Accueil / Suggestions / Suggestion forum ....


Suggestion Forum ....

Sujet posté le 19/02/2009 à 08H12 par joueur_198474_1
JOUEUR_64029_2 18/06/2009 à 11H41
Petite suggestion
Pourquoi ne pas avoir prévu les tomates sur parcelle nue? Les tomates dites "de plein champs existent" et sont bien meilleures au goût que les tomates sous serre.
C'est juste une suggestion.
Autrement avec l'activité maraîchage je me régale. Je ne suis pas encore rentable loin de là, quoique je pense y arriver, hors coût investissement, mais merci pour cette activité toute en finesse et en subtilité et si proche de la vraie vie.
Adepte des vrais marchés je me surprends à demander, parfois à mes producteurs, combien de kg de tel ou tel légume ils vendent par marchés.
Oui vraiment très bien.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_64029_2 18/06/2009 à 11H48
Bon c'était peut être pas le bon topic mais bon tant pis.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_124759_2 16/07/2009 à 20H56
Veuillez m'excuser si je me répète.

J'avais suggéré un bloc note sur chaque fiche animal, ce que je maintiens.

Bon jeu

Jean Jacques


____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_187921_1 24/07/2009 à 11H27
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

____________________
pas de pays sans paysan......
JOUEUR_1070_6 12/08/2009 à 11H46
Une petite suggestion qui a mon avis ne serait pas difficile à developper et plutot économique :

-> possibilité de faire pousser ses plants d'arbres fruitiers, et d'arbres simplement, sous serre vitrée ou via un nouvel accessoire tel un tunel plastique ou une aire spéciale.
-> Possibilité de vendre ces plants entre joueurs. ( à prix inférieur qu'à la coop )
JOUEUR_119936_2 09/09/2009 à 15H48
Petite suggestion, je ne sais pas si cela a déjà été proposé

Lors de grosses commandes

Ex 2000 t de patates 0.4 PA, plutôt que de passer 20 voir 30 mn a faire des AR de 30 T, ne serait il pas possible d'avoir le choix entre x1, x5 et x10 de facon a ne pas y passer un temps fou sans compter les bugs
Merci
JOUEUR_124759_2 17/09/2009 à 20H13
Bonsoir,

Veuillez m'excuser si je me répète.

J'avais suggéré un bloc note sur chaque fiche animal, qui permettrait de noter certaines anotations, au lieu de tenir un fichier excel à part.

Par contre il serait peut être agréable d'avoir un agenda intégré à simagri (en temps simagri), où l'on pourrait inscrire les dates d'insémination, et toutes les informations générales à la ferme.

Bon jeu

Jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_153572_2 30/09/2009 à 17H35
bonjour
j'ais pu aperçevoir que quand on laissais des message sur le forum c'etait un peut galere pour retrouvé le sujet en question car meme en le metant en favoris on ne sait et on ne vois pas si on nous a repondu donc obligé d'aller voir le sujet pour voir la reponce .


ENsuite pourquoi ne pas faire des note au Client.
Car Etant transporteur les note serve au client a avoir un point de vue de la personne a qui on confit un transport.

Mais pourquoi pas l'inverse pour voir avec quelle "type " de client on travail .



____________________
Transport S13
3tracteur
3semi plateau
2semi benne
pour vous servir
FORCE RURALE (VIP) 26/10/2009 à 07H11
Bonjour,

Je me répète, mais tant pis.

Il serait agréable que lorsque l'on sorte d'un topic, on reste sur la même page, et que l'on ne se retrouve plus sur la première, ce qui oblige à faire défiler.

Pourrais t-on avoir la possibilité de mettre les topics qui nous intéressent en favoris ?

Pourrais t-on être prévenu par MP, ou courriel lorsqu'une réponse est postée sur un message que nous avons posé sur un topic, où sur un topic que l'on surveille ?.

Veuillez m'excuser d'insister, mais dans l'évolution des forums, j'essaye.

Jean Jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 01/11/2009 à 12H42
Bonjour,

C'est encore moi, qui insiste.

Je persiste à dire que si on avait un bloc note sur la fiche d'un animal, sur la fiche d'un exploitant ami, d'un transporteur, cela nous permettrait de regarder nos annotations rapidement, sans avoir à ouvrir un fichier excel, hors simagri

J'essaie encore une fois, mais j'ai l'impression d'être le seul à les demander, si d'autres joueurs trouvent cette idée bonne, merci de le faire savoir dans ce post.

merci à Quentin35, qui pourrait apporter ces modifcations.

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 18/11/2009 à 07H05
Bonjour,

Ramsés35 a épinglé ce topic ; depuis même pas la visite d'un homme en rouge, ne serait ce que pour le lire et laisser une trace de son passage.

Dommage, quand même ! ! ! ! ! !

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_76710_1 03/01/2010 à 17H53
salut à tous
je poste ce petit topic pour soulever un point de taille qu'est l'achat de fumier à la coopérative...
vous allez dire que pour un mec qui a une 50aine d'HA ca peut aller, mais quand tu commence en entrer dans les grandes cultures (je pense à partir de 300HA) il faut prendre un jour de congé réservé à l'apport de fumier sur nos parcelles...

Alors j'ai pensé un petit truc:

si "l'équipe technique" du site pouvait fairte une petite modif au niveau de la coop...
je m'explique:

dans ma région:
- si on n'a une benne de 36T on peut apporter du fumier pour 1.44HA en 1 aller/retour sur 1 parcelle.

- admettons qu'on ai besoin de 625T de Fumier sur une parcelle (soit 25HA) pourquoi ne pourrait-on pas faire...

"j'achète 625T de Fumier que je décharge sur la parcelle X"

ce qui me fait, avec ma benne de 36T:

18 aller/retour avec les PA et tout ce qui s'en suit...

vous me suivez???

c'est à peut près le même système que quand on ramène la paille du champ vers la maison.

qu'en pensez-vous??
j'attend avec impatience les COM...

____________________
PAS DE PAYS SANS PAYSANS
JA du Haut-Rhin
JOUEUR_76710_1 03/01/2010 à 18H35
ah oui encore une petite chose...

le regroupement des parcelles (remembrement simagri):

exemple:

j'ai plusieurs parcelles achetée la plupart à mes début d'agricuteur simagrien (snif, ca remonte à loin!!!):

P1: 2Ha zone 8
P2: 1Ha zone 8
P3: 5Ha zone 8

est-ce possible de se pencher sur le sujet...

P1 + P2 + P3 = (tadaaa) 1 seule parcelle P4 de 8 Ha en zone 8

après on peut paufiner:

- taille de parcelle à ajouter maxi 5 Ha
- taille de parcelle finale maxi 30Ha
- prix du remembrement 200€/Ha
par exemple

____________________
PAS DE PAYS SANS PAYSANS
JA du Haut-Rhin
JOUEUR_97538_1 28/01/2010 à 14H13
bonjour
il cerai bien d'avoir un bloc note sur chaque page (animaux-materiel-parcelles-coop) de façon a ne pas devoir revenir sur ma ferme pour écrire ou lire des notes!
il est vrai aussi que si un admin passe par la il pourais le signaler pour savoir si nos idées sont bien ou pas.
sur le topic épinglé sur l'activité foret la derniere trace d'un homme rouge date de 2008
JOUEUR_27548_5 18/02/2010 à 12H40
moi j'aimerai que nous ayons comme dans la fin des revue du Québec Une appercu du temps qu'il ferra se mois ci!mon textemon texte
PONSARDIE 22/02/2010 à 15H54
Salut,
Il faudrait avoir la possibilité de faire plusieurs contrats CIA en même temps. Je précise, mettre un autre rond à côté de "déplacer une sélection, vendre..." "créer contrat" que l'on puisse sélectionner les animaux que l'on souhaite mettre en contrat identique et donc avec le même CIA.
Cordialement

____________________

NASRI200 (VIP) 22/02/2010 à 16H17
bonjour a tous, je viens d'avoir une idée pourquoi ne pas faire un marché mondial comme sa tout les animaux de tout les serveurs seraient reunnit un jour dans la semaine par exemple

lundi regional
mardi regional
mercredi mondial
jeudi regional
vendredi regional
samedi national
dimanche national


QU'EN PENSER VOUS ?????


____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_78559_2 27/02/2010 à 23H01
bonjour a tous.

cela serait'il possible d'adopter la manière d'achat du fumier ( cela veut dire indiquer le nombre de tonne desiré), au mais ensilé, a la paille, au foin, etc.
Sinon pas mal l'idée du marché mondial. merci
JOUEUR_7674_7 01/03/2010 à 19H00
Salut, j'aurais aimé qu'il soient possible de faire la même chose que les engrais pour toutes les marchandises, c'est à dire que l'on puisse sélectionner la quantité voulue pour toutes les marchandises 0.1 t, 1 t, 10t, 100t ...
NIC59 04/03/2010 à 11H23
Bonjour à tous.

Ca serait bien si on pouvait fusionner les parcelles et en faire ainsi de plus grandes.

Bon jeu à tous.
JOUEUR_249833_1 04/03/2010 à 17H57
bonjour j'ai lu le forum et cette sugestion a fais eté déja demander et il pouvait pas parce que avec les roulement de terre tombé pas ensemble alors cette trop compliqué

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
FORCE RURALE (VIP) 06/03/2010 à 20H09 06/03/2010 à 20H12
Bonsoir,

Je me répète, mais tant pis.

Pourrais t-on avoir la possibilité de mettre les topics qui nous intéressent en favoris ?

Pourrais t-on être prévenu par MP, ou courriel lorsqu'une réponse est postée sur un message que nous avons posé sur un topic, où sur un topic que l'on surveille ?.

Veuillez m'excuser d'insister, mais dans l'évolution des forums, j'essaye.

Jean Jacques


____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_19596_2 17/03/2010 à 11H58
moi je proposerai ssue lon puisse faire des groupes de batiments quelquonques, comme les silos ou autres, pour ainsi faciliter l'acces et la gestion.

comme ce que les administrateurs ont faits pour les materiels que lon peut classer en groupes.

____________________
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
JOUEUR_124759_2 20/03/2010 à 18H26
Bonsoir,

tout à fait d'accord avec Gaec Des Portes, mais maintenant plus difficile avec la différenciation des sols et terrains.

Bon Jeu

jean jacques

SCHINDLER - GAEC DES PORTES DU SUND'GAU [Non connecté] [France 1]
posté le 03/01/2010 à 18H35
ah oui encore une petite chose...

le regroupement des parcelles (remembrement simagri):

exemple:

j'ai plusieurs parcelles achetée la plupart à mes début d'agricuteur simagrien (snif, ca remonte à loin!!!):

P1: 2Ha zone 8
P2: 1Ha zone 8
P3: 5Ha zone 8

est-ce possible de se pencher sur le sujet...

P1 + P2 + P3 = (tadaaa) 1 seule parcelle P4 de 8 Ha en zone 8

après on peut paufiner:

- taille de parcelle à ajouter maxi 5 Ha
- taille de parcelle finale maxi 30Ha
- prix du remembrement 200€/Ha
par exemple


____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_215273_1 10/05/2010 à 19H35
moi je souhaiterer un relevage aven sur tracteur ainsi ke des materiel fronteaux se serer pas mal pour l eta et cela ameliorer la finition des materielsmon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :