MASSEY DEERE :
CE que tu oublies dans tout ça, c'est que c'est grace aux Bett S, que la Bett F a un court potable, GRACE AUX SUCRERIES .... Sinon la BetteF serait sur le marcher moitier prix, facilement ...
IL est impossible de rajouter de la valeur à la betterave S, car c'est une production, avec un seuil, et que si tu dépasses ce prix c'est plus rentable à savoir 129 euros, ( moi j'achete 125 MAXI )
En baissant le prix de la Bett F, ( en mm temps l'idée c'est de mettre le seuil maxi = à chacune ) aprés libre choix de faire de la S ou F ... Ensuite l'histoire des CAR qui suivent ou pas on s'en fiche pas mal , puisque SIMAGRI achete ces 2 cultures donc :
Peu de CAR ont la logistique pour traiter la volume potentiel que cela représenterait, de même peu de CAR ont la capacité de stockage nécessaire, et disons le peu de CAR ont les moyens d'investir dans les sucreries (Etant donné que j'ai arrêté cette activité au moment de leurs mise en place, je suppose que l'on peut avoir 1 sucrerie par dépôt ?). Tout cela mis bout à bout on se retrouverait avec une masse importante de volume, ingérable et intraitable (imagine d'avoir 20 transporteurs qui te livrent chaque jour 10 voyages de 30t ...pendant 3 semaines !)
Et sinon mm si c'était le cas, si la campagne est bien faites, traiter 1 millions de tonne avec 3 sucrerie de niveau 3 c'est parfaitement possible , car la 1 er année des BS c'est ce que OCEAL à fait .
Je ne connais pas bcp de joueur, qui profitte de l'interet de leur CAR pour leur propre compte, enfin si ceux qui ne savent pas gérer, qui survivent grace aux parts sociale ( les leurs aux passages ) et qui se retrouve en bas du classement ...
Aprés une CAR gagne de l'argent, cert c'est pour nous ( bien que moi perso mes 4.5 millions au 1 janvier je m'en fiche un peut ) mais avec les bénéfices :
j'investis ( silo , LS, sucrerie , huilerie ... )
J'entretien
Je partage ( achat de culture tt l'année, mm en pleine moisson )
Je suis plus proche des agris ( multitude de dépot pour ne pas le pénaliser dans ces trajets ) OCEAL propose des contrats parcelles 4 FOIS MOINS COUTEUX EN PA que SIMAGRI
Faut bien se dire que si nous n'avions pas pu dégager un peut de bénéfice, nous en serions pas là , les agris iraient toujorus chez SIMAGRI, je ne ferais pas vivre des transporteurs, ni des concessions , et les échanges seraint vraiment infiment ... )
Aprés l'histoire des contrats c'est variable, je ne te cache pas ( et ça n'aurais pas de sens ) que pour mes Betteraves sucriére et mes PDT je me fais mes contrats chez moi ... Le reste non, je stock ( pour laisser la place des silos OCEAL à nos clients )
Certains associés signe sur d'autre culture, ( colza 255 à 268 ) ( blé 145 ) ... bref rien de quoi plus les favorisés plus qu'un autre
En revanche, quand je vois certain qui me propose en ce moment des contrats colza à 268 et qui n'on mm pas été capable de me signer un contrat Bett S à 125, sous pretexte que mon concurent donne 149 .... Ma réponse est simple :
Non je te signe rien, demande aux concurents ( mais en colza il donne 195 MAXI ) bref, je choisie mes clients, j'aime le sens du partage, ça coute rien de lui mettre 1 parcelle sur les 10 chez moi ; je ne demande pas le monopole non plus ... Loin de là
je viens de faire les compte en blé, je pense avoir collecter aprés destokage prés de 150 000 t ( seulement 30 000 des associés ) Le reste des clients sous contrats ou non !!!! donc aucun favoris, et tt façon ce qui se favorise sont ceux qui font faillite donc ça ne dure jamais longtemps
je ne vois en quoi ton systéme serait juste, par contre trés compliquer
D'autant plus que la fourragére ne nous génes pas temps que celà, c'est plutôt le prix de la sucriére SIMAGRI qui géne , ce dernier ne devrait pas monter au dessus de 129
Et les CAR ne prendrons pas tt, mm les plus grosses ( fautes de place ou alors il accepet tout au risque de ne pas pouvoir y arriver et de perdre bcp d'argent ) Tout est une question de gestion
MASSEY DEERE :Oui, pourquoi pas mais acvant de faire cela il faudrait que l'ensemble des CAR sur le plan national soient capable de supporter et d'absorber la production de chaque région, car dans une région ou les sucrerie auront été moins développées, cette idée pénalise les joueurs. De plus, c'est sujet à abus..les associés peuvent privilégier leurs productions de BS au lieu d'une production extérieure. Si tu veux réguler rendre compétitif la BS à la BF, faut rajouter des quotas sur le sucre, de cette façon tout le monde peut y avoir accès.
La fourragére n'a rien à voir la dedans ! Les stats montrent qu'elle est bcp moisn cultiver que la sucriére .
Et pas besoin d'avoir des CAR aux niveaux national pour pouvoir tt absorder, car c'est un jeu de gestion donc on est libre de savoir ou pas accepter des contrats, et il y aura pas de perdant vu qu'on demande que simagri soit = égale aux CAR ( là simagri désavantages les CAR )
BRUTUS611 a dit ;
"
"- Pour les huileries c'est vrais que je pourrai en faire 6 et pourquoi
pas 10 ... mais ça fait 6 où 10 fois plus de travail quand on est en une
région qui ne produit ni colza ni tournesol...les commandes de
tournesol et colza demande beaucoup de temps...et ça limite la
jouabilité."
Ca c'est bien vrai, et c'est dans ce genre de cas LE DAUPHINOIS, que l'on est bien content de pouvoir se fournir chez SimAgri....
C'est bien vrai ? bha c'est plus le mm discourt que celui du dessus ! Ca va vous favorisez vous, mais personne d'autre ( je taquinne )
Donc oui 6 ou 10 fois plus de boulot, mais 6 ou 10 fois de transporteurs qui joueurons, 6 ou 10 fois plus de concession qui vendrons du matos de transport ; 6 ou 10 moins de joueurs qui n'acheterons pas à simagri leur HVC
C'est sure c'est chiant à faire, ça fait bcp ( aprés 10 huileries pour 7 associés c'est pas ma mort sachant que si tu prend tt les offres tu fabriques plus de 1 semaines )
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