliances pour jouer, mais avec ou sans, et surtout sans, l'augmentation était chiante. Bon, quand on aura la réforme, si on peut enfin vivre dans nos déserts (et que ce soit plus réaliste même si certains iront dire que non parce que c'est pas à leur avantage) alors là oui, pour les délaissés des coins perdus, on reviendra dans la course et là ok, on aura de nouveau un jeu dont le coût est justifié. Pour l'instant, se contenter d'élevage avec achat de nourriture à simagri, comme au tout départ du jeu mais avec le prix actuel, c'est pas équilibré, ce le sera de nouveau quand on aura accès aux réformes du serveur US (le Canada, c'est bien qu'il en bénéficie aussi mais pour avoir testé, z'ont la belle vie aussi quand même sur ce serveur à côté d'Etats comme le Vermont, le Connecticut, et autres zones pauvres du genre).

 

 

J'ai une question quand même; mais j'ai peur qu'elle passe inaperçue après tout mon blabla : y a-t-il un temps limite pour faire son choix de matériel ? parce que si on prend un simpass, qu'on n'a besoin de rien, on va pas prendre, mais si après on a besoin, ce serait bête d'avoir perdu la possibilité et prendre n'importe quoi histoire de pas perdre c'est tout aussi bête.

Je me permets de mettre la question en gras pur la faire ressortir.

JOUEUR_400481_1 11/10/2013 à 15H22 11/10/2013 à 15H36
Alors pour répondre les gars je pense que malgrés mes 20ans, peu d'entre vous sont actuellement chef d'entreprise pourtant moi si, plus exactement gérant d'une SAS. Peut être dur à croire mais je pense que certain joueur me connaissant dans la vraie vie pourront l'affirmer aussi.Même si j'ai un comptable je surveille beaucoup le Luxembourg et l'Allemagne car étant proche des deux et la situation française n'étant pas au beau fixe il peut être intéressant de si installé.Donc effectivement sur mon salaire je reverse 27% à l'état (sur le salaire = charges salariales), à savoir que la société en donne elle aussi à hauteur de 75-80% du salaire brut (charges patronales). Comme tu le disais (Farmer Greg), ton salaire coûte le double, mais seul le patronat peut s'en rendre compte, 

L'Allemagne ne possède effectivement aucun smic puisque le salaire est variable selon les bénéfices de l'entreprise mais quand tu compare les employés Arcelor France et ceux Allemands les salaires sont presque doublé sur plus de la moitié d'année pour les Allemands. Sans parlé du groupe Audi ou BMW, un agent de production a l'usine qui fais les 3 postes ce fait 1920¤ par mois. L'Allemagne est un flou total car tout dépend de l'employeur, des bénéfices, 

Pour le Luxembourg j'en parle même pas c'est effarant pour quelqu'un comme moi, les charges sont incomparables... (-30% de charges patronales environ)

M'enfin on va pas faire un hors sujet complet, stoppons les moutons, et  s'il vous plais n'écoutait pas les information télévisées sans un point de vue extérieur renseigné.

Ranch Raj pour répondre à ta question, le matériel collector est pris en même temps que ton pack mais tu peux utilisé le liens dans ton messagerie plusieurs jours après l'activation du simpass



____________________
GAEC DU QUEBEC 11/10/2013 à 17H17
,J'ai pas reçu de code ni de lien dans ma messagerie ?

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
MAC-FLY (VIP) 11/10/2013 à 19H35 11/10/2013 à 19H43
Donc c'est bien ce que je disais, pas de SMIC en Allemagne, mais un systéme autrement . L'exemple du groupe VAG est pas mal, mais quand est il des abbattoires dans l'allemagne de l'est ou les employés touches mm pas 800 euros ??? 

perso le systéme de salaire mini en Allemagne est pas mal, mais en france mieux, en france tu mets ça .... c'est encor plus la misére 

Un agent de prod sur le 3X8 pour 2000 net, c'est bien, c'est pareil en france pour certains secteur ( verrerie ) si c'est du brut .... pour les 3X8 rien d'expetionnel

PS : Arcelor n'est pas français aussi , c'est une ex usines française qui posséde toujours des sites en France . Mais à l'époque ou c'était Français c'était qd mm un bonne entreprise dans ses meilleurs moment ( comme bcp ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 11/10/2013 à 20H54 11/10/2013 à 20H58
Gaec du quebec :

normalement, tu as eu ça :

Expéditeur : SIMAGRI

Reçu le : 10/10/2013 à 14:30:58


Sujet : Choisissez vos 2 cadeaux !


Son message :








Bonjour,

Vous venez d'obtenir un SimPass vous donnant droit à 2 cadeaux.

Pour choisir vos 2 cadeaux il vous suffit de cliquer ici.

Votre code cadeau obtenu est le : 4735525804136

L'équipe SimAgri.

JOUEUR_814_3 11/10/2013 à 23H10
Mac Fly le system VAG est pas mal à condition que la société gagne de l'argent. Mais bon et la je sais tres bien de quoi je parle effectivement c'est pas trop mal payé quand la société est en bénéfice. Juste pour précisé pas de smic en Allemagne, mais les grandes industries ont souvent des conventions collectives avec les syndicats ex VW AG avec IG Metal.



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 12/10/2013 à 09H41
Oui les syndicats en allemagne sont assez "puissant" et surtout plus utile qu'en France ! Mais en France aussi les entreprises payent en fonction du bénéfice via une participation  + intéressement 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51890_6 18/10/2013 à 18H18

J'ai renouvelé 3 abonnements, le mien et celui des deux garçons. Un an. Jours ajoutés, et aucun e-mail. Déjà qu'on a pas les 10000 de primes pour un adonnement d'un an en chèque même si on a pas pris les 4 abonnements déjà. (sur mon compte si, mais j'ai dons été spoliée d'une prime, et la mes garçons le sont d'une aussi), mais si en plus c'est galère pour avoir les plus de la nouvelle formule d'abonnement. Bon, j'enverrais un message, peut-être par la hotline demain, mais je voulais le signaler ici.

YWENGUILLARD (VIP) 18/10/2013 à 19H31
Le code cadeau est dans ta boite mail ... SimAgri, ne t'énerve pas, un léger coup d'oeil sur le sujet t'aurais amené une réponse l'ami !

Bon jeu et bon choix


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_51890_6 19/10/2013 à 08H57
Et si tu regardes bien mon texte je dis "pas de e-mail" !
MIKL.53 (VIP) 19/10/2013 à 15H20
ça demande un petit temps, d'autres fois on l'a très rapidement. Il me semble que mon frère avait attendu un peu

____________________
anigif
JOUEUR_48057_3 20/10/2013 à 20H11
PERSONNE A UNE REPONSE A MA QUESTION QUE J'AVAIS POSSE AVANT.....
YWENGUILLARD (VIP) 20/10/2013 à 20H28
Bonsoir C Senden,

Lorsque ton pack sera activé tu auras un mail dans ta boite SimAgri, et je pense que pour les virements tu reçois un petit quelque chose sur ta boite mail afin d'affirmer qu'ils ont reçu et encaisser.

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_51890_6 22/10/2013 à 12H55
Code reçu, par mp, pas par e-mail, pour l'abonnement un an. Bon, en tout cas, c'est ok pour moi.
YWENGUILLARD (VIP) 22/10/2013 à 13H21
C'est bien ce que j'avais dit !!

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_166071_1 01/11/2013 à 11H45
Une petite question :

combien de temps faut-il pour être crédité de son abonnement lorsqu'on envoi un chèque ?
J'ai envoyé le chèque mercredi midi et aujourd'hui je n'ai plus de SimPass.
Je sais que j'aurais du m'y prendre + à l'avance mais j'espère que ça ne va pas trop traîner...

Merci.


____________________
JOUEUR_219742_2 01/11/2013 à 15H30
Yop,

Déjà, si la dernière levée de la boite aux lettres est le matin/midi (ça arrive souvent maintenant), ton chèque est parti seulement jeudi. Si tu as mis un 'timbre rouge", prioritaire, normalement il devrait arriver à destination demain, samedi 2 (environ 86% des lettres prioritaires sont arrivés en J+1 ouvrable la semaine passée, de mémoire), après faut que les admins le traitent...
JOUEUR_166071_1 01/11/2013 à 20H24
Elle est partie mercredi midi (logiquement), avec un timbre rouge.
Donc faut pas que je compte l'avoir avant dimanche ou lundi... :/


____________________
JOUEUR_55799_7 12/11/2013 à 22H33
Oulala. Ca a dérivé. Le sujet était le nouveau mode de simpass pour rappel.
Vous prennez pas la tête nous sommes tous différents et avons donc tous un point de vue différent
Bon jeu a tous
NANADU76 18/11/2013 à 18H07
Salut. Dites moi en tant que concessionnaire il y a la possibilite d'avoir des mat de collec via le commercial. Mais il ne m'en propose jamais. Vous etes tous dans le meme cas que moi?
JOUEUR_405575_1 22/02/2014 à 22H37
bonjour a vous je tiens a vous dire que je suis content de ce que vous faites et du matériel qui est proposez lors des renouvellement pour les fermes.
Moi aux Etats-unis je fais exclusivement du transport et donc je souhaiterai savoir s'il est possible de rajouter des camions en collector car j'ai renouveller ce soir mon simpass et j'ai pris une moissonneuse que j'ai remis en vente illico pour les collectionneurs alors que j'aurais prefere un beau poids merci de votre comprehension les admins.
TOYTOY 23/02/2014 à 12H48
Coucou !
Serait il possible d'avoir le droit de vendre a un concessionnaire un matos collector sans qu'il est les 5% d'usure ? Car je ne veux pas les utiliser trop j'ai d'autres tracteurs, et ca encombre ma liste lors des travaux...


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_212747_2 01/05/2014 à 11H10
Ajout matériel collectorle 30/04/2014 à 10:56:50
Un nouveau matériel est disponible en édition collector (à la prise d'un SimPass). Il s'agit du Fendt 926 Vario Yellow Edition (286 ch.). 



____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_212747_2 01/05/2014 à 11H12
Bonjour a tous !

Excellent ! Il est juste magnifique ce Fendt !!
Merci les admins




____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_242652_1 01/05/2014 à 12H48
C'est dommage que on puisse gagner une ensileuse ou une Moissonneuse. Sa réduit le nombre de vente à la fois en concession, mais également pour les ETA qui perdent des contrats récoltes :(.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :