Accueil / Transport / Proposition pour ameliorer le transport sur simagri


PROPOSITION POUR AMELIORER LE TRANSPORT SUR SIMAGRI

Sujet posté le 14/09/2007 à 19H44 par joueur_91277_1
JOUEUR_249833_1 22/03/2010 à 22H00
bonjour a tous
sa provient du bulletin simagri

Pour le transport, les transporteurs vont bénéficier d’un
nouveau système de livraison, qui permettra de diminuer considérablement le temps passé à
effectuer les commandes.

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_30826_6 23/03/2010 à 13H11 23/03/2010 à 13H13
j'ai lu a peu pres tous les commentaires vous avez tous raison mais moi je souligne un autre sujet et c'est souvent le sujet qui fache entre transporteur et agriculteur.

Certain agriculteur mette un tonnage X mais en faite soit il en manque ou il en n'a plus comme sa les agris paye pas le transport.

Alors je trouve qu'il faudrai faire quelque choe aussi sur ce sujet comme certain afirme dans les commentaires c'est comme un magasin carrefour a une épicerie et je suis tous à fait d'accord.

Moi je propose de faire une assurance sur ce sujet au moins nous transporteur on n'est quand meme payé. Car désolé c'est de l'escrocrie meme du vole. Si des personne son d'accord avec faite le savoir.
JOUEUR_168186_1 23/03/2010 à 13H51
Salut la sainte compagnie refaiseuse de monde! mdr. Je suis bien d'accord avec vous, mais les nouvelles modif vont arriver, et avant de parler j'aimerais bien voir ce que cela va donner.

J'espere qu'il y aura une vrai refont du ststème avec de vraies améliorations, si un admin pouvait passer nous voir et nous expliquer très clairement les nouvelles fonctions, cela serait sympathique

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
JOUEUR_219627_1 23/03/2010 à 17H46
80% de ce topics n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Il date d'avant la 1ere refonte de l'été dernier si j'ai bonne mémoire.
Aujourd'hui il est impossible de mettre en vente une marchandise avant qu'elle ne soit dans le silo de chargement ou l'aire de chargement et une fois qu'elle est vendue , elle bloqué.
Pour l' histoire de la remorque bétaillère, Washington tu aura certainement lu que le Bressan 42 l'avais déjà proposé en JANVIER 2009 tu vois c'est pas d'hier!!!

____________________
JOUEUR_91277_1 23/03/2010 à 19H29
Je suis très surpris de voir réapparaitre ce topic!
Farmer Greg l'avait supprimé, il y a pas mal de temps.
C'est vrai qu'il faudrait peut être le refondre complétement, mais comme les Adms m'avait dit à une époque que le transport allait être modifié, j'ai attendue les modifs.
Attendons et je verrai ce qu'il y a à modifier dans le fichier.

Ad veniace
JOUEUR_158010_2 24/03/2010 à 19H47
Serveur 1 indisponible , c'est normal? (france 1)
JOUEUR_156131_2 24/03/2010 à 19H59
OUi va voir dans le général ... On en parle
JOUEUR_168186_1 24/03/2010 à 21H49
je l'ai mis la car je pensais que c'était une mise a jour des innovations transports..... Pas de chance!

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
JOUEUR_30826_6 24/03/2010 à 22H29
Je suis ate de voir les changement sérieux
MAC-FLY (VIP) 24/03/2010 à 23H15
Heu y à pas de changement dans l'activiter transport de prévue...

La revolution a déjà était faites il y a quelque mois ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_158010_2 24/03/2010 à 23H17
toi t'a pas lu le bulletin simagri!!!! lol personne ne l'attendait cette petite phrase citée en premier dans le bulletin!
VENDÉE ACCESSOIRES 03/09/2013 à 23H37

Personnellement suite à mon expérience je propose que le client puisse cocher une case transport urgent.

J'ai du délai d'attente de deux jours. Et les clients me font annuler le transport. Je sais que certains sont pressé et cela m'arrive aussi mais si on le sait on répondrai pas à l'annonce.

Il serai utile aussi de voir sur la page général des demandes de transport si il y a du matériel qui prend deux places quand on commence on a souvent un simple porteur et on ne peux donc pas faire. On perd du temps à prendre les annonces une par une juste pour regarder si il y a du gros matériel de plus quand certains commandent une 20aine on a un peu de mal à voir entre les lignes après avoir passé la journée à faire nos devis en moyenne toute les heures. quand j'ai rien à faire de mes journées.

 

Voila donc les points clef à retenir:

1: Livraison Importante

2: Présence de matériel deux place sur semi

3: Je rejoint certains sur le nombre de PA chauffeurs par rapport aux camions rappatriement en cas de panne et j'ajoute location camion de remplacement comme pour les tracteurs.



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

MAXOU27 22/09/2013 à 19H44
salut sa remonte un peut le sujet mais j'aime bien tes idée je les approuve .
JOUEUR_411678_1 01/10/2013 à 10H10
a quand de la betaillere, tranport de volaille et de nouveau tracteur routier daf scania
MAC-FLY (VIP) 14/06/2014 à 13H50 14/06/2014 à 13H50
Bonjour

Désoler du détérage, mais pas de sujet unique sur les PA chauffeur 

Depuis quelques saisons maintenant , nous avons la possibilité de rendre en négatif ( jusque 5 PA ) les PA de nos chaffeurs . trés utiles , trés bien

Ces PA sont évidement déduit le lendemain . Parfaitement logique

Par contre le sens inverse existe pas, c'est dommage : je m'explique 

Si une équipe un chauffeur il lui reste 1.4 PA, le lundi soir , le mardi matin il devrait avoir la possibilité d'avoir 33.4 Pa ( 32 +1.4 de la veille non utilisé )

Evidement utilisatble à hauteur de 5 PA maxi

Quand pensez vous ?

Les admins pouvez mettre ça en place, ce qui serait en plus logique vu que l'inverse est possible !


Aussi à quand le HVC pour les camions

merci 

bon week end 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KIRIKOU19 17/06/2014 à 22H13
bonne idées
JOUEUR_377632_1 16/07/2014 à 16H22
Slt, moi c le principe même de la licence qui me chagrine, pour quoi ne peut-on pas faire ces propres transports quand on est transporteur pour les autres.

Comme si une ETA ne peut pas bossé dans ces parcelles....

Dans la vrais vie si j’achète du matériels j'appel pas le concurrents.


____________________
JOUEUR_21855_4 16/07/2014 à 20H28 16/07/2014 à 20H28
Salut, 

Si on autorise le transport Toi + les autres, cela va provoquer une énorme concurrence. 
JOUEUR_377632_1 17/07/2014 à 11H43
Slt, oui mais ce matin il me faut du HVC, je trouve con de ne pas pouvoir aller le cherche moi même.

Un truc aussi qui et stupide, je vais dans une usine cherche du matos, je vais chez le client livré et la le camion plus de PA chez le client, impossible de décharger, je ne voie vraiment pas ce qui dérange de vidé un camion qui n'a plus d'essence, les employer son toujours là.


____________________
JOUEUR_377632_1 17/07/2014 à 12H33
Tien de plus je viens de voire que entre Semi et porteur ce n'est pas pareil.
tu peut vidé un porteur qui n'a plus de PA, mais pas un semi...... cherché l'erreur.


____________________
LA-FERME-4VENTS 26/09/2017 à 10H50

Bonjour, 

petite suggestion pour le transport.

Comme j'ai une très grande flotte de camions et donc beaucoup de chauffeurs, et comme tout chauffeurs dans les saisons simagri on a toujours une période plus ou moins creuse et on utilise pas la totalité de nos chauffeurs donc une perte d'argent. 

Pourquoi ne pas faire un système comme chez les maraîchers où ils peuvent employer des employés en "interim" du genre 1 mois, 2 mois et plus je crois. 

Car en fonction de notre carnet de commandes si on a pas beaucoup de travail il faut licencié et cela nous coûte. alors pourquoi ne pas faire le même système que précédemment, pour nous chauffeurs on pourrai y voir plus claire car même dans le cas inverse on a un grosse commandes qui arrive et des camions qui dorment sans chauffeurs et bah bim on appelle quelque intérimaires pendant la période nécessaire et voilà pas besoin de licencier.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bon jeu à tous.  



____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


SERGER 26/09/2017 à 19H51

excellente idée

FERME ESPINAS 2 26/09/2017 à 23H43

Très bonne idée mais le seul problème qui puisse y avoir c'est qu'il faut absolument que tu fasse rentré tes camions le dimanche soir, ci non quand ton chauffeur a fini sont interime et qu'il est a perpète, tu te retrouve avec un camions sont chauffeur et pas cher toi! Ou alors un système qui fait que ton caion rentre automatiquement, mais ca va te bouffé des PA pour rien, surtout ci tu veux refaire roulé ton camtar!

LA-FERME-4VENTS 28/09/2017 à 16H23

oui, c'est sur qu'après le dimanche il faut que les camions rentre si il y a des interims dedans, perso mes camions rentre tous les jours car trop de travail ^^ après c'est une toute autre organisation. 

en tout cas pour moi chauffeur sa m'aiderai pas mal 



____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


JOUEUR_277510_1 28/09/2017 à 21H31

salut se qui serai super aussi c est pouvoir atteler tout les camion par exemple selectionner atteler toute les bennes sa serait un gain de temp car avec 154 camion est encore en proges d agrandir sa devient galere merci



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :