Accueil / Général / Quoi faire contre le harcèlement sur simagri?


quoi faire contre le harcèlement sur simagri?

Sujet posté le 21/09/2008 à 14H37 par joueur_13228_2
JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 14H37
tout est dans le titre. j'aimerais savoir ce qu'on peut faire contre ça puisque qu'on ne peut pas dire de noms sur le forum sous peine de voir supprimer son topic.

de plus, selon les dires d'une personne dont je ne peut pas citer le nom vu que c'est interdit, on me boycotterait sur le forum, en supprimant ou clôturant systématiquement les sujets où j'ai fait une apparition. j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement.

dernier point pour les modos: si ce topic est clôturé ou supprimé, j'aurais ma réponse.



____________________
MORTI (VIP) 21/09/2008 à 14H52
Je te l'ai déjà dit pour éviter d'etre harceler il ne faut pas véhiculer des idées malsaines, si rien ne te plait sur simagri (chacune de tes interventions n'est que critique envers ceci ou cela) il te suffit d'assumer tes pensées et de te désinscrire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 21/09/2008 à 14H59
je pense morti que tu vas un peu loin
dauph a passer 5 jour avec moi sur le chat et personne ne la critique tu peu m'explique

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 21/09/2008 à 14H59
je te propose de venir sur le chat pour t'expliquer car c'est trop facile par mp live

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 15H02
merci d'avoir poster ce message, je ne pouvais pas citer ton nom avant.

j'ai eu l'occasion de parler avec Ramsès et il ne me tient nullement rigueur de mes critiques,certains en faisant beaucoup plus que moi.

j'assume parfaitement mes pensées et je ne pense pas avoir eu un manque de respect ou été vulgaire envers quelqu'un sur le forum ou même ailleurs, comme tu as pu me le dire en mp live.

si selon toi, je devais me désinscrire, jça veut dire que beaucoup d'autres devraient faire comme moi vu que je ne suis pas le seul à émettre des critiques, la plupart du temps constructives.

nous sommes en démocratie et comme j'ai pu le dire, l'un des principes fondamentales est la liberté de pensée et d'expression, du moment que nos propos ne portent atteintes à l'intégrité d'autrui.

tu viens sur ma ferme pour m'appeler gamin, dire que je ne suis pas intéressant comme jeune, pourtant tu a pris la peine de venir me parler alors que je n'étais pas venu t'importuner. je t'ai demandé poliment de me laisser tranquille mais tu as insister. j'ai pris ça comme une offense et donc du harcèlement.

t parles d'idées malsains mais me pousser à me désinscrire, tu appelles ça comment?

____________________
MORTI (VIP) 21/09/2008 à 15H15
Je pense ce que je t'ai dit pas Mp live

"nous sommes en démocratie et comme j'ai pu le dire, l'un des principes fondamentales est la liberté de pensée et d'expression, du moment que nos propos ne portent atteintes à l'intégrité d'autrui. "

Pourquoi sur un autre post me demander de passer mon chemin dans ce cas si comme tu le dis chacun est libre de s'exprimer, tout simplement parce que je n'ai pas les meme idées que toi?
Tu devrais commencer par t'appliquer ce que tu prones

"cela fait quelques temps que je suis sur simagri et une certaine négligence s'est installé au fil du temps.
au début, quand je suis arrivé, il y avait une certaine convivialité entre les joueurs, pas mal d'anciens de la première étant partis, l'ambiance en a fait de même. de plus, à cette époque, les admins n'auraient jamais laissé un tel message comme à pu le faire VENTURI, laissant ainsi paraitre un "jemenfoutisme" vis à vis de ce que peuvent dire les membres de la communauté de simagri.
c'est vrai que le SPACE ne dure que 4 jours mais la préparation a duré plusieurs mois, au détriment du calendrier des nouveautés que vous aviez mis en place, nouveautés cela dit en passant, dont nous n'avons aucune nouvelle."

Voilà de bien belles critiques constructives

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 15H25
c'est dit sur le message dans mon poste, si tu ne te sens pas concerné par un sujet, tu n'es pas obligé de laisser un message, surtout si ça n'apporte rien de nouveau, ni de constructif. c'est pour cela que je t'ai dit et dans mon message, c'est très bien expliqué. c'est facile de sortir une phrase de son contexte en omettant volontairement de citer le reste du message, pour mettre en faute une personne.

pour le deuxième point, le but était de faire comprendre aux admins de ne pas nous laisser sans nouvelles sur leur projet. sur ce point, je me suis entretenu avec Ramsès, et il a très bien compris ce que je voulais dire. il n'a nullement tenu rigueur de mes propos, puisqu'il a lui même reconnu que parfois étant pris par leur travail, il ne pensait pas forcément à tenir au courant les joueurs. du moment que nous savons que c'est pas parce que les admins ne nous parlent plus de leur projet en cours, il ne faut pas s'inquiéter parce qu'ils y pensent toujours. voilà ce qu'à permis de montrer ma remarque.

____________________
JOUEUR_92203_2 21/09/2008 à 15H29
morti tu dit que tu veux en sorte du respect pour les autres c'est ce que j'ai voulus faire en ecrivant le topic sur le chat.
j'ai site des pseudo et non des noms un pseudo ca ce change, non???
je ne suis pas la pour defendre le dauphinois il le fait tres bien tout seul.
moi je suis ici que dupuis la fin de la saison 14 et moi aussi j'aimerais que tout soit bien. que tout le monde respecte son prochain on peu rigoler, chahuter, se taquiner, s'enguelé, mais pas insulte la non la je ne peu pas il faut pense qu'il y a des enfant de 14 ans parmis nous moi j'en ai 28 j'ai le double on ne peu laisser faire les choses se deteriore. on peu etre indulgent.

le dauphinois defender la meme cause que moi sur le topic cloture pour defendre les idee que tu exposes.
retrouve l'ambiance du passé on peu.
dans le forum il n'y as pas d'insulte car ca reste marque au yeux de tous. mais vas passer quelque journée sur un chat ou tu peu admirer les insulte qui passe de droite a gauche avec des personnes de tout ages. je ne vais pas dire que sa peu choquer car un enfant de 14 ans m'apperndrais.

ce qu'on veut et je ne suis pas seule c'est un peu d'hamonie. c'est tout.

pour info je ne suis pas sur que le chat soit comforme au lois

c'est tout c'est mon dernier mots sur ce je retourne dans ma ferme et je ne ferais plus de vague avec mes idee pour ne pas t'embete.


____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 21/09/2008 à 15H55
Le dauphinois
Je n'ai pas la prétention de te faire évoluer dans tes idées donc je n'irais pas plus loin mais avant je tenais à te rappeller que je n'ai nullement besoin de toi pour pensée à ma place et toi qui nous rabat les oreilles avec la liberté de pensée, de s'exprimer,les droits de l'homme etc... rien ne t'autorises à parler à ma place sur les sujets qui m'interessent ou non ("c'est dit sur le message dans mon poste, si tu ne te sens pas concerné par un sujet, tu n'es pas obligé de laisser un message, surtout si ça n'apporte rien de nouveau, ni de constructif")

TAUPINETTE
Sincérement, je ne pense pas qu'une liste de pseudo avec des qualificatifs genre "raleur mais beau gosse" ou encore "sympa" révolutionne simagri et je l'ai juste fait remarqué c'est tout


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 16H07
encore une fois tu ne retiens qu'une seule phrase sur les 3 qui constitue mon message.

pour résumer pour toi c'est inutile de parler du chat sur le forum par ce qu'il ne fait pas parti de simagri, or il fait parti intégrante de simagri. de plus pour toi, la solution c'est de ne plus aller sur le chat. en lisant cela, je me suis dit que ce qui concernait le chat ne t'intéressait pas et vu que ton message n'apportait pas plus d'eau à notre moulin, je me suis dit qu'il était inutile de mettre un message si on ne se s'en pas concerné et d'autant plus si ce n'est pour apporter aucune aide. ce que j'ai expliqué en privé.

mais je remarque que dès que quelque chose te pose problème, au lieu de trouver une solution tu le supprimes: le chat pose problème, on y va plus et on le supprime; je te dérange, je dois me désinscrire....

pour beaucoup, dont ramsès, mes propos n'ont été en aucun cas insultants ou malsains comme tu peut le prétendre. mais bon si tu t'es senti outragé de quelque façon que ce soit, je te pris de m'en excuser, car nul n'en était le but

____________________
JOUEUR_92203_2 21/09/2008 à 16H11
morti tu as raison tu es le plus fort et le plus beau

ps ; si tu monte une scete je te suis

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 21/09/2008 à 16H40
LE DAUPHINOIS
Pour moi le tchat et le forum font partie intégrante de simagri mais sont deux outils différents. Chaque fois qu'il y a des pb sur le tchat, ils attérissent sur le forum. Pourquoi ne pas les régler sur le tchat ou contacter un administrateur lorsqu'un utilisateur se montre impoli tout simplement plutot que de lancer une chasse aux sorciéres en apportant un jugement sur tels ou tels joueurs (sympa, raleur mais beau gosse etc...) personnellement je n'en ai rien à faire qu'un utilisateur du tchat soit beau gosse ou sympa ou je ne sais quoi encore. Je ne vois pas en quoi cela va faire évoluer simagri. Je te remercie si tu veux bien m'aider à comprendre car je ne vois pas vraiment



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 17H03
tu te focalises toujours sur des détails. je pense qu'il est plus important de se préoccuper du fond plutôt de la forme du message, et non de se borner à retenir quelques mots ou quelques mots qui nous intéressent. et les commentaires fais par Taupinette sont entre parenthèse, elle donne juste son opinion.

pourquoi les problèmes surgis sur le chat se retrouvent sur le forum? parce que comme Taupinette l'a dit, sur le forum il reste une trace du message, or sur le chat ce n'est pas le cas. de plus, les admins ne sont pas forcément disponible pour venir tout de suite sanctionner la ou les personne(s) irrespectueuse(s) sur le chat.

____________________
NIC.CORSAIRE 21/09/2008 à 17H08
"QUOI FAIRE CONTRE LE HARCèLEMENT SUR SIMAGRI?"

Arrêter d'échanger entre le harceler et le harceleur.

SimAgri est un jeu, un moment de liberté loin de toute prise de tête.

Cool les gens.

La vie est assez dure comme cela. Inutile d'en rajouter ici.



____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_133094_1 21/09/2008 à 17H08
MORTI
faut arretez un peut,c est partout les insultes!sur six milliard de personnes,il y en a peut être 1 milliard qui sont con,sur simagri il y a 24979 joueurs,don peut être même surement,1500 boulet et raciste!sa tu n y est pour rien!ils y a des con partout,!sur si sur 24979 il n y avait pas de con,dit toi que sa serait pas normal...

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 17H13
NIC.CORSAIRE> je sais très bien que le meilleur moyen c'est d'arrêter de lui parler, mais quand cette personne ne comprends pas qu'il faut arrêter, même après lui avoir dit, que faire? au bout d'un moment, on ne peut plus ignorer les messages....

____________________
JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 17H15
AGRI35> je ne vois pas pourquoi tu applaudies Morti puisque le problème est venu de lui....

____________________
JOUEUR_133094_1 21/09/2008 à 17H17
LE DAUPHINOIS pourquoi tu ne peut plus l ignorer!?tu sait il va se lasser au bout d un moment!faut arretez ils y a des con partout,si tu t attendais a ne pas voir de con,sur simagri et bien tu est bizart,car quand on sait qu il y a 25000 joueurs,tu t expose a recevoir des insultes....donc y a en aussi marre,de voir des gens qui se pleignent et qui ouvrent des topics pour dire:"ooo ils ma dit sa et il ma sa..."!de plus TU VA REPONDRE A CETTE QUESTION/

LES ADMINS ONT MIS EN PLACE SUR LE TCHAT UNE PETITE CASE 'IGNORER"?CETTE FONCTION SERT A BLOQUER LES PERSONNES QUI INSULTENT,DE FACON A SE QUE LEURS MESSAGES N APPARAISSENT PLUS....



____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_92203_2 21/09/2008 à 17H20
moi perso j'abendonne forum gene et chat, je suis degouter.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_133094_1 21/09/2008 à 17H21
TAUPINETTE POURQUOI veut tu un recompense pour ceux qui sont souvent sur le tchat?
tu sait j y ete de 19h a 2h du matin 7/7 et he ne demande pas des vaches laitieres....
je sait pas d ou tu sort mais ce n est n y pour toi n y pour moi une obligation de pratiquer le tchat....

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
HAUULA 21/09/2008 à 17H28
c'était pas non plus a prendre au premier degré cette histoire de récompense...

____________________


MORTI (VIP) 21/09/2008 à 17H30
"les admins ne sont pas forcément disponible pour venir tout de suite sanctionner la ou les personne(s) irrespectueuse(s) sur le chat"

utilisez la touche "imprim ecran" et envoiez un mail plutot que de systématiquement poster des messages sur le forum, ce qui me fait rigoler dans tout ça c'est que ceux sont les plus fidéles défenseurs du tchat qui le discréditent sans arret aux yeux des joueurs qui ne vont pas sur le tchat en disant en gros que c'est le bordel et qu'on s'y fait insulté, c'est quand meme marrant

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_133094_1 21/09/2008 à 17H34
je suis sur le tchat régulièrement,et j utilise la touche "ignorer"puisque c est fait pour sa!
moi je comprends pas sa...sa m échappe!c est fait pour sa,et pourtant sa viens pleurer sur le forum....jamais content

____________________
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera "
“ Eg Tra mà vo daou zen war ar bed ar jalousi a reno bepred "

BREIZH eo ma bro !!!!!!!
JOUEUR_13228_2 21/09/2008 à 17H48
MORTI> désolé je ne suis pas un fidèles défenseurs du chat, je ne tolère simplement pas qu'on puisse manquer de respect. contrairement au forum, il n'y a aucune personne choisi par les admins pour pouvoir jouer les arbitres.

AGRI35> je pense qu'une personne qui vient soit sur le forum, soit sur le chat, pour t'insulter n'a pas sa place sur simagri, et mérites d'être sanctionné.

beaucoup d'anciens joueurs ne viennent plus sur le forum pour des raisons comme celle là. sans oublier non plus, la multitude de nouveaux qui pose sans arrêt les même question, alors que la réponse se trouve dans les règles (qui ne sont pas lu) ou dans un sujet qui est déjà existant sur le forum. ne pas lire les règles et venir poser des question s'y rapportant est un manque de respect, aussi bien envers les joueurs qui ont pris le temps de les lire, que envers les admins qui ont pris le temps de les écrire. sans oublier non plus les remarques désobligeantes si on ne prends pas le temps de répondre à leur question

____________________
MORTI (VIP) 21/09/2008 à 18H03
"il n'y a aucune personne choisi par les admins pour pouvoir jouer les arbitres."

Je te rappelle que cela a été voulu par la majorité des utilisateurs du tchat donc je me demande s'il y a une solution au PB

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :