Accueil / Général / Les sondages simagri


Les sondages SimAgri

Sujet posté le 07/10/2013 à 12H10 par RAMSES35
JOUEUR_198839_2 02/12/2013 à 21H25
mikl, c'est quoi un ventre équestre ? 

____________________


MIKL.53 (VIP) 02/12/2013 à 21H28
avoir le ventre aussi gros qu'un cheval, ça te concerne! ^^

____________________
anigif
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 21H34

Bah voila, une soirée ça, se prépare à mes yeux, car arriver le soir-même comme ça les "bras croisés" si je puis dire et n'avoir rien à proposer et se foutre du sujet ce serait quand même bien dommage. Après faire du monosujet c'est un autre problème, au pire selon la consistance et la rapidité à traiter un sujet, on pourra toujours déboucher sur un 2° improvisé dans la suite de la soirée si le premier a duré 20 minutes.

Ton topic Mac-fly est vraiment bien à ce sujet d'ailleurs, je viens seulement de le voir, au moins ça permettra de préparer un peu le débat.

Mais Mikl.53, déjà le fait de venir parler ici, c'est déjà "se bouger" un minimum tu sais ;) Après comme je l'ai dis, les chevaux je m'en contrefiche sur simagri, je disais ça pour "défendre" un peu ceux qui en font et qui s'en plaignent, sinon moi qu'on en parle ou non ça ne changera rien à ma ferme virtuelle. Après je salue l'initiative de Mac-fly, il faudra faire comme cela pour chaque soirée de t'chat histoire de bien centrer le débat tout en commençant à l'évoquer entre nous, ça permettra aussi d'éviter de poser des questions plus ou moins "débiles" le soir du t'chat.  Pis bon la soirée t'chat sert aussi à ce que tu demandes de faire Mikl.53,  à se bouger ensemble pour essayer de trouver des solutions.

 L'important est qu'on puisse échanger entre nous et ces soirées t'chat sont déjà un formidable pas en avant.

 

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 21H42
Le mono sujet c'est pour que ce soit moins le bazard pour les admins , la derniére fois il y a avait une question transport puis chévre puis CESA .... 

Aprés la soirée peut se dérouler de la façon suivant :

1 sujet unique de x minute

1 sujet bla bla de simagri ou non 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 21H56

De toute manière, c'est en essayant de nouvelles formules qu'on trouvera la formule de t'chat idéale, alors avant de critiquer, il faut déjà essayer :)



____________________

JOUEUR_235910_1 02/12/2013 à 22H24
Mouais attendez vous à lire des questions sur les forêts ou autres; Je suis prêt à parier que certains n'auront pas compris le thème haha
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 00H40
A la limitte pas de soucis , du moment que les admins cibles uniquement les questions du ou des thémes choisie, ça fait déjà un bon trie ;) Non ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 03/12/2013 à 02H24
après on a tous des idées pour améliorer les choses sur simagri.

pour ce qui est des nouveautés c'est pareil. après faut encore que les admins prennent en compte les choses qui sont dites et ne pas faire comme avec la compostage.

sinon pour les chevaux: ils sont en place depuis combien d'années sans que rien ne soit fait? au tout début, pas mal de chose ont été dite mais rien a été fait. pas mal de personne qui ont fait des suggestions ne sont même plus présent sur le jeu. je parle des chevaux mais c'est la même chose pour le maraîchage, la forêt, la viticulture... même la partie élevage attend toujours une évolution avec la mise en place de l'abattage à la ferme et de la vente de la viande sur les marchés...

un exemple concret pour justifier mes dires: j'avais proposer de mettre en place des CUMA (sur le même modèle administratif des CAR) pour faire en sorte qu'on ne puisse plus faire d’achat en commun de matériel (qui était et est toujours une source de multi compte. le sujet a plu, il a même été épinglé. et pourtant, depuis 2008 (année où j'ai lancé l'idée), rien n'a été fait, malgré qu'une grande majorité soit intéressée par les CUMA. après ça été aussi le cas pour beaucoup d'autres sujets qui demandaient beaucoup moins de travail de programmation, comme la question récurrente d'élargir les cultures arboricoles (noix, châtaigne, olive, kiwi, abricot, cerise, agrumes...). il y a de quoi décourager...


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 03/12/2013 à 02H55
D'accord avec toi Le Dauphinois, j’étais très motivé à mon inscription sur SimAgri, mais au fur et à mesure des mois j'ai vu que mes idées n'étaient pas réalisables, donc je me suis calmé et je prend les nouveautés comme elles arrivent !!

Après je comprend que tout ne soit pas réalisable, que certaines choses ne sont pas utiles/réalistes .. mais quand on propose un sujet en 2008 qui fait des centaines de messages je comprend pas trop le pourquoi du comment !!  


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_338190_1 03/12/2013 à 22H45
Message modéré
JOUEUR_235910_1 03/12/2013 à 23H24
Tu devient très très gonflant toi...

Si tu prétends que c'est un multi, tu n'a cas en trouver la preuve plutôt qu'accuser gratuitement, la présomption d'innocence c'est quoi ?! Il est parfaitement possible d'acheter plusieurs matos en commun surtout qu'il à fait une CUMA je crois non ? Alors tout s'explique !

Apparement YWEN serait aussi + vieux (compte récent mais anciennement inscrit au jeu), ne parlons pas trop vite non plus...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 23H38

Tu dis un peu nimporte quoi là Earl des Granges .. Déjà le fait d'écorcher volontairement son pseudo à tout bout de champ c'est très petit .. Mais en plus l'attaquer sur le multi compte en citant son développement rapide de son exploitation c'est encore plus naze. Regarde mon exploitation .. Et moi j'ai triché pour me développé aussi vite ? Pourtant j'ai carburé je peux te le dire, ça ne fait pas de moi un tricheur pour autant, chacun sa manière de se développer et basta...

Surtout que pour les matos en commun, dans la Picardie en Fr-2 on a créé une CUMA pour aider notamment les nouveaux joueurs en achetant en commun avec eux mais bon les plus grosses exploitations se servent aussi du matériel, ça permet de créer des liens tout en s'organisant ensemble. Et Ywen a été un des artisans de ce phénomène là alors avant de critiquer quelqu'un on s'informe à son sujet ...

 



____________________

YWENGUILLARD (VIP) 04/12/2013 à 00H06 04/12/2013 à 00H07
Mdr EARL des granges, je salive à chaque fois que je vois un de tes messages en me posant une question : "quelle stupidité vas-t'il nous sortir aujourd'hui ?!"

Je suis un multi-compte ? Prouve le ! Je défis quiconque de me trouver un multi-compte

J'ai peut être "3 mois d'inscription" (d'ailleurs à y regarder de plus prêt de dirai plus proche de 4 mois mais tu ne dois pas savoir compter plus que ça !) mais en effet je suis présent sur le jeu depuis 2010 ! Donc de la bouteille sur SimAgri j'en ai plus que toi !

Ensuite j'ai du matériel en commun et un compte qui grossis vite grâce (entre autre) à la CUMA, aux Meusiennes, et à Partcel.

"tu relis tes post des fois sinon?" (passons la formulation qui laisse à désirer) > et toi donc ? Sur "Post à rajout" tu dis que je suis jaloux de toi ? Pourquoi t'attaquer à mon compte ? A coup sur de la jalousie J'adore les rageux de ton style !

Merci EARL de la Thiérache et Krikri de vous joindre à moi (encore une fois tu n'as pas ce cas de figure EARL des granges : tu es seul contre tous sur le forum !!)


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 04/12/2013 à 07H46
Vous êtes gonflant à toujours dévier des sujets de départ des topics. Vous avez qu'à vous créer un post dans Blabla et vous expliquez là bas.


Pour en revenir au sondage.
Visiblement c'est les CAR qui vont l'emporter.
Ce qui est intéressant ; c'est le nombre de "ça ne m'intéresse pas".

Personnellement, je pense qu'on pourrait aussi une fois parlé de la viticulture.
Bon, ça sortira peut être lors d'un prochain sondage.

Pour les admins, même si ça n'apparaitrait pas dans le sondage, il faudrait que vous ajoutiez une case "autre : précisez".
Parce que si tous ceux qui ont répondu ça ne m'intéresse pas, répondent autre : CIA… il faudra faire un sujet CIA alors.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 08H38
C'est sure que ça aurait donner un avant gout pour le prochain sondage !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 04/12/2013 à 09H24
Bonjour,

Bon après rien n'empêche de garder les 4 sujets, et de les faire un par un, dans l'ordre de préférence du sondage. Ca fait déjà 4 thèmes pour les 4 prochaines soirées

Mettre une case "Autre : précisez", ce n'est pas possible (si en fait c'est possible), il sera impossible de tout analyser pour en faire sortir des résultats, puisqu'il y aura énormément de réponses différentes (sans compter les réponses qui n'auront rien à voir avec le sujet!).


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/12/2013 à 13H42

Ouai enfin, il faudra voir le soir même, en fonction du temps demandé par les sujets, car vaut mieux traiter un sujet pleinement que 4 sujets un petit peu sans faire avancer le débat. Le thème CAR est assez gros, mais pour une autre soirée, on peut très bien concilier les chevaux et le maraichage, enfin on verra le soir même ce qu'il sera possible, on va pas faire un t'chat de 3 heures non plus ;)

Ou sinon au pire, ajoutez un peu plus de choix aux futurs sondages, du genre 6 thèmes, et on s'arrangera pour prendre les 2 principaux à chaque coup dans la mesure du possible bien entendu.



____________________

JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 14H36
les sujets évoqués dans le sondage sont peut être ceux que souhaitent améliorer les admins aussi. et ils nous demandent simplement lesquels sont prioritaires selon nous.

vu que c'est celui des CAR qui se dégage fortement, autant faire une soirée consacrée à ça, histoire de vraiment en faire le tour comme vient de le dire EARL DE LA THIERACHE.

et en conclusion de la prochaine soirée, on peut simplement évoquer les sujets restants, à savoir entre le maraîchage, les chevaux et la viticulture. le but étant de déterminer ce qu'il faudrait améliorer dans chacune de ces activités et savoir celle(s) qui mériterait(ent) qu'on lui consacre une soirée tchat, en faisant une sorte de débat sans que ça devienne la foire d'empoigne non plus


____________________
JOUEUR_198839_2 04/12/2013 à 14H42
Franchement les chevaux, ça a été demandé par 3 pelés et 1 tondu, alors passer une soirée la dessus ... Sur fr2 les chevaux c'est moins de 50 000 bêtes (poneys inclus)

au lieu des chevaux, il aurait fallu proposer les forets par exemple, ... ya des milliers d'ha a l'abandon


____________________


JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 15H10 04/12/2013 à 15H11
l'élevage des chevaux est délaissé par un maque de débouchés. à part travailler la génétique, il y a rien d'autres...

la partie forêt demande aussi d'être améliorée, surtout au niveau de l'ergonomie (il faut prendre modèle sur la partie ETA) et au niveau des données des arbres qui ont des dimensions aberrantes...

disons qu'il faut travailler avec les admins pour déterminer ce qui est vraiment prioritaire


____________________
MAC-FLY (VIP) 04/12/2013 à 15H25

Vous partez déjà dans une optique de faire une soirée tchat à plusieur théme ca va être le souc infernale,


 


Je sur que 1 heure sur les chevaux, il y à de quoi faire, pourquoi c'est à ce niveau, arcequ'on en aprle jamais, donc autant le faire quand c'est possible


 


Et souvent dans un débat naissent d'autres idées , le tout c'est de s'organiser



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 05/12/2013 à 15H29
IL en faut pour tout les goûts et toutes les idées ,ne partons pas dans tout les sens ,les hommes en rouge sont à notre écoute ,c'est génial sa ne se fait pas partout alors oui la CAR est un sujet très  demandé il faut l'étudier sans oublier les autres


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/12/2013 à 16H47
Bah nan mais Oui-Oui on s'adaptera en fonction des sujets, si le sujet des chevaux est bouclé en 15 minutes (en admettant), on switche sur un autre. C'est comme les CAR ça intéresse pas forcément tout le monde non plus, alors faut faire un peu pour tout le monde. Et comme l'a dit Le Dauphinois, en fin de débat, on parle durant 1 minute des différents thèmes qui pourraient nous interesser pour les prochains t'chat, et on voit ce qui ressort majoritairement pour un futur sondage (en gros).

____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 06/12/2013 à 23H38
je suis de l'avis de OUI OUI, un débat = 1 sujet, vive le boxon sinon !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_814_3 07/12/2013 à 10H57
J'ai voté CAR pour ce sondage et je m'en veux délà
La partie CAR s'adresse généralement à des joueurs déjà converti à sim agri, ca ne fait pas venir de nouveau joueur. Hors le but (et ca c'est dans l'interet des CAR) c'est bien de trouver de nouveau débouché et de nouveau joueur pour le développement de sim agri.
Ouvrir l'achat de lin au car par exemple ca va
-> favorisier les grosse CAR qui pourront investir
->et ca va pas faire venir les joueurs plus ce que ca.

Le but ne nous trompons pas c'est d'attirer les nouveaux joueurs, je ne sais pas comment sont les autres serveur, mais sur le serveur Belge par exemple il y a de moins en moins de joueur; et la moyenne d'age vieillit;
Alors c'est sur des CAR y en a à la palette comparativement au région française. Pourquoi tout simplement car les ancien de sim agri cherche une nouvelle activité. et la car en fait partie.
(il y a un avantage c'est que les CAR belge sont ultra compétitive par rapport au CAR des serveur France)

Mais si sa continue on va se retrouver avec plus de CAR que de joueur actif, ce qui n'a pas trop d’intérêt. Le but Messieur les CARRISTES c'est pas de développer plus votre CAR (pour ca améliorer votre gestion et après on en reparle) mais de générer un enthousiasme sur simagri qui va permettre de voir l'arriver de nouveaux joueurs.
Le sondage est à mon sens pas très représentatif car la majorité des VOTANT on déjà une CAR et comme les CAR sont souvent mal gérer (j inclue la mienne), ben forcément on demande aux admins de nous facilité un peu le jeu

BREF: J'aime pas trop la tournure que ca prend, car au final car raméne pas d'abonné à SIMAGRI

C'était le coup de gueule de l'ancien



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :