Accueil / Vos fermes SimAgri / Ma (belle et / ou petite) ferme : guern emeury


Ma (belle et / ou petite) ferme : Guern Emeury

Sujet posté le 25/07/2015 à 17H44 par LIWIL
LIWIL (VIP) 27/09/2015 à 14H29
Environ 20Ha par an et ce qui reste à la fin c'est vendu, pour l'ensilage, le reste en grain. Cette année c'est 19 je crois et l'année prochaine ce sera 21.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

GAEC DE BARITEL 27/09/2015 à 21H09
par an avec 25 bovins tu utilise 20 h environ ?
en mars de la prochaine saisons je vous maitre 5 h de mais pour ensiler pour passer a nourriture fait maison tu crois que sa va etres assez pour tenir l hiver ?


____________________
HARIBERTBolton Claudia, mère de HARIBERTaltText                                                          Gaec de Baritel 
LIWIL (VIP) 28/09/2015 à 12H56
Perso je pense utiliser l'équivalent de 15 Ha, mais je prends quand même une marge

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 03/10/2015 à 08H25
Depuis 15 jours développement de la concession sur plusieurs plans,

- Construction d'un magasin pièces détachées
- Construction d'un atelier et embauche d'un mécano tout les services possibles sont pratiqué
- Élargissement de la gamme neuve.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 07/10/2015 à 14H00
Je vais commencer un élevage de porc jusqu'à six mois en expert. Cinq groupe de truies seront prévu.

Race, large et chester White

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 12/10/2015 à 21H05
Hou là là je les sens mal les CI dans il sont à plus de 50% pour la majorité des phacelie et à à plus de 30% pour la totalité des moutardes.

Le nouveau hall de vente est quasiment fini. Ce sera pour demain à midi au plus tard tout à l'intérieur.

Avis à de possible breton je recherche du lisier pour ces deux mois ci. Octobre novembre, pour mettre sous les blés et triticale. J'espère d'ailleurs finir rapidement les maïs encore faut-il les commencer... En tout cas l'ensileuse est prête comme la batteuse.

Je pense aussi prendre un utilitaire suffisamment gros pour transporter les poules par paquet de 1000 meusienne et pourquoi pas changer en même temps l'utilitaire de marcher qui en période pleine supporte mal tout ça.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 19/10/2015 à 17H21
Dégoûter d'avoir pris un épandeur trop gros à 10CV il passait dans les parcelles maraîchère.

J'ai enfin dépassé l'autre jour pour la première fois les 150000¤.

Finalement j'ai pas mis de lisier mais un peu de fumier.

Je ferais bien du tabac mais j'ai pas trouvé d'information dans les règles du jeu sur la vente.

Pour finir j'ai construit 200m2 d'entrepôt.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 22/10/2015 à 12H51
Je recherche 7000 meusienne.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOU35130 22/10/2015 à 17H00
slt liwil tu peut m'expliquer combien ta de poule et combien tu gagne par jour car je comprends pas tout merci
LIWIL (VIP) 22/10/2015 à 20H01
J'en avais 6500 jusqu'à ce matin pour 150000¤ de recettes toutes les deux semaines

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

GAEC DE BARITEL 22/10/2015 à 20H10
salut,
Dans ton poulailler cela te prenais combien en % ?


____________________
HARIBERTBolton Claudia, mère de HARIBERTaltText                                                          Gaec de Baritel 
LIWIL (VIP) 22/10/2015 à 21H58
Ça variait en fonction des poulailler mais là j'en profite un agrandissement et tout à 50%.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 23/10/2015 à 08H19
Ça vaut bien une brève,
Je viens de payer une class 780TT à à peine plus de 3000¤ de quoi faire deux grosse saison de battage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 31/10/2015 à 13H08 31/10/2015 à 13H09
Cette semaine j'était en vacance, donc pas fait grand chose.
Si quelqu'un à deux ha à vendre en Finistère je prend mais il y a rarement qqc : le Finistère et les Côtes d'Armor sont désertiques en proposition de vente. Si je cherche cette parcelle miracle c'est pour faire un verger de pommier (va peut-être falloir l'acheter telle-quel), mais bonjour le prix, d'ailleurs combien de temps mets un verger avant de donner des fruits ? (cette question je me la pose juste maintenant, alors pas de règle du jeu SVP !).

La dessileuse part dans deux trois semaine à la casse : elle ne peut plus nourrir les poules.

Pas grand chose d'autre, à si je crois m'être trompé en expert j'insémine mes truies toute les semaine et je pense que c'est deux fois trop, qq'1 pour confirmer ?


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 31/10/2015 à 13H39
Je viens de refaire ma signature mais je n'arrive pas à l'agrandir.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 31/10/2015 à 17H47
J'ai profité de nourrir ce matin les vache, finalement j'ai qu'une petite dizaine d'ha de maïs ensilage nécessaire.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 03/11/2015 à 21H05 03/11/2015 à 21H10
Les bilan financier

Voilà pour france 1 :
Débit :1 658 084.12 euros
Crédit :1 648 901.27 euros

Balance :
-9 182.85 euros

Chiffre d'affaires imposable : 
1 574 360.79 euros

Pour Expert :
Débit :433 436.00 euros
Crédit :313 528.37 euros

Balance :
-119 907.63 euros

Chiffre d'affaires imposable : 
149 853.37 euros

Donc pour les objectifs :
En France 1:

Passer en auto-production total (je viens d'ailleurs il y a quelques heures d'agrandir 2x50T de silo, pour août tout les silos seront j'espère à 100T ou plus.

Monter les poule à 10 000, et peut-être à 12 ou 15000, et pour les vache à 30-40 voir si j'ai de gros moyens 50.

Prier pour ne plus avoir de sortie dans les associé de la coop, encore que là dans les 7 on doit être 5 à participer.

Augmenter de 100-150h la surface.

Et une seconde prière pour accélérer la suppression des quotats laitiers.


En Expert :
Rentabiliser le CIA, sinon possible arrêt des contrat à la fin de la saison pour écoulement des stock avant fermeture.

Mettre sur pied un atelier d'engraîssement porcins qui fonctionne.



Pour le reste je suis content :
Mes CI sont tous à plus de 95% sauf 1 qui est quand même à 91%
Et je viens d'acheter 3 + 3 + 4 ha de parcelle en zone 8, 7 et 9, je les attendais, elle auront une avoine de printemps avant la mise en verger pour mettre fumier et engrais.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 04/11/2015 à 18H41
Je viens d'acheter deux matériel :
Un télescopique (ça modernise un peu car le bras commence à m'embêter - et dans un soucis de réalisme on trouve peu de ferme de plus de 400ha sans télescopique)
Un pulvérisateur arboricole.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 14/11/2015 à 08H22
J'ai eu une réponse pour acheter des truies car au marché ça passe difficilement. D'ailleurs les vaches seront momentanément arrêté. Si je me loupe j'essaierait de repartir à zéro sur un élevage surement porcin ou équin, mais les volailles j'ai tout simplement pas envie de choisir cette solution sur cette partie et les traites ne sont pas faites suffisamment régulièrement pour être rentable.
Les parcelle vont toute passé en herbe, dont un paturage pour les bovin en croissance.

Pour la partie en France je commence à émettre des doute sur son la rentabilité des framboisiers je viens de tailler 10 300 plant et j'ai mis deux semaines.
Les semis de printemps ont commencé, cette saison la batteuse va tourner.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOU35130 14/11/2015 à 10H44
slt qua tu semer en semis de printemps

LIWIL (VIP) 14/11/2015 à 11H11
Si j'ai bien compris t'a question il me semble que c'était hier ou avant-hier il y avait du beau temps (j'ai d'ailleurs pris les derniers stock de semences d'avoine ou d'orge).

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOU35130 14/11/2015 à 15H22
d'accord 

LIWIL (VIP) 17/11/2015 à 22H10
Bon 3 ou 4 tracteur renouvellé en 2 jours du jamais vu. Enfin vu la raison (un gros client ETA) je vais pas m'en pleindre, j'espère juste arrivé à lui semer toute les terre (dois en avoir pour 400-500ha.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 20/11/2015 à 19H17
Je débute le transport par du porte-engin juste parce-que c'est ce que j'ai trouvé en occasion. Je demande donc au passant (il y en a au moins ?) de me donner un ratio approximatif du nombre de commandes acceptées en fonction de celles envoyées.

Je pense aussi faire en mai la plantation de 7 ha de miscantus (pour passer les luzerne pendant la rotation) et d'une trentaine d'ha de chanvre.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 27/11/2015 à 18H13 12/12/2015 à 11H14
A combien de km.h^(-1) roule nos chauffeur ?

Ce soir une petite liste de mes contact avec tout d'abord les associé de la coopérative :
EARL DU PALAIS
KIOUKI29
AQUALYS22
RUGBYFRENCH
ALE 56440

Puis les client régulier (pour l'instant ETA, j'espère rapidement transport)
EARL TOTOR
GAEC DU PLESSIS
GAEC DU CHAMP NOIR
DORIEN DU 29860
CEREALIER DU 29860
J'ai aussi régulièrement droit à quelque commande :
AQUALYS22
CERGOS
EARL DU PALAIS
DOUDOU 35130

Ensuite les joueur avec qui j'ai du matériel en commun
AUTOCHARGEUSE : EARL DU PALAIS
CHARRUE : AQUALYS22 ; KIOUKI29 ; SIMON 22000 (il est toujours actif ? : il a jamais utiliser ce matériel)
FRAISE ROTATIVE : AQUALYS22 ; KIOUKI29
MOISSONNEUSE-BATTEUSE : ALE56440BRETAGNE ; EARL DU PALAIS ; PHILLIPPE39 ; RUGBYFRENCH

Après mon transporteur :
CHARLO

Pour les CIA :
Un CIA qui reçoit une grande partie de mes commande d'insémination :
MT MIKE
Dès demain mon premier taureau sera en contrat chez :
DOUDOU 35130
D'ailleurs ce taureau venait de EARL DU PALAIS

A oui mon vendeur de volaille (c'est moins long que d'attendre la croissance)
QUENTIN57

Mes partenaire CESA :
ALE56440BRETAGNE
QUENTIN57


J'espère n'avoir oublié personne ni écorché le pseudo de quelqu'un

Bien sûr j'oubliais FARMAN qui me vend du lisier.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :