Accueil / Matériels / Proposition amélioration prochain salon simagri


Proposition amélioration prochain salon simagri

Sujet posté le 08/02/2016 à 18H34 par DOUDOUILLE
BENOITTAM (VIP) 02/05/2016 à 13H15
Qué beau salon en perspective !! mais quelle est donc cette machine chez rabaud .. ? une nouvelle activité de broyage de bois en vue ?
JOUEUR_13228_2 02/05/2016 à 14H19 02/05/2016 à 14H23
MAC-FLY (VIP) 02/05/2016 à 14H54 02/05/2016 à 14H54

pas mieux

 

je crois que ca a été demandé pour économisé pas mal de PA , d'après mes souvenirs de lecture



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/05/2016 à 16H19 02/05/2016 à 16H20
d'après mes souvenirs aussi d'où la rapide déduction ;)

____________________
BENOITTAM (VIP) 02/05/2016 à 17H28
aaaaah ok, je vais attendre lundi prochain pour faire mon bois alors ... histoire de tester cette nouveauté
ADRIEN.P 02/05/2016 à 18H46
a mon avis fendeur et fagoteuse je pense que la coupe restera avec les kits.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
KEVI1 (VIP) 02/05/2016 à 20H03
Du beau monde au salon, et le retour du 1255XL au norme tier 4 final 


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
LIWIL (VIP) 03/05/2016 à 12H37
Il n'y a que pour moi que le compteur de visite des stands ne fonctionne pas ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 03/05/2016 à 18H58
Voilà j'espère qu'on aura un 80cv chez VALTRA.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KONIEC 03/05/2016 à 23H48
Bonjour à tous,

Je trouve que le guide des nouveaux matériels est très bien fait, de bonnes idées y sont proposées mais lorsqu'on se rend sur le salon il y a de quoi être deçu ! En effet, certaines proposition étaient très attendues : arracheuse ropa, charrue 14 corps, ou encore des nouveautés pour le transport : grumier grande capacité... ou enfin le matériels d'abatage qui a besoin d'être développé. Cela reste mon avis mais j'imagine ne pas être le seul à penser cela !
MAC-FLY (VIP) 04/05/2016 à 08H10

Le guide n'est pas fait pour mettre de nouvelle marque , mais de nouveau modèle . Donc Ropa tu es pas prêt de le voire arrivée, c'est pas du tout la même démarche .



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 08H41
Oui par contre faudrait m'expliquer à quoi servent les deux stand à droite puisqu'il n'y a rarement des nouveaux matériels dedans

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 04/05/2016 à 10H18
c'est le shéma qui est comme ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 13H13
Il pourrait surtout vu le nombre de demandes les utiliser

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 04/05/2016 à 13H37

Tu croyais sincèrement avec plus de matos suite à la mise en place d'une page pour donner des avis ?

C'est juste pour avoir la paix de 1 , et de 2 vue le nombre de demande assez insolite, débile je comprend aussi que ce soit salon soit tout aussi normale que les précédents ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 17H39
Oui il y a du vrai mais s'il voulait avoir la paix autant tout remplir surtout qu'il y avait des propositions farfelu mais d'autre intéressantes.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 19H53
Le 26T par contre va beaucoup plaire.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 04/05/2016 à 21H34 04/05/2016 à 21H38
Oui mais 26 c'est le PTC , pas la charge utile. c'est une erreur en notre faveur

Normalement c'est un 20 / 22 T MAXIMUM  

Dangreville vient de sortir un plateau 8 roues ... Avec essieux double avant  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 04/05/2016 à 22H49
C'est comme la 32T (c'est pas aussi une dangreville ?)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KONIEC 05/05/2016 à 14H46

@ MAC FLY : Oui je comprend bien que d'introduire une nouvelle marque ne doit pas être aussi facile (problème de licence ou de droit d'utilisation j'imagine ?). Mais les nouveautés du salon sont franchement décevantes, je trouve que beaucoup sont à mon sens inutile, ex : le CASE 1255 ok pour les ventes aux enchères pour les passionnés du matos collector mais il y a d'autres produits qui seraient bien plus utile !

Le salon devrait être plus réaliste avec plus de stands (un par marque par exemple), je ne pense pas que cela soit si compliqué. Et puis pour contenter tout le monde, je pense qu'il pourrait y avoir une édition agricole, une édition transport, une édition forestier...

Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi le guide des matériels a été lancé s'il n'est pas réellement exploité ? Je suis d'accord que certaines propositions sont farfelues mais d'autres mérite qu'on y regarde de plus près. Sinon on fini par se lasser...

LIWIL (VIP) 05/05/2016 à 15H07
Le problème c'est que toutes les données de tous les matériels doivent être entré dans SimAgri avec déjà des incohérences de prix... Je n'imagine pas si en deux trois jours c'est 250 matériel qu'il doivent programmer.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 05/05/2016 à 18H56 05/05/2016 à 19H01
@ KONIEC 

Oui tu as raison, c'est juste que depuis le temps je connais l'attitude des joeurs, donc je sais d'avance à quoi m'attendre . Les salons se ressembles tous , croire que tout aller changer grace à une nouvelle page pour donner ses idées, est faux ; Comme dit plus haut , ça a été demander , ça a été mis ! POINT ! 

Il a été lancé car demander et aprés ils ont la paix !!!


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 05/05/2016 à 22H17
trop cool l'épandeur sulky mais vous croyez vraiment que, irl, un 80 cv va le tirer ... LOL
MAC-FLY (VIP) 05/05/2016 à 22H44
Ca dépend si c'est 80 anciens ou nouveau , 80 cv Américain ou Allemand lol

Non je doute , ou alors à limitte sortie moisson bien sec sur les chaumes , pour les engrais de fond 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MT.MIKE (VIP) 05/05/2016 à 22H48
Après aussi, le salon revient tout les 84 jours
si à chaque salon, chaque marque à 2-3 matériels, ça nous fait plus d'une dizaine de nouveauté par année civil. Est ce que les constructeurs ont tous les capacités de sortir autant de matériel différents?

Et puis sur Simagri, on a peut etre pas besoin d'avoir l'ensemble de la gamme de chaque marque (exemple des tracteurs 10 ch supérieur pour la meme marque) du coup on a aussi un tri (et moins de matos)

et au final, la page de proposition est pas si pratique que ça, du mal à si retrouver. faudrait des personnes pour faire le tri, et proposer vraiment ce qui est utile




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :