Accueil / Transport / Proposition pour ameliorer le transport sur simagri


PROPOSITION POUR AMELIORER LE TRANSPORT SUR SIMAGRI

Sujet posté le 14/09/2007 à 19H44 par joueur_91277_1
JOUEUR_19044_1 16/05/2008 à 21H23
Je crois que l'on a fait le tour....a+
JOUEUR_81656_2 25/05/2008 à 22H27
il faudrait un petit onglet avec différent délais de livraison 6h, 12h,24h ... que le transporteur choisirai quand il fait sa proposition pour son transport.
Ce délais serai afficher quand le client choisirai parmi les offres des transporteurs.Si le transporteur ne respecte pas ce délais il devra payer des pénalité de retard.
le client devra préciser le délais d'approvisionnement de sa marchandise

le transporteur est accès a tous les bâtiments présent dans la ferme du vendeur.

Mais ce qui éviterai tous ces problèmes c'est que sa serait le vendeur qui paye le transport et non l'acheteur ( comme 90% des cas réelle). mais je sais que sa ne plairait pas a beaucoup de monde et demande un gros changement je ne me fais pas d'illusion.
JOUEUR_74724_2 07/06/2008 à 17H36
QUELQUE MODIFICATION:

-il serait bien que l'on voit directement sur le bon de commande la marchandise pour voir si elle est dispot

-pouvoir classer les differents ensembles de trasnport (ex tout les porte engin ensemble les bennes...

j'aimerai savoir se que vous en penser!!
MAC-FLY (VIP) 11/07/2008 à 17H53
Par quelle procéder veut tu les classer? lorsque tu n'as pas encor accpeter la commande????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_172747_1 14/07/2008 à 10H31
tant que vs etes sur le transport, j'aimerais souleveé un prob. Voila queeque jours de c'la que jrepondais a un commande en livrant de la paille. Cela me nessecité plusieur jour de traivaille dure et intense... Seuleument un jour ou je n'avais pas assez de PA pour livré l'acheteur, je mesuis stationé chez le vendeur pour chargez mn plateau..(normal) ayant chargez mn plateau et n'ayant + rien a faire sur simagri, je quitte nn sans mal ce jeu. Le lendemain a la 1ere heure je vaisd dans l'intention de livré mn client de la veille. Mais ces la que je me suis rendu compte qu'il avait annulé sa commande. Le seul prob C que mn plateau etait chargé et que depuis plusieurs jours il est encombré de cette paille que je ne peut dégager de mn plateua et qui entrave tout mn buiseness. AIDEZ-MWA S'IL VOUS PLAIT......
JOUEUR_105795_2 19/07/2008 à 01H30
Il y a le pb de licences aussi; le faite k on ne puisse pa utilisée ses propre camion pr son compte est dommage... aussi il pourrai y avoir des licenses régionale(s) et national!!! mais le plus gros pb est ceux ki transporte a perte!!! Ils devrai y avoir un cout mini pr le transport kom celui ki transporte 500 tones de marchandise, ki va usée 8 PA par tour et ki fait payer 200 euro!!!!!! komen voulez vous en étant sérieu pouvoir etre concuran à ça? alors il fo ke je sous-traite po...ais? c tt ce ke j avai à dire en gros,........, des avis??????? je suis curieu de savoir si il y en a ki partage les mm idées?
JOUEUR_105795_2 19/07/2008 à 01H47
[362]kan je parle des licences nationale / régionale(s) ils pourai aussi y enavoir pr différents type de transport(s) bennes, plateau, frigo ( g vu la suggestion plu haut), .... avec un nombre limitée de licences ce ki évite de se cassée la figure en se lançant la dedans, car on vient sur simagri pr tt d abord faire évoluer un exploitation, après si on veut se lancer ds le transport ou otre....???? pk pa!!!
EARL DES CAMPAGNES 22/07/2008 à 20H31
pourquoi quand c'est dans la méme région pour transport de pailles et autre ne peut ton pas faire appelle au transporteur
JOUEUR_74724_2 05/08/2008 à 13H14
romain24

la chose et très simple l'acheteur pensant que tu ne voulai pas finir sont transport il a annuler le bon de commande sur le quel tu travailler avec tant de mal
JOUEUR_74724_2 05/08/2008 à 13H16
earl des campagne je ne comprend pas ton probleme si tu ai dans la meme region que le transport il peu te faire le transport

si c est bien sa le probleme
JOUEUR_105988_2 13/08/2008 à 14H36
ce qu'il faudrais c'est que ce ne soit plus des pa pour les camions mais de l'essence et que les chauffeurs ne soit plus limités en pa
JOUEUR_74724_2 20/08/2008 à 11H59
sa serai le bonheur je pourrai tourner toute la nuit mdr
JOUEUR_81656_2 23/08/2008 à 12H46
quand on clique sur l'ongelet alerter un ami transporteur n'avoir que des joueurs connecter ayant une licence de transport et sur du meme serveurs qui apparaisse et non tous les joueurs connecter de simagri.
JOUEUR_50529_2 26/08/2008 à 15H30
oui c'est vrai ca m'arrive régulièrement qu'un joueurs m'envoie un mp de ce type

____________________

JOUEUR_158968_1 04/09/2008 à 12H37
Je trouve qu'il y a énormement d'incoherences dans les PA transport, exemple:
Départ :Provences-Alpes-Côte-d'Azur / Vaucluse / zone N°5 4.32 PA Transport de 1 matériel(s)
Arrivée :Bourgogne / Saône et Loire / zone N°2

Donc 4.32 PA pour aller du Vaucluse en Saone et Loire

et

Départ : Provences-Alpes-Côte-d'Azur / Var / zone N°5 4.42 PA Transport de 1 matériel(s)
Arrivée : Provences-Alpes-Côte-d'Azur / Var / zone N°3


4.42 PA pour aller de la zone 5 a la zone 3 du meme departement.

en ce qui concerne les transports d'engins il y a d'inombrable cas comme celui la, les PA de zone a zone d'un meme departement sont beaucoup trop elevés
JOUEUR_80339_1 15/09/2008 à 21H36
et que dire des prix proposés pour transporté les récoltes entres une car et une usine?!! j'ai fai un petit tableur pour calculer mes couts et je m'apercois que une fois sur deux le prix proposé est équivalent au cout de revient! Quand on sait que ce sont les Cesa qui payent ces transports, pourquoi ne pas augmenter le prix car les cesa ont des silos pleins de billets...qui ne servent à RIEN!
voila mon coup de gueule, j'espere m'etre fait comprendre
JOUEUR_46960_1 16/09/2008 à 12H46
pour ma part j'ai essayé le transport il y a 2 ans j'ai jamais aimé car tout le monde propose 200.1€ le transport or que il font que des pertes donc j'ai abandonné en me disant c'est beaucoup mieux de travailler ses près et d'avoir des porc pour pouvoir évoluer mais dès que j'ai économisé et acheté blindé de parcelle je me remet dans le transport et la je pourrai aussi mettre 200.1€ mais le pire c'est que vous fermez toute les voies au débutant -_-

Je trouve qu'il faudrait augmenter la limite minimum à 400 ou 500€ pour que les nouveau transporteur aille des chances d'avoir des transport sans perdre d'argent ou alors que l'on privilégie pendant 1 ans simagri les nouveau transporteur.

Mais bon c'est encore l'activité annexe la moins pensée
JOUEUR_80339_1 25/09/2008 à 23H17
avec toi dj-yo, j'ai essayé le transport mais si tu mais pas 201€ t'a pas le transport alors que certains de ces trajets ont un cout supérieur
JOUEUR_107032_2 01/10/2008 à 21H15
slt à tous,

Des propositions...

-1iere : Quand nous faisons une offre de transport, nous pouvons seulement mettre un prix de transport, il serai bien de pouvoir rajouter qq mots à cette proposition comme les clients peuvent le faire sur la demande de transport.
Le transporteur pourrai ainsi préciser quand aurai lieu la livraison.

-2e : Certains "vendeurs" vendent la meme marchandise à plusieurs clients, résultat, le client n'a pas toute sa marchandise, et le transporteur n'est pas payé, dans ce cas une pénalité devrait etre appliquée au vendeur comme dédommagement pour le transporteur.

-3e : pour les petites commandes de marchandises, elles devraient pouvoir etres réalisées par une camionette puisque que l'on peut le faire quand on est agriculteur avec la coop, donc pquoi pas aussi pour les transporteurs ? (ex utiliser les pa exploitation pour la déplacer avec un max de 96pa véhicule)

-4e : Régler les prob de bug, lors de 2 commandes chez le meme client, pour livraison de ses 2 matériels chez l'autre client, car dans ce cas, un seul transport est payé, ou bien un matériel disparait de la semi, et se retrouve chez le client de chargement

C'est un début, il y aurai d'autres choses, voilà à voir.

Bonne route à tous
JOUEUR_107032_2 01/10/2008 à 22H05
- 5e : Le prix de transport est limité à 5000 €, ce n'est pas assez pour les transports de paille !!, calculer pour 2000 (ou+) tonnes de paille avec 10pa de trajet aller (donc 20A/R), ça dépasse et de bcp les 5000€, la limite devrait etre fixée à 20 000€, car les clients ne sont pas au courant, et ça peut les obliger à passer plusieurs commandes pour etre livré au lieu d'une seule.
A revoir
JOUEUR_107032_2 01/10/2008 à 22H06
- 6e : le transpoteur devrait pouvoir noté la fiabilité des clients (vendeur)
JOUEUR_107032_2 02/10/2008 à 22H48
- 7e : pour les coop, avoir l'adresse mp du demandeur, cela permet de lui écrire pour lui préciser l'heure de livraison, ou savoir ds quel silo vider.

- 8e : le cesa devrait avoir un minimum de 200€ de transport comme pour les joueurs (pas de favoritisme !!), de plus les commande silo/silo consomme bcp de pa exploitation
HETHRIR (VIP) 16/11/2008 à 15H09
mettre un délai de 84 jours avant de pouvoir faire du transport comme pour les autres activités (Cia ou concessionnaire)

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
HETHRIR (VIP) 17/11/2008 à 14H06
Supprimer les demandes de transport après un certains delaie, comme ceux qu'ils n'ont pas trouver preneur

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_108952_2 20/11/2008 à 00H01
Bonsoir
voici quelques propositions:

Que le vendeur est l'obligation de mettre sur son aire de chargement ou dans son silo de chargement AVANT de pouvoir mettre sa marchandise en vente.Cela evitera que la marchandise soit vendues deux fois voir trois et de plus cela limitera les ventes a 1000t.

Que l'acheteur ne puisse acheter une marchandise que si il a la place de la stockée ou que le transporteur est un silo et une aire de dechargement (pas chargement) a sa disposition chez chaque joueur.Trop nombreux sont les joueurs meme anciens qui commande 500t et qui ne peuvent stocker que 200t et qui nous demande de vder le reste dan leur silo ou aire dechargement.

INFORMER par exemple dans le bulletin simagri que le silo et l'aire de chargement ne peuvent en aucun cas servir pour qu'un transporteur decharge de la marchandise.

INFORMER toujours par le meme biais que les transporteurs ne sont pas payés a chaque tours de livraison mais bien que si la totalite de la marchandise est livrée.

Que les transporteurs soient payes comme les vendeurs a chaque fois qu'ils transferent une marchandise et non a la fin du transport une fois que tout est livré (cela evitera que nous ne soyons jamais payé de certains transports alors que nous en avons livré 90%).

merci et bon jeu

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :