Accueil / Coopérative régionale / Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les car


Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les CAR

Sujet posté le 02/12/2013 à 20H02 par MAC-FLY
JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 18H04 04/12/2013 à 19H44
je ne suis pas le porteur de l'idée, je me vois mal la développer. je fais juste en sorte qu'elle reste dans l'esprit (comme tant d'autres). je suis capable d'avoir mes propres sujets à développer, j'ai pas attendu qu'on vienne me donner des idées!!!

et d'ailleurs, je pense qu'une telle demande devrait plutôt émaner des admins. s'ils ont besoin que n'importe quel sujet qui a pu être évoqué soit développé pour une mise en place future, je me suis porté plusieurs fois volontaires pour donner un coup de main donc il suffit de demander. après j'estime que c'est pas mon rôle de prendre les devants en concrétisant une suggestion qui a pu être mise en avant par un autre. c'est avant tout au porteur de l'idée de le faire. après si l'idée est abandonnée, c'est une autre affaire...


____________________
MIKL.53 (VIP) 04/12/2013 à 18H10
Stephaqua, je t'aime bien moi! =) agrandir la capacité des usines est une très bonne idée, moi j'ai 5 usines et franchement, la vente des rations c'est bien ce qui m'inquiete le moins (j'avais déjà des clients demandeurs avant même de construire les usines) j'ai donc fait 5 usines de 300T, j'étais novice au niveau des rations, le truc est lancé, et avoir la possibilité d'évoluer avec toujours 5 usines, ça me plait bien!



____________________
anigif
BURWINZER (VIP) 04/12/2013 à 18H25

BURWINZER : En gros tu souhaites pouvoir faire tes courses à la CAR, tt rassemblé en une commande, avec bon de cammmande, la commande pourrais se faire via une boite mail de la CAR ! Une fois que t'as commande est validé, tu reçois un mail de prise en compte et tu n'as plus qu'a valider un bon de transport ( transport à la charge du client ??? ) ceci aurait pour conséquence de :


-Gérer le stock pour le client

-Possibiliter d'acheter de la marchandise non dispo( à moitier d'accord perso, car avoir du stock c'est la gestion de la CAR, donc à la CAR d'avoir du stock, dispo à la vente ou non, ça ne change rien du moment qu'elle est ds la CAR ) je ne sais pas si tu vois ce que veus dire ...

-Elimination progressive de la coop simagri ...



@MAC-FLY : c'est à peu près ça oui. Mais c'est juste une idée comme ça. Ca n'a rien d'urgent, et comme dit, moi-même je ne vois pas encore plus clairement de quelle façon ça pourrait se passer.

Quant à l'élimination de la coop SimAgri ; non. Moi-même, malgré que je sois associé CAR, j'en suis un très gros client.

L'idée, ce serait de plus inciter les joueurs à venir vers les CAR que d'aller chez SimAgri par défaut.


Ca n'a peut être pas sa place pour le tchat en fait. Vu qu'il sera plus question de discuter des optimisations/améliorations que des nouveautés à faire.



L'idée de bloquer un certain tonnage du silo pour les contrats est très bonne ! 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 18H39
une idée comme une autre: pourquoi ne pas donner aux CAR le contrôle des usines de déshydratation de luzerne?


____________________
JOUEUR_109594_2 04/12/2013 à 18H58
ok je comprend mieux le sens de -Elimination progressive de la coop simagri ... l’idée dans le fond est bonne sur la priorité aux coop mais c'est plus facile d'aller a simagri tu tapes ton tonnage exact et hop tu n'as pas de reste et tu n'es pas obligé de générer un bon de transport si tu veux un tonnage superieur a 20t

mac fly j'ai pas eue l’idée a contacter les grosses coops merci de l’idée

Sinon une idée pour les semences:
-Pouvoir fabriquer ses propres semences en utilisant une usines comme les rations.



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/12/2013 à 19H39

Elisa7152 : Ah oui, la production de semence fermière, c'est pas bête, mais quel intérêt pour les CAR ? A part des ventes en moins à faire avec le libre-service ?

Sauf si les CAR mettent à disposition une station mobile de triage aux agriculteurs et toucheraient des sous par ce biais, tout en vendant le traitement de semence. Mais faudrait-il encore l'apparition des traitements de semence pour y voir un intérêt.

 



____________________

JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 19H41
c'est clair qu'il faut limiter une nouvelle fois l'attrait de la coopérative simagri par rapport à celui des CAR


____________________
JOUEUR_109594_2 04/12/2013 à 19H57 04/12/2013 à 20H00
le systeme de semences serait installe a la CAR comme l'usine a ration

 ou la CAR fournit le traitement
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 20H08

LE DAUPHINOIS :


Bha voilà donc moi non plus donc pourquoi le mettre si ce sont les idées des autres ? ( j'ai quand mm ré-actualiser le sujet PDT sur le VIP ) donc tu comprendras pourquoi je n'en parle pas


Et si j'ai créer ce topic c'est poru que ces gens viennent ici, en parle, s'explique , on répertori, et le jour J ça sera bcp simple et clair ( enfin j'esperes )


ELISA : pour les productions de semence c'est inclus dans les questions, il faudra des prodcuteurs de semence , puis une usines pour fabriquer les semences ! voilà



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 20H35
MAC-FLY> on a le même but alors: si on en parle c'est pour que ça aille plus loin que l'idée et l'idéal reste cependant que ce soit fait par celui qui en a fait la proposition...sinon j'ai répondu sur le forum VIP

sinon la production de semences par les CAR est une bonne idée (que j'ai soutenue il y a déjà pas mal d'années). pour moi, l'intérêt de mettre tout ça en place pour les CAR est de faire en sorte de supplanter (voir de remplacer) la coopérative simagri qui n'aura un rôle que pour les joueurs sans simpass...


____________________
JOUEUR_132961_1 05/12/2013 à 00H39
Salut je ne serais pas là (ou du moins, il y a peu de chance), alors si vous pouvez diffusez ce serait bien.

Voilà je pense qu'il faudrait créer une "union des coopérateurs" sorte de CESA des coopératives afin de déterminé une politique des prix qui permettent aux états (ou région, mais je pense plus aux serveur US, ou se serait plus utile sans doute) d'être plus équitable entre eux. Je vais vous donnez un exemple : pour du blé US :
avec le rendement au centre : 3,5 T/Ha, avec contrat 5 au plafond : 504 ¤
avec le rendement au sud-ouest : 6,3 T/Ha, avec contrat 1 au plancher : 573 ¤
Ce que je souhaite de cette union c'est trouvé un moyen de valorisé mieux le blé du centre et moins celui du sud-ouest, d'une part pour l'équité entre producteur, et d'autre part pour favoriser certaine culture, notamment les céréales qui sont nécessaire aux rations, plutôt que les cultures qui ne servent à rien, je dis ça parce-que aux états-unis, ça tourne vite aux maïs ensilé-betterave-maïs grain-pomme de terre.

Et autre chose, quand la CAR n'a pas d'aire paille/foin, mais achète paille et foin, donc en entrepôt. Il se trouve qu'avec une usine d'alimentation on ne peux plus mettre les minéraux, il faut virer du stock. Pire encore, quand on a pas de salarié parce-que pas de LS, les livraisons arrive quand même dans l'aire donc on est obligé d'avoir un gusse pour bouger les minéraux + le chargeur.ça devient vite coûteux quand on à qu'à peine 30 ou 60 T d'aliment produit par jour et donc à vendre.

Voila j'espère avoir bien expliqué, bonne soirée tchat, les p'tit loups 


____________________
JOUEUR_132961_1 05/12/2013 à 00H46
j'oubliais un point, pouvoir s'assurer d'un certain stock de minéraux pour l'usine d'aliment, parce-que ne pas produire parce-qu'un joueur à tout pris au LS...

____________________
MAC-FLY (VIP) 05/12/2013 à 09H15

JAY JAY


 


Il ya de sacrée différence de rpix sur du blé aux USA, je comprend pas trop en fait ... SAchant que dans l UNION DE COOP tt le monde n'en fera pas parti car chacun défend son bout de viande,


C'est comme si en france 1, on me disait à une certaine période stop n'achete plus de blé au délà de 155 .... pour que en dessous de 155 tout le monde puissent en avoir ????  PErso je en suis pas d'accord, chacun est libre de gérer ( du moment que c'est logique )


Par contre je sais que aux USA des joueurs se plaignent de prix des betteraves , la fourragére est plus chers que la sucriére et de ce fait trés peut de sucriére faite,


Des joueurs USA ont demandé à RAMSES ou VENTURY, je en sais plus de différencier aux niveau du prix c'est 2 cultures, rendant plus attrayant la sucriére, et de pouvoir je suppose faire trouner les sucrerie, ( je pense que certain n'ont ps encor ammorti leur sucrerie )


Bref je suis d'accord avec ça aussi, surtout que c'est une culture fourragére et que ça me parait vraiment énorme, mm si elle ne rentre que dans trés peut de rations .


Aprés une longue conversation avec les admins à ceux sujets , aucune décision de prise, mais je pense que c'est rester dans les mémoires !


Aprés il y a une autre méthode, pour faire baisser le prix de la fourragére et donc va faire faire de la sucriére aux agri,  ! D'aprés mes calcules la picardie, si nous arrivons à armoniser tout ça, les picards peuvent être capable de faire baisser le prix, voir mm chutetr, en produisant une grosse quantiter de betterave fourragére, la stocker et pas la vendre .


J'ai remarqué que à moi seul ( OCEAL ) j'ai fais bougé le court du colza, il n'est jamais monté au dessus de 300 / 305 euros contre 325 les autres année


Sinon en grs pour ta question c'est : Une armonisation du rpix du blé au USA sur différente région ??? avant de ne pas dévaloriser certaine région ???


Pour ton soucis de paille/foin et mionéraux, pourquoi tu ne différencies pas tes entrepots ? Pour ton usines tu te sert dans ton LS ?


Sinon construit des aires de paille/foin et interdit ces produits dans tes entrepots


Pour ce qui est des usines, posez vos questions précise, car j'y connais rien, donc aucune idée de comment ça marche !!!! Merci de m'éclairer



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 05/12/2013 à 11H18
MAC-FLY>je pense qu'aux USA il travaille plus la canne à sucre que la betterave dans les sucreries non? sinon tu veux savoir quoi à propos des usines?




____________________
MAC-FLY (VIP) 05/12/2013 à 11H28

Bha aux USA les problémes ramener sont lié à la betteraves sucriére, du moisnce qu'on m'a dit, je en suis pas aux USA


 


Sinon bha les usines, c'est quand vous pose une question dessus, soyez le plus précis possible ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_109594_2 05/12/2013 à 15H58
petite suggestion
mise en place d'un licenciement pour un associé inactif
JOUEUR_35412_1 05/12/2013 à 16H09
sauf erreur si un associé est inactif il est automatiquement viré au bout de (je crois) 15j d'inactivité (inactivité sur la CAR, pas "sur le jeu")
A confirmer...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 05/12/2013 à 16H13
la seule chose que j'ai dit à propos des usines, c'est que les usines de déshydratation de luzerne soient sous le controle des CAR, comme avec les huileries et les sucreries


____________________
MAC-FLY (VIP) 05/12/2013 à 16H49

ELISA7152 :


Oui et non, regarde l'histoire de Sagui .... c'est toujours compliquer ces trucs là ! Mais je le met dans la liste


LE DAUPHINOIS :


POur les usines de déshy, n'ayant rien d'extra là dedans, et un déboucher trés trés restrind pour le bouchon de luzerne je ne vois pas l'utilité, ou alors faut trouvé qqch de plus ....



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 05/12/2013 à 17H42
les bouchons de luzerne n'interviennent pas dans la préparation de ration?


____________________
JOUEUR_814_3 05/12/2013 à 19H42
ba nous en belgique la sucriere a jamais démarrer comme prévu c'est un truc qui a juste servi a booster un peu le CA des coop des serveur France qui ne savait pas comment se dévellopper
cf evolution du CA d'OCEAL grace au sucriere.....(celle ci elle est cadeau^^)

->Pour baisser la sucrière il suffit que tu fasse des silo chez toi Mac Fly l'influence du stock agri et encore plus important que l'influence du stock (selon moi l influence est au moins double par rapport a l influence stock coop)

->Moi j'ai un peu l'impression que vos discussion ca revient un peu a comment faire pour gagner le plus d'argent au CAR car nombre d'entre vous savent pas faire tourné une CAR correctement

------>Le but final c'est comme meme ne l'oublions pas qu'il y ai plus de joueur sur sim agri.
Moi j'aime beaucoup la partie CAR, mais je pense que les admin devrait se focaliser sur la partie du jeu en lui même car la CAR c'est sympa mais ca ne fais pas vendre du sim pass...;
Donc oui pour le classement, mais apres honnetement la partie CAR ne doit pas etre la priorité des admin.
Et c'est un mec qui cherie sa CAR depuis 32 saison qui vous parle


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/12/2013 à 20H23

Serait-il possible d'imaginer un système de "droit" pour les pulpes déshydratées de betteraves ? Un peu comme dans la réalité..

Par exemple, je fais 10 ha de betteraves sucrières, ça me fait quoi 400T à la récolte, je décide de tout passer en contrat avec une CAR. Par la suite, cela me permet d'avoir des droits sur les pulpes sèches et donc de les avoir un peu moins cher mais selon une limite par rapport au contrat passé avec la CAR.

Pour 1T de betteraves, cela fait 50 kg de pulpes pour la sucrerie, donc si on dirait 50% du quota en droit à pulpes, cela ferait 10T de pulpes en droit pour 400T de contrat. Alors admettons un prix de 163¤/T au lieu de 178¤/T.

Après faut pas que la sucrerie vende à perte, mais c'est pour encourager les éleveurs à faire des contrats avec les CAR. Après comme les pulpes surpressées n'existent pas on ne peut pas proposer ça pour elles aussi..

Après, pour éviter les abus, admettons que les agri passent des contrats à 155¤/T de leurs betteraves et voudraient des pulpes à 140¤/T, il faudrait que cela soit impossible, donc trouver une sorte d'équation entre le prix de vente des betteraves et le % de remise par rapport au cours des pulpes pour faire simple..

Ca a peut-être déjà été proposé dans le passé, je ne sais pas. Après est ce que ça sera vraiment intéressant et utile pour les CAR ? Je vous le soumet ici, c'est le but du sujet de débattre et de voir si ça pourrait être intéressant ou non ;)

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 05/12/2013 à 23H48

FARMER 002


Mon CA mm avant la sucrerie était plus élever que le tient ....


Impossible de faire baisse le court de la sucriére car elle n'est pas stockable


Une majorité d'idée sont des évolutions des changements, rien de quoi faire gagner plus d'argent , enfin c'est pas mon but



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 06/12/2013 à 10H20
salut,
serait il possible de mettre des céréales en vente sur le marché coop depuis les dépôts annexes pour éviter de tout déplacer vers le silo principal et avoir aussi 5 possibilités de choix lors de l'appel du commercial.

Merci.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_35412_1 06/12/2013 à 10H34
ca fera pas gagner plus d'argent...mais offrira une meilleure visibilité de la rentabilité des huileries : 
intégrer les ventes de tourteaux (aux agri comme aux usines) dans la partie "huilerie" et non coopérative... Ce serait cool si c'est réalisable!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :