bonjour, nous en avions parlé avec certains lors de la soirée tchat et je vois que l'idée intéresse les admins alors pour les aider un peu, nous pourrions nous concerter sur le prix des matériels et proposer ensemble un prix pour l'ensemble des matériels.
je mettrai à jour le sujet selon chaque catégorie de matériels :
tracteurs : il faut surtout revoir le prix des gros tracteurs, un 300ch à 85 000 euros, c'est vraiment trop peu.
on pourrait imaginer 500 euros/ch pour tous les marques, ça permettrait d'avoir un prix raisonnable.
moissonneuses-batteuses : les prix des moissonneuses batteuses me semblent tout à fait correct par rapport à la réalité.
remorques : les prix me semblent trop faibles. J'ai pris un exemple à vous de me dire si vous le trouvez bon, la plus grosse benne actuelle, une 32T de chez dangreville qui est à seulement 35 000 euros, on pourrait la mettre à 50 000 euros. Ce qui fait lorsqu'on divise le prix par le nombre de PA, 0.14 euros/PA
par exemple une 24T peu importe la marque couterait 39 200 euros au lieu de 27 000 euros, ça me semble plus correct comme prix mais c'est rien de définitif.
je pense qu'il ne faut pas revoir le prix de tous les matériels, par exemple pour le travail du sol les prix me semblent corrects.
par contre il y a un trop grosse différence de prix entre les semoirs classiques et les semoirs directs, une durée de vie bien trop longue pour les semoirs directs et selon moi une durée de vie trop courte pour les autres, de plus les prix sont vraiment trop faibles pour les semoirs conventionnels, le semoir de 6m de chez kuhn est vendu à partir de 32 000 euros en vrai et seulement 12 000 euros dans le jeu sacré différence quand même! on pourrait augmenter la durée de vie à 1500 PA au lieu de 900 et augmenter le prix, peut-être pas 30 000 euros mais disons le double du prix actuel, par exemple 25000 euros.
j'ai oublié des matériels, donnez un ordre de prix et je l'ajouterai à la liste.
n'hésitez pas à donner vos avis, ça serait plus intéressant.
bonne continuation.