Accueil / Général / Question aux administrateurs


question aux administrateurs

Sujet posté le 19/07/2010 à 21H56 par JOSéBOVIDéS
LAFRITE 16/02/2023 à 20H08 17/02/2023 à 00H12

...Je ne suis pour ma part qu'un simple joueur qui ne connait rien en agriculture mais qui aime ce jeu cela dit pourquoi vouloir fermer le jeu...il suffit simplement de le laisser y'aura surement des gens qui viendrons s'inscrire...suffit d'attendre  

EARL LARROUQUETTE 17/02/2023 à 08H35

personne n'a dit que le jeu allait ferme LAFRITE. Tant que des joueurs ont un simpass et/ou des packs actifs, le jeu reste accessible. C'est juste qu'il n'y aura plus de nouveautés sur le jeu (et pour la résolution des bugs, aucune idée...)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 17/02/2023 à 15H32 17/02/2023 à 15H33

...Dire que j'ai eu une idée ce matin qui ne verra donc pas le jour...la possibilité de faire de l'apiculture ça serai tellement bien et surtout attiré des nouveaux joueurs

mais bon tant pis 

MOI51 (VIP) 17/02/2023 à 20H00

lol ça fait 10ans que certains ont demandés 



____________________





LAFRITE 17/02/2023 à 23H39

...Lol comme tu dit smiley

MAX-K-29 18/02/2023 à 22H22

EARL LARROUQUETTE, A mon avis cela pue quand même un peut la fin pur et simple du jeu... Ils ne faudra pas longtemps pour que les dev arrête de s'occuper des bug que rencontreront les joueur a partir de la, ce sera le serpent qui ce mord la queue. Bug non corriger = joueur insatisfait = de moins en moins de joueur.




a partir de la il y aura de moins en moins d'argent a rentre dans leur caisse, ils laisseront donc tomber complètement le jeu. 

Bien triste tout cela   



____________________

EARL LARROUQUETTE 19/02/2023 à 09H13

d'un autre coté, si la "maintenance" prévue est la résolution des bugs, une fois fait, vu qu'il n'y aura plus de nouveautés et autres modifications de programme, les bugs devraient être plutot rare (y a pas de raison qu'un programme corrigé, et qui n'évolue plus, soit sujet de bugs)
En résumé : tout dépend ce qu'ils entendent par "maintenance"...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MAX-K-29 19/02/2023 à 13H16

C'est pas faux, le fait qu'il n'y est pas de nouveauté réduira énormément le risque de "gros" bug.

Pour moi le jeu est déjà bien complet actuellement, OUI il y aurait des chose a ajouter ou a modifier, mais ce qui me fait peur entre guillemet c'est l'impossibilité pour les irréductible qui resteront jusqu'à la fermeture des serveur, de pouvoir agrandir leur ferme.

Je prend mon cas, je voulais agrandir ma partie maraichage, et bin impossible car plus de parcelle sur mon secteur, et depuis 4 saison il n'y a pas de mise a jour et quand ont veux contacter la Hotline et bien, la file d'attente est toujours aussi longue.


Perso, bien dommage que je n'est pas beaucoup d'argent, dans le cas contraire j'aurai racheter les droit et le jeu, pas que je mis connais en création de contenue mais tout s'apprend ^^   


Apres tant que sa reste accessible en payant simpass et pack, comme je les dit, pour moi le jeu est déjà bien complet et j'y jouerait jusqu'à la fermeture des serveur ^^  



____________________

LAFRITE 19/02/2023 à 14H55 19/02/2023 à 14H56

EARL LARROUQUETTE...Exactement un programme corrigé n'est plus sujet aux bugs en théorie , après c'est aux joueurs de s'entraidés pour que le jeu continu à vivre ce qui est bien sur ce jeu c'est que ce n'est pas un jeu de compétition , chacun gère ça ferme tranquillement à son rythme  

EARL LARROUQUETTE 19/02/2023 à 19H02

oui, pas de compétition (même si pour certains... il y a les différents classements et challenges pour ça :D)

L'interaction (entre les joueurs) était un souhait des admin, d'ou la mise en place des ETA, transports, CAR...gérés par des joueurs pour les joueurs.
On verra comment se comporte la communauté avec le temps : blasée de par l'absence de nouveautés? ou toujours intéressée par ce jeu (OK : ca dépendra principalement de si les bugs sont corrigés ou pas).
Moi en tout cas, je suis reparti pour un tour : dans un peu plus de 350 jours je n'aurai plus de simpass. Selon comment se passe le jeu (toujours de l'interaction -même si je fais mes propres transports, que j'ai mon CIA et presque tous les outils pour les champs-?), je renouvellerai...ou pas (si je me sens un peu "seul au monde...").



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 20/02/2023 à 13H03

bien bien, finalement les nouvelles ne sont pas si mauvaises.... le jeu est donc supposé continuer.

La question que je me pose c'est que va t'il advenir des serveurs "secondaires"

ils ont été créés car F1 était, à l'époque, surchargé, mais certains n'ont vraiment pas connu le succès escompté par les admins et, de fait, n'ont jamais été rentables...

Je suppose que petit à petit ils vont disparaître faute d'activité et que les "aficionados" à Simagri vont se replier sur F1.

Ne serait-ce  pas une manière pour les admins de reprendre la main, de recentrer le jeu sur le ou les serveurs qui genèrent encore un bénéfice d'où la décision de ne pas tout fermer en attendant de voir comment tout ça se passe....


LAFRITE 20/02/2023 à 15H32
Ce serai bien d'avoir à nouveau leurs points de vues sur l'avenir du jeu...mais lisent ils ce sujet?
AGRICASEIH (VIP) 20/02/2023 à 17H45

Salut à tous,


Perso ça me dérange pas qu'il n'y est pas plus de nouveauté, le jeu a énormément évolué depuis ses débuts et je suis présent depuis quasiment le début. On va se recentré sur l'existant, maintenant ce qui serait bien c'est que les admins passent de temps en temps quand même pour montrer qu'ils sont là même s'il n'y a plus d'évolution, histoire qu'il y est un lien entre nous tous.



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


FERME DES HAUTES FONTAINES 21/02/2023 à 06H02

Bonjour à tous, 

Faut être lucide il y’a beaucoup moins de joueurs que fut un temps. Pourquoi ne pas profiter de cela pour regrouper par exemple les 3 serveurs fR et redonner un élan de renouveau à tout ça. Ça permettrait de recréer des échanges avec de nouvelles personnes . Cela serait peut être aussi plus simple à gérer si moins de serveurs . Fin ça reste une idée mais ce qui serait bien c’est que les admins nous en disent un peu plus car là c’est plus que vague et je pense que l’on mérite une vraie explication .

EARL LARROUQUETTE 21/02/2023 à 11H32

Malheureusement, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, je dirais que les admin ne passent plus ici (sur les forums...) ni même sur le discord.

L'idée de regrouper (au moins) les 3 serveurs "france" est pas mal, mais est ce prévu? tout comme "quid des autres serveurs", comme le dit capri-cieux? l'annonce manque de contenu/d'informations (d'un autre coté : quel contenu/quelle information contient-elle? aucune...)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


YUMIZ (VIP) 21/02/2023 à 19H25

Je pense qu’il ne faut pas espérer quoi que se soit de la part des admins, notamment s’il s’agit de re dynamiser le jeu. Je doute fortement que la fusion de serveurs soit à l’ordre du jour. Le jeu continuera de tourner tel quel, comme c’est le cas depuis quasiment 2 ans : aucune nouveauté, aucun changement, aucune animation. 

Si dynamisme il doit y avoir, il doit venir des joueurs eux-mêmes. Si des joueurs veulent se regrouper sur un même serveur, pas besoin des admins pour le faire, ils peuvent déménager.

Personnellement, j’apprécie ce jeu et je m’éclate, surtout dans la quête aux challenges. L’intervention récente des admins ne change strictement rien, donc je vais continuer de m’éclater, et je verrai bien lorsque ce sera réellement la fin.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FERME DES HAUTES FONTAINES 21/02/2023 à 19H29

EARL LARROUQUETTE pour moi oui regrouper les 3 serveurs ça mettrait vraiment un coup  de neuf, de nouveaux contacts entre joueurs et ça serait vraiment intéressant enfin je pense. Après je ne sais pas ce que font les admins si ils passent ou pas par là mais ça ne serait vraiment pas correct de leur part de nous laisser sans réponse il n'y a rien de pire . Car parlons un peu financier même si ce n'est pas énorme on fait quoi avec nos simpass et options on prolonge ou pas ? Pas simple quand on ne sait rien du tout. Ces personnes étaient je pense respectées de beaucoup par rapport au jeu qu'ils avaient su faire mais la tendance pourrait vite s'inversée ( après c'est peut-être le dernier de leur soucis)


YUMIZ (VIP) 22/02/2023 à 10H36

FERME DES HAUTES FONTAINES, les admins peuvent difficilement faire plus clair : il n'y aura aucune nouveauté, et la maintenance technique (résolution de bug majeur) sera maintenue quelques mois. Le jeu continuera de vivre comme c'est le cas actuellement.

La fusion des serveurs demande une réelle intervention technique, et pas sûr qu'obliger TOUS les joueurs à changer de serveur (et donc perdre leur cheptel par exemple) soit la meilleure des solutions... Encore une fois, si certains veulent se regrouper, vous pouvez tout à fait le faire en déménageant votre ferme.

Pour ma part, je suis fermement opposé à la fusion des serveurs, et cela passerait très mal si on me forçait à le faire et à perdre mon "identité" sur FR3...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 22/02/2023 à 14H49

"Car parlons un peu financier même si ce n'est pas énorme on fait quoi avec nos simpass et options on prolonge ou pas ? Pas simple quand on ne sait rien du tout."

Comme venturi m'a répondu :"tant que des simpass/packs sont valides, le jeu continuera a tourner"...
Pour ma part, je suis un peu comme YUMIZ :  j'apprécie ce jeu, je vais pas dire que je m'éclate, mais je suis loin de me faire chier (et si ca devait arriver, je peux toujours faire du vin ou du maraichage, activités que je n'ai que peu pratiqué à leur arrivée, histoire de me trouver de nouveaux challenges).
Donc tant que le jeu reste jouable "à mon niveau", je pense rester... En tout cas, pour le moment la question ne se pose pas : j'ai plus de 350j de simpass encore!

Par fusion des serveurs, outre mettre "tous les joueurs des serveurs "france" sur une seule "france", je pensais aussi à "fusionner physiquement (avoir moins de serveurs réels). Moins de machines = moins de problèmes (d'un point de vue technique), outre le cout financier (moins de serveurs à louer = facture plus faible) et effectivement "forcer" la migration de tous autres serveurs (les pays autres que France) n'est pas la solution (départ de joueurs déçus de "quitter le pays", races différentes dans certaines espèces...)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 22/02/2023 à 17H48

Ma ferme est encore toute petite mais je me verrai mal perdre mes quelques bêtes , laissons faire les choses de toute façon avons nous le choix?

moi je vais garder le fumier comme ça je vais faire l'élevage de mouches smile

CAHORSGTV 24/02/2023 à 00H40

Ce qui serrait bien c'est qu'il embauche ou s'associe à quelqu'un pour dans un 1er temps débugge le jeu puis si le cœur en dit faire des nouveautés.


ils n'ont plus la motivation mais si une ou plusieurs personnes motivées a reprendre en main le jeu ce serait génial car le magasin de miniature est un magasin de niche et je ne suis pas sûr qu'ils puissent en vivre exclusivement 


également je pense que l'échec de pro farm manager leur a mis un coup au moral, ils avaient de bonne idée mais pas assez d'argent et/ou de temps pour le finir et l'ont sortie trop vite ce qui n'a pas aidé non plus car les joueurs de Simagri on était déçu de voir ce jeu mourir des ça sortie avec trop peu de contenue et de maj


ils pourraient également faire une collabe avec un établissement scolaire en agriculture et/ou en programmation s'ils n'ont plus le temps comme cela il y aura de la pub indirecte pour le jeu et donc un regain de joueurs car au fond de moi je pense que ce jeu mérite beaucoup plus de joueurs que ce soit des passionnés ou des casual du domaine agricole

EARL LARROUQUETTE 24/02/2023 à 08H42 24/02/2023 à 10H22

" je pense que l'échec de pro farm manager leur a mis un coup au moral, ils avaient de bonne idée mais pas assez d'argent et/ou de temps pour le finir "
Je ne pense pas que ce soit une question d'argent (PFM avait été lancé via campagne sur kickstarter) mais plutot à un "mauvais choix de studio" qui leur a mis à l'envers... Je ne pense pas que cet échec ait touché beaucoup de joueurs de simagri : combien réellement ont testé le jeu à l'époque? On n'était pas nombreux à se pousser au portillon du forum, sur le site web dédié (qui n'existe plus aujourd'hui). Et quand le jeu est sorti, il n'était pas en phase finale de développement, puisque encore en alpha... 
La ou les admin se sont planté (je pense) c'est sur le prix du jeu : 20e (à ce jour encore, sur steam) pour une "démo bugguée et non achevée", bien que prometteur...


Le jeu en l'état n'a pas besoin de nouveautés supplémentaires pour attirer des joueurs/garder les actifs : il a juste besoin d'une grosse correction des bugs et autre anomalies (par ex on peut nourrir en bio les chevaux, mais pas d'obtention du label bio pour eux, vente des oeufs (et fruits?) bio comme conventionnel au même prix, aux marchés ...)


Je ne dirais pas que l'arrêt soit par manque de temps (à une époque QUENTIN35 était venu rejoindre VENTURI pour le dév) mais plus un "ras le bol de se prendre des tirs par les joueurs "dès la moindre chose qui va pas" mais rarement des "merci" quand les choses sont corrigées ou ajoutées "sur demande de ces mêmes joueurs", plus le coup au moral pris avec le foirage complet de PFM.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


EARL LES BLÉS 24/02/2023 à 10H31

C'était quoi pro farme manager ? jamais entendu parler?

Je suis d'accord avec earl larrouquette certains joueur on pas été très cool avec simagri sur le groupe facebook

EARL LARROUQUETTE 24/02/2023 à 11H16

PFM c'était un souhait des admin de faire un "simagri 3D" (enfin "un simagri avec des animations 3D)
Sur steam ou youtube tu peux voir des videos de gameplay (ne t'attends pas à un truc qui casse la barraque : comme j'ai dit plus haut le dév a été baclé et non abouti...)

L'objectif était de faire un jeu "comme simagri" mais moins "statique" : les tracteur se déplacait dans les parcelles, et travaillaient d'un bout à l'autre de la parcelle, les cultures poussaient, tu les moissonnais...et normalement devaient arriver l'élevage et la génétique, "comme sur simagri"... mais le studio a fait n'importe quoi "fallait sortir du contenu pour dire qu'on sort du contenu, mais on le teste pas avant..."

Et le jeu est reparti dans ses cartons...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CHICKEN22 26/02/2023 à 12H52

Bonjour,

Le jeu continue ou pas !?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :