Accueil / Suggestions / Modernisation pour les car


Modernisation pour les CAR

Sujet posté le 18/01/2016 à 21H16 par ETIENNE 18
MAC-FLY (VIP) 24/01/2016 à 23H27
Oui oui je sais , c'était pour rappeler le truc à MIKL.53 !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 25/01/2016 à 12H52
dsl pour le HS, en fait j'avais pas vu qu'il en était question sur le sujet de la conso hvc pour les camions, je fais du transport juste pour mes besoins perso et le fait que les camions consomment maintenant du hvc ça ne change pas grand chose pour moi

 maintenant on est pas si hors sujet que ça dans le sens où, si demain la coop a possibilité de faire partir des camions pour recuperer des marchandises chez les adherents moi en tant qu'associé de coop je me pose quand même la question du coût que ça va avoir, j'ai tout interêt à faire un dépot dans la même zone que l'agriculteur (ou sa parcelle plutôt) que de faire partir un camion que je vais devoir payer et non plus le cesa, en fait c'est surtout le coût d'un nouveau dépôt qui n'est pas réaliste, mais si on touche à ça on va tuer les nouvelles CAR en même temps que les nouveaux transporteurs lol


____________________
anigif
LIWIL (VIP) 25/01/2016 à 17H04
En quoi on tue les nv transporteur

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 25/01/2016 à 20H00

Milk le sujet n'est pas le cout du transport pour les CAR, car de toute façon que tu est un silo de chargement comme je le demandais ou un dépôt annexe si tu veux rapatrier la marchandise sur le principal, tu doit prendre un transporteur tu n'a pas le choix.

Le problème est le cout du transport de la marchandise lors de la récolte pour un agri. Dans mon cas (serveur US oregon zone 7) je veux vendre une remorque d'orge a une coop. Il me faut donc 1A/R. La coop qui ce situe le moins loin et simagri 2PA par A/R Les premieres CAR sont a 3PA par A/R. Ensuite les autre sont a 11 12 14 ou 15PA par A/R

Certaines choses pourraient être misent en place:

- Ca pourrait être la suppression des achats de récolte par simagri si une CAR achète le type de marchandise et que ces silos ne soit pas plein.

- La création de silo de chargement dans chaque zone payés par le CESA régional et utilisable par toutes les CAR de la région, silo de capacité illimitée, lorsque l'agri vend ca récolte il livre pour une coop dans le silo (appart si la coop a un dépôt dans la même zone) par la suite la coop prend un transporteur pour rapatrier la marchandise vers le dépôt qu'elle souhaite et elle dispose de 7 jours pour le faire sinon marchandise perdu, cout du transport payé par la CAR ou le CESA régional (a voir).


Ca n'a rien a voir mais le problème du CESA est que les taxes sont versée au régional et les aides versées par le national mais ca c'est un autre sujet.

RAMSES35 (admin) 26/01/2016 à 11H18
Bonjour,

Sinon par défaut il faut prendre en compte la distance maximale dans la région, et la mettre par défaut à la Coop SimAgri. Dans le pire des cas, une CAR sera aussi loin que la Coop SimAgri, mais elle pourra aussi être plus proche.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ETIENNE 18 26/01/2016 à 13H05

Bonjour ramses,

Je ne comprend pas quand tu dis que la CAR pourra être plus proche? Elle sera plus proche que simagri, mais pas plus proche que actuellement?

Le problème est que la on augmente les couts de transport lors de la vente des récolte pour les agri en faisant comme ca. Il n'est pas possible d'utiliser l'une de mes deux propositions?

MIKL.53 (VIP) 26/01/2016 à 14H21 26/01/2016 à 16H36
ramses ça me semble pas mal, ce qui me fait un peu peur c'est sur le serveur expert, ou les coop ne sont pas développées et les depôts beaucoup trop loin pour aller livrer 

etienne, si tu rapatries la marchandise sur le principal, mais tu n'es pas obligé de le faire...  Alors que dans le cas du silo de chargement tu n'as pas le choix de payer le plein tarif. Tout rapatrier, tu peux choisir de le faire par confort, mais si tu dois payer ton transport tu te rendras vite compte que plus la marchandise part à l'usine prêt de son lieu de récolte, plus tu gagnes d'argent!

liwil, si demain les coop paient leurs transports qui sont actuellement payés par le cesa, les coop dont les trésoreries sont plus ou moins tendues vont forcement choisir le moins cher, ou le plus rapide, donc logiquement le mieux équipé, et donc pas le débutant dans les 2 cas


____________________
anigif
RAMSES35 (admin) 26/01/2016 à 15H17
Oui pour les CAR, ca ne change rien, c'est juste que pour le joueur qui vend sa récolte, la Coop SimAgri sera toujours plus loin que n'importe quelle CAR (siège ou dépôt) de la région. Du coup en toute logique, ca fera un petit avantage pour les CAR. Après effectivement ca ne résout pas le problème des distances, une CAR située à 10 PA sera toujours à 10 PA.

L'idée de faire une plateforme ou le joueur pourrait aller vider n'est pas mauvaise. Par contre après il faudra ramener la marchandise, et si les couts des transports passent à la charge de la CAR, ca peut vite monter. Et cela risque de concurrencer les CAR qui ont des dépôts.

La solution est aussi que le joueur privilégie les parcelles situées à proximité des CAR, même si on y pense pas forcément quand on achète une parcelle.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ETIENNE 18 26/01/2016 à 20H58

Oui je suis d'accord si on a uniquement des parcelles dans les zones des CAR on a des couts de transport réduit mais malheureusement c'est pas le cas.

Serait-il envisageable de construire ces plateformes? Pour les transports, vont-ils passer a la charge de la CAR ou rester a la charge du CESA?

LIWIL (VIP) 26/01/2016 à 21H21
Sinon en cogitant est-il possible de trouver un algorithme pour faire en sorte que les coop qui ont le moins de stockages soit plus aidé par le CESA que les autres ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 26/01/2016 à 22H24 26/01/2016 à 22H25
Tu as pas besoin d'avoir des capacités de stockage pour faire fortune, bien au contraire, la rotation des silos est un atout pour une coop 

Si certain comme moi posséde des stocks immenses c'est juste pour joueur tranquillement ! Déjà comparer les silos culture et les silos contrats permetrons de mieux gérer la place vide par exemple 

Si le CESA ne paye plus le transport des CAR je ne vois pas pourquoi le CESA devrait donner de l'argent sous une autre forme ! Autant laisser comme c'est et laisser profiter tout le monde 

RAMESES , attention quand même car le soucis de distance c'est surtout pour les serveurs USA et canada, sur france1 , malgrés avoir 1 depots par zone, il n'est pas rare de voire un joueur me faire un contrat parcelle sur un dépots de l'aisne, alors que la parcelle est dans la somme ( avec un prix égale ) donc ça ne dois pas géner vraiment 

Sur USA et Canada, je pense que oui, enfin c'est sure puisqu' on nous le dit ici, c'est que c'est vrai 

Il est claire que pour moi ,, je prefere faire des depots / zone que d'aller chercher de la marchandise en camion sous risque d'être perdu, ou à coup sure faire baisser mes marges, ( donc mon bénéfice et les investissements ) 

Bon là encore , ça ne me dérange pas , puisque je suis partout sur toutes les zones, donc mm si je doois payés le transport de la plate forme à mon dépot qui sont tous les deux dans la mm zone , soit MAXI 0.2 PA en camion, ça ne me dérange pas , faudra juste agrandir le depot de nouveau lol

Pour les betteraves, c'est bien le planteur qui paye le transport, et pas la CAR !!!! 

IRL le transport n'est pas payés directement, mais il y a des tarifs d'achat cultures, RENDU / DEPART ! En fonction de ça , le transport est indirectement payés , mais bon c'est plus un service, tu vas cherché la cam, tu es sure de l'avoir, et pas le concurent 

Par exemple sur un silo portuaire c'est mini 1euros / T de plus ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 27/01/2016 à 07H25
Je voulais dire que si tu as des silo autant les répartir sur la région donc tu as des dépôt, mais aussi tu as l'argent pour les construire, cependant une récente car n'a pas l'argent pour équiper d'autre dépôt dans la région.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 27/01/2016 à 12H54

Oui c'est vrai sauf que l'argent que tu mets pas ds les dépots , tu le mettras dans le transport donc il te faudra quand même de l'argent


Un depot c'est de l'immo , donc ça dure


La facture trasnport  c'est une charge, ça impacte bcp plus la tresorerie


 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NEMO28 27/01/2016 à 15H05
Donc pour faire simple en france c'est ou plateforme chez l agri et les coop viennent reprendre ou bien mettre des caissons (ou remorques) à dispo aux champs ou chez agri.

Pour les usa et canada pkoi ne pas mettre des mothersbins ou bien des silos tampons en bout de champs et les transporteur ont X jours pour livrer (comme les betteraves) par exemple

Y a un truc qui serait bien est aussi de suprimer les 85% pour commencer à faucherou remonter à 95% car sa serait plus réaliste car jamais entendu que la récolte d orge commence fin avril début mai en france...
MAC-FLY (VIP) 27/01/2016 à 18H20
Les caissons je deconseille fortement

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 27/01/2016 à 18H34

Comme dit Mac-Fly les caissons c'est pas la peine ce seras trop contraignant et donc ce ne sera pas utilisé.

Si l'idée des silos ou aire de chargement comme je l'ai développé plus haut n'est pas retenue on peux faire plus simple supprimer l'achat par simagri si les coops achètent la marchandise et ont de la place pour la recevoir.

MIKL.53 (VIP) 28/01/2016 à 20H27
nemo c'est bien vrai ça, j'y pense un peu dans un coin de ma tête à l'amélioration de la partie culture, mais ce n'est pas le sujet ;-)

____________________
anigif
ETIENNE 18 30/01/2016 à 11H46
Les admins serait-il possible d'avoir un avis, une réponse de ce qui pourrait être mis en place.
JOUEUR_253322_2 31/01/2016 à 15H50
Par rapport au problème de distance avec un tracteur et une benne pour aller livrer aux USA et Canada, pourquoi ne pas mettre en place des "motherbin" je ne suis pas certain de l'orthographe. Ceux-ci achetés par l'agriculteur, qui lui permet de stocker sa récolte jusqu'au transport ( bon ok un champs de 200 ha c'est gros pour un "motherbin" mais bon on est quand même IRL). 

Par contre moi je vois sa pour des contrats parcelles! Comme sa on dégage la possibilité que la coop possède ses propres camions ( je ne suis pas pour, car venant de créer ma coop en Fr2 je n'ai absolument pas les moyens et je me ferais bouffer ), soit qu'elle passe des prévisions de transports en fonction de ses contrats avec des transporteurs pour X tonnes sur Y PA. Comme sa il est tout a fait possible de faire travailler les nouveaux transporteurs. 
ETIENNE 18 31/01/2016 à 21H27

Oui c'est une idée, mais cela augmenterait le capacité de chargement mais donnerais aucun avantage au CAR par rapport a simagri.

JOUEUR_253322_2 31/01/2016 à 22H01
ton prix de rachat sera supérieur
ETIENNE 18 01/02/2016 à 13H41

Oui dans la cas d'un contrat mais sans contrat on en est toujours au même stade

LIWIL (VIP) 02/02/2016 à 07H28
C'est aussi à la car de proposer des contrats si elle veut des rentré de céréales

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 02/02/2016 à 13H14
C'est ce qu'on fait, contrat en tranche 5 mais c'est pas pour autant que ce marche. Le temps qu'il n'y aura pas quelque chose de nouveau pour réduire le cout du transport au CAR il n'y aura pas plus de stock dans les silos.
NEMO28 10/02/2016 à 10H52
On pourrait avoir l inverse :

En septembre 49 des contrats type usine mais à gros tonnage genre 4500t ou plus moins etc signé à cette époque là et livraison à partir de janvier 50  à un prix de x¤/t en qualité * ** *** ce prix pourrais correspondre à une tranche de prix aprés à la coop de fixe comme elle veut la tranche de prix exemple pour le blé car les semis se font en octobre.
On décale pour les autres cultures.

On conserve nos offres commerciale actuelle pour vendre nos restes de silos.

Ou alors une autre solution les offres du commerciales sont calculées sur les stocks présents (moins ceux déjà vendu sur des contrats comme sa pas de mauvaise surprise si fausse manip d achat)et aussi sur le prix d achats maxi si achats fais en contrat.cela veut donc dire fermeture des achats libre lors de la récoltes,obligations de tout collecté en contrat.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :