Accueil / Blabla / Qui vape ?


qui vape ?

Sujet posté le 29/04/2016 à 17H49 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 29/04/2016 à 17H49
je créer un petit post afin d'avoir des discusions autour de la cigarette électronique. produit utlisé , DIY, matériels.
cela pourrait aussi conseiller ceux qui souhaitent s'y mettre.

mettez une petite photo de votre matériels !!!

bon weekend a tous  !!


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MOI51 (VIP) 29/04/2016 à 18H56
ha merde au vu du titre je pensais a une blague ! ben non ... LOL
moi j'ai trouvé LA solution ... jamais fumé , donc pas eu besoin de patch ou autre bidule commercial ....
et la sécu m'a déjà envoyé un mot de remerciement pour mon cancer du fumeur annulé :o))
par contre reçu un autre mail du syndicat des vendeur de connerie chinoise électronique , eux z'ont la grise du coup j'achète rien HA HA HA HA ...
me suis rattrapé je viens d'acheter un nikon d5300 ... suis sorti



____________________





ADRIEN.P 29/04/2016 à 20H26
moi51, le sujet est fait pour ouvrir des discussions sur le forum et non pour entendre des inepties. soit fier de TA solution comme tu dit et crée ton sujet pour discuter entre non fumeur. ! mdr


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 21H07
Je fume pas je suis mineur et atteint d'une maladie bronchique, j'ai donc pas intérêt à m'y mettre.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/04/2016 à 21H49
J'ai fumé durant mes études comme un pompier, et je m'étais promis d'arrêter dès que je me mettais en ménage, chose faite et sans le moindre soucis.
D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas pouvoir arrêter, pourtant je fumer plus d'un paquet par jour à mon "apogée" (bon y'a bien pire que moi aussi). Et j'ai su arrêté du jour au lendemain sans me goinfrer de nourriture ou autre pour compenser. J'ai eu du pot. Enfin depuis que j'ai commencé je m'étais toujours fixé ça comme limite, je l'ai tenu point barre, des fois faut pas chercher plus loin et suivre ses lignes de conduite. Si tout est conditionné, le cerveau l'accepte plus facilement, maybe ?

Pis comme j'ai arrêté il n'était pas question de me mettre à la cigarette électronique sinon ça n'aurait servi à rien de m'être promis d’arrêter ^^'



____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 29/04/2016 à 22H24 29/04/2016 à 22H25
EARL DE LA THIERACHE => "D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas pouvoir arrêter"

Un addictologue t'expliquera qu'il y a soit une dépendance physique (nicotine) soit une dépendance psychologique (geste, habitudes...) soit les deux.

Le jour ou je me suis rendu compte que j'arrivais à descendre 2 paquets/jour, làje me suis qu'il était temps.

Ce qui me fais venir au sujet ;

ADRIEN P. =>"cela pourrait aussi conseiller ceux qui souhaitent s'y mettre. "

Il faudrait plutot conseillé de ne pas s'y mettre du tout. Tout comme la cigarette, la cigarette electronique utilise un liquide contenant de la nicotine, la nicotine étant une drogue (oui oui, c'est bien une drogue puisqu'elle entraine une dépendance à plus ou moins long terme). A mon sens, en tant qu'ex fumeur et ex vapoteur, la cigarette électronique n'est pas un jouet dont on se servirait parce que la vraie cigarette est trop chère. Au contraire elle devrait être utilisée comme substitue dans le cadre d'un sevrage tabagique.

Personnellement, j'ai utilisé patch, gomme, baton de réglisse, rien n'a marché, je suis passé à la ecigarette, et au bout d'un an, j'ai réussi à tout arrêter.

La ou j'en reviens au message d'EARL DE LA THIERACHE, c'est que cela fais 3 ans que j'ai arrêté, j'en suis très fier, mais encore maintenant, il y a des moment ou l'envie se fait sentir (dépendance psychologique) et il me faut me rappeller que si j'en touche une seule, je remonte au moins a un paquet/jour.

A mon sens, devenir vapoteur aujourd'hui, c'est comme nous à l'époque ou nous devenions fumeur, c'est une erreur monumentale !





____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 29/04/2016 à 23H13
Et pour ceux qui boivent .... est ce qu'on ouvrent un poste ou bien 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 29/04/2016 à 23H31
Si tu veux pourquoi pas

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 30/04/2016 à 08H54
Message modéré
MAC-FLY (VIP) 30/04/2016 à 11H00
Un peut d'ironie ne fait pas mal non plus !!!! Tu es tendu , reprend la cloppe l'ami 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/04/2016 à 19H07
@Massey : T'inquiètes j'usais un peu d'ironie, peut-être de mauvais goùt,  enfin ce n'était pas le but de vexer les fumeurs (même si je ne pense pas que je t'ai véxé), c'est juste que pour moi tout fut facile et j'en suis encore sur le popotin. J'ai failli acheter une cigarette électronique pour dire de ne pas arrêter d'un seul coup mais j'ai essayé sans et j'ai bien fait ^^'

Par contre oui c'est une erreur de se mettre à vapoter si on a jamais fumer, car on en devient addict comme de la cigarette. C'est bien si c'est en remplacement de la cigarette.

Par contre j'ai un collègue au bureau, il fume encore des cigarettes à chaque pause etc.. mais entre deux il vapote en plus et il n'a pas diminué la cigarette pour autant, là clairement ça devient malsain pour lui..

Enfin après tout chacun est libre de ses actes ;)


____________________

ADRIEN.P 30/04/2016 à 19H57
je comprend bien l'ironie mais j'essaie de faire un sujets qui peut intéresser les fumer afin de comprendre et d'avoir des conseils de personne qui ont arrêter la clope pour vaper, donc après de savoir que in-tel n'a jamais fumer on s'en fou royalement ici, sa ne fait pas evoluer la discussion.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_13228_2 30/04/2016 à 20H02
en même temps arrêter la clope pour vaper, où est l'intérêt? c'est aussi nocif pour la santé...

____________________
MAC-FLY (VIP) 30/04/2016 à 23H30
Exacte , moi je ne fume pas , mais je supporte pas plus les vapettes ( personne qui vape ) que les fumeurs !

Sous un pretexte commercial comme quoi c'est pas nocif ils vappent partout ( au boulot c'est le cas ) et au reste , dernierement aprés 2 demandes d'arreter de vapoté au resto , j'ai du mettre l'appareil ds le verre de biere de la personne ( j'ai repayé la biere ... question de politesse ) mais aprés j'étais tranquille .... 

Toujours est il que je remarque de plus en plus que ces gens sont aussi désagrable que des fumeurs de cigarettes dans les lieux public

Aprés question santé pour eux ... fumeurs ou vapettes , je m'en fiche .  Ce qui me fait le plus mal c'est de savoir que la SECU remboursera ses éventuelles maladies liés au tabac .... tout comme les cures aux alcooliques ; enfin bref ... un autre sujets 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ADRIEN.P 01/05/2016 à 08H35
Message modéré
MOI51 (VIP) 01/05/2016 à 09H05


pfffui m'a coupé les pattes là  ... bravo Ygor d'Hossegor



____________________





MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 10H20 01/05/2016 à 10H24
"je créer un petit post afin d'avoir des discusions autour de la cigarette électronique"

Il me semble respecter pourtant l'idée de base de ton sujet. 

Qui te dit que c'est moins nocif ??? Les fabriquants , vendeurs !! trouve moi une étude de santé sérieuse, et réputé qui dit publiquement que c'est moins nocif ??

Dans les années 70 - 80 les manufactures de tabac avaient exactement le même discourt quand même ..... 

Tu te bousilles la santé ( bon c'est ton choix ) mais aussi celui des autres et la ça regarde tout le monde, donc je pense pas fermer ma mouille quand ma santé depent du comportement des autres 

C'est quand même le cas de la plus part de ces gens, quand tu auras complétement arreter la cloppe,ou la vape, tu te rendras compte de l'attitude de ces gens . Sincérement 

Et tu crois qu'il va ou le résidus de la combustion ??? 

Bon 1 er Mai 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 12H34
entièrement d'accord avec MAC-FLY en ce qui concerne les utilisateurs de cigarette électronique, il n'y a aucun respect (comme les fumeurs d'ailleurs). je suis non fumeur aussi, c'est peut être pour ça. après je suis tolérant, je ne suis pas contre tant que ça ne nuit pas à ceux qui ne fument pas

sinon si on revient au sujet, ADRIEN.P, tu as mis que tu as créé ce post pour avoir des discussions autour de la cigarette électronique, c'est ce que nus faisons non? après c'était pas précisé qu'il fallait absolument être d'accord avec toi et que les avis contraires n'étaient pas les biens venus


____________________
MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 14H35
En fait je pense que ceux qui vappent sont des anciens fumeurs donc gardfnt le même compotement !

Moi non plus je m en fiche . Mais je constate que ds les transports en commun , ds les parcs pour enfants , sortie d ecole , les ascenseurs , resto , bureau ça fume et/ou ca vappe !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 14H44
exactement le même constat de fait. et si on ose faire une remarque, on a droit au même style de réponse que ADRIEN.P: si tu es pas content, casses-toi!. 

____________________
JOUEUR_224188_2 01/05/2016 à 15H53
Bonjour,

Impeccable ce post pour prendre des points sur le forum ! Merci ADRIEN.P pour tes propos jugés injurieux !

Et comme dirait MAC-FLY : " Bon 1er mai" !


____________________

ADRIEN.P 01/05/2016 à 16H53 01/05/2016 à 16H53
super titan si tu pense que c'est cool de gagner des points en modérant des messages, aucun interets de venir sur le forum


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
ADRIEN.P 01/05/2016 à 16H59 01/05/2016 à 17H30
pour toi mac-fly, http://www.ma-cigarette.fr/category/etudes-sur-la-cigarette-electronique/
http://www.sciencesetavenir.fr/tag/cigarette-electronique

tu peux consulter les deux lien il y des articles, un peu de lecture avant de prendre position sur un sujets que malheureusement tu ne connais pas, donc avant de donner des avis infondés.

"Et tu crois qu'il va ou le résidus de la combustion ???" et aussi étudie la conception d'une cigarette électronique et tu me diras où tu voi une combustion. pas de combustion --> magique pas de residus.

et pour info je suis par contre d'accord avec toi quand tu dit que sa vape partout, mais personnellement quand je suis en dehors de chez moi (resto, bar, ou autre) je sort dehors avec les fumeur, chez moi je me mets a la fenetre afin que ma femme ne soit pas dérangée par ça

et comme tu dit bon 1er mai.

et pour ceux qui non pas compris le sujets c'est "qui vape?" et non " vous en pensez de la vape?"

merci n’hésitez pas a modéré si vous vous sentez offensés.
 


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_224188_2 01/05/2016 à 17H43 01/05/2016 à 17H46
Cher ADRIEN.P

Quand tu utilises le terme "abrutis" en parlant des gens qui te répondent (pas dans le sens que tu souhaitais visiblement) je ne vois pas non plus l'intérêt de poster.

Du coup tes propos étant injurieux et ceux de tes interlocuteurs étant corrects j'ai certainement eu le clic facile mais je n'ai pas dû être la seule !

p.s. : J'avais oublié le superbe "ferme ta mouille", très poétique ! 


____________________

MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 18H05
Merci pour les liens je regarderais plus tard !

J ai bien pausé une question pour la combustion ! C est bien pour que tu y repondes ! Et c est aussi parce que je ne connais pas . C est magique oui c est bien deguisé quoi.

On en reparle ds qlq année

Par contre un truc m echappe ! Tu vappes à ta fenetre pour pas deranger ta femme mais tu dis que c est pas nocif ??? Tu devrais fumer à cotés d elle !!!! Non ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :