Accueil / Coopérative régionale / Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les car


Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les CAR

Sujet posté le 02/12/2013 à 20H02 par MAC-FLY
JOUEUR_46016_5 06/12/2013 à 13H27
Vous parlez d'associé inactif , c'est ce que nous on vit depuis plus d'un mois , la COOP est bloquée , car un associé n'a plus donné signe sur le jeu sans prévenir ,  et la COOP s'en retrouve bloquée jusqu'à ce qu'on puisse faire quelque chose , passer à trois où trouver d'autes associés , c'est plutôt handicapant -


____________________

BRUTUS611 06/12/2013 à 16H22 06/12/2013 à 16H32
Dans les améliorations possibles : 

- Connaître la distance à laquelle est l'usine pour les contrats d'usine.... cela éviterai d'avoir 9000 t de PDT à emmener à 10 PA .... (ce problème doit se poser qu'aux USA et canada mais bon...) On pourrait alors choisir les contrats que l'on accepte en fonction de la distance de transport. 
Les transporteurs n'ont pas cette capacité de transport. Perso je suis obligé d'avoir 70 camions qui tournent à plein régime en ce moment. Je  dois aussi faire appel d'autres transporteurs ( ce qui est bien mais dommage qu'ils ne puissent pas tout faire)

- Amélioré les transports. Que ce soit pour les contrats d'usine, approvisionnement des LS on devrait permettre aux transporteurs d'être plus efficace!  
possibilité de faire des road train ? 
diminuer le coût du matériel ? 
amélioré l'interface de l'onglet transport pour qu'en quelques cliques des dizaines de camions aient fait le même trajet (Actuellement je passe 1h30 par jour sur la compte pour du transport) 
possibilité pour la coop de versé une prime aux transporteur? (si la coop est satisfait du travail effectué elle peut versé une prime au transporteur. Pas + de 10% du tarif du transport) 
possibilité d'avoir plusieurs transporteurs pour un contrat ?

Cette dernière idée me paraître hyper intéressante : imaginé qu'une coop mette en ligne un contrat de 12 000 t à 10 PA le trajet. Alors plusieurs transporteurs pourraient être sélectionné par la coop et il serait payé au pro rata du volume qu'ils auraient transporter!! Cela permettrai à de petits transporteurs de faire leur beurre sans avoir de grosse contrainte !

- Valorisation des contrats de parcelle. Ces contrats sont intéressant pour les coop comme pour les cyber agriculteurs mais ils sont trop peu utilisé. Cela est dû au fait que cours des céréales et autres ne baisse qu'a partir du moment où les coop commencent à rentrer du stock alors que dans les faits le cours baisse plusieurs semaines avant et remonte si la récolte est en dessous de ce qui était attendu! Donc dans simagri si on plante le premier jour et récolte le premier jour, on va vendre sa récolte plein pot alors que dans la réalité c'est rarement le cas.... 

- augmenter la capacité des huileries. Perso je consomme 10 000 000 L de HCV par ans. J'ai une huilerie dans ma coop qui ne tourne que pour moi H 24 mais ça ne suffis pas. La région est régulièrement en pénurie alors qu'ils existent au moins 16 huileries.... 


Voila mes propositions pour l'instant !
JOUEUR_13228_2 06/12/2013 à 22H25
une amélioration à apporter: interdire à un exploitant d’acheter de la marchandise à la coopérative simagri pour la revendre à une CAR.

pour moi, une CAR doit exclusivement s'approvisionner avec les productions des exploitations ou via les ventes des autres CAR.

si on veut limiter l'attrait de la coopérative simagri sur celui des CAR, ça doit être dans les deux sens non?


____________________
JOUEUR_235910_1 06/12/2013 à 22H50
Contre. Imaginons qu'il manque de l'avoine pour l'usine animale et qu'aucune coop/exploitant ne peut/ne veut en fournir, comment on fait ? Béh on peut toujours acheté à simagri et revendre à la car pour s'approvisionner !
JOUEUR_814_3 06/12/2013 à 23H19
dauphinois ca c'est infaisable. mais l'idée est bonne

Sinon pour réequilibre entre car de petit joueur et car de gros joueur
un associé ne peut pas vendre plus de x tonne a sa propre car

(Aller vous allez tous gueuler la)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 07/12/2013 à 00H02

BRUTUS :

- La distance est connu sur le contrat, avant même de l'accepter !!!

- Pour le transport aux USA, lors de la refontte, personne en a parler ... donc je crois que tu peus laisser tomber , puis c'est plus liéer au transport en générale

- Ok pour les contrats parcelles , c'est pas faux du tout

- POur les huileries, suffit d'en faire plusieur, ce qui est bcp bcp plus rentable que 1 grosse, je consomme bcp plus que toi, et avec 6 huileries je me fournie ainso que des clients


- Farmer 002 : non pas limiter, carrément interdire



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 07/12/2013 à 00H07
MAC-FLY> je savais que mon idée te plairait

____________________
JOUEUR_814_3 07/12/2013 à 09H44
Heu peut etre que tu as pas mis un  bon prix pour les CP.
Moi je signe des CP correct mais bien sur je les ai mis au maximum on achete les cereal niveau 5 et pdt et betterave niveau 4


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 07/12/2013 à 12H47
IL m'arrive de prendre chez simlagri qd j'ai plus de cam pour des contrats, mais c'est trés trés rare, je privilégie l'achat aux autres CAR, ou des joueurs qui stockent

Dernier recourt simagri, mais seulement utilisé au moment ou les stcok de colza et colza huilerie déconner, du coup j'avais un manques, et sur 18 dépot ... ca fait mal

Mais c'est pas le sens du tout; Aprés e,ntre acheter 1000 T pour dépanner, et s'acheter des milliers de tonnes il y a une différence 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 07/12/2013 à 16H35
Farmer002 ,je suis co-gérant d'une jeune coop est j'apprends tout les jours mais avec des contrats parcelles aux taux 5 ,gagne t'on de l'argent?


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MIKL.53 (VIP) 07/12/2013 à 18H44
limiter la vente de céréales des associés vers la coop c'est quoi la blague? moi je fournis mes 15 000ha à ma coop c'est un peu normal, il n'y aurait plus aucune logique. Ca devient n'importe quoi votre truc, vous vous en foutez vous avez des régions surpeupler et a vous entendre vous êtes vous et vos car les meilleurs et les autres c'est de la merde. Si j'ai aussi grand de surfaces c'est pour remplir mes silos, si demain j'ai plus la possibilité de les vendre a ma coop ça voudra dire que le jeu a perdu tous son sens. Au final, non seulement le developpement de la partie CAR n'aura pas amené de nouveaux joueurs mais il en aura fait fuir d'autres... 

Pour ce qui des achats a simagri, que j'achete 84 000T d'orge a simagri pour les donner a mes porcs, ou que j'en achete a simagri, de mauvaise qualité, pour les transformer avec les usines de ma coop pour en faire de l'aliment *** et au passage vendre de la ration a mes collegues qui engraissent tout un tas de porc, ça change en quoi votre façon de jouer? 




____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 07/12/2013 à 20H01
C'était ironique .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_264086_1 07/12/2013 à 20H03
Une idée qui pourrait être intéressante, c'est de mettre en place un systeme qui permette de passer une commande de marchandises à une car (semences, engrais, ... ) avec la possibilité de ce faire livrer soit à la coop ou directement à la ferme. Pour une livraison directement à la ferme il faudrait seulement autoriser le transport par des transporteurs qui ont des licences "pour les autres" afin que les grosses exploitation qui réalise leurs propre transport ne puissent pas s’approvisionner directement chez le fournisseur de semence s'ils sont propriétaire d'une coop.

Lors de la commande l'acheteur réglerait le montant de la commande (comme lors que l'on acheté du hvc) par contre faut voir comment la marchandisse peut etre réservé pour une personne si la livraison ce passe à la coop.

Cela permettrait au coop de vendre des marchandises quelle ne stock pas en grande quantité voir pas du tout. Les coop prendrait leur marge sur les marchandises comme actuellement et cela créerait pas mal de nouvelle commande de transport.



____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
JOUEUR_814_3 07/12/2013 à 23H02
c'est quoi l'interet? facilité les benefices d'une CAR?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 07/12/2013 à 23H36
Du directe fournisseur ... Bha aucun interet, sinon les LS ne servent plus à rien .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_264086_1 08/12/2013 à 00H13
L’intérêt et de pouvoir commander a une coop une marchandise dont le stock n'est pas suffisamment important par rapport à la quantité que l'on souhaite acheter.

Le fait de ne pas pouvoir faire ses propres transports sur ce genre de
commande limiterai les chance qu'une même personne puissent passer et
traiter la commande de A à Z.

Sinon avoir un système appelle d'offre ou ont dirais je veut commander x Tonnes de semence de blé ou x Tonne d'azote par exemple. La les coop interessé pour répondre aux offres ce manifeste et l'exploitant choisis ensuite entre les coop qui ont répondu. Ca ferait un peut comme pour les offres de transport ou il faut choisir un transporteur, la ce serait une coop.




____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
JOUEUR_814_3 08/12/2013 à 00H14
milk j adore ta sortie;
je dis pas que je gere ma CAR mieux que tous le monde loin de la, mais j'ai l impression en vous lisant que vous cherchez des développements uniquement pour faire des bénéfices et rendre la partie plus facile


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

M@SSEY DEERE (VIP) 08/12/2013 à 10H10 08/12/2013 à 11H50
"Pour
la sucriére rendre simagri BEAUCOUP moins compétitif que les CAR (
c'est la seul culture ou les prix sont supérieur en récolte ) pas
normale du tout ... En pleine saison le prix de la sucriére chez simagri
ne devrait pas dépasser le seuil de rentabilité d'une sucrerie ( Soit
120 euros /T de betteraves à sucre en prenant le calcule de base du CESA
)"


Oui, pourquoi pas mais acvant de faire cela il faudrait que l'ensemble des CAR sur le plan national soient capable de supporter et d'absorber la production de chaque région, car dans une région ou les sucrerie auront été moins développées, cette idée pénalise les joueurs. De plus, c'est sujet à abus..les associés peuvent privilégier leurs productions de BS au lieu d'une production extérieure. Si tu veux réguler rendre compétitif la BS à la BF, faut rajouter des quotas sur le sucre, de cette façon tout le monde peut y avoir accès.


Et avant d'interdire, d'oblier, de verrouiller, de stopper certaines actions commencez donc par proposer des idées intélligentes avant de transformer le jeu en gestion totalitaire. C'est vraiment la mode d'interdire ou d'obliger ; moi j'obligerai les CAR d'accepter les * et **  au lieu de tous vous focaliser sur du *** parce que ca part mieux et ca rapporte plus. Il s'agit d'une réflexions sur les CAR pas un projet de loi visant à pénaliser le producteur...Et à la rigueur, si la réflexion de certains doit mener à la fin du libre arbitre du joueur, je militerai pour la fin de l'activité CAR tout simplement car il s'agirai de la solution la plus simple.

MIKL.53 +1


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_814_3 08/12/2013 à 13H53
L’intérêt de la CAR est bien la Massey : Favoriser le producteur et non de Favoriser la CAR
Il faut donc remettre le débat a sa place. Le producteur doit donc être le centre des débat et pas les CAR.
Suite aux améliorations les CAR devront s'adapter c'est tout.
Par exemple pour les betterave sucrière tu veux encore une modif si j'ai bien compris, tu veux modifier les prix, pourquoi -->pour valoriser la CAR, le joueur lui vend au plus offrant il s'en tape si c'est une CAR ou sim agri donc soit tu t'aligne sur Sim agri soit tu orientes tes clients vers de la fourragère beaucoup plus rentable pour le producteur
-> ET dans ce cas ta CAR investi dans des silos
Ca c'est le premier point

2) Effectivement les CAR du sud sont moins favoriser que les CAR du nord mais les betteraves sont pas les seuls déboucher
->Les LS
->Les Huileries
->Les autres productions

Je connais peu de CAR qui achète les productions tous au long de l'année, donc c'est que vous avez encore du potentiel avant de passer aux étapes qui coute bien cher  peut etre faut commencer par le début.

3) L'activité CAR c'est une activité de patience, le géant OCEAL (sans doute une des CAR les plus connue sur fr1) ne s'est pas construit en une saison, mais petit à petit, au début ils ont commencé comme tous le monde par les céréales, ils en voulait toujours plus donc ils ont mis achat toute l'année a +1.99%, sa suffisait pas alors ils ont mis des Contrat parcelle niveau 5, puis apres il se sont dit tiens pourquoi pas faire des patates, alors ils ont investi dans des silots, et puis apres tien une sucrerie alors ils ont investi dans une sucrerie, et je pense que dans une saison il vont peut etre reinvestir dans des silot pour repasser a la fourragere. Pour tout ca il leur a fallut 20 saison les mec. Axion  il en a fallut 30 donc patience, c'est petit a petit qu'une coop se développe








____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BRUTUS611 08/12/2013 à 15H07
MAC FLY : 
- Je ne vois pas où tu vois la distance avec les usines pour les contrats d'usine. 
- Pour les huileries c'est vrais que je pourrai en faire 6 et pourquoi pas 10 ... mais ça fait 6 où 10 fois plus de travail quand on est en une région qui ne produit ni colza ni tournesol...les commandes de tournesol et colza demande beaucoup de temps...et ça limite la jouabilité. 
- et pour ce qui est du transport c'est vrai que ce n'est pas en rapport avec les coop mais c'est un facteur limitant dans leur développement. Donc je pense que cela devrait être abordé lors de la soirée tchat. 
BENOITTAM (VIP) 08/12/2013 à 16H35
salut à tous

Coupé par le temps depuis une semaine, j'ai lu en diagonale ce poste.
Je vais proposé un truc p-e être déjà dit donc.

Lorsqu'on a fait un contrat avec une coop, lors de la récolte, si on a 3000 Tonnes de récoltes et qu'on vide dans un silo de 1000 tonnes, on est tout de même payé des 3000 tonnes et donc la CAR perd les 2000 T perdu dans la nature.

=>?? : Possibilité de mettre en place le même système que les ventes directes au CAR, à savoir, avoir un petit message lorsque le silo est plein pour pouvoir vider dans un autre...
BRUTUS611 08/12/2013 à 17H08
La récolte n'est pas perdu elle est mis dans d'autres silos que tu attribué auparavant. Il ,ne seront perdu que si tu n'as plus de place dans aucun silo. Dans ce cas il ne fallait pas accepter plus de contrats que ta coop pouvait en stocker .... 


M@SSEY DEERE (VIP) 08/12/2013 à 18H10 08/12/2013 à 18H14
FARMER002 => à lire certains posts, certaines personnes demandent à favoriser les CAR, enfin moi je le comprends comme cela.

Pour les BS, une modif serait effectivement nécéssaire ; on à les BettS et les BettF ; laisser le prix des BettF tel qu'il est  et ajouter un peu plus de valeur aux BettS, tout en y incluant un quota , pourquoi ?

Imagine, on baisse la valeur des BettF et on laisse la valeur des BettS, tout le monde va se mettre à semer des sucrière. Peu de CAR ont la logistique pour traiter la volume potentiel que cela représenterait, de même peu de CAR ont la capacité de stockage nécessaire, et disons le peu de CAR ont les moyens d'investir dans les sucreries (Etant donné que j'ai arrêté cette activité au moment de leurs mise en place, je suppose que l'on peut avoir 1 sucrerie par dépôt ?). Tout cela mis bout à bout on se retrouverait avec une masse importante de volume, ingérable et intraitable (imagine d'avoir 20 transporteurs qui te livrent chaque jour 10 voyages de 30t ...pendant 3 semaines !)

Pour moi , si on ne touche pas au prix des BettF on ne prend pas le risque de favoriser quelques CAR, donc on ne pénalise pas l'ensemble de la communauté. Je dis pas ça parce que j'ai près de 13644ha en F1, car je ne cultive pas de betteraves, j'en ai fais mais plus maintenant, je dis cela parce que dans la majeure partie des cas de ce genre, les joueurs qui participent ne pensent qu'à leurs intérets, de façon volontaire ou non.

Rajouter un quota de BettS permettrait selon moi, d'éviter les monopoles de contrats parcelles par les associés et actionnaires des CAR. Je ne dis pas que tout le monde fais cela, mais il est facile de se privilégier au détriment des autres. En ayant un quota régional indéxé sur les capacités des CAR régionale, on limite les abus de la parts de certains associés peu scrupuleux, et ainsi on laisse la possibilité à tous les joueurs de faire de la betteraves sucrière,de même cela permet aux CAR d'organiser leurs rentrer de betteraves dans le cycle du sucre. pour un système de quota, on peu imaginer cela comme de la manière suivante ;

Part fixe :

Capacité/ nombre de joueurs =x (valable jusqau'au dernier jour de semis)

Chaque cultivateur active son quota (en gros il valide pour signaler qu'il prend son quota)

Part variable :

le dernier jour de semis = Quota non validé /tranche de 2, 5, 10 ha.

Là on fait intervenir le CESA, un peut comme la DDT dans les demandes d'autorisation d'exploiter, le dimanche, dernier jour de semis possible, quelque soit le temps, les quotas non validés sont dispersés en plusieurs lots, vendus aux enchères ou attribués par les élus (sachant qu'ils leurs seraient impossible de se les attribuer à eux même = conflit d’intérêt).

Bien sûr ce n'est qu'une combinaison parmis tant d'autres, cela aurait pour avantage de donner plus de pouvoir au CESA, l'inconvénient vient du fait qu'il faudrait faire le ménage au CESA pour avoir des gens capables.

Moi, personnellement, je trouve que ce système serait beaucoup plus juste et gênererait plus d'interraction entre les joueurs sans forcément pénaliser l'un ou l'autre. ainsi les CAR auraient des apports à la hauteur des capacités, pas de pertes pour les joueurs qui par défaut, pourraient se rabattre sur la fourragère pour faire leur quota et gagner des sous. Tout le monde serait content, pas d'interdiction, juste la liberté d'entreprendre, de discuter et d'agir.

Après, si le reste de ton message me concernait FARMER002, autant te dire que tout ce que tu as marqué, je le sais pour avoir été associé pendant 15 saisons dans une CAR.

BRUTUS611 a dit ;
"
"- Pour les huileries c'est vrais que je pourrai en faire 6 et pourquoi
pas 10 ... mais ça fait 6 où 10 fois plus de travail quand on est en une
région qui ne produit ni colza ni tournesol...les commandes de
tournesol et colza demande beaucoup de temps...et ça limite la
jouabilité."

Ca c'est bien vrai, et c'est dans ce genre de cas LE DAUPHINOIS, que l'on est bien content de pouvoir se fournir chez SimAgri....



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
SOMECA 750 (VIP) 08/12/2013 à 22H29
Autre idée ,vendre le hvc entre coop


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BENOITTAM (VIP) 08/12/2013 à 22H59
oki brutus, autant pour moi
Merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :