Sa fait longtemps que le banquier de moi se frotte les mains je penses 😂😂
oui clairement ! si y'avait que les épinards les 3000 hect suffiraient pas a être " riche " ... y'a bien mieux que ça .. en bio lentilles / betteraves .... là ça paie très fort !
moisson bio fini pour cette saison
voila le bilan cultural saison 68
Comme toujours sa crache 😂😂😂
on est pas trop mal , malgré des résultats pas top top en colza et surtout mes pdt non irriguées
Oui, tu es quand même largement au dessus des moyennes
faudrait que mes rendements mini prennent au moins 5 à 10% car ils font chuter la moyenne de manière importante , mais oui suis " pas mal" si on regarde que ma moyenne par culture ... vu tout ce qui est fait sur les parcelles , je dirais heureusement que ça se voit !
bon après on peu pas faire du cas par cas ( parcelles par parcelles ) lors des récoltes .. presque 1400 parcelles dc qd t'as 4000 hect de colza au vert tu fonce , mais si dans le tas il reste 200/300 hect de moyen tu fauche qd même , pas envie de revenir , car ds la foulée jachère fumier / ci .. une fois l' équipe lancée faut avancer .
En tout cas de bon résultat !
SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !
Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !
oui les chiffres bruts sont bon .. ;-)
Tu n’irrigues pas du tout tes pommes de terre ??? Avec plus de 10 tonnes de rendement au-dessus de la moyenne ?
Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation
ho non ... y'a que 500 hect qui n'avaient pas d'eau sur les 3500 de cette saison ... sinon j'en serais pas a 60T .. mais ces 500hect plombent bien ma moyenne , c'est le jeu .
dans la vraie vie certains font des pdt sans irrigation
Ah je comprends mieux...
Oui, dans la vraie vie c’est possible, mais sur SimAgri sans irrigation ce serait un peu catastrophique... cela dépendrait de la météo et personnellement, ça ne fait jamais le temps que je veux 😂
Joli travail Moi
merci voisin de zone marne ;-)
suite de la formation des mécanos ... un gars est certifié massey ferguson depuis ce matin
go lentilles !!
et pof saison 69 finiiiiee ... bilan positif , plus rien en rouge ou noir ! on tentera de faire encore mieux en 70
Tu n'as jamais eut beaucoup de flèches rouge 😂 tu as tes résultats aux usa stp?
pas fini aux usa ... me reste le coton , je mets ça des que fini
saison 69 usa ... bon c'est beaucoup moins bon que fr1 ... faut dire une grosse partie des parcelles sont en plein désert !!!!
Ca reste déjà pas mal ^^
Mais oui, aux USA, c'est compliqué, d'irriguer notamment, vu que les sources font la même taille, au maximum, qu'en France/Suisse/Belgique.
Donc, bravo à toi pour avoir des rendements pas si mauvais par rapport à la difficulté :)
après il suffirait de na pas prendre de grandes parcelles , car effectivement 200hect a irrigué c'est la merde LOL ..
Oui mais dans ce cas, il y aurait moins d'intérêt à jouer au Canada ou aux USA :)
D'ici quelques saisons, je vais essayer de faire aussi bien que toi :D
aller feu sur les épinards saison 70
p
Citation
Code source