Accueil / Suggestions / Achats de terre.


Achats de terre.

Sujet posté le 26/06/2009 à 15H06 par joueur_138146_2
JOUEUR_247847_1 09/01/2010 à 13H14 09/01/2010 à 13H19
Salut à tous

je suis tombé sur post car je cherchais des terres à acheter, biensûr moi aussi je ne trouve rien pourtant je passe tous les jours voir ce qu'il y a en vente, mais rien

alors oui je ne passe pas à 7h du mat ou à 12h et encore moins à 15-16h vu que je travaille comme beaucoup d'entre nous tous.

Par contre je suis disponible entre 18h et 2h du mat et je regardes une bonne dixaine de fois pendant ce crénaux horaire mais rien a vendre

je ne sais pas a quel moment il y a des lachés de terres comme vous dites mais à mon avis ça doit très vite partir

Je comprend très bien les gros exploitants qui veulent acheter les terres c'est tout à fait normal, je pense qu'on ferait tous cela dans la vraie vie si on avait l'argent pour investir.

Donc je viens proposer une idée qui a peut-être déjà été proposé car je n'ai pas lu les 4 pages mais juste là 1ere et la 4eme ce qui m'a vite fait comprendre la situation.

Ce qu'il faudrait c'est interdire l'achat de parcelles de moins de 10ha aux gros exploitants et les laisser pour ceux qui ont moins d'un certain nombre d'ha (après faut voir pour le quota et limite, je ne suis pas assez ancien pour proposer des chiffres et je n'ai pas de repère)

Moi tout ce que je vois c'est que je vais soit changer de région ou encore mieux de serveur car impossible d'acheter des terres ou verger sur serveur 1 region Nord, c'est vraiment dommage

Je vais quand même surveiller les "lachés de terres" si je les vois et donc insister un peu sur mes recherches

mais bon je pense que l'idée de bloquer l'achat de petites parcelle (10Ha et mons) serait très bonne

bon jeu à tous

Narzo77220 serveur 1 region nord
JOUEUR_669_7 09/01/2010 à 13H29
Bonjour, moi j'achète de facon "propre", je prends tout à plus de 30Ha dans les régions qui m'intéresses, ca me permet d'avoir peut de parcelles et une belle SAU et ca permet aux petits d'avoir aussi des terres. J'en réserve même souvent pour des petits de ma région en les achetant pour revendre sur demande.

Après il n'est pas bien pour les petits d'avoir des grosses terres car si il rate une culture sur 40HA ca leurs fait de grosses pertes !

Et les gros qui veulent des plus de 30HA, ils font comme moi ils attendent .

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_247847_1 09/01/2010 à 13H42 09/01/2010 à 13H42
oui c'est une bonne chose que tu fais là Tomhu80, j'espère juste que tu ne leur vend pas le double du prix, il faut rester raisonable

Perso je n'irais jamais acheter des terre de plus de 10-15ha a mon niveau, pas assez d'argent pour assurer ensuite et grosse perte si raté

il faut se faire la main sur les petites terres et c'est ce que je cherche à faire avec plusieurs cultures mais là je suis tjrs avec ma terre de 5Ha et je me fais super chier en fait

du coup je vais me mettre a l'élevage de poulet pour faire passez le temps
JOUEUR_28530_5 09/01/2010 à 14H18
et bien moi étant au cananda... il y a pas de souci, il y a des parcelles sur 40 pages de 1 a 150 ha, bon moi je prend pas plus haut que 20 ha pour le moment mais bon après enfaite je pensse revendre toute les petite parcelles pour les nouveau joueur et acheter que des grosses.

enfin bon au cananda je pensse que personne n'as se probleme, mais bon... le serveur n'est surement pas autant saturer que en france 1 et 2. et eu aussi.

____________________


4 ème ETA en ontario
MAC-FLY (VIP) 09/01/2010 à 14H30
Y a déjà des postes qui exsite là dessu,

tout le monde ne va pas faire un post chaque fois qu'il ne trouve pas de terres !!!!

Franchement ceux et celle qui on bcp de terres vous croyez que ca c'est fait en un jour ????

Non loin de là

pourquoi instaurer des quotas à l'achat ??? Je ne vois nullement l'intéret

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_99196_1 09/01/2010 à 14H32
[Modo ON]
salut!!
c'est gentil comme tout de déterrer un vieux sujet !

Je vais le déplacé en Services - suggestions.

Bon débat à tous

[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_28530_5 09/01/2010 à 14H35
bien que j'ai pas beaucoup de parcelles, je suis aussi contre la restriction.

pourquoi, parce que si les gens veulent acheter des parcelles et bien qu'il le fassent.

Par contre se que je proposerais c'est que si les exploitants ne font pas de culture dessus disont... pendant 3 saisons et bien les parcelles sont remise en vente d'office. qu'en pensser vous,?

____________________


4 ème ETA en ontario
E.A.R.L DE LA PATURE 09/01/2010 à 16H03
Cette restriction est nul , si le joueur veut avoir 50 000 hectares c'est son choix , moi c'est mon "rêve" mdr , j'aimerai bien avoir plein d'hectares c'est tout. Mais pour celui qui à 200 000 poules sa ya pas de restriction !!! Je cherche des poules mercredi samedi et dimanche et je n'en achète jamais pratiquement.
Si vous mettez une réstriction sur les parcelles autant en mettre 1 sur les animaux. Mais je ne vois pas l'intérai car le but du jeu est d'apprendre et non pas d'imposer des restrictions !!!
E.A.R.L DE LA PATURE 09/01/2010 à 17H53
ONTARIO TRANSPORT si quelqu'un ne veut pas cultiver sa parcelles pour attendre la rotation , on ne peut pas le remettre en vente , mais si il fait sa , il est vraiment très nul et ne comprend rien au jeu car en 3 saisons on peut en faire des choses !!! Ton idée est bonne mais je ne pense pas quelle passera .
JOUEUR_28530_5 09/01/2010 à 19H04
ha bien sa je pensse pas non plus qu'elle passe.

cependant je me permet de proposer...

après je dit 3 saisons sa peut etre 5 par exemple...

____________________


4 ème ETA en ontario




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :