Accueil / Coopérative régionale / Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les car


Soirée tchat du 16/12/13 : listing de questions sur les CAR

Sujet posté le 02/12/2013 à 20H02 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 08/12/2013 à 23H11
MASSEY DEERE :

CE que tu oublies dans tout ça, c'est que c'est grace aux Bett S, que la Bett F a un court potable, GRACE AUX SUCRERIES .... Sinon la BetteF serait sur le marcher moitier prix, facilement ...

IL est impossible de rajouter de la valeur à la betterave S, car  c'est une production, avec un seuil, et que si tu dépasses ce prix c'est plus rentable à savoir 129 euros, ( moi j'achete 125 MAXI ) 

En baissant le prix de la Bett F, ( en mm temps l'idée c'est de mettre le seuil maxi = à chacune ) aprés libre choix de faire de la S ou F ... Ensuite l'histoire des CAR qui suivent ou pas on s'en fiche pas mal , puisque SIMAGRI achete ces 2 cultures donc :

Peu de CAR ont la logistique pour traiter la volume potentiel que cela représenterait, de même peu de CAR ont la capacité de stockage nécessaire, et disons le peu de CAR ont les moyens d'investir dans les sucreries (Etant donné que j'ai arrêté cette activité au moment de leurs mise en place, je suppose que l'on peut avoir 1 sucrerie par dépôt ?). Tout cela mis bout à bout on se retrouverait avec une masse importante de volume, ingérable et intraitable (imagine d'avoir 20 transporteurs qui te livrent chaque jour 10 voyages de 30t ...pendant 3 semaines !)


Et sinon mm si c'était le cas, si la campagne est bien faites, traiter 1 millions de tonne avec 3 sucrerie de niveau 3 c'est parfaitement possible , car la 1 er année des BS c'est ce que OCEAL à fait . 

Je ne connais pas bcp de joueur, qui profitte de l'interet de leur CAR pour leur propre compte, enfin si ceux qui ne savent pas gérer, qui survivent grace aux parts sociale ( les leurs aux passages ) et qui se retrouve en bas du classement ... 

Aprés une CAR gagne de l'argent, cert c'est pour nous ( bien que moi perso mes 4.5 millions au 1 janvier je m'en fiche un peut ) mais avec les bénéfices :

j'investis ( silo , LS, sucrerie , huilerie ... )

J'entretien

Je partage ( achat de culture tt l'année, mm en pleine moisson ) 

Je suis plus proche des agris ( multitude de dépot pour ne pas le pénaliser dans ces trajets ) OCEAL propose des contrats parcelles 4 FOIS MOINS COUTEUX EN PA que SIMAGRI 

Faut bien se dire que si nous n'avions pas pu dégager un peut de bénéfice, nous en serions pas là , les agris iraient toujorus chez SIMAGRI, je ne ferais pas vivre des transporteurs, ni des concessions , et les échanges seraint vraiment infiment ... ) 

Aprés l'histoire des contrats c'est variable, je ne te cache pas ( et ça n'aurais pas de sens ) que pour mes Betteraves sucriére et mes PDT je me fais mes contrats chez moi ... Le reste non, je stock ( pour laisser la place des silos OCEAL à nos clients ) 

Certains associés signe sur d'autre culture, ( colza 255 à 268 ) ( blé 145 ) ... bref rien de quoi plus les favorisés plus qu'un autre

En revanche, quand je vois certain qui me propose en ce moment des contrats colza à 268 et qui n'on mm pas été capable de me signer un contrat Bett S à 125, sous pretexte que mon concurent donne 149 .... Ma réponse est simple :

Non je te signe rien, demande aux concurents ( mais en colza il donne 195 MAXI ) bref, je choisie mes clients, j'aime le sens du partage, ça coute rien de lui mettre 1 parcelle sur les 10 chez moi ; je ne demande pas le monopole non plus ... Loin de là 

je viens de faire les compte en blé, je pense avoir collecter aprés destokage prés de 150 000 t ( seulement 30 000 des associés ) Le reste des clients sous contrats ou non !!!! donc aucun favoris, et tt façon ce qui se favorise sont ceux qui font faillite donc ça ne dure jamais longtemps 

je ne vois en quoi ton systéme serait juste, par contre trés compliquer 

D'autant plus que la fourragére ne nous génes pas temps que celà, c'est plutôt le prix de la sucriére SIMAGRI qui géne , ce dernier ne devrait pas monter au dessus de 129 

Et les CAR ne prendrons pas tt, mm les plus grosses ( fautes de place ou alors il accepet tout au risque de ne pas pouvoir y arriver et de perdre bcp d'argent ) Tout est une question de gestion 

MASSEY DEERE :Oui, pourquoi pas mais acvant de faire cela il faudrait que l'ensemble des CAR sur le plan national soient capable de supporter et d'absorber la production de chaque région, car dans une région ou les sucrerie auront été moins développées, cette idée pénalise les joueurs. De plus, c'est sujet à abus..les associés peuvent privilégier leurs productions de BS au lieu d'une production extérieure. Si tu veux réguler rendre compétitif la BS à la BF, faut rajouter des quotas sur le sucre, de cette façon tout le monde peut y avoir accès.

La fourragére n'a rien à voir la dedans ! Les stats montrent qu'elle est bcp moisn cultiver que la sucriére . 

Et pas besoin d'avoir des CAR aux niveaux national pour pouvoir tt absorder, car c'est un jeu de gestion donc on est libre de savoir ou pas accepter des contrats, et il y aura pas de perdant vu qu'on demande que simagri soit = égale aux CAR ( là simagri désavantages les CAR ) 


BRUTUS611 a dit ;
"
"- Pour les huileries c'est vrais que je pourrai en faire 6 et pourquoi 
pas 10 ... mais ça fait 6 où 10 fois plus de travail quand on est en une 
région qui ne produit ni colza ni tournesol...les commandes de 
tournesol et colza demande beaucoup de temps...et ça limite la 
jouabilité."

Ca c'est bien vrai, et c'est dans ce genre de cas LE DAUPHINOIS, que l'on est bien content de pouvoir se fournir chez SimAgri....

C'est bien vrai ? bha c'est plus le mm discourt que celui du dessus ! Ca va vous favorisez vous, mais personne d'autre ( je taquinne ) 

Donc oui 6 ou 10 fois plus de boulot, mais 6 ou 10 fois de transporteurs qui joueurons, 6 ou 10 fois plus de concession qui vendrons du matos de transport ; 6 ou 10 moins de joueurs qui n'acheterons pas à simagri leur HVC 

C'est sure c'est chiant à faire, ça fait bcp ( aprés 10 huileries pour 7 associés c'est pas ma mort sachant que si tu prend tt les offres tu fabriques plus de 1 semaines ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 09/12/2013 à 07H28
salut

quand je dis "Ca
c'est bien vrai, et c'est dans ce genre de cas LE DAUPHINOIS, que l'on
est bien content de pouvoir se fournir chez SimAgri...." Je parle de façon ponctuelle, d'appoint

Quand j'avais mes 3 huileries a faire tourner, il m'arrivait de passer par Simagri de façon pero et de revendre à la CAR pour que les huileries puissent tourner jusqu'a la fin de la semaine. Cela devait arriver 2x/saison.  C'est pour cela que garder Simagri en appoint au lieu de tout interdire est un +.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 09/12/2013 à 09H09

OUi en appoint, mais pas sytématiquement car si tu tournes en colza + tournesol, le stock est suffisant


 


Et quand l'huilerie ne tourne pas , faut quand mm faire appel aux offres sans acheter, car l'offre reste dispo .... des saisons ; suffit de générer un bon de transports pour quel soit dispo, et facturé une fois livrer



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 09/12/2013 à 11H32
Notre coop n'aura jamais plus de huilerie qu'elle n'en a .... c'est trop de travail en terme de temps passée sur le jeu et puis c'est peu rentable ... 

Donc je préfère acheter mon carburant à simagri... donc je ne fais travailler aucun transporteur et aucune coop ....

Donc au finale ça sert à rien .... 

Certes je suis d'accord avec toi, il faut faire bosser des transporteurs. Mais c'est vraiment lourd à gérer, entre l'approvisionnement, les pannes, la capacité des silos.....c'est chiant. 

Si déjà ça on pouvait générer un bon de commande en cochant juste une case lors de la validation de l'achat de la matière première ça nous ferai gagner énormément de temps. 


MAC-FLY (VIP) 09/12/2013 à 11H55
Je comprend , mais je ne recontre pas ce soucis, chaque lundi je oprend tt les offres d'usines , je génére ds la foullet, le midi je selectionne mon transporteur le soir tout est là !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 09/12/2013 à 18H46
Mac fly, à vous lire, se fournir en colza a simagri, c'est pas normal, ça devrait être ponctuel (donc limité?), par contre accepter toutes les propositions de colza du commercial, pour que tous ça soit livré peut être que deux saisons après, c'est pas ce qu'il y a de plus réaliste non plus... On pourrait presque appelé ça une faille du jeu ^^

____________________
anigif
JOUEUR_76258_2 09/12/2013 à 18H48
+1 MIKL.53
MAC-FLY (VIP) 09/12/2013 à 21H41
MIKL.53

Biensur que c'est pas normale, sinon autant ne pas monter une CAR, elle est ou la logique ??? Aucune !!! 

Il est plus logique dans le cas de faire fonctionner une huilerie de :

-Acheter à l'usine ( prix fixe ) Alors que simagri le court le court fluctus, et que bien entendu la majoriter achete quand c'est bas, car c'est la seul parade pour eux de trouver un moyen pour faire des bénéfices 

- Acheter aux agris ( Là la CAR joues vraiment sont rôle )

- En cas de dépannage se fournir chez une autre CAR 

Se dépanner de 100 T de marchandise pour éviter la pénaliter , quand c'est une CAr qui est limitte, ça passe encor c'est plus compréhensible de faire un geste qui évite de perdre de l'argent, que de faire un geste pour gagner voir corrompre le systéme 

Pour les livraisons anticipé , si c'est proffiter d'une faille, elle est minuscule comparer à toutes celle à coter ;) ! Bon par contre pas réaliste c'est faux, IRL nous vendons , achetons du blé actuellement de la récolte 2016 ( MATIF N+3 ) 

Donc acheter du colza et se le faire livrer plus tard, pourquoi pas ! 

Tout comme le HVC qui reste sous cette forme de commande, bcp d'agri commande du fuel ( GNR ) en basse saison ( prix attractif ou trésorerie plus accessible ) et se le faire liver que 6 ou 10 mois plus tard ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 09/12/2013 à 22H05
oui mais là tu n'as pas à faire l'avance de trésorerie, ça change tout!

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 09/12/2013 à 22H16 09/12/2013 à 22H24
C'est pas faux, mais je peus être débitter mm si je reçois rien ( mais sachat que c'est dispo ) ça ne me dérangerais pas ( c'est le cas pour le HVC ) 

En plus le prix ne varie pas donc faudra bien que je le paye 

Aprés moi je donne une solution à brutus, peut qu'il connais déjà ... et c'est une solution qu' y s'applique quand les huileries ne tourne pas . histoire de se faire une réserve

mais bon ce qui est sure c'est que si tu prends toutes les offres tu tournes 1 semaines voir mm 10 jours ... Et en faisant ça tt les semaines , tu te constitues une réserve le jour ou .. tu zappes ou que tu fais autres chose !


Sinon BRUTUS , tu me dis c'est pas rentable .... je veus bien tt ce que tu veus, mais améne moi des chiffres, sauf si le HVC aux States vaut que 0.20 Cts ... mais sinon je ne vois comment c'est pas rentable  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BRUTUS611 10/12/2013 à 10H01
J'ai que c'était peu rentable par rapport aux contrats d'usine et ça ressemble plus à un service aux cyberagriculteurs. C'est pas que je veux pas leur rendre service mais j'aimerai que ce soit plus simple et plus léger en temps. 

Mais c'était juste une proposition... si elle n'est pas retenu on continura comme avant !
MAC-FLY (VIP) 10/12/2013 à 10H21

Je proposerais car le sujet n'est pasz que pour moi tkt !


à 0.45 cts de vente du L de HVC une huilerie est rentable



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/12/2013 à 14H27
Brutus j'ai ressorti un dossier depuis un moment sous le coude, franchement je suis d'accord sur el fait que c'est chaint, mais quand tout roule tu as quand mm du fric à te faire, sauf si le soucis d'avoir un CAR viable pour vous n'est pas une prioriter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/12/2013 à 14H36

BRUTUS : POur tes questions plus haut qui sont vraiment lié à ton serveur, je te propse d'en parler directement avec eux, seras tu là ce soir là ?


 


Je suis conscient qu'il y a un soucis ( distance, capaciter .. ) mais je ne connasi pas le serveur donc qq1 sort juste ça .... je ne pense pas que l'idée soit retenu . Si tu vois clairement les chjoses comme elles devraient, tu seras meixu placé pour en parler



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/12/2013 à 14H55
Sinon j'ai mis à jours la liste de question

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 10/12/2013 à 21H07
Bonsoir,

Bon bah lundi soir on va pas se coucher de bonne heure


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_814_3 10/12/2013 à 21H17
lol oui tiens moi j'en ai une
je voudrais bien connaitre la definition de faillite pour une CAR, on peut aller jusqu'a moins combien sans etre en faillite?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENOITTAM (VIP) 10/12/2013 à 21H28
la failllite, ce n'est pas lorsque on est à - 50 000 ¤ au 1 janvier ??
JOUEUR_814_3 10/12/2013 à 21H33
je pense pas mais peut etre disons que ca serait logique d avoir une limite
et dans se ca j'aimerai bien la connaitre, car de nature joueur j'aime le feu



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BRUTUS611 11/12/2013 à 13H00
Autre proposition : 

Alors la possibilité d'avoir le prix moyen d'achat de chaque aliments et paille/foin sur la saison, ainsi quele volume. Et par qualité ? 

Et si je pousse le bouchon avoir un historique par saison ? 


MAC-FLY (VIP) 11/12/2013 à 14H10 11/12/2013 à 14H11

Normalement via le classement que quentin35 fait tu devrais avoir tout ceci


 


RAMSES bha l'avantage c'est que si tu zappes une question , c'est peut être une qu'il y aura ici


 


D'ailleur je me demande comment tu fais pour noter tt ça !!! lool



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 11/12/2013 à 14H13

FARMER002 :


 


La faillitte est impossible puisque dés que c'est dans le rouge ===> Emission de parts sociale ... donc pour moi le mot faillite n'existe pas ici



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_144109_2 11/12/2013 à 14H25 11/12/2013 à 14H25
Pour le magasin libre service, si je ne me trompe pas les coop doivent choisir seulement 3 espaces de vente entre Agriculture, elevage, arboriculture, maraichage, foret et viticulture.

Les espaces Agricultures et élevage étant les plus rentable, ils sont choisi par toutes les coopératives.
Du coup, les autres espaces sont désertés et par exemple, dans ma région aucune coopérative n'a d'espace foret.

Ma proposition est simple : casser cette limite de 3 espaces de vente et permettre aux coopératives de vendre toutes les marchandises.
BENOITTAM (VIP) 11/12/2013 à 14H25 11/12/2013 à 14H38
Si la faillite excède les 300 000 ¤, même avec émission de parts sociales, la coop sera toujours dans le rouge ... ;) ;) J'ai pris pour exemple une coop avec 30 000 ¤ de capital.

Mais normalement, lorsque le stock + le solde > 0 , il n'y a pas lieu de parler de faillite sauf si la société s'auto proclame en faillite...
CELINE8670 (VIP) 11/12/2013 à 14H39
Bonjour a tous,moi j'ai une petite proposition a vous faire.On est obligés d'avoir des employés dans les dépots où on a un magasin LS pour effectuer les transferts de marchandise et où on a des huileries pour les entretenir.Pour les dépôts qui en sont dépourvus,on a la possibilité de faire appel a une société une fois par an pour effectuer l'entretien des bâtiments.Pourquoi ne pourrait on pas utiliser nos employés dans plusieurs dépôts? cela éviterait que certains jours ils ne soient payés pour rien.Bien sûr on peut également envisager l'achat d'un utilitaire afin qu'ils puissent se rendre d'un site a l'autre.Merci de dire ce que vous en pensez.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :