Accueil / Matériels / Proposition amélioration prochain salon simagri


Proposition amélioration prochain salon simagri

Sujet posté le 08/02/2016 à 18H34 par DOUDOUILLE
JOUEUR_222948_2 16/02/2016 à 22H18
Mac-fly a l'air proche d'eux me semble t il ( je me trompe peut etre ) donc il pourrait peut être nous aider la dessus

DOUDOUILLE 16/02/2016 à 22H19
tu connais bien mac-fly?
JOUEUR_222948_2 16/02/2016 à 22H30
non mais au vu de ce que je vois sur les différents sujets du forum, après comme je t es dis je me trompe peut etre
DOUDOUILLE 16/02/2016 à 22H34
il faudrait lui en parler
MAC-FLY (VIP) 17/02/2016 à 11H00

Comme expliquer à doudouille en mp , il fallait faire un suejt POUR ça , chose faite, ramses à répondu

Si vous êtes vraiment impliquer , à vous de monter une ébauche pour savoir comment, pourquoi et avec qui vous voulez faire , ça les aides

j'ai pas de rapport spécifique avec les admins, à chaque projet que 'j'avais j'avais juste avancé le topo, ce qui rend plus crédible dans les attentes de tous .

Sinon imaginez vous le nombre de truc demandé, qui a ni queue ni tête et sans suivie

 

Soyez patient, tout ne se fais pas comme ça , et comme la dit ramses derrière il y a du boulot , est ce que pour c'est nécessaire ? Obligatoire peut être pas

 

Après perso , comme le sujet n'est pas de moi, et pour être franc ne m'intéresse pas spécialement je ne saurais plus vous aidez

 

Bon courage



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 18/02/2016 à 09H53
Bonjour,

En fait, ce qu'il faudrait c'est simplement proposer des matériels supplémentaires, sachant que de toute façon, on ne pourra pas satisfaire toute la demande, il y aura forcément des déçus?

Après, pour les moyens à mettre en place, c'est à voir. L'aide des joueurs peut-être une bonne chose, par contre, attention à l'assiduité par exemple. Si quelques joueurs se lancent et que 3 mois après il n'y a plus personne, c'est moyen. Lancer quelque chose c’est bien, mais faire en sorte que ca dure, c'est autre chose. On sait très bien que chacun à sa vie, et tout ce qui va avec, de bon et de moins bon, et même si on aime SimAgri, d'autres choses peuvent passer avant.

Pour le choix des constructeurs, des modèles, c'est à discuter aussi. Par exemple, ne pas privilégier telle ou telle marque, rester neutre, par toujours évident. Si après les joueurs qui se sont proposés se font huer, c'est moyen aussi Actuellement, il y a une rotation sur les grands constructeurs (tous les 2/3 salons environ), ce qui semble pas trop mal, même si ce n'est pas parfait. On peut aussi choisir de diviser les constructeurs en groupe, et ensuite chaque groupe sert de base pour un salon. Ca sera cyclique, si par exemple il y a 8 groupes, on sait qu'un même groupe revient tous les 8 salons.

Ce sont quelques idées, c'est à discuter.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 18/02/2016 à 13H44
On prend les constructeur important, on en met un par saison toujours dans le même ordre. A la rigueur selon le salon deux constructeur. Pour le reste on voit pour contenter un maximum de personne (en évitant les "recoupes de matériel" (exemple : MF 3625 (76cv) / MF 3625F (76cv) ou ROLLSPEED 6332 (18T) / ROLLALU 8844 (27.7T), le second étant au contraire un trou conséquent)).
Voilà dans l'idéal ce qu'il faudrait faire.

QUESTIONS AU ADMINS :
Qu'est-ce qui vous prend le plus de temps ?
     - Chercher les modèles ?
     - Les choisir ?
     - Extraire leurs données techniques ?
     - Entrer ces donnée sur le site ?
     - Autre ? (préciser)
Une fois que l'on saura ça on pourra facilement vous aider, car proposer notre aide c'est bien mais il faudrait que l'on sache où vous aider.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOUILLE 18/02/2016 à 18H52
ramses35: oui proposer des matèriel suplémentaire mais pour vous admin celà veux dire plus du boulot et vous surement mieux a faire ?

laisser des joueur s'en occupé (ou au moins vous aidez) te semble possible a mettre en place ? il faut des joueur sur et motivé bien sur.. apres un joueur peut toujours etre remplacer

oui bien sur il faut une rotation des marque, on pourrais faire par exemple des groupe de joueur qui s'occupe de genre 3 gros constructeur et 2 moins important?
celà donerrais plusieurs groupe, apres si on veut aller plus loin il porrait y avoir 1groupe qui a été élu et qui serais à la tete de tout sa et vous admins vous n'auriez plus qua valider..

voilà.. et merci beaucoup ramese35 de repondre a se sujet!!
DOUDOUILLE 22/02/2016 à 20H05
ramses35?
RAMSES35 (admin) 23/02/2016 à 18H35
Bonjour,

Je vais voir ca avec Quentin, ce qu'on pourrait mettre en place


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DOUDOUILLE 23/02/2016 à 20H34
dacc merci beaucoup, tu nus redira alors ?
ETA ACE 24/02/2016 à 09H05
Comme je l'ai dit plus haut, je suis motivé pour faire ça. Après ce qu'on peut faire aussi, c'est un sondage, 1 à 2 mois avant chaque salon et proposer 3 modèles pour chaque marque, le modèle retenu avec le plus de vote serait au salon.
RAMSES35 (admin) 03/03/2016 à 17H10
Bonjour tout le monde,

Voilà on en a discuté avec Quentin, on va partir sur un système de proposition que vous pourrez alimenter vous-même depuis SimAgri, et ce, pour chaque salon à venir. Chacun pourra proposer un ou plusieurs modèles s'il le souhaite, en remplacement ou non d'un modèle déjà présent sur le jeu. Ensuite, la Communauté pourra donner son avis, favorable ou pas Au final, un choix sera effectué parmi les modèles proposés.

Par contre, ce ne sera pas forcément les plus plébiscités qui seront choisis


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DOUDOUILLE 03/03/2016 à 17H55
donc se sera toujours vous qui mettrez les matèriel a jour?
il faudrais quand meme que les matèriel demander soit respecter...
LIWIL (VIP) 03/03/2016 à 22H17
Oui mais le système serait plus actifs de notre côté ce qui serait bien.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ADRIEN.P 05/03/2016 à 07H55
bon idées RAMSES je trouve ca vraiment très bien que l'on pourra au moins proposer.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
ETA ACE 05/03/2016 à 10H00
Au moins les marques reviendront peut etre plus souvent, l'idée est bonne, à voir.
JOUEUR_75227_7 05/03/2016 à 19H50
pff, wai ca changera pas grand chose, si c'est eux qui choisissent à la fin, je pense meme que ça agacera les gens qui se sont donner la peine de faire les fiches, et que les admins malgré que le boulot est été mâché ne les intègrent pas, franchement je ne comprends pas pourquoi tout le matériel n'est pas mis à jour régulièrement. certes y'a beaucoup de nouveauté mais pas non plus de quoi se perdre, surtout que dans simagri, y'a pas vraiment de fiches techniques complètes. c'est une photo et pas 2 lol, la puissance, et la consol de PA. alors meme si il y'a 3 ou 4 nouveauté par moi et encore je suis gentil car yen a moins lol, et bien je trouve comme meme abusé que ce ne soit pas mis a jour, voila mon avis. franchement yen a pour 5 minute par moi pas plus… 

____________________
L'ETA la plus réactive !
DOUDOUILLE 06/03/2016 à 10H58
le systeme reste le meme au final...

JOUEUR_75227_7 06/03/2016 à 13H56
C'est ça ! Lol


____________________
L'ETA la plus réactive !
ANDB02 08/03/2016 à 11H28
Bonjour, je trouve que c'est une très bonne idée moi je veux bien me propose pour aidé a faire des fichier matériel j'ai pas mal de connaissance dans le domaine du transport et du matériel agricole. Si je peux aide sa sera avec plaisir.
JOUEUR_8_1 09/03/2016 à 09H32
Faut pas crier avant d'avoir mal (une mauvaise habitude sur SimAgri)...

Maintenant que l'outil pour faire vos propres suggestions et pour voter est en ligne (rendez-vous sur le guide des matériels, puis sur l'onglet "futures gammes"), vous allez pouvoir le critiquer (je rappelle qu'une critique peut être négative mais aussi positive) si vous voulez. Mais démonter le truc avant de l'avoir tester, j'ai un peu plus de mal à comprendre.

SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 09H59
Vous avez raison ,vous nous donnez le moyen de nous exprimer à nous de nous en servir!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


DOUDOUILLE 09/03/2016 à 19H53
ce qui a été est plutot pas mal je trouve :)   maintenaint plus qua voir le resulat au prochain salon j'espere que sa aura été utile d'avoir "un peux critiqué" cette partie du jeux mais bon comme quoi faut mieux faire des proposition cooérente que de se plindre 

MAC-FLY (VIP) 02/05/2016 à 09H51
Jolie salon !

Avec du nouveau matos de transport pour une future nouvelle activité

Des anciens modeles comme demander

La 12 corps de chez G&B a encore du potentiel de vente devant elle ;)) lool


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :