En fait , je vais me permettre de dire un truc, le prend pas comme un critique négative, ( comme bcp de monde pense qd j'écris )
Prend ton soucis dans l'autre sens
Si tu rends plus attractif les CAR , tu auras plus de tonnage ! c'est le but rechercher aussi , pas seulement pour éviter la conso de PA du client . Me dit pas le contraire l'un ne va pas sans l'autre
Si tu veus plus de tonnage, fait plus de dépot ,
Si à plus de tonnage même sur différent dépot , tu augmentes ton CA , donc tes investissements
Plus tu as de tonnage, plus c'est facile à vendre ( crois moi , je parle en connaissance de cause ) Il est plus facile de vendre 40 000 t de blé * sur 30 dépots , que 400 sur 1 seul
Tu me dirais , je voudrais avoir les 40 000T de blé * sur 1 seul dépots , + les x t de ** et de ***
je te repond que tu resteras forcement avec du tonnage sur les bras, d'une année à l'autre ...
===> manque de place la saison d'aprés
===> pas de place , client vas chez simagri ( ou un concurent )
=== > si tu investis dans de la place , sans pour autant vendre tout chaque année, il y aura 2 phénoménes qui vont se produire
1 ) baisse de ton CA , et du bénéf ( et aussi des investissements )
2 ) Stagnation des cours dû à trop de stock
Je répette il te sera impossible de vendre l'équivalent de 10 dépot ( ou 30 ) sur un seul , une saison passe vite, trés vite, quand tu as du tonnage, tu rattes 1 semaine de vente , tu là ds le c*** , moi je préfére vendre tôt , mm à 160 au lieu de 166 , mais être certain de vider mon blé, pour faire de la place pour une autre marchandise
Aprés vendre sur plusieur dépots, t'offre plein de choix
- de tonnage
- de qualiter
- de prix
Le seul truc chiant, c'est organiser les transferts entre depot pour marchandise manquante, mais c'est un jeu d'enfants, c'est réaliste en plus
Aprés tu me diras pourquoi mettre 20 fois plus d'offre de vente sur 1 depot ! Ca sera aussi bordelique à gérer que les transferts
Biensure , ça ne retire en rien, au service rendu en plus , par camion par exemple !
Pourquoi un paysans ne pourrait pas activer une plate forme / zone à surface illimité,ou la marchandise est stocker pour une durée de 7 jours pour les céréales , et libre de vente sur un marché
La CAR la plus offrante, remporte le marcher, suffit d'affreter un camion