Accueil / Général / Compte-rendu soirée tchat 10 juillet 2015


Compte-rendu soirée Tchat 10 Juillet 2015

Sujet posté le 15/07/2015 à 14H56 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 15/07/2015 à 14H56
Bonjour à tous,

Le Vendredi 10 Juillet 2015 se déroulait une soirée Tchat, vous pouvez consulter le compte-rendu complet de cette soirée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Consulter le compte-rendu


Bonne lecture,

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 15/07/2015 à 15H42
Merci ....

La vache oceal va douiller en facture energetique ... ;((

C est cool il y a des projets pour l activité CAR je ne pensais pas en voir tout de suite ! Ca RE motive .

Je ne savais pas qu il y avait une partie question libre . C est bien .

Sinon l idée que les CAR puissent sortir de la region et/ou racheter d autres coop en faillitte ou des coops de multicomptes comme vu il y a quelques semaines ... C est envisageable ???? Ca re dynamisera d autres region comme ça !

Et big LoooL pour les questions sur le VIP

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIMIZAN (VIP) 15/07/2015 à 18H17
Merci pour ce compte rendu !

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_233487_2 15/07/2015 à 20H15
Excellent  compte rendu, rien n’a été oublié, même pas la pisciculture^^




____________________

REDROOSTERS 15/07/2015 à 20H55
Merci pour ce compte rendu, je n'ai malheureusement pas pu y participer, juste une remarque pour le serveur expert beaucoup d'entre nous rame déjà au niveau argent , si en plus on doit payer pour la consommation des bâtiments, cela va devenir vraiment difficile, c'est juste mon avis,  peut être que pour le serveur expert le prix des kilowatt pourrait être plus faible
RAMSES35 (admin) 16/07/2015 à 09H27
Bonjour,

Pour ce qui est du serveur Expert, j'ai noté la possibilité peut-être de pouvoir emprunter 50 000 euros supplémentaires par la suite. Après oui, on peut toujours faire varier le prix du kWh, ou les cours des animaux, des productions... en attendant de pouvoir produire son énergie


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_223801_2 16/07/2015 à 09H51
Je ne sais pas si demprunter plus va permettre de mieux s'en sortir, puisque indirectement,la consommation énergétique est,déjà une sortie d'argent mensuelle. Mais si tu me dit que je peux les avoir je les prends, je sais déjà quoi en faire :p
NH54AG 16/07/2015 à 11H42
Bonjour, dommage pour le vector car c'est énervant d'avoir des changements de catégories d'animaux pour nourrir pour plusieurs jours. Pouvez vous rajouter une fonction pour déplacer tous les animaux d'un bâtiment dans un parc ? Merci
LOLOS 17/07/2015 à 15H20
Bonjour, j'ai une question, après avoir fait le calcul pour un poulailler de 5000 m², de niveau 4, je trouve une augmentation de la construction de 120 000¤ pour une économie de 53 400¤, donc il n'y a aucun intérêt de faire évoluer ces bâtiments?
JOUEUR_233487_2 17/07/2015 à 17H50
Sur quelle base calcul tu ton économie ?
Pourrais tu nous détaillé ton calcul histoire de nous éclaircir un peu.


____________________

LOLOS 17/07/2015 à 19H59 18/07/2015 à 20H41
Poulailler 5 000m² = 300 000¤
Durée de vie du bâtiment 100/0.06=1666 jours
0.178¤/KWh poulailler/m²/jours
0.08¤/KWh
Evolution niveau 5 +40%
Economie électrique niveau 5 -45% 

Construction
300 000¤+(300 000*40%)=420 000¤ poulailler niveau 5 donc +120 000¤

Consommation bâtiment niveau 1
5000m² X 0.178¤/KWh*1666= 1 482 270/KWh/poulailler/5000m²1666/jours

Facture électrique N1 pour 1666 jours
1 482 270*0.08=118 591.6¤

Consommation bâtiment niveau 5 montent facture électrique
1 482 270-(1 482 270*45%)=815 248.5/KWh/poulailler/5000m²1666/jours

Facture électrique N4 pour 1666 jours
815 248.5*0.08=65 219.88¤

économie facture électrique entre bâtiment N1 et N5
118 591.6 - 65 219.88 =  53 371.72¤

Différence entre prix de l'économie électrique et le prix de évolution vers N5
53 371.72-120 000 = 66 628.28¤ 

donc on paye en plus 66 628.28¤ pour un poulaille N5 par rapport à un N1 sur la base d'un remplissage à 100%


MIMIZAN (VIP) 17/07/2015 à 20H45
Bien de souligner ceci lolos ;) 

Je pense que peu de monde va ce lancer la dedans.
Pour ma part il y avais mieux à faire comme nouveautée mais bon ...


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
LIWIL (VIP) 18/07/2015 à 18H16
J'ai relevé une erreur, quand tu le construit ton poulailler est déjà niveau 1 et non 0, ce qui signifie au moins que tu ne monte pas de 40% mais de 30% le prix.
Mais ça ne doit pas beaucoup modifier ton résultats.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LOLOS 18/07/2015 à 20H46
Merci Liwil de m'avoir fait remarquer l'erreur que j'ai modifié, cela ne change rien au résultat, moi j'avais prit N0 batiment de base et N4 évolution maximum alors que ça devrait être N1 batiment de base et N5 évolution maximum
JOUEUR_439276_1 19/07/2015 à 06H37 19/07/2015 à 06H40
bonjour avez vous jeté les fondations des CAL ? comment voyer vous l’acquisition des quotas ? se sont les CAL qui gere les volumes ?

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 08H52

@ EARL KERGAL

 

Plus de quota des l'apparition des CAL, donc acheter du lait pour une CAL, sera comme acheter du blé pour une CAR

 

Libre fixation du prix ( sur une tranche ) ou alors un peut être un contrat annuel avec un prix moyen .

 

C'est bien sans être bien, bien dans le sens, de la gestion, ça va re dynamisé l'activité ; moins bien dans le sens ou les CAL sont créé par les CAR, les CAR sans argents auront de petites structures, de faible moyen d'achat .

 

Et comme c'est le volume qui fera le bénéfice ... ... ...

 

Par contre contrairement aux céréales , pourraient ont avoir la possibilité d'acheter du lait sur plusieurs région  ????



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 19/07/2015 à 10H05 19/07/2015 à 10H15
référence pas quota désolé :)

certaine régions sont déjà très mal desservie en CAR ... en régions centre il y a que deux CAR a plus de 50M ... le reste stagne a 10 et certaine vive grâce au part social ... je les vois mal investir dans les CAL capable d'avalé de gros volume de lait ... déjà je vise les 3 ou 4 millions de quotas et je m'y prépare financièrement donc si quelque gros éleveur se lance a fond cela va dynamisé la filière laitière et il y auras de gros volume a avalé très très vite donc de gros investissement et sa c'est pas sur que toute les CAR soit capable de le faire !déjà en betterave c'est la cata ... donc comme tu la proposé un marché national serais la solution pour pallié les manque de certaine région ... 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 10H45

Exactement , tu as bien résumer ! même si refaire des parts sociales permettra de lancer l'activité CAL il faut être sure que la gestion ( donc 95 % de l'activité ) permettra de renfloué tout ceci

 

et oui , vivement que nous soyons présent sur ce marcher niveau national , ou sur plusieurs région au moins

 

Après des gens peuvent créé une CAR qui fasse uniquement CAL



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 19/07/2015 à 11H59
faut voir comment sont posé les fondations des CAL : distribution des référence laitière, planification, transformation, débouché, salariat ... c'est surtout les références laitières qui m'inquiètes ... certaine CAR vont peut êtres investir a mort et se lancé a corps perdu comme dans les betteraves sans forcement avoir les volumes en face a collecté et que sa fait pchiitt très vite ... l'élevage c'est du long thermes, il faut 1 saisons pour faire des cultures et 3 pour une VL pour qu'elle soit productive, les CAR vont devoir avoir les reins solide pour amortir les investissements sa ne va pas être très simple , pourvue qu'ont a des éclaircissement 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 13H29
aprés les plus petits CAL collecte et revende aux plus grosse, comme pour les céréales 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_439276_1 19/07/2015 à 14H13
faut voir la planification et les débouché mais je n'y crois pas trop. soit chaque CAL auras c'est contrat avec les producteurs comme des contrats parcelles qui lie au CAL après a voir pour les variables de prix selon les QL ou autre ! si il y a un prix de base décidé entre la CAL et l'agri puis une variante qui s'ajoute avec la QL ou soit un prix fixe comme maintenant fixé sur les QL, soit des contrats soit la vente libre selon l'espace disponible dans les "tank" de la CAL du secteur.
puis chaque CAL reçois puis transforme grâce a diverse machine comme une huilerie et revend au GMS non physique sans autre intermédiaire, simple et rapide car le problème du lait c'est que se n'est pas comme les céréales c'est une marchandise périssable et très difficile a conservé, tu peux gardé 50000T de céréales sans problème mais tous les 1er  janviers même si tu as 50 000l de lait tous disparaît ! ont ne peut pas le conservé indéfiniment. se qui oblige a géré a fond c'est stock et sont cheptel pour évité de balancé 20 ou 30 000l au fossé 


depuis le nombre d'année que j'attend cela ! j'espère que cela vaudras le coup !


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 19/07/2015 à 15H25
Une fois le lait acheté , à la CAL de se gérer et de le vendre, marchandise périssable ou non ! Suffit de pas e^tre trop gourmand, et d'assurer dans un premier temps 

La clientel 

L'ammortissement des équipements

Comme dans toutes les autres activités , le temps ( les saisons ) feront le reste 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LOLOS 19/07/2015 à 15H50
Les quotas de laiterie qui seront en cous seron rembourser?
P4X30 20/07/2015 à 16H48

Plus de quota laitier super!

Bonne idée les CAL, reste bcp de choses à préciser encore.

Si les coop achète en national c'est la fin des petites coop.

Simagri pourrai offrir des primes aux CAR en fonction du chiffre d'affaire pour créer des CAL!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
MAC-FLY (VIP) 20/07/2015 à 23H26
le seul moyen pour qu'une CAL soit viable, en tenant pas compte de la partie CAR qui financerais à perte , c'est un contrat de plusieur saison "obligeant " le producteur à livrer pendant x saisons sa production  !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :