Accueil / Matériels / Prix des matériels


prix des matériels

Sujet posté le 29/10/2014 à 18H22 par joueur_389437_1
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 20H09 30/10/2014 à 20H12
@ Krikridu08

Ne te regarde pas le nombril pour répondre mais pense aux autres. Si tout va bien pour toi c'est tant mieux. Ne me parle pas de réalisme car comme j'ai déjà dit ailleurs, quand je vois l'état de mon compte en banque d'exploitation, de mon actif et de mon passif en quelques années, je me dis qu'il faudrait cumuler les revenus de 20 générations de cultivateurs d'un département dans la vie réelle pour arriver à la moitié de ce que j'ai gagné.

On a pas parlé de matériels à la durée de vie allongée mais de tracteurs seulement. 

On a pas parlé que les concessionnaires ne vendront plus rien mais moins de tracteurs logiquement vu que la durée de vie sera plus longue.

Quel est l'intérêt de changer quelque chose qui fonctionne bien. Aucun

Quand à augmenter le capital de départ des nouveaux joueurs, on frise le ridicule pour une mesure aussi inutile que celle ci ou alors trouve moi un intérêt argumenté et ne trouve pas l'argument du réalisme car il n'y a rien de réaliste sur ce jeu.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 30/10/2014 à 21H19
LUTTI72

ha ok, j'ai un gros compte, ça ne change rien pour moi, donc je ferme ma gueule 

Tinquiéte pas l'ami je serais la fermer quand il le faudra 

Projet à deux balles ... aucun interet, aucune finalités .... Vous ne savez pas vendre vos occasions, jouer au commercial trouver des bons arguments de vente, arreter de venir crier au secour

Perso je n'ai aucun soucis avec la vente d'occasion, au conrtaire, je suis même obligé de passer du matériels neuf en occasion quand je dis neuf c'est 0 PA ; 100 % entretien et matos encore au catalogue 

PS : J'achéte autant d'ocase que de neuf, pas parcque mon compte est gros ou petite, juste que j'ai un esprit de jeu plus ouvert que certain 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 21H34
Ah c'est sur Romain que l'esprit de jeu chez certains n'est pas un don inné. A partir du moment ou tout va bien pour eux, tant pis pour les autres.

Accorde moi aussi, et toi tu sais ce que je pense, qu'après avoir pleurer le tout assistanat total aux administrateurs on est en train d'étudier des mesures à l'opposée de tout ça et qui pourraient tuer le jeu à petit feu en accentuant encore plus la fuite des inscrits que je pouvais dénoncer ailleurs il y a encore quelques semaines.






____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 30/10/2014 à 21H51
Et oui, je sais bien Kev ... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 31/10/2014 à 08H32
Ça n'a rien à voir avec les ventes d'occasion, je n'ai aucun problème de ce côté la.
Je propose seulement une augmentation des prix modérés de certains matériels, rien de plus alors vos critiques comme quoi on a un esprit à deux balles je m'en passe.
Et ça ne va absolument pas accentuer la fuite des nouveaux joueurs, il faudra seulement faire un peu plus attention et ne pas investir n'importe où, c'est à dire que c'est le but d'un jeu de gestion comme simagri.
Et je vois pas en quoi ça te regarde que des nouveaux joueurs arrivent sur simagri et restent kev, tu as des parts dans la société pour y être aussi attachée??

Bref vous vous êtes emballés alors que j'avais dit le sujet est clos, vous prenez vraiment un malin plaisir à demonter les idées des joueurs qui ne vont pas dans votre sens, c'est assez impressionnant!
RAMSES35 (admin) 31/10/2014 à 09H40
Bonjour,

Il est toujours possible aussi d'augmenter le capital de départ dans le jeu, pour aider les nouveaux à acheter un premier tracteur plus facilement. Bon par contre, une fois dans le jeu, si augmentation il y a, forcément que ca touchera tout le monde.

Je n'ai pas regardé en détail, mais il est peut-être aussi possible que certains types de matériels voient leur prix baisser.




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 10H12 31/10/2014 à 10H14
j'ai juste donner mon avis, pour moi une idée est une idée, il faut en parler. surtout si ton idée permet de mettre en place des nouveautés comme le leasing... après mon avis: je ne suis ni pour ni contre; je n'en vois pas trop
l'utilité c'est tout. après s'il y a une modification de prix, et bien
je m'adapterait comme à chaque modification. ça ne va pas changer fondamentalement ma façon de joueur...

LUTTI72, ton idée est loin d'être farfelu et mérite qu'on s'y attarde pour voir ce que l'on peut faire, d'autant plus que RAMSES35 participe au débat pour trouver une solution...




____________________
6399KEV (VIP) 31/10/2014 à 10H53
@ LUTTI72

C'est le principe même d'un forum, on débat ses idées avec des arguments à l'appui et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis car ça serait vraiment monotone.

Par contre la ou tu m'inquiètes vraiment, c'est que tu ne sembles pas avoir bien saisi que sur un jeu communautaire comme Simagri, que des nouveaux joueurs arrivent et restent est un élément essentiel pour toute la communauté.

@ Ramses

Peux tu nous dire si le leasing est un élément techniquement possible à mettre en place. On pourrait limiter à 2 tracteurs par exploitation. Ca donnerait un corde de plus à l'arc des concessionnaires. Après, si le leasing est possible donc accessible aux débutants, je ne suis pas contre à revoir le prix des tracteurs à la hausse tout en augmentant leur durée de vie. Ce que les concessionnaires vendront moins, ils le combleront par le leasing donc tout le monde est content.


____________________
Image
JOUEUR_198839_2 31/10/2014 à 14H01 31/10/2014 à 14H07
Je suis contre l'idée d'augmenter le prix même en augmentant la durée de vie. Comme dirait KEV Ne touchons à rien. D'ailleurs j'ai retrouvé la personne qui a demandé cette hausse, ce serait bien qu'elle vienne défendre ses plumes ici :



tony167: se serait si compliquer que sa d'augmenter les prix
du matériel pour coller un peu plus a la realiter surtout que simagri et quand
meme simple ?��



____________________


6399KEV (VIP) 31/10/2014 à 14H44
Merci pour l'info Oui-Oui et je confirme ses dires, Simagri est quand même simple avec 27 millions de poules et ceux sont ces joueurs la qui argumentent du réalisme ...

Bon il avait pas anticiper la possible réforme en cours sur la meusienne, ça risque de gâcher un peu la simplicité.

Arrêtons de nous prendre la tête, rangeons tout simplement cette idée au fond du placard et j'irais mettre mon grain de sel dans le débat du général sur la fin de l'argent facile meusiens lol. Je viens de lire, hilarant comment certains défendent leur part de gâteau, limite à mordre ou comme quoi nous sommes cernés d'individualistes car dans ce débat qui les touchent directement, il y a du monde qui est mobilisé pour crier au scandale alors que l'augmentation du prix des matériels et bien tant pis pour les petits nouveaux sans le sous...


____________________
Image
RAMSES35 (admin) 31/10/2014 à 15H15
En même temps, si ca se trouve, il n'y aura aucune augmentation, tout restera tel quel

L'idée est certe faisable ( comme plein d'autre), mais peut avoir énormément de conséquences, dans le bon sens comme dans le mauvais sens, tout comme la réflexion sur les ages mini des animaux à abattre, ou par la suite la mise en place du carburant pour les camions par exemple. On peut se dire que c'est bien, ca apporte par exemple du réalisme, ca renforce le côté gestion..., mais sur l'ensemble du jeu ca peut devenir plus compliqué, problématique, ca peut amener pas mal de chamboulement. On peut en prévoir certains, mis pas tous!

Bref, continuons à en débattre, et si rien de change sur le prix des matériels, et qu'au final on met en place le leasing, ce sera aussi une bonne chose. Attendons déjà de voir le GPS, si tout se passe bien avec les concessionnaires.






____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

6399KEV (VIP) 31/10/2014 à 15H26
Comme tu dis Ramses, laissons déjà le GPS se mettre en place et on verra ensuite tout en sachant que l'idéal, et je crois que je ne suis pas le seul à le penser serait qu'on ne touche à rien sur le prix des matériels et qu'on réfléchisse ensemble au leasing qui serait une vraie amélioration.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 16H53
après l'augmentation peut se faire progressivement, un certain pourcentage à chaque salon simagri pendant un certain nombre de saison. sinon si cette idée peut en amener une autre, comme le leasing par exemple, c'est plutôt bien...

après avec toutes les idées qui sortent en ce moment, ça promet du boulot aux admins pour un petit moment donc pas de chômage pour eux ;)


____________________
JOUEUR_389437_1 31/10/2014 à 19H11
kev

je sais à quel point c'est important d'avoir du monde sur le jeu, j'ai une coopérative et c'est bien grâce aux joueurs présents dans ma région qu'elle peut tourner donc évidemment je ne tiens pas à ce que les joueurs partent cependant ce n'est pas, à mon avis, en augmentant un peu le prix de certains matériels qu'il va y avoir un exode des joueurs. 

par contre je suis contre le fait d'augmenter la durée de vie, sinon les concessionnaires vendront moins. 
le leasing je trouve ça intéressant, à voir si c'est possible de mettre en place cette solution surtout aux nouveaux joueurs, et pourquoi pas laisser la possibilité aux nouveaux de tout simplement louer un tracteur quand ils en ont besoin durant les deux premières saisons mais la meilleure solution ça reste de faire appel aux ETA de la région. 

on pourrait juster changer une petite chose, c'est la durée de vie des semoirs directs qui est disproportionnée par rapport aux semoirs classiques, je viens d'acheter un semoir amazone 15m direct et dans 10 saisons il sera pas au bout de ces PA, ce qui signifie que les concessionnaires ne tournent plus pendant de longues saisons avec les semoirs directs. On pourrait réduire la durée de vie, elle est de 6900PA pour mon amazone, c'est beaucoup trop, quitte à réduire le prix, baissons la durée de vie.


JOUEUR_431593_1 31/10/2014 à 21H41
les consses' vendront moins mais plus chère ... donc kif kif 

pour ma part avant j'avais le compte EARL KERGAL = 2700ha, 400 VA 100 VL 1000 truies maintenant j'ai recommencé un compte. donc je peut comparé.

le problème c'est quand tu as besoin de trois 9460RT après la fin de l'arrachage des PDT tu vend les 3 9460RT a 1500pa et tu n'en rachète 3 neuf et il t'en reste un sacré pactole, tu vend et achète les semoirs et déchaumeurs a la chaine car sa vaut rien, ont perd la notion du matériel. quand tu as 2 000 000¤ de budget a dépensé 100 000 ou 300 000 de plus sa change rien.

la j'ai 400ha en raisonnant un peut tu n'achète pas neuf et tu achète au plus prêt des besoins, dans les jeux autres quand tu veux quelque chose de chère ou dur a avoir tu économise tu avance dans le jeux pour te l'offrir tu t'en fou de voir des tracteurs a 250 000¤ ta pas les moyen, pourquoi sa serais pas pareil sur simagri ? justement sa permettrais de rapproché encore plus la taille du matériel par rapport au surface ! 


____________________
PONSARDIE 31/10/2014 à 22H12
Nous pourrions rajouter au débat cette idée qui a été retenue par les admins :




____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/11/2014 à 20H06

T'avais raison Lutti je n'ai même pas répondu à ton sujet, pourtant je l'avais lu .. Désolé..

Donc, j'ai vite fait survolé pour me remémorer tout le débat, et bien entendu que je te soutiens.

A mon avis augmenter un peu les prix n'aura pas d'impact sur un éventuel exode de joueur, mais quand on voit la facilité à devenir riche sur simagri, même sans faire de meusienne bien entendu, il faut peut-être revoir 2/3 points. Les joueurs se lasseront peut-être moins vite s'ils mettent plus de temps à atteindre leurs objectifs au final ? Simple supposition ...

Bref pour en revenir à ton sujet, il faudrait revoir la grille des prix des matériels, produits phytos peut-être, engrais, semences. Mais surtout les matériels. Et également les terres, en imaginant un prix moyen par région indexée sur les rendements moyens de la région pour faire simple.. Comme ça 1 ha en Picardie vaudrait le double ou le triple qu'un ha en Corse.. Chose logique ? Certains n'étaient pas trop pour les achats en hors région. Au moins là ça ne les supprime pas mais ça fera d'avantage réfléchir, et fera peut-être acheter dans des régions moins peuplées maintenant des terres et dynamiseront peut-être plus ces régions. Enfin ça c'est peut-être le pays des bisounours.. Il ne faut pas augmenter les prix pour dire d'augmenter tout non plus. C'est pas évident de réfléchir à quelque chose d'équitable sans avoir de trop fortes augmentations de prix.

Quant aux durées de vie, il y a peut-être quelques équilibrages à faire, comme celles des télésco qui est un peu "riquiqui" par exemple ...



____________________

ETS BANNEUX 03/11/2014 à 19H52
bonjour à tous , je l'un des joueurs qui avait proposer de faire coller la réaliter au prix des machine ( sur forum) 
pourquoi autant de question sur le sujet avec tous les mécontant ??? 

quand on voit un case ih 290 à 86.800¤ vous trouver sa normale ? alors que dans la vie réele le même tracteur full option est de +- 166.000 ¤
 un fendt 930 à 90.500¤ , alors que sa vaux +- 195.000¤ full option 
même choses avec les john , un 6210r full option tourne dans les 145.000¤ 

ce sont plus les grosses puissance qu'il faut modifier , ce n est pas dramatique de passer de 90.000 à 140.000- 150.000¤ pour des + 300 cv 

les consesionnaires fonction toute avec des marges elles vont vendre peu etre moins de matos , mais elle auront tjr la même marge 

d'autre joueur demande de coller à la réaliter avec le prix des céréales ou au rendement , juste pour s'enrichir plus vite , mais dés que l 'on parle de modifier les prix des tracteurs sa crie dans tout les coter 


voilà mon point de vue 

JOUEUR_389437_1 03/11/2014 à 21H25 03/11/2014 à 21H26
pas de problème thiérache ^^

moi je partais du principe que les moissonneuses sont au bon prix, il y a une sacré différence entre une 5.20m et une 10.7m de chez case ih par exemple, le prix est plus que doublé, il passe de 156 000 euros à 321 000 euros ce qui me semble tout à fait logique puisqu'on a une machine deux fois plus puissante. 
donc pour les tracteurs si on suit cette logique de devrait avoir la même chose, un tracteur de de 170ch de chez john deere vaut 69 500 euros et le tracteur de 346ch qui est le double en puissance ne vaut que 119 000 euros, le prix n'est pas doublé! un 346ch devrait couter dans les 150 000 euros. 
les concessionnaires ne vendront pas moins puisqu'il n'est pas question de changer la durée de vie donc aucun problème de ce côté là! 

oui je suis pour une augmentation des prix des intrants notamment du HVC qui est bien trop éloigné de la réalité, des engrais ou des semences mais je pense pas que ça soit une bonne idée au vu des réponses de certains aha. 

pour le prix des terres cependant ça serait vraiment difficile pour un nouveau joueur s'installant en picardie donc pour le coup  je suis partagé... 

d'accord avec toi concernant la durée de vie des télescos. 
et j'ai soulevé le problème entre les semoirs directs et les semoirs classiques, j'espère qu'il y aura une réponse.
De plus, je pense qu'il serait temps d'instaurer une limite pour les semoirs monograines car aujourd'hui on peut semer un nombre illimité d'ha mais je vois pas pourquoi???

et pour montrer à certains que je ne suis pas que pour des augmentations de prix et rendre le jeu injouable et faire fuir tous les "nouveaux" je pense qu'il serait bien de valoriser le prix de la féverole et des pois qui sont complètement déconnectés des prix réels!! en moyenne c'est 230 euros/T pour les pois alors que dans le jeu on dépasse rarement les 100euros/T, pareil pour les féveroles. 
désolé pour le HS concernant les cultures mais je pense que ça serait bien de mettre ces prix à jours afin de rendre plus attractif ces cultures.
MAC-FLY (VIP) 03/11/2014 à 22H37
ETS banneux, bha pourquoi vouloir toucher au rendement, il est correcte 

IRL la picardie sur 2014 à fait un rendement moyen de tout juste 90 Qtx, 

Sur le jeu je fais 8.85 ( et je suis pas le seul et pas le premier )

Bon attention par contre il ne sagit pas de se dire faut augmenter les rendements, faut juste s'en donner la peine, et trouver des solutions 

Sinon la durée de vie des téléscos, oubliez tout de suite, ça a été revu à la baisse il y a quelque saisons .... Surement suite à un sujet semblable à celui çi ou un groupe de joueur ne comprenais pourquoi ils n'arrivaient pas à vendre de télesco

la remise en cause des PA a été vu, et donc baisser pour faire vendre du télesco ...

Bref vous aurez compris que prendre des décisions sans tenir comptes des conséquences , il y a un gros risque 

Donc augmenter tout pour dire l'augmenter et coller à la réaliter c'est pas toujours la bonne solution, aprés faudra trouver une solution pour les concessions, " comment vendre notre matériel " 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 03/11/2014 à 23H25
Coller à la réalité? du leasing pour les débutants??? pour moi c'est pas trop cohérent, dans la réalité c'est un système assez couteux, qui permet juste d'avoir un tracteur neuf en permanence... et faut faire des heures, c'est un système qu'on retrouve surtout dans les ETA non?

Défendre le débutant c'est bien, mais je suis pas sur que lui donner 20 000¤ de plus, lui mettre un tracteur neuf dans les mains c'est pas l'aider. Le but de simagri c'est d'apprendre à gérer, le rôle des plus anciens c'est pas de s'arranger pour qu'ils puissent d'acheter un 300ch neuf dès le départ, c'est de les aider et les conseiller de s'orienter vers de petits tracteurs d'occasion. Ca m'arrive de temps en temps de refaire une annexe et de commencer avec 0¤... en gros je pars avec 150 000 d'emprunt, et on s'en sort très bien, en achetant des tracteurs d'occasion à moins de 10 000¤, voir même 15 000¤ (on peut même acheter une épave qui tombe en panne pour accder à la location)...
Pour moi c'est en donnant ces conseils que les débutants peuvent se débrouiller, peuvent prendre gout au côté gestion, et apprécier l'aide des joueurs plus anciens...

Augmenter le prix du matériel, pour moi ça ne change pas grand chose... mois je suis arrivé dans un dimension un peu spéciale... la gestion de trésorerie je l'apprécie sur la gestion de ma coop seulement

 augmenter le prix et la durée de vie des tracteurs pourquoi pas, ça change quoi pour un débutant? si il achète un tracteur neuf 60 000¤ ou qu'il achetent un tracteur à 1000PA 60 000¤ mais qu'il a encore 6500 PA à user tout pareil? (on peut même avoir une baisse d'entretien qui fait diminuer le prix!)

Après il y a quelques matériels qui concerne surtout des joueurs qui on déjà pas mal d'hectares et qui sont loin de la réalité au niveau des prix: je pense au big baller...

Il y a certainement quelques modifications, et le débat peut apporter de nouvelles idées, faut donc pas pour autant vouloir enterrer le sujet


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 04/11/2014 à 09H55

Point de vue d'une grosse ferme; le renouvvellement du matos ce fait souvent en ce moment . Arriver à moitier de vie en PA  je change


 


Si le prix augmente j'userais jusqu'au bout, donc au finale les concessions risquent de voire leur chiffre d'affaire en baisse


 


Et aussi déjà que certaine concessions ne puissent fournir en matos leur licence faute de moyen, si le prix des tracteurs augmente ( donc aussi en prix d'achat usines ).... ça va être la ruine, et l'éldorado pour les anciens qui ont les moyens 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 04/11/2014 à 21H14 04/11/2014 à 21H21
bah si t'es à 30 000 euros près pour un nouveau tracteur dans le jeu j'imagine pas ce que c'est dans la réalité.. des économies de bout de chandelles ça! surtout pour un joueur qui a autant de saisons que toi, c'est surprenant de ta part cette remarque 
MAC-FLY (VIP) 04/11/2014 à 22H36 04/11/2014 à 22H58
Bha non , pas plus surprenant que le sujet

A chacun ça façon de jouer, toi tu es simpliste , moi si je fais des mauvais résultats en culture, je n'investie pas , 

Si mes chiffres transports sont mauvais je n'agrandis pas ma flotte de camion 

Sinon il y a bien longtemps que je serais à 100 000  Ha .... 

Je ne suis pas du tout à 30 000 euros prés , c'est juste que j'aime autant ammortir le matos comme il se doit, sinon le jeu n'a plus d'interet pour moi 

J'ai fais ( et je fais toujours ) la même chose pour ma coop, la plus part en preine de la graine, c'est que ma recette n'est pas si mauvais que ça 

Quand je vois les marges net sur 1 Ha de blé que je sort, ce sont de trés bonne raison pour te dire ce qui est écrit plus haut 

Aprés sinon dans un ordre plus générale , c'est un monde paysans .... oublier pas, quand je vois que certain virtuellement serait pret à se prostituer pour avoir 1 euro de plus / t de betterave à sucre .... Et même tout le marchandage que je reçois, les magouilles possible et inimaginable dans le jeu qui sont proposés  .... Je peut te dire mon cher LUTTI72 que un joueur comme moi qui a autant de saison , a de trés bonne raison pour nte dire que dans ce monde virtuelle les gens sont trés trés proche de leur sous-sous .... 

Des exemples j'en est à la pelle .... ( cout des transports, prix des terres, prix des ETA , prix d'achat des marchandises ... ) et tu le sais trés bien 

J'arrive à vendre du matériel proposé à la concession au prix catalogue sur des offres de grosses quantité, donc je ne suis pas à 30 000 euros prêt ! 

Pour ce qui est de ma vie j'en suis arrivée à ne plus aller chier, pour ne pas bouffer, l'économie budget bouffe est énorme, et du coup sans le vouloir le budget PQ aussi ....  A ce train là dans 2 mois je vend mon Porcher sur LEBONCOIN ... Bref je gére mon argent comme j'en est envie, je ne reçois pas de l'argent de poche de mes 16 ans . Si ça te rassure, je ne manque de rien, je vie normalement, j'ai même le luxe d'avoir 3 voitures, et de cramer du SP98 le dimanche rien que pour le plaisir 

Et toujours dans l'argent IRL et le monde de simagri, suffit de voire le nombre de critique sur la hausse, et le tarif du simpass .... Tout est dit à ce niveau là , et ça c'est bcp plus grave 

PS : par contre j'aurais aimés de ta part ta continuité constructif du sujet, et me répondre sur l'avenir des jeunes et futur concession avec cette hausse du tarifs matériel . Merci 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 04/11/2014 à 23H17
Arf , 

Les bons sujets se font tellement rare, que je ne sais plus ce que je raconte ( je blaque hein )

Sinon en fait , il doit y avoir de différence ( niveau dépense ) entre changer son parc matos quand il est à moitier de vie au prix actuelle 

ou 

Le changer quand il est mort mais 30 000 euros plus chers 

Ca doit être du kif kif bourriquot, c'est juste la facilité d'acquisition qui pose probléme  , mais c'est que sur mon cas de figure, celui des concessions .... ça va pas être pareil 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :