Accueil / Général / Variation du cours des marchandises


Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 18/12/2009 à 16H13 par joueur_59651_2
JOUEUR_59651_2 18/12/2009 à 16H13
La variation du cours des marchandises d'une journée sur l'autre à été revue à la baisse. Il faudra donc plus de temps pour atteindre les seuils minimums et maximums (+ ou - 50% du cours de base).


Un seul mot [KESACO?]

Pourquoi ce changement?

Bien cordialement

____________________

JOUEUR_8_1 18/12/2009 à 17H14
Bonjour, on a simplement constaté (et on nous l'a fait constater) que ca variait trop d'un jour sur l'autre et que ce n'était pas très réaliste.
M@SSEY DEERE (VIP) 18/12/2009 à 17H25
salut.

C'est pas mal comme truc, mais j'aurais une suggestion a mettre en relation avec le cour de la marchandise... Pourquoi ne pas la faire varier par région car le besoin et l'offre ne sont pas les mêmes d'une région, province ou département a l'autre !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_50749_1 18/12/2009 à 18H52
non, les cours sont à l'origine (réel) international alors, je pense qu'il soit national est une bonne chose
SAM 2/6 18/12/2009 à 20H00
Pour ma part, je trouve que c'est Bête d'avoir diminuer les Variation, car il peu y avoir des Hausse au Jours le Jours, tout dépend des Marché Mondiaux a prendre...

MAC-FLY (VIP) 18/12/2009 à 22H44
C surtout que l'offre et la deamande soit les marchers entre agri ou CAR sont national, c'est pas plus compliquer, pas de marcher régionnal....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61230_1 18/12/2009 à 22H50
Les gars y a pas des trucs qui vous choquent dans l'amélioration des variations des cours ?

Demain, je prend le temps de vous expliquer.

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_61230_1 19/12/2009 à 23H38
Les améloration des varations de cours, qui ont été faite pour plus de réalisme dans le jeu, s'écarpe plus de réalité qu'elle en était.
Dans la réalité, les coopératives achétent le grain aprés la moisson à un prix de base et redonne à l'agriculteur des complément de prix si la coop revend le grain plus chère que le prix de base.
Avec l'amélioration, tous les agriculteurs de simagri vendent leur grain à la même époque et donc un prix trés bas. Ensuite quand les prix remonteront les coopératives profiteront des écarts de prix.
Alors qu'avec l'ancien systéme les agriculteurs profité en permanence d'un prix moyen.
Pour moi, la première version ressemblé plus à la réalité ou alors à l'amélioration il faut ajouter le principe des compléments de prix.
Vous allez me dire, il faut faire des contrats de parcelle avec les coopératives. Oui mais les coopératives ne pourront pas accueillir le grain de tous les joueurs. Au moment où se font les contrats les prixs sont encore bas du fait des stocks. Et les coop ne pourront pas tenir des prix juste ( + 100 euros ) si elles vendent à prix bas du fait des stock. Les prix haut apparaiteront quand il n'y aura plus rien à vendre.
Et dans les éléments qui sont pris en compte pour établir le prix, il y en a un que je ne comprend pas. Le stock chez l'exploitant et pris en compte, ça veut dire qu'un agriculteur qui voudrait stocker pour vendre quand les prix remontront, cela ne servirait à rien puisque le prix ne remontront pas car il y aura sa marchandise en stock. Idem pour les coop, faudrait différencier la marchandise en stock et la marchandise mit sur le marché.

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
KITCAR 20/12/2009 à 11H20
salut
actuellement on ne vends plus rien a la coop car on vends a perte
surtout avec les contrats colza a 202 actuellement 160!!!
c deja dur a gerer alors si en plus il faut attendre que les cours remonte...
MAC-FLY (VIP) 20/12/2009 à 12H01
TOURS EN VIMEU: Si je pense que le contrat parcelle c'est l'avenir et qu'on peu sans soucis gérer ca comme il le faut... FAut faire tourner la trésorerie c'est , le grain acheter 90€/ je peut me permettre de le revendre, je ferais quand mm du bénef si je le vend 93€/T ... ce qui m'injectera de l'argnent et me fera de la palce pour recevoir mes contrats parcelles ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_50749_1 20/12/2009 à 20H01
non, il suffit simplement de semer au plus tôt pour pouvoir vendre quand le prix n'a quasiment pas eu le temps de baiser. perso, je n'ais jamais vendu ma récolte aussi chère. De plus cette variations des prix oblige une autre stratégie: le Stockage.
JOUEUR_104301_2 20/12/2009 à 20H20
heu j'aurais plus de 22 000 tonne de pomme de terre alors ton stockage ne sert a rien car je n'est pas la place pour stocker tout sa puis faire des silo de 5000 m2 sa sera moins rentable
JOUEUR_145875_2 20/12/2009 à 20H38
bonjours moi perso je trouve que les court du marché reflete les courts du marché en ralité
JOUEUR_50749_1 20/12/2009 à 23H11
il faut stocker les cultures qui varies beaucoup comme le colza , le blé, ....

en plus , les pdt ne se stock pas, sinon avant d'attendre que le cours remonte la remise des quota de betterave sera déjà passé, réfléchis
JOUEUR_61230_1 21/12/2009 à 23H30
Mac Fly tu ne pourras pas le revendre 93 quand le cours sera à 60 et stocker ne servira à rien puisque le cour est calculer en fonction des stock en coop et chez l'exploitant, donc c'est un jeu sans fin qui fera arriver le cour à 0 au bout de quelques campagnes .

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_132961_1 22/12/2009 à 01H10
T'as + de 2000 animaux et tu ne t'es jamais aperçue que tu leur donnait à bouffer Les stocks finissent bien par descendre que ce soit chez les joueurs ou les CAR, donc les prix remonteront à coups sûr

____________________
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 10H19
TOURS EN VIMEU: Le cour ne sera jamis à zéro, il a un seuil mini .... Dés qu'il remonte on n'est certain de faire un bénéfice, suffit juste de savoir qu'elle volume tu as acheter t'elle prix ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_108952_2 22/12/2009 à 10H45
Bonjour

je me demandais si il ne serait pas possible que le tourteaux de colza et de tournesol,ne soit pas lui aussi dans la variation du cours des marchandises.

Cela me paratrait tout de meme logique puisque qu'il fait parti integrante des rations .

Qu'en pensez vous?

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 12H34
Oui il intégre une ration mais ce n'est pas un produit brut, mais un produit annexe, qui ne dépend pas de la surface cultivée, du stock chez les clients, dasn les CAR etc.... car il dépend de la production de HVC ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_97538_1 22/12/2009 à 16H27
salut
moi je suis plutot d'accor avec tours en vimeu les stoks dans les fermes ne devrais pas entrée en compte car dans la réalité ils ne le sont pas non plus.
Et pour notre coop je me demande si il ne serais pas mieu de ne rien vendre pour le moment, le probleme est si plusieurs coop ferme pour attendre que le prix monte les stoks vont rester élevé.
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 16H31
Heu sauf erreur mais on sait ce que stock les fermes avec les déclarations PAC, on connait le rendement donc on sais ce qui est dans les OS (organsime stockeur) c'est comme ca qu'on connait la production national, européene et mondiale ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_97538_1 22/12/2009 à 16H42
Oui mais les stoks sur les fermes ne sont pas vendue donc il ne sont pas pris en compte pour les prix, effectivement pour connaitre les stoks dans les fermes les declarations PAC son utilisé.
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 16H48
Bha donc on sait qu'il y a du volume ou non, si bcp de volume prix en baisse comme dans la réaliter ...

La culture la moins stcoker en France et le colza sauf dans les OS et ce mois ci il remonte donc ... c'est un signe aussi ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61230_1 22/12/2009 à 23H32
Il faudrait que simagri multiplie les appels d'offres au niveau du grain pour créer de la demande et faire remonter les prix!!!!!

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
MAC-FLY (VIP) 22/12/2009 à 23H36
Le cour remontra de lui même des la fin de la moisson ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :