Accueil / Général / Compte-rendu soirée tchat 10 juillet 2015


Compte-rendu soirée Tchat 10 Juillet 2015

Sujet posté le 15/07/2015 à 14H56 par RAMSES35
LIWIL (VIP) 21/07/2015 à 16H11
EARL KERGAL, je veux bien que ça soit périssables mais il vaudrait mieux fonctionner en ayant une date sur le premier apport dans la cuve, et voir la production de cette cuve perdu six mois après. Car j'ai pas envie de prendre du lait un 7 décembre, et de la perdre le lendemain, il faut le temps d'écouler le stock.


MAC FLY, on retrouverais les quotas laiterie que l'on veut arrêté.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 21/07/2015 à 18H20
Non un contrat d'engagement , c'est pas un quota ! C'est juste pour que la CAL soit sure d'avoir de la marchandise

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 21/07/2015 à 20H44
je pense qu'avec la mise en place des CAL, il y aura une refonte de tout ce qui concerne le lait, pas seulement au niveau des quotas

à mon avis, il y aura forcément une date de péremption, comme pour les cultures maraichères ou les fruits rouges) ou si on prend l'exemple des CAR avec la betterave sucrière, où il y a une date buttoir pour transformer et conditionner le produit. après il y a un gros travail à faire sur la filière, en fonction de la vocation que pourra avoir le lait.. j'espère que les admins penseront à tout avant de sortir cette GROSSE partie et qu'ils ne feront pas les choses à la va vite en faisant l'impasse sur certains points en espérant faire des modifications plus tard, car on sait très bien qu'elles n'auront pas lieu avant bien longtemps (cf le compostage par exemple)


____________________
MAC-FLY (VIP) 21/07/2015 à 21H39
pour ça , il faut y mettre des idées, il ne pense pas forcement à tout !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 21/07/2015 à 21H40
Génial je lance l'achat de 1000 laitières alors ?!?

Au Canada on fait comment il y a pas de coop ou tres peu utile

En France 1 je suis pas pour libéralisé les coop en national ni en France (sauf aidé la corse peut etre) par contre sur le serveur Canadien sa serait bien 


SHAELSI 22/07/2015 à 01H08
Compte rendu pas mal surtout pour le quotas laitier
Ce qui m inquiète ses l'énergétique, pour ceux qui gère des fermes qui commence a prendre leurs essort ou les nouveaux sa va être compliquer de se retrouver niveaux budget a mon avis

J'attend ses nouveautés avec impatience

____________________
Plus tu va vite moins tu ira loin
JOUEUR_439276_1 22/07/2015 à 01H59
vivement la mise en place ! 

faut voir comment les références seront aquise, si il faut passé par le CESA (dans le cadre de la refonte du CESA), si ils seront gratuit, si il a des contrats, si il faut les payé ...


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
VLADILIR (VIP) 22/07/2015 à 07H34

Bonjour,

Je suis tout autant opposé à l'ouverture interrégionale des CAR comme des CAL, effectivement l'idée peut être tentante afin que les éleveurs des régions pauvres en CAR disposent rapidement de CAL efficaces. En revanche sur le moyen terme c'est une vraie mauvaise idée car un frein au développement des coopératives dans les territoires les moins attractifs. Les développeurs ont fait le choix dès le début du jeu jouer sur la différence des rendements et des cultures entre les régions afin d'en rendre certaines plus attractives que d'autres, et donc de créer des zones plus riches et denses que d'autres, c'est ainsi, gardonc cette différence mais ne faussons pas la concurrence avec l'arrivée de ce qui serait immédiatement une concurrence complètement déloyale

Et pour répondre à Altamos, la Corse s'aide très bien toute seule jeune homme, merci pas besoin d'ingérence des gens du continent ^^ 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 22/07/2015 à 08H54

Moi je ne suis pas tellement de cette avis quand je vois le classement et l'état financiers des CAR qui dans la plus part des cas , ne possède pas assez de trésorerie pour acheter les productions, ne dispose pas de stock dans leur LS , ou encore n'offre pas un service de proximité aux joueurs .

 

Après avant de dire non, il suffirait de mettre et éclaircir les choses, mettre des limites , ( région frontalière uniquement )

 

Puis bon ..... il faudrait être dingue pour qu'une coop du nord s'installe en corse, du point de vue logistique ça n'a pas de sens , une nord venant en Picardie c'est déjà plus logique !

 

VLADILIR : Je parle en connaissance de cause, le fait d'avoir une grosse CAR dans une région n'empêche absolument pas l'installation et le développement des autres, encore une fois je regarde les chiffres, et les volumes cultivés, destinés aux CAR restent faible, donc encore une partie va chez simagri, donc un potentiel exploitable

 

Je propose pour rester dans la logique, que les régions ne disposant pas de CAL se rattache à une région voisine jusqu'à temps d'en avoir une dans sa région

ALTAMOS : Toutes façon comme tout produits, il restera la solution de vider son lait chez simagri ,



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 22/07/2015 à 19H40

Tu ne regardes les choses qu'à travers la réalité de ton expérience et de ta région Mac Fly : tu es installé dans une région à gros revenus et où il y a de nombreux joueurs, dans ce cas je suis complètement d'accord avec toi que la présence d'une, voire même plusieurs grosses CAR n'empêche en rien l'émergence, le développement et la pérennité de nouvelles coopératives car il y a un potentiel de producteurs à capter pour que ces nouvelles CAR trouvent leurs clients.

La réalité est toute autre dans des régions peu, voire très peu peuplées : les rendements sont faibles et le nombre de joueurs restreint ; il y a donc peu de marchandises en circulation ce qui explique qu'une fois une ou deux CAR installées il ne reste plus de place pour de nouvelles installations viables. Ce qui se passera si l'inter-région est autorisé c'est qu'une fois qu'une CAR frontalière aura pris le marché local il y a peu de chance qu'une coopérative locale ait la potentialité de se développer.

Et puis pourquoi vouloir une CAL dans chaque région ? ça n'a rien d'une obligation et jusque là ça n'émeut personne qu'il n'y ait pas de CAR digne de ce nom dans certaines régions. Je pense plutôt que de laisser "des trous béants" dans certaines régions pourrait inciter à certains exploitants du cru à se prendre en main pour en développer une. Ce sont deux visions d'une même réalité ; faut il faciliter immédiatement la vie des exploitants ou les inciter à se bouger pour améliorer leur quotidien ?



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 22/07/2015 à 21H47

Je vois les choses autrement, j'imagine bien une CAR de régions " pauvres " installer un dépôts dans une région riche pour développer au mieux son activité



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 23/07/2015 à 09H58
Ce dernier message me fait bien rire. J'espère que c'était une blague !

On sait très bien ce qui va se passer. Les grosses CAR vont s'empresser "d'envahir" toutes les zones qui leurs seront disponibles.
Quant aux CAR de régions pauvres, elles ont souvent déjà du mal à se faire une place dans leurs régions, alors sur le territoire des riches...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 19H25
Non pas une blague faut juste etre optimististe ! Pourquoi une CAR nouvelle dans region se devellope tres bien , et que une etrangere venant de cette region se devellopper y arriverait pas ?

C e serait tres judicieux ! Et au moins tout le monde pourrais faires des betteraves ...... Par exemple

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/07/2015 à 21H55
Les acheter oui mais les faire non, ce n'est pas parce que tu nous amène ta car que je pourrais semé des betteraves.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 22H43

Tu n'as pas compris c'est pas pareil .....

 

ta CAR s'installe dans une région betteravières, tu fais ton quota dans ce région ou les régions .....

 

je pense que vous mettez tous dans l'idée que je veux aller partout, mais c'est aussi le " risque " d'avoir de nouveau concurrent venir dans notre région ! Vous percevez la chose comme victime en faite, c'est pas dans se sens, qu'il faut voire les choses, faut bouger , se motiver un peut , avoir de l'ambition

 

Regarder les stat ... et les classement généraux des CAR , c'est incroyable les quantités "perdu" , j'invente rien, les chiffres parlent ;)  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2015 à 22H53 23/07/2015 à 22H54
Même si tu as la possibilité d'amener un dépôt de ta coop dans une autre région, il faut encore qu'il y ai des parcelles disponibles dans celle-ci pour pouvoir faire des betteraves. Et nous savons aussi bien l'un que l'autre que trouver des parcelles dans le Nord, la Picardie, la Champagne Ardenne ou encore Haute/Basse Normandie est impossible (du moins en FR2 et FR1 d'après ce qu'on lis régulièrement sur le forum).

Je suis donc CONTRE ton idée.

Y a bien assez de choses à faire dans ta région pour développer ta CAR et attirer les joueurs à venir livrer chez toi (ou une autre coop) que chez SimAgri.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 23H03

Ywen tu oublis les surfaces déjà présente en hors région et généralement non cultivés .... ça aussi tu pourras le lire sur le forum ....

 

Du coup tu pourras remplacé " le joueur le plus mégalo c'est moi " par " courageux mais pas téméraire " ( je blague hein )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/07/2015 à 23H13
Moi je cherche à investir en pays de la Loire, (pas de betterave mais je m'en fiche et en Normandie, pas une parcelle disponible.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

YWENGUILLARD (VIP) 23/07/2015 à 23H29
C'est chose faite l'asticot

Le soucis c'est qu'on peut pas forcer les gens à cultiver 100% (ou même 75%) de leur SAU !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 23/07/2015 à 23H39

c'est sure , en tout cas avec la réforme des territoires ( sur simagri ), j'étais plutôt contre, là avec l'évolution des choses sur simagri , j'ai changé d'avis je pense que nous devrions se pausé la question de pourquoi pas ouvrir au moins les régions frontalières, avec une limite de dépôt

 

Même si c'est pas le sujet initiale, il est toujours bon d'en parler ... tout comme des CAR qui font faillite , qui trouve jamais de repreneur, et qui laisse une région presque vide , ou avec moins d'activité

 

Ou essayer avec les CAL , car si dans une région x , aucune CAR à les moyens de faire une CAL ... qu'est ce que ça va faire , les producteurs vendrons leurs lait à simagri beaucoup moins chers , donc en cas d'absence de CAL pourquoi ne pas se rapprocher d'une CAL région frontaliére , dans un premier temps



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 24/07/2015 à 08H17
de toute façons la plupart des CAR sont en mauvaise santé ...

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 24/07/2015 à 10H10
Pour les CAL, à la limite le CESA, fais une demande, après vérification des moyens des CAR en place, à SimAgri pour obtenir l'autorisation, que tel CAR puisse installer un dépôt, uniquement laitier, dans la région.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 11H26

Un exemple tout bête, sans chercher, pas de CAR en IDF France 3 ......

 

http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=2273501&c=14&r=0&numpage=1&nb=6&numpageListeSujet=1#new



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 24/07/2015 à 21H26
Vlad je n'ai rien contre la Corse je pensé juste la situation plus difficile pour vous

Tu as raison en revanche cela implique à crée des coopérative et à faire bougé les joueurs pour cela dans les zones moins riche

Mac Fly on sait très bien que vous ne partiriez pas sur le même pied d'égalité voila pourquoi une petit coop venant d'ailleurs ne peausserait pas de problème pour toi mes en poserais pour eux

Eux ce lance sur ton secteur ils n'ont pas de moyens ils ne peuvent rien faire. Toi tu te lance chez eux tu as des moyens importants (pour les raisons que tu vie dans une région riche que tu joue depuis longtemps et aussi que tu gère très bien ton affaire) 

L'ouverture des frontières est toujours plus avantageuses au personne qui ont les moyens de lutter ces bien pour cela que tu souhaite cela

Mes il faut faire du protectionnisme au frontière et non du libéralisme 

C'est moins point de vue apres rien ne t’empêche d'ouvrir une ferme annexe (viens au Canada chez moi par exemple est montre nous tout l’étendu de tes talents)
MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 21H38 24/07/2015 à 21H44
@ ALTAMOS 

tu dis : 

Mac Fly on sait très bien que vous ne partiriez pas sur le même pied d'égalité voila pourquoi une petit coop venant d'ailleurs ne peausserait pas de problème pour toi mes en poserais pour eux

Eux ce lance sur ton secteur ils n'ont pas de moyens ils ne peuvent rien faire. Toi tu te lance chez eux tu as des moyens importants (pour les raisons que tu vie dans une région riche que tu joue depuis longtemps et aussi que tu gère très bien ton affaire) 

Ok admettons, mais explique moi pourquoi les CAR qui se créent dans ma région ( et donc parte de rien ) et donc j'ai un avantage comparer à eux, pourtant, tout le monde y arrivent, il n'y a pas de concurence déloyale, nous nous aidons tous en cas de besoin .... 

merci de me donner une réponse précise à ça , et crédible surtout ! 


Tu dis également : 

C'est moins point de vue apres rien ne t’empêche d'ouvrir une ferme annexe (viens au Canada chez moi par exemple est montre nous tout l’étendu de tes talents)


Mais qui te dis que je ne suis déjà pas massivement présent !!!! 9 ans de jeu et rester sur 1 serveur ce serait ballot quand même  , mon point fort dans le jeu c'est la discretion, les meilleurs coup se font en silence ;) 

Mais du coup moi je t'invite sur le serveur expert quand tu en auras l'occasion 


Mais au cas tu aurais pas remarqué, je ne parle pas pour ma propre cause, mais pour défendre une activité , qui rappelons le quand même à fortement évoluer depuis sa création grace à des discours comme ici

Un jour les CAR sortiront de leur frontiére , vous verrez , ou pas 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :