Accueil / Général / Compte-rendu soirée tchat 10 juillet 2015


Compte-rendu soirée Tchat 10 Juillet 2015

Sujet posté le 15/07/2015 à 14H56 par RAMSES35
MAC-FLY (VIP) 28/07/2015 à 21H30
C'est sure que c'est pas évident !!! 

C'est bien pour ça que plus haut je demandais si il y avait des stats pour pouvoir prévoir, budgétiser le projet . je ne connais pas cette activité, donc je demande . Mais je pense qu'un classement serait utile . 

je trouve également dommage que la CAL soit rattacher à la CAR 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_223801_2 29/07/2015 à 09H48
C'est sur que ça serait mieux sur plusieurs régions, parce que dans les petites région, si tu n'a que des types qui ne savent pas gérer et font un mauvais prix du lait à la base, c'est quand même dommage. Et ça se passerai comment si dans une région, il n'y a pas de CAL ? Qui ramasse ? A quel prix ?

Moi je pense que les contrats devront être à l'année, sur un maximum, pour ne pas que la coop se retrouve à devoir collecter du lait alors qu'elle n'a pas la capacité de transformer, et ça engage la coop à ramasser dans la limite du contrat. Et une limite à 10% en dessous par exemple, en minimum à livrer, pour responsabiliser les producteurs. Je pense quil faut laisser de la marge, parce que sur simagri il y a toujours le facteur problème de connexion que tu ne peux pas contrer.
JOUEUR_439276_1 29/08/2015 à 21H09
Votre quota de base de Lait de vache est de 350000 litres.

État de votre quota de base pour cette saison : vous avez effectué 259270.13 litre(s).

0
350000 litre(s)


La qualité de votre Lait de vache est de 49.67/100 et provient de 135 animaux.
Le prix du litre de votre Lait de vache est donc de 0.33 euros (0.4 euros en bio).
(données mises à jour toutes les 24h.)

vivement que les CAL soit mise en place ...


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 30/08/2015 à 10H19
Pour toi effectivement... Moi je fais en fr 1 plus ou moins la moitié de mon quota.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

GAEC LE LAIT COULE 30/08/2015 à 17H05
Bonjour à tous, je trouve que c'est une bonne idée pour les CAL ,j'ai une question : si on fait un contrat avec une une CAR a vendre tant de litre de lait et  qu'on a remplie ce contrat et qu'il reste par exemple 2 mois ,es ce que les 2 mois qui reste notre lait sera récupéré et payer ?

Parce que moi par exemple mon troupeau je l'agrandit chaque année donc j'ai jamais le même nombre de vache donc je peu pas calculer la quantité de lait que je produit a l'année.

GAEC le lait coule
LIWIL (VIP) 31/08/2015 à 17H04
C'est pour ça que je suis contre les contrats ça reviendrai à une simplification des quotas

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

GAEC LE LAIT COULE 31/08/2015 à 17H45
Oui mais après pour les CAL c'est plus pratique pour eux d'avoir une certitude d’être vendu un nombre x...
LIWIL (VIP) 31/08/2015 à 20H32
Oui et en cas d'arrêt d'activité ou de SimAgri tu fais comment ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

GAEC LE LAIT COULE 31/08/2015 à 22H27
Ouais compliquer :/
JOUEUR_414333_1 01/09/2015 à 10H38
comme la CAR, une amende pour rupture de contrat ... pas si compliqué finalement


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :