Accueil / Général / Les sondages simagri


Les sondages SimAgri

Sujet posté le 07/10/2013 à 12H10 par RAMSES35
ERWANO22 02/11/2013 à 13H05
J'ai trouvé ça bien également. C'était interactif, on peut écrire nos idées et on la réponse peu de temps après :)

J'étais très intéressé par rapport au sujet des USA du fait que j'y ai mon unique ferme, et je suis satisfait de la proposition faite, j'espère que d'autres petites améliorations viendront par la suite ^^

En tout cas, pour le tchat, à refaire ;)
GAEC DES PLATEAUX 02/11/2013 à 15H05

Salut, alors j'ai loupé de début c'est bien dommage parce que a 22h c'était du n'importe quoi on peu pas en placé une, sa partait dans tous les sens. Déçu.


Après on vois bien que l'admin répond plus au personne qui connait. Alors si c'était pour sa fallais vous faire une soirée privé les gars.


 


 


Sur ce bon jeux et bon samedi



____________________

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.






JOUEUR_148812_2 02/11/2013 à 17H59
ce qui est bien avec vous c'est que quoi qu'on fasse vous êtes jamais content si certains s’étaient modérés ça aurait été moins le bordel ramses dit on arrête les questions y a toujours des jeunes padawan qui continuent ! 

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
RAMSES35 (admin) 02/11/2013 à 18H26
Bon de toute façon, vu le flot de message qu'il y a eut, il est normal que certains passent à travers. Il en est de même pour les questions, certaines sont bien posées, d'autres un peu moins, certaines sont plus pertinentes que d'autres... Au final, il est normal que certains soient déçus. Moi aussi j'aurais bien aimé répondre à tout le monde, malheureusement ca n'a pas été possible.

Mais ca sera mieux la prochaine fois


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

VALMET59 (VIP) 02/11/2013 à 18H26

Pour moi satisfait aussi, Ramses a répondu du mieux qu'il a pu à toutes les questions posées et les principales idées ont étées notés et seront dans le compte rendu

Donc pour moi cette première soirée tchat fut bénéfique



____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



KEVI1 (VIP) 02/11/2013 à 19H20
Tres bonne soirée . Je pense qu'il faudrait choisir que un theme du genre culture, élevage, coop, Materiel etc ... comme la dit mac fly


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 02/11/2013 à 20H30
moi j'ai posé 3 fois ma demande pour etre entendu, et pas de copié collé ! Après il suffit de demander gentiment et de bien écrire, c'est pas compliqué ! 

____________________


MIKL.53 (VIP) 02/11/2013 à 21H20
Salut,
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir discuté avec ramses... Au fond si il y avait autant de fouillis c'est parce qu'on était quand même 60, c'est très très difficile à suivre et tout le monde voulait abordé un sujet en particulier. Comme l'a dit mac fly, un sujet unique, puis un sujet blabla c'est mieux, et là le soucis aussi c'est que ramses n'avait pas le temps de répondre à une question qu'il y en avait déjà 3 d'arrivée, dont 2 hors sujet... Résultat, je suis satisfait pour la partie foret et viticulture ou malgré le bazar on a pu dire ce qu'on pensait qu'il fallait améliorer, mais il se faisait tard, les questions ont été "stoppées" j'ai pas pu aborder des petites choses genre les quotas laitiers par exemple (ça serait pour un autre soir  =)  )

Je pense à un truc, si les prochaines séances se passent un peu de la même manière on pourrait pas envisager le changement suivant, afin de donner de l'utilité au cesa... 
Avant le débat les joueurs font parvenir leurs questions/remarques aux élus, les élus font le trie, et eux seul ont la possibilité de discuter avec les admin, les joueurs ont la possibilité de voir ce qui se dit (ou au pire seulement un compte rendu) puis, la deuxième partie de la discussion (plus blabla) tout le monde participe...


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/11/2013 à 21H28
la plus part des élus sont pas fichus de votés, je n'imagine mm pas ce que tu demandes loool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/11/2013 à 21H57
pour avoir été élu, j'y vois aucun interet, comme les joueurs de la région se foutent completement des élus (surtout quand tous les avantages ont déjà été voté auparavant et qu'il n'y a plus qu'a mettre contre à chaque fois...)

____________________
anigif
JOUEUR_109594_2 03/11/2013 à 09H40 03/11/2013 à 09H43
c'est pas mal l'idée pour les membres du cesa mais vu l’intérêt qu'on leur porte je pense pas qu'il y aura beaucoup de question a poser!

Et le tchat avec les admins c'est tres bien a part les énergumènes qui font partir le truc en l'air avec leur couleur ect

avec tout ca j'ai oubliée de poser 2 questions bref ça sera pour le prochain
JOUEUR_51890_6 03/11/2013 à 11H50
M'étant bien bagarrée pour une réforme aux US, je tenais à participer au tchat, je n'ai malheureusement pas pu être sur internet le moment venue, flut.
SOMECA 750 (VIP) 04/11/2013 à 21H15 04/11/2013 à 21H15
Pour ma part je suis très satisfait de ce premier essai ,l'ambiance tchat a été bonne ,Ramses a assuré ,même si seul il a du subir de nombreuses questions et mécontentement de certains ,mais rein de méchant.
Sa m'a permis de faire connaissance avec de nouveaux joueurs (es) ,j'ai eu pas mal de réponses dans mes interrogations par Ramses et par les questions réponses des autres joueurs...

Pour le suivant un bon plan de marche et peut-être un coup de main pour ramses avec une discipline courtoise serait parfait!!!!


Moi je vous dis bravo!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_82100_2 05/11/2013 à 21H43
je pense que c'etais déjà super  ramses ;) et j'espere qu'il y en aura plus souvent
JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 17H54 02/12/2013 à 17H55
je trouve dommage que pour la prochaine soirée tchat soit proposé à nouveau le sujet des CAR. je trouve que suite à la première soirée qui  a eu lieu, beaucoup de choses ont été faite pour les CAR et de nombreux sujets ont fleuris sur le forum pour en parler. je pense qu'il est inutile dans reparler à nouveau et qu'il vaut mieux privilégié d'autres activités qui demanderaient à être développée à leur tour....


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 02/12/2013 à 19H16
D'accord avec toi Le Dauphinois, surtout que ça touche essentiellement les associés de coop et non les autres joueurs ... de plus si c'est pour que ce soit autant le zouk que la précédente édition je ne viendrai même pas !

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 19H36
Ca ne regarde pas que les gérants de CAR, mais tout le monde, nottament les parts, les échanges  ! je suis sure que vous trouverez bien un pti qqch qui relie votre exploitation à une CAR et qui voudrais être changé, modifier ... 

Aprés c'est un vote, e je trouve plus judicieux de faire un vote pour savoir de quoi on va parler que la derniére fois ou nous parlions de tout et de rien 

PS : ce qui a été fait sur les CAR a été demander depuis plus de 15 saisons, à savoir des classements 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 19H37
J'ai voté pour les CAR car c'est le seul sujet qui me touche et que je connaisse. Mais c'est vague comme question, surtout si on aborde qu'un thème, on a pas forcément grand chose à dire sur un seul thème. Bon ce jour-là je serai présent, j'ai loupé le premier, mais les CAR sont déjà pas mal optimisées je trouve, c'était pas le premier point à voir. Après un t'chat juste pour les chevaux c'est moyen aussi,  mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire là dessus, je ne fais pas de chevaux mais certains se plaignent du manque de débouché de ces derniers, donc il y a peut-être quelque chose à faire là dessus.

____________________

JOUEUR_376804_1 02/12/2013 à 19H49 02/12/2013 à 19H52
salut, l'idée du sondage es hyper sympas mais quand les sujets ne nous interesse pas ou peu il faudrait pouvoir exprimé son avis lors du sondage en remplissant une case en marquant ce que l'on souhaiterai abordé comme point (si ça ce trouve cela es déjas le cas moi j'ai voté cheveaux ce coup ci seul sujet me concernant)

sinon pourquoi pas metre un ts (team speak) en place (ou autre plateforme audio)? en audio ça irait plus vite donc + de questions = + de réponse = + de satisfaits..vous allez me dire que ts ça pourait devenir bordélique mais si on y met des régles je ne voi pas pourquoi cela ne pourais pas fonctioné et puis ts ce n'est pas si chère que ça a la location avec un minimun de slot du coup cela raprocherais + la comunauté et pas forcément que quand il y a les admins dessus

voila bon jeu a tous


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 20H00
content de te savoir toujours parmi nous.

si les chevaux t'intéressent, j'ai posté un sujet pour un débouché de cette activité dans la partie "suggestion"


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 20H08
Moi je fais propose un listing de question relative aux CAR ici :

http://forums.simagri.com/1605311-Soiree_tchat_du_16_12_13_:_listing_de_questions_sur_les_CAR-33-0-1-1-0-0.html

Je pense que tt le monde à qqch à dire, une suggestion, amélioration, ( le but n'est pas de re dévellopper mais plutot une remise à jour ) 

Je ne sais pas moi genre quand vous allez vider dans les CAR, est ce bien lisible, plus de détail ??? Enfin tt ce qui vous passes par la tête et qui soit quand même "logique" 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 20H14
après ce qu'il faut se dire, c'est que tous les sujets vont avoir droit à leur soirée tchat. donc cette fois ci, ça sera surement les CAR, pour les suivantes on verra...


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 20H32
Exaxtement , tu as tt compris , enfin moi perso ça serait tomber sur les chevaux, je n'aurais pas fais tout un patacaisse , le but c'est l'échange et le contacte , le théme du sujet n'est que le support 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/12/2013 à 21H06
 voter pour l'activité dans laquelle on joue c'est bien mais apporter des suggestions et des avis c'est mieux, moi les chevaux, depuis leur mise en place, j'ai jamais vu de bons sujets ou vous proposiez quelque chose de sérieux, pour la mise en place de ventre équestre par exemple. Je comprends que le developpement de cette activité ne fasse pas partie du programme des admins, et après le sondage c'est bien, ça montre que pour le moment l'amélioration de la car interesse 2 fois plus de monde.

Si vous voulez améliorer les chevaux (la production de lasagne?) bougez vous, faites comme mac fly avec les car, apportez quelque chose de constructif.
Je vais pas me faire des amis je crois!^^



____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 21H23
Bha quand je vois le nombre de sujet qui se répette sur le forum , c'est sure que c'est pas gagné, 

j'ai profité de la messagerie du CESA pour faire partager le RDV à cette soirée et aussi au suggestions, plus il y en a , mieux ça sera, et plus c'est précis, mieux nous serons compris 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :