Bonsoir à tous,
Ah oui que de souvenirs qui resurgisses
Effectivement il y a eut plein de bonnes choses (et aussi des moins bonnes), mais c'est toujours le cas, et ca le sera toujours. Je pense que dans 7 ans, les joueurs se feront la même réflexion (on a peut-être ca dans nos gènes, comparer les époques, je sais pas). Mais après c'est très compliqué de comparer, puisque durant ces quelques années énormément de choses ont changé.
Pour commencer les joueurs! Certains ont commencé SimAgri en tant qu'étudiants, et maintenant ils travaillent, ont peut-être une vie de famille à côté... ils ont donc quelques années de plus. Et à partir de là, les attentes vis à vis de SimAgri ne sont plus forcément les mêmes, on peut voir les choses différemment. Sans compter l'ancienneté sur le jeu. Passer plusieurs années sur un jeu, pour moi c'est du domaine de "l'extraordinaire". Ca me rappelle l'époque ou je jouais à la Master System de Sega (désolé je raconte un peu ma vie), on y passait du temps, mais pas des années non plus sur le même jeu. Rien que pour ca, moi je tire mon chapeau aux joueurs qui jouent à SimAgri depuis plusieurs années.
En ce qui me concerne (je vais pas parler au nom de l'équipe SimAgri, mais ils ne vont pas être loin de penser la même chose que moi), nous avons aussi pris de la bouteille, comme vous. Le regard sur le développement d'un jeu, quand tu as 30 ans ou 38 ans, n'est pas le même. Ce qui était vrai hier n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Parallèlement à celà, ma vie à côté a aussi changé, évolué... sans compter la gestion de la société, la paperasse... Je passe sur vos coups de gueule, maintenant j'y suis habitué
Il faut aussi voir que l'agriculture est vaste et technique, et que niveau nouveautés, celà n’est pas toujours facile. Il faut trouver le bon dosage entre réalisme, jouabilité, difficulté... Avec le recul, on peut quand même dire que SimAgri est plus complexe qu'à ses débuts. Et du coup, avec toutes ces nouveautés, ces optimisations, il y en aura forcément qui ne vont pas plaire, qui ne vont pas vous intéresser, ou qui ne seront pas réalisées comme vous l'auriez fait. Sans compter que plus on avance, moins il y a de nouveautés à mettre en place, qu'elles peuvent être plus complexes, intéresser une minorité des joueurs...!
Puis internet à aussi évoluer, les comportements, l’accès aux jeux et à leurs contenus...
Bon au final, comparer les époques, c'est compliqué, et c'est pas trop mon truc, chacun aura un avis différent au final, et personne aura raison
Mais je pense que le jeu tient la route, et qu'il a encore de belles années devant lui. Mais il ne pourra jamais satisfaire tout le monde, sur tous les points, la perfection n'existe pas!
Pour finir, et je vais certainement me répéter, même si nous ne répondons pas sur tous les sujets, nous les notons, et les étudions pour une très grande majorité d'entre eux. Après effectivement, de temps en temps, on peut faire cavalier seul
Il en est de même, si vous avez des idées "originales" il ne faut pas hésiter à nous contacter. C'est ce qui avait été fait par quelques joueurs pour lancer les RestoSim, Radio Farmer...
Sur ce, bonne nuité, et bon jeu,