Accueil / Suggestions / La betteraves à sucre et la sucrerie


La betteraves à sucre et la sucrerie

Sujet posté le 22/10/2011 à 12H24 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 06/11/2011 à 21H09
Pour la pulpe c'est bizard, bcp d'élévage laitier mette de la pulpe séche dans leur ration !!!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_18320_7 07/11/2011 à 20H45
avec MAC-FLY, je connais quelqu'un il dure 4 mois avec 150 tonnes de pulpes seches pour 60 vaches + une vingtaine de génisse et taurillons, alors vous faites la division, mais a part avec des vellages ratés ou des fois un corp étranger sinon jamais d'équarrissage ....

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_2166_1 08/11/2011 à 16H36
je voulais pas dire que l'on ne peut pas nourrir une vache même laitière avec de la pulpe au contraire.. Je précise donc :
une vache laitière qui mange 20 kg brut de betteraves fourragères ingère à la louche 6 UFL.
une vaches toujours laitère qui mange 20 kg brut de pulpe (déshydratée car à ma connaissance e doit être la forme la plus courante) va ingérer au moins 18 UFL

Je vous garantie et les connaisseurs me suivront je pense, qui je lui donne pas 15 jours à la seconde.

Je confirme donc que c'est possible mais il ne faut pas le faire en disant aujourd'hui dans les rations on a tant de betteraves, on remplace par tant de pulpe.. c'est hors sujet !!! Il faut au moins divisé par 3 les volumes et en même temps vu les rendement en pulpe à partir de la betteraves de bases il vaut mieux d'ailleurs que les volumes à donner soit revus...

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/11/2011 à 18H19
Ok je comprend mieux

donc faudrais au semis identifier betteraves à sucre et betteraves fourragére ! Comme maïs grain et maïs ensilage ! En gros quoi

Et aussi intégrer de la pulpe dans la ration

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_18320_7 09/11/2011 à 19H32
Idem que mac fly, je comprend beaucoups mieux, c'est vrai que ca serait pas mal comme idée, et on aurait des débouchés pour les millions de tonnes qui arrivent en masse dans les CAR

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_172565_1 13/11/2011 à 14H03
Je pence que cela serai pas mal comme nouveauté !

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
MAC-FLY (VIP) 29/11/2011 à 12H49


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 29/11/2011 à 13H15
tu remonte désespérément le sujet en attente qu'un admin passe par la ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 29/11/2011 à 20H01
Bha il est passé ... mais depuis pas de news, donc soit y réfléchisse soit ils ont laisser tomber !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_18320_7 29/11/2011 à 21H57
Moi perso je m'en fout un peu puisque je suis dans une région ou on a que blé, maîs et soja comme seules cultures, alors la betteraves ... Mais ca serait pas mal pour développer certaines activités au niveau national je le reconnait

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_197225_2 30/11/2011 à 19H36
C'est une super idée :)
JOUEUR_172565_1 02/12/2011 à 21H36
je suis d'accord avec toi earl d'hostrel mais aprés il y doit bien avoir des cultures spécifiques a ta région donc aprés c la sucrerie pour certain, usine de desidratation pour d'autre viticulture etc...

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_18320_7 03/12/2011 à 11H24
THOAGRI : On est une des régions les moins bien classés aux USA, avec pour seules cultures dispo : blé, maîs, soja, herbe, miscanthus, luzerne et tabac. Alors non, pas de cultures spécifiques a ma région lol

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_172565_1 04/12/2011 à 17H29
ouai mais tu as fais le choix d'aller dans cette région .
Je vois que au USA tu te dirige plutot vers de l'élevage donc tu peux trés bien trouver des idées de se coter la enfin je dis sa c'est que pour moi chaque région est faite pour une culture OU UN ELEVAGE spécifiques =)

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_18320_7 04/12/2011 à 18H57
je suis parti dans cette région pour la développer, et c'est vrai que je suis assez content de mon élevage, il me rapporte suffisamment chaque semaine pour réinvestir dans des batiments. Et on vient d'ouvrir une CAR pour fournir en ration et aussi accueillir les 8000 hectares de récoltes cette année mais c'est vrai que coté cultures on est pas gaté, toute facon je m'en fou j'en fait presque rien, et le peu que j'ai va finir en patures alors

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
MAC-FLY (VIP) 12/12/2011 à 17H55
Les semis et donc contrats de betteraves arrivent !

Si un admin pouvez nous donner un gout sur l'avenr de la betteraves

A savoir que chez nous France 1 , le prix minimum d'un contrat et juste 10 euros de plus que le prix de vente maximal pour une saison

Soit pertes pour une CAR !

Merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_50621_6 12/12/2011 à 18H59
Bonsoir ,
j'ai lu tous vos commentaires sur le sujet ,moi je suis pour cette modification étant donné que le souhait de tous; je pense ;c'est que le jeu colle le plus possible à la réalité!
JOUEUR_814_3 13/12/2011 à 12H20
OUi moi je suis pas contre non plus. Apres concernant le prix de la betterave. Les CAR on moyen de le reguler. Faudra qu on m'explique pourquoi le prix et si bas en france. La réponse est simple les CAR vont chercher des benefice astronomique sur les betteraves. Chez Axion 1 tonne de betterave passe en moyenne 7 jours. Notre marge est tres faible (5¤/T maxi en début de saison) mais ca permet d absorber un maximum de betterave.
Pour les CAR le plus urgent serait de faire un syteme de vente rapide entre le joueur et la car.
Possibilité de mettre une CAR pas défaut
La fin de la selection des silos

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 13/12/2011 à 13H19
Je pense que plusieur critére sont en cause j'ai 7 fois moins de betteraves que l'an dernier, d'aprés un bref sondage chez les concurent idem, voir bcp moins ! donc en picardie je pense pas que les stocks de betteraves en CAR sont le soucis !

Dans les fermes je ne sais pas, mais si c'est comme le lin tout s'explique !

Bref pour moi c'est plus rentable, ce matin j'ai fermé la proposition des contrats betteraves sur 6 dépots ! le prix minimum étant de 92 euros si je vends à 85 euros je n'est aucun intérer !

L'agri lui aussi seras trés perdant car mes contrat à 92 euros rapporter plus que la vente à 85 euros ( en début d'arrachage ) qui arrive vite à 65 ! Donc des gens doivent sotcoker chez eux sans rien,dire, ni vendre vu que le prix n'est pas offrant !

La boucle est bouclé, aucun moyen d'y remedier si ce n'est l'intervention d'un admi

La vente rapide moi je l'avais ! une betterave ne se stock pas des mois !

J'avais aprlé de sucrerie pour du réalisme, mais on parle aussi de campagne betteraviére de Aout à Décembre en dehors de ces dates aucune betteraves pourras être stockable !


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 21/12/2011 à 11H44
Projet pas tomber dans les oubliettes, nous dirons que c'est en cour d'investigation lool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_172565_1 21/12/2011 à 18H21
l'espoir fait vivre et c'est vrai que la le cour de la betterave est vraiment bas ! si sa comtinu comme sa la Pomme de terre sera plus rentable que la betterave !

Pas trés réaliste tout sa ...

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_135627_2 28/12/2011 à 14H40
tres bonne idée McFly....
qui dit quota dit regulation de prix! l idée d un prix minimum garanti avec la creation d usine est bonne....
et effectivement les betteraves ne se conservent pas! 2 a 3 mois maxi....
avis aux admins......
JOUEUR_172565_1 28/12/2011 à 18H13
Si ils pouvaient au moin nous dire leurs avis méme négatif ...

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
MAC-FLY (VIP) 28/12/2011 à 21H28
THOAFRI12

C'est écrit plus haut; projet positif , pas tomber à l'eau ( de QUENTIN SUR UN AUTRE POSTE )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 28/12/2011 à 21H35
je n'ai pas vu le poste dont tu parle MAC-FLY

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :