Accueil / Suggestions / Modernisation pour les car


Modernisation pour les CAR

Sujet posté le 18/01/2016 à 21H16 par ETIENNE 18
JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 21H34
J'ai une exploitation en Amérique à coté d'Etienne d’ailleurs (je parle du coup pas en temps que coopérateur mes coté agricole)

Et je livre à Simagri (je suis honnête au moins) le cour interesant c vrai les CAR ne paie pas la difference de PA il faudrait donc qu'il me l’achète bien plus cher mes 2 ou 3¤ ne me ferait pas changé d'avis

Tout simplement pars que livré un champs de 200 ha peut être de 2500 pa et je n'en possède que 650pa en Amerique je ne suis pas un jouer avec des milliers de pa qui me servent une fois de temps en temps je joue tout les jours et travaille donc tout les jours petit a petit

En période de récolte si y a des pa a vendre je les prends j'augmente donc mes 650 pa mes battre quelques champs me les font vite mangé je livre donc au plus pré si jamais une coop est mieux placé je livre dans celle-ci. C'est rare très rare.

Depuis le début je ne pense qu'a une chose pour les coopérative (car je ai mettre chez simagri mes c trop contraignant autrement) des caissons !!! que la coopérative possède des caissons de gros volume

Qui paiera (la coopérative) mes en échange elle sera sur d'avoir plus de tonnage donc d'augmenté leur ca plus de dépense pour plus de rentré cela ne devrait pas les affaiblir

Les grosses auront les moyens pour les petits sa ce complique mes généralement leur dépôt sont rapidement saturé  ils ont donc assez de marchandise. Et un jour le petit deviendra grand et pourra aussi faire cela

Il y a de toute façon un problème de coopérative dans certain endroit ou y a rien ou très peux

Il est plus facile de installé en France dans un département céréalier qu'au fin fond du Canada ou il faut tout acheté plein pots bon mes cela est un autre débat 

En conclusion soit des tarifs bien plus attractifs pour couvrir l'achat des pa supplémentaire pour livrer (et encore pas sur que sa marche)

Ou le fait que les coopératives puisse elle même dégagé les cérales avec des transports personnelles + des transports extérieurs et pourquoi pas faire sous traité à des agriculteurs qui seraient peut etre prés a roulé des bennes avec le fait d'avoir une plateforme de stockage comme l'indique Mac Fly
ETIENNE 18 20/01/2016 à 21H44

Merci pour ton témoignage ALTAMOS car entre les serveurs Français et US ca change tout. Que pense tu de mon idée?

JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 21H53
Disons que ta proposition ne me m'aiderais pas je préfère bien sur la mienne

Oui Simagri peut être considéré comme une concurrence déloyale 

Alores pourquoi pas en effet supprimé le droit de vendre à Simagri sauf que au USA y a de quoi stocké mes ce n'est pas le cas partout (en alaska j'en suis pas convaincu)

Alors désactivé Simagri le temps que les dépots soit plein puis reouvrir ???

Pourquoi pas mes alors pour evité de m’embêter suffit d'attendre que celle ci soit plein puis livré qu'apres (et u coup à Simagri)

C'est pour cela que je pense qu'il faut plutot aidé à une livraison plus simple que rajouté des contraintes

En Effet la France et les USA ces pas la même chose sa ce joue pas de la même façon ce ne sont pas les même distances ou alors il crée des bennes d'une capacité beaucoup plus importantes pour les 2 gros serveurs

En France j'ai jamais une livraison a 2000 pa même si je vais a la coopérative la plus loin ce n'est pas possible  

Y a un problème niveau démesure il faut aidé en réduisant l'utilisation de pa 

=> une façon différentes de calculé les distances

=> que les coop est des système de transports 

=>que l'on crée de plus grosses benne moins gourmandes en pa

Il y a certainement d'autre idées je ne vois que celles-ci sur l'instant T


MAC-FLY (VIP) 20/01/2016 à 22H17
Les caissons, chui contre , imagine le nombre de caisse, pour les tonnages  un caisson c'est quoi 12 T !!! les notres c'est ça , et encore avec un 8X4 , en 6X4 c'est moins 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 20/01/2016 à 22H50

Je souhaiterais avoir ton avis mac fly sur le silo de chargement 7 jours de stockage ca parait bien en effet.

Après il faudrait que le transport du silo de chargement au CAR soit gratuit pour l'agri, il pourrait être pris en charge par le CESA?

MAC-FLY (VIP) 21/01/2016 à 08H18
Bha quand il l'amènes chez simagri c'est pas gratuit ça lui coute des PA et du gazoil , donc autant le faire payer , en camion ramener à la tonne ça coute rien , tu regarderas en betteraves par exemple

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 21/01/2016 à 13H05
Oui mais il aurait déjà payé le coup du transport de la parcelle au silo de chargement. Le coup du transport du silo a la coop doit être gratuit pour l'agri a mon avis. Il pourrait soit être payé par la coop ou alors par le cesa.
LIWIL (VIP) 21/01/2016 à 15H20
Selon moi c'est la coop.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 21/01/2016 à 19H34
Pour moi aussi ca parait logique mais le CESA en régional est plein d'argent ca permettrait d'en utilisé un peu.
JOUEUR_43668_5 21/01/2016 à 19H55
Oui nous aussi c'est des 12T (enfin en surcharge) ou alors en benne direct 

Le CESA à des millions voir Milliards cela dépend alors oui utilisons les taxes que l'on paie pour le transport

Je reste sur mon idée =) 
MAC-FLY (VIP) 21/01/2016 à 20H51
le CESA ça sert à rien, bientôt les transports coop ne seront plus payés par le CESA mais la coop ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 21/01/2016 à 20H59
 En Régional
 : 510 119 074.97 ¤


Dommage regarde un peu l'argent dans un des pays ou je suis en poste

1/2 milliard sa fait quand meme et pourtant on doit être 10 jours grand maximun
ETIENNE 18 21/01/2016 à 21H28
Oui mais l'argent du cesa qui ne sert a rien pourrait être redistribuée enfin ca c'est un autre sujet.
MIKL.53 (VIP) 21/01/2016 à 22H32
mac fly tu es bien renseigné encore une fois, mais c'est une sacrée mauvaise nouvelle lol
la vrai question c'est a quoi sert l'argent du cesa du coup?^^

FInalement ce qu'il faudrait... c'est des depots simagri plus eloignés? 1 pa c'est vraiment rien du tout! des depots simagri moins généreux en terme de prix, pour doublement inciter à faire fonctionner les coop de la région! et enfin ce fameux départ en ferme par camion? 


____________________
anigif
ETIENNE 18 22/01/2016 à 12H43

Il existe plein de formule différente pour arriver au même but la chose essentiel c'est qu'il y en est une qui soit retenue est mise en place et ca c'est pas gagné.

LIWIL (VIP) 22/01/2016 à 13H38
Déjà en cas de non Simpass les coop géré par les joueurs voit leur prix divisé par 2, contrairement à la coop Simagri

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 23/01/2016 à 11H18
Je ne le savais même pas, comme quoi la coop simagri est bien privilégiée par rapport au CAR.
MAC-FLY (VIP) 23/01/2016 à 12H02 23/01/2016 à 12H04
@ MIKL.53

Bha c'est annoncé sur le sujet HVC pour les camions, par quentin35

A la demande de certain joueur ( nottament un ancien trés trés gros transporteur de fr2 , pendant un temps en gréve puis maintenant à arreter l'activité transport ) ... Bha oui toujours plus facile de dégueuler sur un systéme une fois que nous ne sommes plus dedans 

moi ma position, je m'en fiche , j'ai juste apporté un eu de sens à cette idée vide de cerveau .

Que les associés de CAR qui font leur propre transport CAR ne se fasse plus payer par le CESA , mais que les transporteurs externes puissent encore être payés par le CESA 

J'avais dans ce mis une autre options, c'est que les coops possédent leur propre camions, et un résponsable transport 

Aprés , j'ai reçu quand même quelques pique , du genre j'ai une grosse coop donc je peut tout me permettre ( c'est vrai un jour j'ai mis un simpass cliquer sur coop et hop j'avais tout ce qu'il fallait ..... ) 

Bref donc ma position est mitigé , si je suis contre ont me dira je profite du systéme , si je suis pour on me dira bha oui tu t'en fiche tu as plein de sous ! 

Aprés je suis d'accord , à quoi va servir l'argent du CESA, ou tout simplement le CESA , si l'argent n'est plus redistribué pourquoi en prendre ( taxe , impot ) ....

CESA Fr1 







____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 23/01/2016 à 12H35

C'est vrai que l'argent du CESA ne sert a rien appart a restait sur un compte à dormir, soit il faut arrêter les prélèvements soit redistribué l'argent au joueurs quand je vois l'argent que l'on dispose au CESA régional Pacific coast 175 025 000¤ et que le cesa national US est en déficit de 406 833 961¤ on voit qu'il y a un réel problème au CESA.

L'argent pourrait donc être utilisé ainsi: le CESA régional fait construire un silo de chargement et une aire de chargement de surface illimité dans chaque zone. Les agri vendent au CAR comme il le font actuellement mais peuvent livrer les marchandises dans ces silos ou aire de chargement, les coopératives viennent chercher les marchandises sous 7 jours par le biais de transporteurs (cout du transport payé par la CAR). Conclusion L'argent du CESA est redistribué et cela touche tous les joeurs.

MAC-FLY (VIP) 23/01/2016 à 13H33
Oué mais une fois que tu auras fait toutes les plattes formes tu fais quoi de l'argent !

Il y a des rentrés d'argent réguliére, autant avoir des sorties d'argent ds le mm cas , le transport en fait partie 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 23/01/2016 à 13H58
Dans ce cas la tu paye les transporteur avec l'argent du CESA et non pas avec l'argent des CAR
MIKL.53 (VIP) 24/01/2016 à 13H20
c'est ce qui existe aujourd'hui, mais c'est une décision qui est à l'avantage des très gros transporteurs, c'est pas très juste tout ça, parce que pour un débutant ça va être difficile de développer quelque chose, moi en tant qu'associé de coop, si je paie les transports je prends le moins cher, soit c'est moi même, soit quelqu'un qui me prends pas cher, donc un transporteur déjà bien implanté... Il faudra alors peut être envisager d'aider via le cesa les nouveaux transporteurs, mais ça n'a pas trop de sens je pense, et surtout ça ne remplacera pas les milliers d'euros de transports pour les coop!

____________________
anigif
VLADILIR (VIP) 24/01/2016 à 17H04

Bonjour,

Je partage l'analyse de MIKL.53, cela va être difficile de développer quelque chose d'équilibré.

De plus il va falloir revoir l'encombrement des semences du maraichage, car si pour 700 à 1000¤ de vente de 30t de semences je dois payer le transport pour 32 PA pour aller-retour (cas des haricots, navets, radis ...) plus personne ne proposera ce service. Vous allez me dire que rien ne m'oblige à le faire car ce n'est pas rentable, c'est vrai mais l'esprit coop c'est aussi aider les paysans en leur proposant des services même si la coop ne gagne pas grand chose. Si elle doit perdre de l'argent ça ne va pas le faire.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 24/01/2016 à 20H57
OUI , enfin moi le systéme actuelle me convient, si c'est du réalisme qu'on cherche , et donc faire payer les CAR pour le transport , faut faire de euros/T avec une bourse de fret ... Et la c'est adieu aux transporteurs avec moins de 20 camions 

Les CESA régionaux seraient en déficite encore ... mais c'est pas le cas du tout 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 24/01/2016 à 22H28
Pour rappel l'idée principale du sujet est la livraison des récoltes des agri aux CAR et non pas par qui doivent être payés les transporteurs qui travaillent pour les CAR.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :