Accueil / Général / Variation du cours des marchandises


Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 18/12/2009 à 16H13 par joueur_59651_2
JOUEUR_41718_2 28/12/2009 à 22H57
Bon et bien chers ami(e)s nous verront bien dans tous les cas d'ici quelques saisons la quel de ces trois solutions est la meilleur ... n'ai je pas raison?

amicalement, cut-cut
MAC-FLY (VIP) 29/12/2009 à 09H52
oui le pire est pour ceux qui n'ont pas de trésorerie ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41718_2 29/12/2009 à 18H56
oui mac-fly ... pour eux les temps seront dure ...
JOUEUR_97538_1 29/12/2009 à 19H14
oui CUT-CUT tu a raison on verra la saison prochaine celui qui a tord paye la tourner
JOUEUR_41718_2 30/12/2009 à 10H59
MAC-FLY (VIP) 30/12/2009 à 12H09
Qui a tord de quoi,

Je suis certain que dans aller 5 à 7 jours le colza remonte ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41718_2 30/12/2009 à 13H14
Oui c'est bien pour cela que j'ai 1850 tonnes de colza en stock et dès qu'il sera stagné à 290 euros la tonne voir plus et bien je vendrais ... de 170 à presque 300 euros à voir qui est gagnant ... plus que le contrat parcelle parce que vu que mes silos sont déjà rentabilisé avec les saison dernières ...
MAC-FLY (VIP) 30/12/2009 à 14H26
bHa écouter hazard ou pas, vous me croirez peut être pas mais le colza augmente, avant de dire ma phrase plus haut je n'avais pas été regarder ...

De toutes façon c'est ciclique donc on retombera sur nos pattes facilement, bon peut pas du blé à 160 mais 130, 140 ca me vas trés bien ...

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_11247_1 30/12/2009 à 21H17
en Basse normandie, c'est la folie pour les contrats parcelles colza depuis 3 jours, on doit en avoir au moins une cinquantaine.
Tout ce qui arrive était largement prévisible.
On achète jusqu'à 228 € comme tout les ans
JOUEUR_202_1 30/12/2009 à 21H29
Slt 100kintaux , donc vous achetéz a 228 alors qu'il est actuellement dans les 100€ et vous allez le garder pour le revendre en mars si il est bien monté , mais entre temps les clients iront l'acheter à la coop 15% plus cher , ou bien vous le gardez pour l'huilerie alors que l'on peut en acheter aux usines moins cher
MAC-FLY (VIP) 30/12/2009 à 21H55
Pourquoi les agri iront acheter du colza alors qu'ils en ont pas besoin ???

Ceci dit moi j'ai la mm vision que 100KINTAUX, j'achet de 225 à 230 €/T.. Mon colza qui sera de plus en plus rare servira à mes 3 huileries,

Donc pourquoi avoir un contrat bien payer comme les saisons d'avant ???? Pour satisfaire le client, l'encourager et aussi pouvoir leur produire du HVC qui fait vivre ma CAR au jour le jour ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_202_1 30/12/2009 à 22H15
oui c'est vrais on l'utilise plus mais on trouve moins cher en usine et dans ce cas j'achete actuellement à 124 à la coop Simagri et je le revends en mars à ma coop
MAC-FLY (VIP) 30/12/2009 à 22H33
Bah perso, je n'en connais pas beaucoup qui vende du colza, ceci dit ce que tu évoques est vrai, ca arrive, erreur de gestion ???

pour ce qui est des offres usines, elles ne me satisfasse pas du tout car trop faible quantiter ...
*Bon aprés le colza à 300€ je ferme les portes d'achat, jusque 260€ c'est bien !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_200246_1 31/12/2009 à 20H50
Dapsang je fais cela aussi j'achète maintenant et je revendrai plus tard
JOUEUR_11247_1 02/01/2010 à 11H43
Ma coop possède 4 presses dont un modèle de la plus grosse donc on consomme énormément de colza. On ne vend rien aux éleveurs, on doit acheter du colza par 60 ou 90 T à simagri. Ces achats aux usines simagri prennent énormément de temps c'est galère.
MAC-FLY (VIP) 03/06/2011 à 22H10 03/06/2011 à 22H33
Bonsoir je me permet de remonter sur topic car je trouves qu'il y a un malaise dans la betteraves et le malaise s'accentue au fur et à mesure que les saisons passe

pour infos

S-2 betteraves prix max : 165
S-1 betteraves prix max : 130
S-actuelle prix max : 125

Aprés demande des administrateurs, le stocks qui est mis en parcelle pendant une saison n'influencerais pas le cours de la betteraves !

Donc soit beaucoup de joueurs stocks leur betteraves chez eux pour le revendre au prix MAX chose qui n'ont pas compris vu qu'elles peuvent être stocker en parcelle pour ZERO euros

Soit beaucoup de CAR stock de betteraves, chose qui me parait quand même pas certain du tout car aprés infos, peut de CAR se lance dans l'achat de betteraves, mais bon j'en sais pas plus,

Perso moi chui monter à 60 000 tonnes en S-2, et 45 000 en S-1 cette année et quasi pareil pour l'estimation de cette saison çi ! les tonnages sont trés trés faibles vu la surface de betteraves en Picardie Fr1

Les solutions : ( si d'autres joueurs en ont, lancer vous, ludiquement et réfléchie SVP ) le panneaus ou , je m'en fiche et ca n'apporte rien aux soucis


1 : réduire les quotas de 10 à 8 % admettons ! pour voir si ca jouerais sur qqch !


2 : Différencier la betteraves fouragére et sucriére, des le semis avec différence de semences et donc de prix .... mais aussi du prix de vente,

La betterave fouragére serait donc vendu moins chers, mais en même temps servirais uniquement à l'alimentation du bétail! Donc pas de vente en contrat usines ou commercial de betteraves fouragéres par les CAR

Donc apparitions de la betteraves à sucre, semences plus chers que la fouragére, prix de vente plus élever ( en gardant les bases actuelles Pmax, et Pmini )


3 On laisse comme ça, création de sucrerie par le CESA, fixation des prix moyen d'achat natioal par le CESA dans ce cas la betteraves seras uniquement acheter par des CAR,

Prix de ventes des CAR à la sucrerie CESA fixer par celui ci ou les admis, et récupération de co-produit ( pulpe, vinasse, boue ... ) selon le tonnage ammener par les CAR

Exemple pour 1000 tonnes de betteraves à sucres la CAr à droit à : 50 tonnes de pulpes 25 Tonnes de vinasse et 10 tonnes de boues ... revendu par cette car au joueurs

pulpes pour le bétails !

vinasse : bétail et champs !

boue : les champs !

vous pouvez amenez et je vous y invites à mettre d'autres suggestion ou continué améliorer les miennes !

Mais aussi : faudrasi supprimer ou du moins limitter en temps le stock dans les champs car vendre des betteraves au mois de mai, récolter depuis septembre ... c'est complétements absurde !

Merci @+ et bon jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114144_2 04/06/2011 à 01H07
Je te soutiens a 200 % Mac Fly.
J'ai essayer d'en defendre la cause, au moins en parler.
En france 2, au max :
S-3 : 162
S-2 : 130
S-1 : 105
S : 90 ???

JOUEUR_114144_2 04/06/2011 à 01H08
Et on en parle ici aussi : http://forums.simagri.com/884177-[sujet_unique]_Variation_du_cours_des_marchandises-0-0-168-1-1-0.html#new
LA FRANCE 04/06/2011 à 10H49
, pour moi des que je récolte les betterave je les vends directement.
JOUEUR_2166_1 04/06/2011 à 11H54
pfff on a gagné tellement de pognons avec les betteraves (éleveurs et car) que c'est pas parce qu'on en gagnera un peu moins qu'on en vivra plus je pense... que veux tu quand les gens comprendront qu'il veut mieux faire autre chose que de la betteraves qui rapporte plus tant que ça, le cours remontera certainement... c'est un cycle, là on est dans le creux de la vague comme on y était à S-2 et S-1 en pomme de terre et là c'est reparti, + 22 % par rapport à l'année dernière..
il aurait fallu avoir le nez creux et l'année dernière ne pas acheter de betteraves pour acheter la même quantité en pomme de terre à la place malheureusement je l'avais pas senti (bravo à ceux qui l'avait senti s'il y en a) mais si ça avait été le cas je suis sur qu'on margait au moins 20 ¤ de la tonne de plus que sur nos betteraves.

Voilà mon avis

____________________
JOUEUR_814_3 04/06/2011 à 12H13
Mac Fly ce problème n'est il pas du au CAR qui achéte les betteraves?
Personnellement en belgique je fais un très gros tonnage de betterave (la on va faire dans les 175 000T si la trèsorerie arrive a suivre (ce qui m'étonnerait)
Et pourtant pas de problème au niveau des tarifs. Les joueurs arrive en debut de campagne à nous vendre des betterave 165¤/T et en fin de campagne 120¤/T
Seulement en début de campagne aucune coop belge n'a de betterave en stock. En gros il faut vendre au fur et a mesure (tu fais donc remonter les prix manuellement). Tu accepte certain contrat a perte et tu est gagnant sur d autre.
A noter nous les contrat parcelle betterave cette année ont les a signé a 140¤/T
les contrat parcelle blé idem


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_115163_2 04/06/2011 à 18H08
Bonjours,

J'aimerais savoir pourquoi le cours du chanvre (graines) ne dépasse pas les 181¤/t alors qu'il y a marquer qu'il avait déjà atteint 359¤/t ??

De plus c'est une culture que quasiment personne ne cultive donc je trouve sa étrange!

Donc si quel qu'un pourrais me répondre...

Cordialement VINCDECOAT !

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 04/06/2011 à 21H10
VALOU : oui c'est sure, les betteraves rapporte du moins rapportais, je suis d'accord avec toi ! mais je pense que l'ont pourrais faire une meilleur moyenne du tarif de vente avec les choix ci dessus

D'ailleur j'aurais pensé que tu aurais été pour le fait de créer un sote de sucrerie ... etc ...

un peut comme la luzerne, et avoir le choix entre la betteraves à sucre et la fourragére !

Perso on a jamais fait de PDT chez OCEAL, je ne sais pas si je me lance en contrat, je verrais bien cette année comme nous avons bcp agrandie !!!


Farmer002 : Bha écoute j'ai des doutes sur les CAR et leur stocks, puis même si moi j'achetes et/ou plus chers je ne suis pas certain de retomber sur mes pattes

De plus comme là signaler TITI4RV je pense que le stock en pleine est le gros soucis, car dés que le prix monte, tout le monde vends ses betteraves ( pour preuve les demandes de transports à cette époque ) dde ce fait grosse arrivée de betteraves sur le marché et donc chutte du prix, et vu que la récolte arrive juste derriére c'est comme çi tu faisais 2 récoltes de betteraves vue que certain vende directement à la récolte

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_146260_1 04/06/2011 à 22H22
Bonsoir a tous

Je pensais pour peut être résoudre le problème du prix de la betterave, il suffit de lui trouver une autre utilisation. Jusque maintenant, elle rentre dans quelques rations, ce qui ne va pas chercher loin en tonnage.
On pourrait utiliser la betterave pour faire du biocarburant.
_ Par contre, ça fera certainement baisser l'utilisation du colza et du tournesol, et donc la production des tourteaux
_ Néanmoins, je pense que ça faciliterais la production de biocarburant en Amérique surtout au USA, qui ont que 3 état pour produire du colza et 7 en tournesol.
MAC-FLY (VIP) 04/06/2011 à 23H11
Oui prk pas mais tout simplement du sucre et récupérer la pulpe pour l alimentation du betail

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :