Accueil / Suggestions / Achats de terre.


Achats de terre.

Sujet posté le 26/06/2009 à 15H06 par joueur_138146_2
JOUEUR_85678_2 26/06/2009 à 23H21
Ah oui c'est vrai j'ai aussi remarqué ça, tant que les petites parcelles ne sont pas vendues il n'y a pas de grosses en vente, donc effectivement, visiblement personne de mon département a l'air d'être intéressés pas ces parcelles, c'est sûrement pour cela que dès qu'une "grosse" traîne dans le coin tout le monde saute dessus !!

____________________
Concessionnaire Fendt, Krone, Amazone et Gaspardo en lorraine
CIA : 1er en lorraine et 3e national, effectue vos inséminations de meusiennes dans la journée
JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 23H28
Pour revenir aux parcelles,en lorraine il y en a pas tout les 2 jours...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_85678_2 26/06/2009 à 23H42
non du tout

____________________
Concessionnaire Fendt, Krone, Amazone et Gaspardo en lorraine
CIA : 1er en lorraine et 3e national, effectue vos inséminations de meusiennes dans la journée
MORTI (VIP) 27/06/2009 à 08H51
Chez moi c'est pareil il reste toujours les petites parcelles qui ne trouvent pas acquéreur donc les lachers sont rares

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_138146_2 28/06/2009 à 01H45
Comme d'hab,certains détiennent la science infuse,et font preuve de beaucoup de tolérance virtuellement,mais pas dans leurs écrits.A vous dégouter d'aborder des sujets sérieux.


____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_132961_1 28/06/2009 à 02H13
Le sujet est tout à fait sérieux, il y a un réel problème pour s'agrandir tranquille. Et à moins d'être un no-life, les grosses parcelles se font rares. Si notre objectif de départ est d'avoir 1000 Ha avec des parcelles de 4 Ha, on y est pas tout de suite, sans compter la difficulté à jouer. Faut vraiment faire quelquehcsoe, les admins...

____________________
NEMO28 28/06/2009 à 08H31
Bon je vous annonces ventes de parcelles de plus de 40ha en basse haute normandie pour 1800ha plus 1400 en champagne, et un peu dans le nord et alsace car plus le temps de les faire et prefere en faire chez moi voila.
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 12H34
tien encore un debat pationnant; puis je m'inviter????

alors si je resume que ce soit ici, pour le robot de traite ou autre amelioration qui favoriserais de passer mon de temps sur le jeux, Mr MORTI est contre. il la joue un peu perso, non???

bien, morti toi tu as le temps de passé des heures sur sim, pour scruté les lacher d'animaux, de parcelle, pour pouvoir traire, pour pouvoir alors prendre des employers un par un (lol, a ce rythme la pourquoi alors avoir mis une simplification de embauche si je suis ton raisonnement, morti. si tu n'a pas le temps d'embauché des employer autant reduire ton activite, c'est ce que tu dit si bien pour la traite, si tu n'as pas le temps de faire tes traites alors tu ne fais pas de laitiaire)

alors je vais vous sortir une grande phrase a la morti. si tu n'as pas le temps de consacre a simagri pour pouvoir acheter des parcelles lors des laché, be ne fait pas de culture.

en resume il n'y as que morti qui a du temp.
on devrais changer le non du jeu sim morti.

non, sderieux, morti faut que le jeux s'adapte aussi pour ce qui n'ont pas trop de temps.

ce que je demande, morti c'est qu'on ai le choix.
pour les parcelles on pourrait instaurer la SAFER dans le jeux et a partir d'une certaine surface 10 000 ha quand tu achete de la terre la safer (ou plutot ici le cesa) a prouve ou pas.
oui morti le cesa, be je te coupe dessuite, en te disans ca permettrais de donner un peu plus de poid.

____________________
Hebergeur d'image
HAUULA 28/06/2009 à 13H16
je parle pour mon cas, je suis dans une région à rendement assez faibles et j'ai des parcelles hors région pour la betterave.

C'est vrai ça rapporte bien, mais c'est pas trop réaliste de cultiver des betteraves à 800 km de chez soi.

C'est vrai que si on supprimait les achats hors régions, ça serait plus réaliste, mais ça me ferai chier aussi.

Mais à la limite, ça ne me dérangerai pas...

Par contre, ne pas pouvoir acheter des parcelles autres que dans sa zone, oui, ça serait un peu le bordel.

____________________


JOUEUR_97367_2 28/06/2009 à 13H29
taupinette,au moment au wollen avais demandé la simplification des recoltes,tu avais dit,vous voulais avoir des grosses fermes,alors vous pleigner pas,moi je te dit,vous voulais avoir des vaches,alors ne vous pleigner pas de devoir venir 3fois par jours sur le jeu
sinon,alors le type viens une fois par mois,et il fait quand meme des vache,si on met le robot de traite pourquoi ne pas mettre l'alimentation automatique ou on aurais qu'as mettre du grain dans les silos ou meme,pourquoi ne pas se faire livré et alors rien a faire y a que l'argent qui rentre,tu avais tenus le meme genre de discours contre la simplification,mais la tu te contredit legerement
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 13H40
non mg je me contredit gravement. car au final tu vois moi je me contredit mes d'autre aussi.

mais ce que vous n'arrivais pas a comprendre et la si deja vous acceptiez cette solution on avancerais.
si chacun a l'opportunite de faire ce qui veux sur ca ferme. exemple:
ce qui veulent selectioner un par un les employés ou par gourpe ils le peuvent, la on laisse un choix.
je vais prendre un autre exemple: le lait; si une personne veut traire a la salle de traite, donc faire ces 4 traite il peut, et pourquoi pas lui donner la chance de le faire en une fois a l'aide d'un robot. c'est une question de choix, c'est tout apres on oblige personne a investir dans l'un ou dans l'autre mais laissé le choix.

regarde morti il a etait pour le systeme de l'embauche d'employé. parcontre contre le robot de traite. si moi je ne suis pas coherent lui non plus.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 13H41
pourquoi aidez ce qui font appel au employé et pas pour ce qui n'ont pas de temps pour traire. c'est de la discrimination. tu avantage certain qui eux ont du temps mais les autres, ils peuvent crevé la bouche ouverte.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 13H47
puis je rappelle que la distribution d'aliment automatique, mg sa existe aussi en reel alors pourquoi pas. au meme titre que le robot de traite, ou l'embauche de plusieur employés en meme temps.
et pour les terres avec ce que j'ai proposé ca serais cool aussi car ca existe dans le reel.

alors certain vont crié ici c'est pas reel. relisé les regles ou autre et vous pourrais voir que le jeux ce veux proche de la realité.

je le repete c'est un jeux de gestion, alors pourquoi ne pas pouvoir gerer comme on le souhaite.

puis mg, si tu avait tout automatique tu aprecirais??? moi non, mais laissons le choix a chacun de gerer ca ferme.

et non pas resume a chaque fois: "be si tu as pas de temps a conssacré au jeux, be tu fais pas".
il faut pensé au personne qui n'ont pas de temps, et c'est aussi pour ca mg que j'ai changer d'avis; car il faut pensez a tout le monde, c'est la ou simagri sera grand.
si tout le monde y trouve un interet, et une facon d'y pouvoir si adapté.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_97367_2 28/06/2009 à 14H17
b moi j'aprecierais de faire mes transport plus simplement,de moissoné plus simplement,ce n'est pas le cas,tu est contre sa,moi je suis contre le robot de traite,sinon,on fous le GPS sur les tracteur,alors plus besoin de pa ouvriers,seulement des PA tracteurs decomptées enfin y a telement de chose pour lesquelles tu est contre,qui sont extremement proches de celles que tu defends
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 14H20
mg je suis d'accord du moment ou on laisse le choix de faire comme l'on veux.

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 28/06/2009 à 15H05
Taupinette

ce n'est pas toi qui as une époque disais défendre les petits et qui nous disais "vous etes des grosses fermes, il faut assumer ou alors vendez!" encore une fois c'est l'hopital qui se fout de la charité mais j'ai déjà montré les nombreuses incohérences que tu avais entre tes écris et les faits
Je vais t'expliqué un peu puisque tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à comprendre le sujet du débat. A quoi servirai d'etre limiter pour acheter des terres puisque les exploitations comme la mienne n'achetent pas de petites parcelles et les petits exploitants n'achétent pas de grosses parcelles. De plus j'ai bien souvent eu l'occassion de voir que tu avais du mal à comprendre ce que j'ecris "je n'ai jamais guette les lachers de parcelles j'en achete de temps en temps cela n'empeche rien comme tu peux le voir" donc arretes de dire des anneries et lis ce que les gens ecrivent plutot que de les attaquer systématiquement

"mg je suis d'accord du moment ou on laisse le choix de faire comme l'on veux"

Nous as tu laissé le choix quand nous voulions avoir la recolte en un clic. Non tu as exprimé ton idée alors laisse nous faire de meme!

Sur ce jeux il n'y aucune discrimination, c'est comme dans la vie réelle tu as des gens qui vont se donner les moyens et les autres qui veulent qu'on les aide à outrance robot de traite, limitation d'achat d'animaux, limitation d'achat de parcelle bref il faut que cela leur tombe tout cuit dans le bec et bien moi je suis un farouche opposant à ce type de joueur.

"en resume il n'y as que morti qui a du temp.
on devrais changer le non du jeu sim morti."
Quand à cette phrase elle est complétement hors sujet, je dirais meme que c'est une attaque personnelle et qu'elle n'a pas sa place ici mais je vais te répondre dans le meme style que toi: si tu t'appelais Morti tu aurais une meilleur ferme que la tienne actuellement Monseigneur Taupinette

"alors si je resume que ce soit ici, pour le robot de traite ou autre amelioration qui favoriserais de passer mon de temps sur le jeux"
que vient faire le robot de traite ici? c'est vrai que les 4 traites prennent du temps environ une minutes par jour c'est énorme toi qui t'es battu contre la récolte en un clic c'est vraiment absurde
Je vais me permettre de te faire un rappel ce n'est pas Morti qui dirige les orientations du jeu mais bel et bien les administrateurs. Je n'ai fait que donner mon opinion sur le sujet ainsi que d'autres également l'ont fait. A présent si les administrateurs n'ont pas donné leur opinion c'est peut etre qu'ils sont contre ou qu'ils etudient les possibilités donc laisses faire le temps et arrete de nous rabaccher les oreilles avec ton robot de traite

"ce que je demande, morti c'est qu'on ai le choix"
Ce que tu demandes c'est la simplification de toutes les actions, dirent qu'il y a trois semaines tu prétendait etre contre et défendre les petits exploitants, là tu deviens carrément le porte parole des grosses exploitations. C'est un sacré revirement tu ne crois pas. Bientot c'est toi qui demandera les améliorations à notre place

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 15H47
oki au grand morti, tu ne laisse pas la chance au gens de changé, pour toi quand une personne est coupable, il est coupable a vis. peu importe pour toi si il change ca ne sera qu'un coupable tout ca vie.
bref, c'est vrais j'etais contre l'idée de citronnelle a l'epoque. oui, morti tu as raison j'ai changer d'avis a pas grace a toi mais a des personne comme, galopin, mg, la victoire, transnational, .... et autre qui on fait que j'ai compris certaine de leur attente.
ma ferme, morti tu sais ce quelle te dit ma ferme, elle tedit qu'elle n'est pas jalouse de la tienne.
a morti je m'attendais a une de tes phrases, du genre: be si tu comprend pas taupinette, arrete.
tu sais morti tu dit que je ne vois que midi a mon paillasson.
peu etre mais toi tu veux peu etre couronné du prix du plus fidele de simagri soit sa prend qu'un minute meme pas de faire 4 traite.
oui mais tu dit pas dans ton raisonnement que c'est 15 seconde ente 00h00 et 6h, + 15 secondes entre 6h et 12h00, puis entre 12h et 18h et pour finir entre 18h et 00h00. si toi tu as du temps, peu etre que certain n'ont pas assez de temps a connssacré. nous on bosse peu etre que toi non. puis certain on une famille et oit peu etre non.
alors oui pour le robot et arrete de me sortir des anneries du style (gamin), si tu peu pas be tu fait pas, sa ne fais qu'en richir plus facielemnt. (tu dit toi meme a SR je precise qu'elle ne doit pas regarder chez son voisin) mais toi tu fait quoi. " ha non pas de robot car mon voisin va gagnier plus de sous que moi, sans rien faire. mais qu'est que tu en a a foutre. non serieux. aucun tu entend aucun de tes argument son recevable.

OUI j'etais contre le un clic. si c'est a refaire je dirais a citronnelle qu'elle as raison de demander. pourquoi, car il faut apporter des solution au personne qui ne peuvent pas etre eternellement sur simagri comme toi et moi.

maintenant au moin c'est la rupture entre nous.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 28/06/2009 à 15H58
et je rajouterais que sais solution permette aussi de pouvoir mettre en stand bye ton activite pour ne pas tombé dans la routine.

a mes tu vas dire : be tu vens.
hihihi, mais si j'ai de la gene j'aimerais la conservé. ou si j'ai eu du mal a avoir un troupeau dans le quel je crois, alors je vend tout, parce que j'ai plus de temps. non pas serieux (ha j'ai oublier, tu vas me dire a faut argument car il y a les garde de fermes, je ne te parle pas d'arrete simagri mais une activite la mettre de cote par exemple le lait le robot repondrais a cette exigeance. et la tu repart dans ton raisonnement que tu ne fais pas evoluer, be pas de temps, tu ne fait pas, car ca ne prend qu'une minute, apart ca tu sais proposé autre chose???)


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_138146_2 28/06/2009 à 17H20
MORTI ! donner ton avis oui ! mais jouer en permanence au maitre d'école? fais le avec tes enfants et/ou petits enfants et laisses un peu respirer les autres.On sait tous que tu te veux le meilleur,mais 'emmerder' tout le monde avec ton égo et tes opinions,il y a certaines limites à ne pas dépasser.
Ce message n'est que le reflet de ma pensée et n'engendrera aucune polémique de ma part.

____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_220723_1 28/06/2009 à 17H28
Quel débat ! ça me fait un peu de lecture ! lol

____________________
Je suis EARL DES 4 BOIS de fr2 ;)
JOUEUR_17483_3 28/06/2009 à 17H45
Il fallait bien que sa se lache un jour! LOL

____________________
Transport de qualité a prix modéré!

Concession Agram, Bonnel, Euromark, Tulip et Väderstad + déstockage Massey Ferguson, Rau, Kverneland et Razol. Reprend toute les machines. !!Réduction possible sur certain matériaux en déstockage jusqu'à janvier
MORTI (VIP) 29/06/2009 à 00H38
Taupinette
j'ai gardeé mes positions depuis le départ comparé à toi qui change d'avis chaque jour. Ensuite Taupinette c'est pas un gars de 29 ans qui va me la faire je travaillais déjà tu étais encore à l'école et tu n'as certainement jamais mis tes fesses ou j'ai mis les miennes car tu aurais des valeurs surement différentes de celle que tu as. Tu n'aurais certainement pas besoin des autres pour avoir une idée ou pour affirmer ton opinion oki grand Taupinette. Meme si comme tu le pretend aucun de mes arguments ne sont recevables en ce qui me concerne j arrive à écrire deux lignes dans un français correcte contrairement à toi

ELEVAGE DES MUIDS
Je n'ai fais que donner mon avis puis répondre à une attaque, je ne joue pas au maitre d'ecole car avec des gars comme toi je perdrai mon temps et cela ne m'interesse pas. pour moi c'est pareil "Ce message n'est que le reflet de ma pensée et n'engendrera aucune polémique de ma part."

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_138146_2 29/06/2009 à 01H48
Je suis au moins d'accord sur un point avec MORTI ! "le Francais" quoique il m'arrive bien souvent d'en laisser passer de belles.
Simagriens ! faites un petit effort pour vous exprimer clairement,car effectivement,certains ont un "charabia" difficilement compréhensible.

____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_132961_1 29/06/2009 à 02H12
POUR l'idée de la SAFER, j'en avais parlé à un monsieur en rouge et celui m'a répondu c'est à l'étude... Ça fait déjà 6 mois

Morti lâche du lest, un peu Le sujet de départ était faut-il limité les achats de parcelles à sa région... Bon visiblement, c'est NON général!!! Cependant, il faut absolument trouvé un moyen pour que nos exploitations simagrienne puisse s'agrandir à notre guise.

Perso je commence à me lassé du jeu à cause de ça. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

____________________
JOUEUR_99593_2 29/06/2009 à 03H13
EARL des 4 bois, je sais ou vont les parcelle de plus de 15ha en lorraine
C'est moi qui les achète dès que je peux, depuis janvier je me suis acheté environ 600ha en Lorraine grâce au sous de la CAR

desolé pour vous

____________________
Nico57970 de retour en Lorraine !
Ancien joueur qui a fait CIA, CAR, Eta, modo régional, élu CESA, ...

Je suis de confiance et je serais ravi d'échanger avec vous ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :