Accueil / Matériels / Prix des matériels


prix des matériels

Sujet posté le 29/10/2014 à 18H22 par joueur_389437_1
JOUEUR_389437_1 29/10/2014 à 18H22
bonjour, nous en avions parlé avec certains lors de la soirée tchat et je vois que l'idée intéresse les admins alors pour les aider un peu, nous pourrions nous concerter sur le prix des matériels et proposer ensemble un prix pour l'ensemble des matériels. 

je mettrai à jour le sujet selon chaque catégorie de matériels : 

tracteurs : il faut surtout revoir le prix des gros tracteurs, un 300ch à 85  000 euros, c'est vraiment trop peu. 
on pourrait imaginer 500 euros/ch pour tous les marques, ça permettrait d'avoir un prix raisonnable.

moissonneuses-batteuses : les prix des moissonneuses batteuses me semblent tout à fait correct par rapport à la réalité.

remorques : les prix me semblent trop faibles. J'ai pris un exemple à vous de me dire si vous le trouvez bon, la plus grosse benne actuelle, une 32T de chez dangreville qui est à seulement 35 000 euros, on pourrait la mettre à 50 000 euros. Ce qui fait lorsqu'on divise le prix par le nombre de PA, 0.14 euros/PA 
par exemple une 24T peu importe la marque couterait 39 200 euros au lieu de 27 000 euros, ça me semble plus correct comme prix mais c'est rien de définitif. 

je pense qu'il ne faut pas revoir le prix de tous les matériels, par exemple pour le travail du sol les prix me semblent corrects. 

par contre il y a un trop grosse différence de prix entre les semoirs classiques et les semoirs directs, une durée de vie bien trop longue pour les semoirs directs et selon moi une durée de vie trop courte pour les autres, de plus les prix sont vraiment trop faibles pour les semoirs conventionnels, le semoir de 6m de chez kuhn est vendu à partir de 32 000 euros en vrai et seulement 12 000 euros dans le jeu sacré différence quand même! on pourrait augmenter la durée de vie à 1500 PA au lieu de 900 et augmenter le prix, peut-être pas 30 000 euros mais disons le double du prix actuel, par exemple 25000 euros. 

j'ai oublié des matériels, donnez un ordre de prix et je l'ajouterai à la liste.
n'hésitez pas à donner vos avis, ça serait plus intéressant.

bonne continuation.



JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 20H02
Bonsoir,

où as-tu vu dans le compte-rendu que les admins envisageaient la possibilité de changer les prix du matériel? j'ai bien relus le CR mais à par pour les intrants, ils ne parlent de rien d 'autres...


____________________
JOUEUR_198839_2 29/10/2014 à 20H13 29/10/2014 à 20H15
Page 4 quatrième question le dauphinois 

perso je suis pas pour augmenter le prix du matériel, ça va rendre le jeu plus difficile, n'oublions pas qu'il y a beaucoup de jeunes sur le jeu et si c'est trop dur d'investir les joueurs s'en iront. Et ce ne serait pas équitable pour ceux déjà équipés.


____________________


JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 20H52
autant pour moi... la vue baisse les amis....

je suis du même avis que OUI-OUI...


____________________
JOUEUR_389437_1 29/10/2014 à 21H04
ça permettrait au marché de l'occasion d'avoir sa place, aujourd'hui il y a pas beaucoup d'intérêt à acheter de l'occasion je trouve..
MAC-FLY (VIP) 29/10/2014 à 21H48
Donc aprés il y aura pas d'intêret à acheter du neuf .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 23H34
en même temps si on augmente le prix du matériel neuf, il y aura forcément une répercution sur le prix du matériel d'occasion non?


____________________
JOUEUR_389437_1 30/10/2014 à 11H24
évidemment qu'il y aura une répercussion du prix cependant elle sera moindre, ça favoriserait le marché de l'occasion. 
mac-fly je suis pas d',accord avec toi, certes les nouveaux n'achèteraient pas de neuf mais plutôt de l'occasion par contre ceux qui ont un peu d'expérience sur le jeu achèteraient du neuf, je suis convaincu que tes comptes en banque sont remplis et que ça ne changerait pas grand chose pour toi.
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 11H28
On marche encore sur la tête !!! Je voudrais bien savoir qui à pondu et fait avaler ça aux administrateurs.

Arrêter de vous mettre des claques tout seul. On ne perd pas encore assez de joueurs, le jeu n'est pas encore assez difficile. Le pire c'est que je suis sûr que les demandeurs sont des joueurs confortablement installés matériellement et financièrement donc je ne vois aucun intérêt à demander ce genre de mesure à part démoraliser encore un peu plus les nouveaux qui viendront commencer le jeu et certainement démonter encore un peu plus le moral des concessionnaires qui auront encore plus de mal à vendre du neuf.

Alors après avoir pleurer depuis des saisons pour que les administrateurs mettent en place des artifices pour aider au développement et faciliter le jeu, la nouvelle tendance est à l'inverse. On veut faire payer le matériel plus cher, sans raison hormis celle de durcir l'évolution des nouveaux joueurs.

Réfléchissez bien avant de proposer des âneries pareilles, pensez à l'avenir du jeu à moins que vous ne vouliez plus jouer qu'entre milliardaires et appliquer ainsi la loi de la jungle en dévorant les faibles peu argentés. Beau programme en perspective en tout cas !!!

Dernière précision, je ne prêche pas pour ma paroisse, je m'en cale comme de l'an 40 de l'augmentation du prix des matériels et même si le prix du premier Kubota devait arrivé à 500.000 euros pièce, ça ne me poserait pas de problème financièrement parlant. Je défend l'avenir de mon jeu et j'espère que je ne serais pas le seul dans ce combat.






____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 12H03
LUTTI72> si le prix du neuf augmente de 20%, celui de l'occasion augmentera de 20% aussi, c'est logique non? sinon la dévaluation du matériel neuf sera trop importante...

de mon coté, je ne pense pas que ce soit la priorité absolue, ni même une priorité tout simplement, de modifier le prix du matériel. simagri se veut réaliste mais dans une certaine mesure. si on calque tout sur la réalité, il faut faire des modification sur tout, à commencer par l'achat hors région qui ne doit plus exister. et je sais très bien que personne ne veut que de ça...

donc mon point de vue est le suivant: il y a beaucoup de choses à voir (améliorations et nouveautés) avant de s'attaquer un jour au prix du matériel, d'autant plus que ça ne concerne que peu de matériels en fin de compte

PS: pour information, le prix conseillé du premier tracteur de 300 ch est de 90 500¤


____________________
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 13H23 30/10/2014 à 13H28
Je suis d'accord avec ta logique le Dauphinois, 20 % sur le matériel neuf c'est 20 % sur le matériel d'occasion.

Donc en plus de démonter les concessions qui vendront moins de matériels neufs en poussant les joueurs à se tourner vers l'occasion, on mettra bien un surcout d'équipement aux nouveaux joueurs que ce soit en neuf ou en occasion.

Beaucoup ont du oublier leurs galères du début sur Simagri quand on se demandait avec nos 50.000 euros de départ et avec tout à construire  comment faisait certains joueurs pour s'offrir des matériels à 200.000 euros pièce.

Je propose aux partisans de cette augmentation de faire un reset de leur compte et de repartir avec la mise de départ une fois l'augmentation du prix du matériel neuf décidée si elle devait être décidée et on verra si ils trouvent leur idée toujours aussi brillante...


____________________
Image
JOUEUR_389437_1 30/10/2014 à 13H36
si je propose cela c'est parce que justement c'est très simple à mettre en place, seulement changer le prix des matériels. 
je suis prêt à repartir du début avec du matériel plus cher, ça évitera à certains d'acheter dès le début un tas de matériels neufs et de se rendre compte qu'ils n'ont plus les moyens pour faire autre chose. Au début on fait appel à une ETA, je vois pas en quoi ça pose de problème, et ceux qui possèdent des ETA sont des joueurs assis financièrement pour pouvoir acheter tout le matériel nécessaire. 

bon en voyant la levée de boucliers, je préfère clore le débat et rester ainsi, sur ce bonne continuation.
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 13H55
Je te rejoins sur un seul point, la simplicité de mise en place de la chose mais à part ça je ne lui vois aucun intérêt et le comble du comble on ne pourra même pas appeler ça une amélioration.

Tu résumes toi même la situation, cette augmentation ne desservira pas les joueurs assis financièrement qui peuvent acheter tous les matériels nécessaire en se moquant du prix donc ça ne fera que compliquer la tache des sans le sous qui galéreront encore plus à s'installer et lâcheront encore plus vite le jeu.

Comme l'a dit le Dauphinois, je pense aussi qu'il y a bien plus intéressant et important à réfléchir comme vraies améliorations donnant un intérêt ou un atout supplémentaire à Simagri.


____________________
Image
RAMSES35 (admin) 30/10/2014 à 14H39
Bonjour à tous,

On peut aussi partir uniquement sur les prix des tracteurs (en augmentant pourquoi pas le nombre des PA), sans forcément toucher aux prix des matériels.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 14H50 30/10/2014 à 15H01
LUTTI72> ton argument concernant les débutants qui achètent tout et n'importe quoi en matériel ne tient pas pour ton amélioration. les débutants qui ont agissent ainsi le font au dépit du bon sens et d'une bonne gestion. augmenter les prix ne les empêchera pas de le faire, le problème venant de la gestion...

RAMSES35> si je comprends bien l'idée, les prix des tracteurs sont les mêmes mais on peut s'en servir plus longtemps c'est ça?

sinon LUTTI72, il ne faut pas abandonner face à une levée de boucliers comme tu dis. toute idée est bonne si on arrive à un bon compromis... regardes RAMSES lui même vient mettre sa pierre à l'édifice pour envisager quelque chose de faisable...


____________________
JOUEUR_216224_2 30/10/2014 à 15H20
oui pour augmenter la durée de vie des tracteurs superbe idée ramses35

les prix contracté pour moi sont proche de la realité donc je ne voit pas pourquoi les changé


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 15H30
Bonjour Ramsès

Ta proposition est certes plus cohérente : Ne toucher que les prix des tracteurs à la hausse mais augmenter pour compenser cette hausse leur nombre de PA sans toucher aux matériels.

Je reste sceptique, les concessionnaires vendront moins de tracteurs vu que la durée de vie sera allongée et les débutants auront toujours plus de mal à s'en offrir un vu que le prix aura été augmenté. De plus le tracteur est l'élément indispensable du jeu et tous les joueurs sont obligés de s'en acheter un pour réaliser les tâches les plus basiques.

Pardon de clore un peu vite le débat mais je ne vois pas d'intérêt à cette mesure donc ne crois tu pas que la meilleure des solutions et de rien toucher vu que tout marche bien comme ça et de continuer à concentrer vos efforts sur d'autres nouveautés ?


____________________
Image
PONSARDIE 30/10/2014 à 15H40
A mon avis, je serais plus intéressé pour trouver un moyen de nous débarrasser des occasions. En FR 1, il y a encore un nombre de pages considérables de tracteurs d'occasion. Pourquoi ne pas créer un système de rachat par Simagri au bout de 15 j de mise en vente si le matériel n'est pas vendu. Ensuite, le matériel disparait du jeu ou alors, on pourrait le faire revenir par les occasions Simagri pour les concessions.

Je pense qu’actuellement, il ne faut pas faire baisser le nombre de tracteurs neufs achetés. Il y a des régions, ou il n'y a même pas une vente par semaine pour un concessionnaire !
J'en reviens à mon idée de tracteur en leasing proposé par les concessions. Cela permettrai aux jeunes joueurs de pouvoir avoir un tracteur récent dans sa ferme en échange d'un loyer versé au concessionnaire. A ce moment là, le prix du matériel neuf pour légèrement augmenter. Et pour le concessionnaire, cela permet de créer une activité qui immobilise beaucoup de trésorerie.


____________________

6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 15H57
Ton idée du leasing est intéressante Ponsardie, elle permettrait de se lancer à moindre couts en donnant une activité supplémentaire aux concessionnaires mais je pense qu'elle aurait l'effet inverse de ce que tu dénonces sur le grand nombre de matériels d'occasion en vente sur FR1 par exemple car tout le monde vendrait son  tracteur pour se ruer sur le leasing juste pour avoir la dernière nouveauté sortie à moindre cout de départ.



____________________
Image
RAMSES35 (admin) 30/10/2014 à 16H05
Le leasing ca me parait compliqué. Ou alors, il faut laisser cette option pour les débutants (par exemple moins de 5 saisons de jeu), ou sur un nombre limité de tracteur (1 ou 2 par exemple). A voir.

Comme dit dans le compte-rendu, il faut voir les modalités pour la mise en place. C'est pour cela qu'il est bon d'en débattre Après si rien ne change, ca ne sera pas non plus dramatique.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 16H10
c'est plus facile de débattre sur le forum que lors d'une soirée tchat...

le leasing pour les débutant pourquoi pas, ça peut être une bonne alternative...


____________________
PONSARDIE 30/10/2014 à 16H20
Oui effectivement pour le leasing, il est important de mettre des limites car nous allons nous retrouver avec des dérives. Je pense qu'une limitation à 2 tracteurs par exploitation peut être intéressant.
Si le joueur n'est plus actif au bout d'un mois, on peut imaginer que le matériel revienne automatiquement chez le concessionnaire. Effectivement à ce moment là, ce pose la question de la saturation du marché de l'occasion. Pour ce problème, je proposerai que le commercial Simagri qui proposes des occasions puissent nous racheter à un prix légèrement inférieur à l'argus les matériels de retour de leasing. La marge du concessionnaire étant déjà faite sur les loyers, il ne perd pas d'argent malgré une vente en dessous de l'argus. Je pense que cela éviterai de surcharger les serveurs en matériels, une fois le matériel acheté par Simagri, il est supprimé des données du jeu.


____________________

JOUEUR_235910_1 30/10/2014 à 18H27 30/10/2014 à 18H27
Bonsoir,

Moi je suis pour une mise en place de cette nouveauté si l'augmentation se fait autant du côté de l'occasion que du neuf et si la durée de vie des matériels est légèrement augmentée ...

Certains viennent crier qu'ils veulent un jeu réaliste, quand on leur pond une augmentation du prix des matériels (qui reflète EXACTEMENT la réalité de la vie aujourd'hui), ils se mettent à pleurer, je rêve ...

Le réalisme, ça a ses bons et ses mauvais côtés, mais c'est aussi ça le réalisme et qu'on ne vienne pas me dire que si cette nouveauté est mise en place le jeu sera injouable ... On gagne largement assez d'argent sur Simagri aujourd'hui ça ...

Celui qui me dit que les concessionnaires vendront plus rien c'est faux (je dis ça et suis moi même concessionnaire).

Enfin quant aux nouveaux joueurs, il n'y aura cas augmenter un peu le capital de départ si c'est trop juste et basta !
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 19H07 30/10/2014 à 19H08
KRIKRIDU08> tu es en Champagne-Ardennes et c'est pas une région de référence. c'est une région betteravière avec un grand nombre de parcelles acheté en hors région ce qui fait tourner pas mal les ETA donc use plus vite le matériel... mais ce n'est pas le cas de toutes les régions... et ce n'est pas non plus le cas sur tous les serveurs... tu prones pour le réalisme de simagri alors il faut interdire l'achat de parcelles hors région qui ne l'est pas....


____________________
VALSOO (VIP) 30/10/2014 à 19H55
L'idée du leasing me parait bonne (même sans changement de prix des tracteurs) ça permettrait aux nouveaux de pouvoirs avoir des tracteurs récents tout en gardant son argent pour autre chose.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :