Accueil / Général / Variation du cours des marchandises


Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 18/12/2009 à 16H13 par joueur_59651_2
JOUEUR_121045_1 23/12/2009 à 10H59
j'espere car en ce moment vendre de l'orge a 50 € la tonne ne vaut pas le cout !!
JOUEUR_57891_1 23/12/2009 à 13H39
oué ca remontera peut etre mais encore faut arriver a stocker toute la récole pour le vendre a un meilleur prix et sa c'est pas gagné!!
MAC-FLY (VIP) 23/12/2009 à 13H45
Bha pourquoi vous n'avez pasz fait de contrat ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_121045_1 23/12/2009 à 13H49
faire des contrats c'est sur dès fois c'est pas mal mais le probleme est que certaines coop mettent du temps a valider ou non ce qui nous pénalisent pour faire de nouvelles propositions.

stocker d'accord deja il faut de la place et la probleme est que si tous le monde fait cela ne va faire que repousser le probleme.
MAC-FLY (VIP) 23/12/2009 à 14H08
Achete des terres en Picardie tu verras t'es contrats seront votés, 24 H MAXI ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 23/12/2009 à 14H18
Tout les contrats orge que j'ai reçu on été accepté à ma coop dans un délai de 24h aussi...et pas que pour l'orge...

Sinon je pense que se serait pas mal de pouvoir faire des contrats en même temps dans plusieurs coop, et le premier qui accepte à le contrat...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
MAC-FLY (VIP) 23/12/2009 à 14H29
bha non car imagine celui qui dans sa coop, ne vien t que tous les 2 jours alors il n'a pas de contrats...

Surtout qu'on n'a le choix lorsque, l'on réalise un contrat

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 23/12/2009 à 15H36
ben sinon le joueur accepte une fois les décisions prises...si il a envie d'attendre 2 jours ou + c'est son problème...si il vient tous les 2 jours il aura un contrats sur 2 alors...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_121045_1 23/12/2009 à 19H00
c'est a voir mais c'est vrai que cela varie beaucoup selon les coop. je trouve que c'est quand meme assez pénalisant
MAC-FLY (VIP) 23/12/2009 à 19H23
Bha que ce soit l'un ou l'autres en fait ca reviens au même ...

En revanche ce qu'il pourrait être mis en place d'est une sytéme d'annonce de vente EXPLOITANT ===> CAR, pour vider les stocks...

Exemple un client à stocker chez lui, lorsque le tarifs est avantageux pour lui je lui achate, en gros on n'a convenu du prix ensemble (140€/T) c'est pas aml je penses ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_121045_1 23/12/2009 à 21H33
c'est a méditer
JOUEUR_57891_1 24/12/2009 à 11H55
oué ben je suis toujours pas convaincu...
MAC-FLY (VIP) 24/12/2009 à 12H08
Convaincu de quoi ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_97538_1 26/12/2009 à 16H35
Il y a peu étre une autre solution, ne pas récolter avant les semies suivant.
EX:récolter le blé et l'orge au mois de mars avant de semer le maïs ou les pommes de terres
JOUEUR_41718_2 26/12/2009 à 16H51
je pense qu'avec un peu d'organisation ce système va être bien sympa ...

cordialement
EARL KERVOAZIOU 26/12/2009 à 18H56
Ne pas récolter avant les prochains semis?? un peu dangereux ton idée surtout avec le nouveau système pour les cultures!

Mais j'avou qu'avec de l'organisation sa pourrais être sympa et stimulant! Encore faudra t'il être organisé. Il faut attendre un peu et voir l'évolution

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_97538_1 26/12/2009 à 19H27
oui a voir, mais vendre les récoltes bonne qualité 60 € tonne en juillet ou vendre les récoltes mauvaise qualité avec un prix plus élevé en mars comme tu dit a voir mais sa reste une idée.
JOUEUR_41718_2 26/12/2009 à 22H24
Sebastien3, le meilleur compromis dans tous les cas c'est le stockage ou le contrat parcelle et il n'y à pas d'autre moyen, quoi que ... En regardant bien les culture dite abandonné ( dont les prix dans les coop sont assez élevé ) ce sont ce genre de cultures qui feront notre trésorerie à l'avenir ... Moi je résonne sur c'est 3 façon de faire, les 3 nous font ou nous feront gagner de l'argent ...
Sur ce bonne soirée.

Cordialement, cut-cut
MAC-FLY (VIP) 27/12/2009 à 19H49
Sauf pour le stockage ca coute cher, le contrat parcelle est une valeur sure ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41718_2 28/12/2009 à 09H50
le stockage aussi c'est une valeur sur cela peu te permettre de te rapporter trèèèès gros ...

cordialement
MAC-FLY (VIP) 28/12/2009 à 10H17
OUi mais le le temps que tu rembourses t'es silos, va en falloir du volume et aussi des saisons ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_97538_1 28/12/2009 à 16H35
cut-cut les stocks sur les fermes sont pris en compte pour la variation donc cela va te couter trèèèès gros, et les contrats parcelle on va voir la saison prochaine si il y a encor des coop qui vons en faire car achetez a 100 € allor que le cour et a 60 ou 50€ il fo étre fou
EARL KERVOAZIOU 28/12/2009 à 17H12
Oui comme souligne sebastien 3, les cours sont a 60€ pourquoi allez acheter à 100€??

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
MAC-FLY (VIP) 28/12/2009 à 18H46
Bha parceque acheter c'est notre métiers ...

Dans ma CAR cette année on est trés trés limitte niveau colza pour faire tourner nos 3 huileries là on a 1500 Tonnes pour 3 huileries ....

Heureusement qu'on n'a nos stocks perso des 5 associées..

Cette année je signe des contrats de 220 à 230 MAXI la tonne de colza et je suis loin d'être perdant ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21289_1 28/12/2009 à 18H57
oui, c'est surtout que le contrat, c un moyen sur pour chacune des deux parties de s'y retrouver...

c sur que si la CAR ne voulait pas sortir d'argent, il vaudrait mieux qu'elle attende les recoltes et de racheter en direct...
ceci dit, elle n'a aucune garantie d'acheter en direct meme a tres bas prix car c'est au bon vouloir des exploitants... et avec 2% de marge possible seulement en direct, en prenant en compte l'excedent de PAs pour livrer aux depots, certains exploitants font au plus court et livrent a SimAgri...

c'est pour ca que le contrat parcelle reste une bonne alternative et un bon compromis... l'exploitant vend sa marchandise plus cher et est certain de toucher plus, meme en vendant de la mauvaise qualité, et la CAR sait comment gerer ses prochaines recoltes car elle a une idee de ce qu'elle va devoir investir et quelle place il lui faudra reserver, puisque'elle a deja une idee de la quantité qu'elle va recevoir..

(bon ca regle pas le probleme de la qualité mais on peut pas tout avoir )

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :