Accueil / Général / Compte-rendu soirée tchat 10 juillet 2015


Compte-rendu soirée Tchat 10 Juillet 2015

Sujet posté le 15/07/2015 à 14H56 par RAMSES35
JOUEUR_43668_5 24/07/2015 à 22H38
Je ne voie pas pourquoi tu jouerais sous un autre pseudo en sachant que les simpass te donne 33% de réduction ;)

Bien entendu que le dialogue fait avancé le sujet ces le but

Pour la réponse de l'ouverture des frontières tout simplement pars que tu ira beaucoup plus vite pour te développé dans ces nouvelles zones et cela augmentera ta taille est tes bénéfices tu sera organisé efficace avec un savoir faire et les moyens qui vont avec

Les coops qui ce développe dans ta région fonctionne sur le fait qu'il y a de la place pour tout le monde tu va donc répondre donc les nouveaux auront aussi la place 

Oui sauf qu'ils ont plus à perdre qu'à gagné certain arriveront à ce développé dans ta région en perdant d'importante part dans la leur cela nivellera le niveau par le bas et beaucoup fermeront portes

Je suis pour que les régions sans coop, vote sois fait dans chacune d'eux par le CESA (il servira pour une fois) pour savoir si il souhaite qu'une coop extérieur si installe 

Et que celle ou les coop soit ouverte même avec des comptes pour le moment pas au beau fixe ne soit pas embêtés 



PS je ne viendrai pas en expert pas pars que j'ai peur juste pour le fait que j'ai déjà monté des fermes ou je me suis limités en taille et en pa par jour et cela ma à chaque fois vite agacé ce que j’apprécie ces  dépensé d'un seul coup plein d'argent (quand j'ai des vacances) et économisés quand j'ai tres peu de temps à consacré au jeu
MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 22H53
la réduction des 33% n'est pas si vieille que ça ;) 

Il évident que si je monte une CAR dans un autre serveur, les chance de réussite sont faible, il faut d'abord faire une analyse des joueurs, de la région ( ou état ) et des stats,, ensuite adapté ton projet en rapport à ça . 

Pour le reste , ça roule tout le seul, évidement comme je suis discret, c'est pas le genre de chose que je divulgue !

Sinon oui tes propositions sont intéressantes !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 25/07/2015 à 13H16
En tout cas tu ne joue pas au Nouveau Brunsiwk ;) il y a 3 joueurs enfin maintenant 4

Oui je trouve que c un bon compromis mes idées au autre maintenant dans jugés 
JOUEUR_151662_2 26/07/2015 à 00H01
Encore une activité pour les CAR du nord avec lin ? A quand du contenu de jeu exclusif pour dynamiser les régions sud de la France ?
YWENGUILLARD (VIP) 26/07/2015 à 12H03
Il me semble que vous avez les vergers exclusifs ou encore des cultures.

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 26/07/2015 à 13H46

HANAI

 

C'est bien pour ça que je demande l'ouverture des frontières pour les CAR



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_151662_2 26/07/2015 à 16H32
YWENGUILLARD
posté le 26/07/2015 à 12H03

Il me semble que vous avez les vergers exclusifs ou encore des cultures.

-----

Les vergers sont dans toutes la France et certains sont faisable que dans le nord, d'autres que dans le sud.
Après pour les cultures c'est du pareil, vous avez le lin, les bettraves et de fort rendement en PDT (jusqu'à 2x ceux du sud) dans le sud on a les haricots, les épinards (en gros). Sa s'équivaut.

Par contre niveau CAR il y a déjà l'usine à sucre. Alors pourquoi faire maintenant une activité Lin qui sera pour le Nord à nouveau ?
YWENGUILLARD (VIP) 26/07/2015 à 20H06
Car actuellement on ne peux rien faire du lin alors que tes épinards et tes haricots tu peux les vendre à SimAgri ou aux coops ...

Si tu avais été là lors de la soirée tchat tu aurais compris que le but des admins est que chaque culture aient un potentiel en coop et chez SimAgri si on veux pas s'embêter !

Le miscanthus devrait également être refondé pour le rendre intéressant 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_233487_2 26/07/2015 à 21H00
Le problème que tu soulèves HANAI ne date pas d’hier mais que veux-tu y faire ?
Le potentiel agronomique des terres n’est pas le même dans les régions Nord que dans celle du Sud, c’est une réalité.
Le développement d’une filière Lin est une nécessité pour une culture qui n’a actuellement aucun déboucher dans le jeu, comme la été avant elle la fillière PdT ou Betteravière.



____________________

MAC-FLY (VIP) 26/07/2015 à 21H32
Sauf que dans le projet initiale, l'idée est de donner droit à toutes les CAR de reprendre le lin dont les joueurs de leur région cultive en hors régions, contrairement à la betteraves à sucre qui a été fortement critiquer !

Je m'explique : Un joueur du centre possédant des terres dans le Nord Pas de Calais , pourra donc cultiver du lin, et aura le choix de le faire ramené en plateau camion dans une CAR de sa région de base !

C'est l'idée que j'ai donné dans le projet sur la filiére lin, à voire comment celà évolue ! ( et si c'est pris en compte )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 27/07/2015 à 11H39

Salut à tous

 

je reviens sur le projet CAL ,

ne connaissant pas l'activité lait ( bovin, caprin ) as t'ont une idée des quantités de production / serveur ou région ????



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 27/07/2015 à 11H59
il n'y a aucun chiffre disponible

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 27/07/2015 à 15H57
Si il y a des chiffres, tu regardes ton nombre de bêtes tu estimes la quantité de bête dans la région et ta production. Ensuite tu fais le calcul.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 27/07/2015 à 21H01
je sais pas si tu peux y porter attention, le volume sera bien plus important une fois les cal en place, car des gros troupeau dorment et d'autres verront bientôt le jour...

Peut être un chez moi d'ailleurs 


____________________
anigif
JOUEUR_43668_5 27/07/2015 à 21H15
Il y a donc bien aucun chiffres officiels. Ces de la pèche au infos et une estimation fictive 

Il est vrai qu'il y a de forte chance que des élevages voit le jours

Moi meme je me pose la question je ne sais juste pas lequel de mes serveurs me servira à cela
JOUEUR_439276_1 27/07/2015 à 22H08
oui surtout que les gros élevage ne trait pas forcement. sans compté les allaitantes ! puis certain ne trait que quand il peut ...




____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 27/07/2015 à 22H54
Ok merci ! C etait pour info

Oui de gros élevages vont voire le jours mais attention auxprix d achat du lait par les CAL ! J esperes un prix libre ( avec fourchette )

Et attendons de voire combien de millions coute un CAL polur savoir combien de litres ingérer polur ammortir

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 28/07/2015 à 10H04
Perso, je pense pas que les CAL verront le jour dans l'immédiat mais le projet semble intéressant pour les grosses CAR. Pour les plus petites, c'est un sujet à risque surement


____________________

MAC-FLY (VIP) 28/07/2015 à 11H15 28/07/2015 à 11H15
Si nous sommes sure du retour sur investissement c'est jouable pour tout le monde , tout comme la filiére lin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 28/07/2015 à 12H18
Je pense que ça sera comme les sucreries : plus au moins cher selon la capacité. 

Donc que tu sois une grosse CAR ou une petite CAR tu auras une chance de prendre une CAL à ton échelle et donc la rentabiliser.

En revanche si il s'agit d'une CAL unique qui s'use selon la fréquence d'utilisation (comme la ligne de stockage pdt à 100 000 euros) là les grosses CAR auront un avantage avec les finances ...

A voir mais le sujet est intéressant et la diversification au sein d'une activité est toujours un bon point 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_414333_1 28/07/2015 à 13H28 28/07/2015 à 13H30
on revient au même problème, il faut calculer pour créer la CAL mais aussi qu'il y ait aussi les troupeaux laitiers en face...

donc une grosse CAR qui a l'argent d'avance et qui n'en a pas besoin sera avantagée même si la CAL ne tourne pas. Une petite qui est juste devra réfléchir à 2 fois, c'est juste ce que je veux dire.

A oui aussi, en aquitaine on ne connait pas les sucreries...        (pas grave, ca fait tomber les dents )


____________________

JOUEUR_439276_1 28/07/2015 à 15H24
quelque précision de la part des admin serait pas mal ! 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MIKL.53 (VIP) 28/07/2015 à 19H11
après honnetement je trouve dommage de l'integrer à la CAR car ça veut dire qu'on sera bloquer au niveau régional...

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 28/07/2015 à 19H56
En même temps il n'y a pas tant que ça de laiterie nationale.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 28/07/2015 à 20H35
Des coopératives collecteurs il y en a quelque une quand même


Et puis sa rejoint Fly ils vont au loins ils s’arrêtent pas à leur région 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :