Je viens de commander la construction de 800m² de hangars (réservé au bovins) et je viens d'acheter 7 vaches ce qui m'en fait 28, toutes ces vaches sont des Normandes comme l'ensemble du troupeau (sauf une génisse hostein), mais on en plus un indice de QL qui démarre à 67.83, et va jusqu'à 74.63
J'étudie également la possibilité de reprendre les porc, actuellement je dépends d'un autre joueur et j'aime pas ça.
J'ai également utilisé le logiciel d'EARL LA ROUQUETTE, pour calculer mes rendements totaux, il faut que pour la fin des moissons j'ai 1000T de silo en plus. Je compte dans le futur y enregistrer plus de donnée.
Pour les parcelles, je prends vais continué de m'agrandir, j'aimerais atteindre 120ha pour chaque groupe de ma rotation. + 50 ha pour les Pays de la Loire, et une 100-aine d'ha pour l'Ile de France. Pour la suite je ferais d'une deuxième rotation en Bretagne pour intégrer les PDT.
Connaissez vous un moyen de connaître le nombre d'ha que l'on a en propriété et non en location ? c'est pour savoir ou j'en suis niveau taxe foncière.
Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.