Accueil / Suggestions / Achats de terre.


Achats de terre.

Sujet posté le 26/06/2009 à 15H06 par joueur_138146_2
JOUEUR_138146_2 26/06/2009 à 15H06
Pour éviter tous abus,et rester dans la limite du raisonnable,ne croyez vous pas qu'il serait utile de limiter les achats de terres sur sa région voir meme sur son secteur.Ceux qui en veulent plus seraient priés de contruire une ferme annexe sur les terres hors région/secteur.

____________________
Vente de lapins reproducteurs uniquement sur commandes.
JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 15H19
perso,sa je suis pas contre...je vois pas l interet d avoir 50 000 hectares ...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 15H19
pourquoi vouloir toujours imposer des restrictions, il y en a assez dans la vie pour en retrouver dans un jeu

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 15H28
MORTI,explique moi l intérêt d avoir 50 000 hectares...quand un joueur veut s installer,et qu il ne trouve pas de terre,sa me gonfle un peut...après,je sais,tu as passer des heures et des heures,pour en arriver la,sa je le comprends très bien,je sais aussi,que sa regarde chacun d avoir le nombre d hectares que l on veut...



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 15H51
"sa regarde chacun d avoir le nombre d hectares que l on veut"

Ta phrase résume le fond de ma pensée. Il y a des lachers de parcelles tous les deux jours environ donc si un joueur veut des terres il y passe du temps le week end et il trouvera son bonheur comme nous avons tous fait. Pour ma part si j'ai une faiblesse je ne vais pas limiter les autres pour etre à leur hauteur. Là c'est pareil vous voulez des terres c'est facile sacrifiez un peu de votre temps libre pour en avoir. Je ne souhaite pas avoir des contraintes sur le jeu, nous avons tous des objectifs différents sur le jeu et tant mieux. Imagines si nous étions tous pareil 1000 ha et 1000 animaux on s'ennuierait à mourrir

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 15H54
MORTI,moi j ai se qu il me faut,je parle pour les nouveaux,qui lui ne va pas passer 7 heures par jour sur ce jeux...toi peut etre,mes ce n est pas le cas de tout le monde...c est sur des qu il y a un lacher,tu est sur de les avoir puisque tu est tout le temps la...mes ce n est la non plus,pas le cas de tout le monde...


je ne dis pas sa "méchament" je respecte ton point de vue,:)

amicalement

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 15H55
qui eux ne vont pas passer désolé

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 17H31
"des qu il y a un lacher,tu est sur de les avoir puisque tu est tout le temps la...mes ce n est la non plus,pas le cas de tout le monde"

je n'ai jamais guette les lachers de parcelles j'en achete de temps en temps cela n'empeche rien comme tu peux le voir. Soyer si tu veux un nouveau téléviseur ou te faire un plaisir tu vas travailler pour l'avoir sur simagri pour moi c'est la meme chose si j'ai des vaches à 300 aujourd'hui c'est que je me suis investit sur le jeu ,en résumé d'un coté tu auras toujours des gens qui vont attendre et se lamenter et de l'autre tu auras des gens qui se prennent en main c'est la vie

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 17H38
MORTI,le soucis c est que tu prends ce jeux,pour un métier...c est bien si tu as des vaches a 300,mes on a pas tous la même vie que toi...c est ton problème,si tu veut avoir 50 0000 hectares et 1500000000 animaux,c est ton choix,mes dis toi que beaucoup de joueurs en ont marre de ne pas avoir de parcelles...après tu va me dire,oui mes j ai bossé pour en avoir,il sont qu a faire de même,...je vais te répondre la même chose,tout le monde ne passe pas sa vie sur ce jeux,même si la encore je respecte tes choix



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_97367_2 26/06/2009 à 17H41
moi je suis totalement contre,pour deux raisons,chacun est libre de faire se qu'il veut
de deux,les gros joueurs prennent rarement des parcelels de moins de 20ha,et les petits rarement des parcelles de plus de 20ha
donc,totu le monde a sa place
JOUEUR_142776_1 26/06/2009 à 18H08
je suis d`accord avec toi MG13mon texte

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_5834_2 26/06/2009 à 19H06
bien dit mg 13! et puis si on veut etre autonome ya pas le choix il faut investir dans les parcelles et pour plus de rentabilité on prend les grande pour ma part au dessus de 30 ha en dessous je touche pas!

____________________
Vive le porc et Vive la bretagne

porcher du 29 a votre service pour:
ETA
CIA
CESA
COOP FINISTERIENNE
CONCESSION: massey, accord, ploeger et kverneland
JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 19H24
Oui c est vrai,on peut voir sa comme sa

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 19H34
MORTI,le soucis c est que tu prends ce jeux,pour un métier...c est bien si tu as des vaches a 300,mes on a pas tous la même vie que toi...

Soyer tu travailles depuis combien d'année?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 19H38
sa ne te regardes pas,et inversement,j ai pas a connaitre ta vie...mes c est bizarre tu relèves que les phrases a "clash" MORTI

tu la cites pas celle ci:

"je respecte tes choix "



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_132961_1 26/06/2009 à 19H39
Bien vu les gars, résultat ça fait 3 saisons que je cherche des parcelles de plus de 30 Ha en France et 2 saisons de plus de 150 Ha aux états-unis. En France1, je cherche dans la même zone et aux états-unis dans le même secteur. Merci à ce qui bouffe tous, sans pitié pour les autres, bandes d'égoïste

____________________
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 19H44
MORTI,le soucis c est que tu prends ce jeux,pour un métier

Je n ai pas pour habitude de me faire traiter de fainéant par les blaireaux du coin je travaille depuis de nombreuses années et simagri n'a jamais été mon metier! ton ne prends pas ça pour une agression moi aussi je respecte tes choix

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 19H57
MORTI,le blaireaux ta t il dit que tu étais "fainéant"? va sy trouve moi sa...c est bien si tu travailles,continues,je suis ravis pour toi:)

"moi aussi je respecte tes choix "

a bon? impossible de dialoguer avec toi...a chaque fois,mr emploie des termes bien bas...a l image de ton dernier post...tes loin d être "con" bien au contraire,je pense que tu apportes beaucoup a ce jeux,le jour ou on pourra dialoguer,...u ma reprocher beaucoup de choses,il y a pas longtemps de sa,je me suis remis en question,donc fait de même morti

e prends pas ça pour une agression moi aussi je respecte tes choix

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 20H00
pour revenir au sujet,j avais pas pensé a sa,mes il est vrai que la plus part du temps,les "anciens"joueurs achètent des terres assez grosses...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 21H18
Soyer,
Le jour ou tu trouveras une argumentation utile à un débat, ce jour là tu pourras défendre tes idées un peu mieux et il pourra y avoir un dialogue. Lorsque tu me dis que je passe de nombreuses heures sur simagri ne serais ce pas l'hopital qui se fout de la charité?
Je travaille depuis assez longtemps pour pouvoir passer mon temps libre comme je l'entend sans qu'un jeune homme viennent sous entendre que je passe ma vie sur simagri. Je suis assez grand pour faire ce qui me plait et les seules personnes qui pourraient me le reprocher ne se trouvent pas sur un forum mais font parties de ma famille. Je pense etre assez clair. Ce n'est pas la premiére fois que tu interviens sur un débat en ramenant le tout à mon temps de présence sur le jeu et ça m'agace le sujet de départ étant la limitation des achats de parcelle et non le temps de présence d'un tel ou d'un tel. Ce que fait le joueur d'à coté pour ma part ne m'interesse pas, j'ai autre chose à faire que de regarder qui est présent ou non. Simagri ne m'a jamais nourrit et n'a jamais était mon métier comme tu l'as écrit. Je pense qu'une petite rectification s'imposait

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26359_2 26/06/2009 à 21H30
MORTI, je suis venu faire quoi la? argumenter donc arrête aussi de me gonfler avec sa...et je n est jamais dit que simagri était "ton métier",je n est jamais dit que tu ne bossais pas,je n est jamais dit que tu étais un fainéant ,...donc ne dit pas des choses fausses...j ai toujours dis que tu étais un élément important pour ce jeux,aidé les nouveaux avec tes lâchés, c est une chose que j apprécie chez toi,tu temps libre tu le passes ou tu veut sa ne me regardes pas ,et sa tu oublies de le préciser,mes je te le dis régulièrement...dit toi que je suis pas nouveaux,des débats,j en est vue,et j ai aussi donné mon point de vue,en argumentant,comme sur celui ci...

sujet clos,sinon on est pas couché



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 22H25
"et je n est jamais dit que simagri était "ton métier"

Je vais te rafraichir la mémoire:

"MORTI,le soucis c est que tu prends ce jeux,pour un métier...c est bien si tu as des vaches a 300,mes on a pas tous la même vie que toi"

"MORTI, je suis venu faire quoi la? argumenter donc arrête aussi de me gonfler avec sa"
",...je vais te répondre la même chose,tout le monde ne passe pas sa vie sur ce jeux,même si la encore je respecte tes choix"

Si ton argumentation sur la limitation de l'achat de parcelle se résume au temps de connection sur simagri de morti, c'est quand meme un peu faibard tu ne crois pas. D'autant plus que les joueurs qui ont une ferme comme la mienne n'empeche en aucun cas les nouveaux joueurs d'acheter des parcelles car nous recherchons uniquement les grosses parcelles et vendons nos petites. Meme si tu n'es pas nouveaux dans les débats "ton argumentaire" me parait tout à fait hors sujet. Sur ceux, on peux aller se coucher

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_128581_1 26/06/2009 à 22H42
c'est marrant je sens que ce post va bientot fermer! donc j'en poste un petit avant!
allez du clash de l'action que diable^^
JOUEUR_85678_2 26/06/2009 à 22H58
MORTI :

Tu as dis : "Il y a des lâchers de parcelles tous les deux jours environ"

Alors j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je ne trouve aucune parcelle de plus de 20 ha depuis 2-3 mois (réels) dans mon département, sachant que j'y vais faire un tour TOUS les jours, merci

____________________
Concessionnaire Fendt, Krone, Amazone et Gaspardo en lorraine
CIA : 1er en lorraine et 3e national, effectue vos inséminations de meusiennes dans la journée
MORTI (VIP) 26/06/2009 à 23H14
dans les petites régions comme les notres, les lachers ne sont pas aussi réguliers car tant que les petites parcelles ne partent pas, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lacher. les lachers tous les deux jours se situent en Haute normandie, en Picardie etc.. bref là ou les parcelles partent rapidement

GAEC DU BOCAGE NORMAND
"allez du clash de l'action que diable"
on t'attendait avant

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :