Accueil / Suggestions / Vente de notre production de lait aux laiteries!


vente de notre production de lait aux laiteries!

Sujet posté le 04/07/2009 à 20H02 par MIKL.53
MAC-FLY (VIP) 08/11/2014 à 12H20
L'avis a été donner, ils sont favorable à ce genre de système coopératif laitier !

Donc on sait qu'ils sont POUR

que ce sera pas rattaché à une CAR

que ce sera régional

Comme dit plus haut, il ne sont pas sur le dossier actuellement, donc je ne vois pas les autres avis qu'ils pourraient nous donner , mis à part te répondre à chaque fois qu'ils sont ok 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 08/11/2014 à 15H48
régional? 

J’espère un système plus libre 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 08/11/2014 à 20H32
Bha quand j'ai lu idéme à la CAR j'ai supposé régional , en même temps  il vaut mieux sinon certain risque de se faire manger tout cru 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/11/2014 à 15H11

Ouai je suppose pareil que Mac-Fly.

Régional dans la mesure ou ce sera géré comme les CAR à une échelle régionale. Enfin en admettant que les laiteries soient gérées par des joueurs, ça ferait une nouvelle activité annexe en ce cas. Du moment que ce soit équitable entre les débutants et les gros. Il faudra aussi songer à améliorer la notion de qualité de lait en même temps, enfin ça a été dit et redit, pis au moins la notion de qualité de lait aura un rapport avec leur soirée t'chat sur les bâtiments..

Bref, on verra bien, ils ont encore pas mal de boulot à faire avec leur GPS etc.. Et après on ne connaît pas leur ordre de priorité non plus dans leurs projets.



____________________

MIKL.53 (VIP) 09/11/2014 à 20H40
si on part du principe que chacun est sociétaire et que chacun est égal à une voie, tout le monde a sa chance donc les gros ne bouffent pas les petits. Après une concurrence inter regional ça obligera les sociétaires d'une laiterie à bien choisir les décideurs, pour éviter de se faire bouffer par les autres, au fond c'est comme les coop au niveau national, et en conséquence dirigées par plus de personne.

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 23/11/2014 à 15H30
 Acquérir du quota de laiterie :
Vous avez reçu 3 proposition(s)
-DuréeQuantitéPrix (0.90 ¤/l.)Amende si désistementChoix
705214 ans64000 litres57600 euros11520 euros
705113 ans96000 litres86400 euros17280 euros
705015 ans64000 litres57600 euros11520 euros
Aucune proposition ne m'intéresse


vite une réforme =)


____________________
anigif
JOUEUR_221236_2 23/11/2014 à 18H33
c'est peu pour un élévage moyen les propositions et la de plus tu va avoir une amende?
MIKL.53 (VIP) 24/11/2014 à 18H27
tu as une amende si tu ne réalise pas le contrat, je prenais toujours le plus gros volume possible, ça m'est arrivé une fois de ne pas terminé ma rallonge, j'ai perdu le contrat, prit une amende, et perdu une partie de mon quota de base... tout ça pour 1000L de lait non vendu... c'est vraiment pas réaliste du tout.

Il y a certaines productions ou le gigantisme est permis, ce n'est pas le cas pour le lait, si on pouvait avoir l'acquisition permanente tant que le quota est réalisé ça serait déjà un très bon point! 


____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 11/05/2015 à 20H47
up!

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 13/05/2015 à 18H31
Au moins ça oui

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_221236_2 23/05/2015 à 19H54
Coucou, le sujet se réveille, et toujours pas d'évolution sur cela 
MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 10H46
Voilà le sujet est en route

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 19/07/2015 à 16H27
Donc d'après le compte rendu ce sera rattaché au CAR.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 19/07/2015 à 20H43
c'est une très très bonne nouvelle!!

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 19/07/2015 à 21H28
Le fait que ce soit pour les CAR ?
J'espère que ce sera un peu différent des huilerie, usine, libre-service, histoire de changer un peu. Pourquoi ne pas pouvoir acheter des camions citerne pour faire des contrats avec les exploitants, un passage tout les tant de jours coûterait tant. Donc embauche de chauffeur, achat de camions...

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 22H11
Déjà l'investissement de base va couter bonbon ...

Faut s'attendre au même prix qu'une sucrerie de base , donc achat de camion, embauche de chauffeur , c'est des charges en plus , qui arrive avant même que ça ne rapporte .attention tout le monde n'a pas les moyens de ta coop ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 20/07/2015 à 13H23
J'avais pensé à ça ou à un contrat qui relierait le transporteur, la coop, et les producteurs

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 20/07/2015 à 13H48
Ou dans un premier temps garder le système actuelle de livraison du lait , tout simplement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 03/08/2015 à 20H57
question aux admins...
Vous avez décider d'integrer la cal aux car (ce que je ne comprends pas forcement car vous aviez plutôt l'intention de ne pas enrichir encore d'avantage l’activité... mais c'est votre choix!) mais pour le coup, une car bien developpée, elle aura la possibilité d'avoir d'autres associés?


____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 12/01/2016 à 09H09
Bonjour, étant donné que les quotas vont être revu il serait possible de modifier le système d achat des volumes supplémentaires? Ne pas payer pour le volume temporaire ou acheter du volume définitif?

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 18/01/2016 à 13H19
dommage qu'il n'y toujours pas de discussions autour de cette nouveauté pourtant si proche... 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 18/01/2016 à 13H56

ont sent que Michaël est dans les starting block



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 18/01/2016 à 14H22 18/01/2016 à 14H22
t'imagines même pas ^^

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 18/01/2016 à 16H29
Et bien déjà ne plus avoir à payer à déficit pour produire

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 18/01/2016 à 17H19
oui ça m'énerve suite à une pause de simagri j'ai perdu tout mon quota de base sur fr2, et sur expert j'ai terminé mon quota de base déjà, et là je veux pas payer pour acheter du quota en plus surtout qu'il n'est pas définitif, et en même temps ça m'embête de vendre des vaches car l'objectif c'est d'avoir un gros troupeau dès la mise en place des cal...

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :