Salut MICKAELKAEL, et bonne année pleine de réussites sportives!!
Dis (ok, j'arrique quelques temps apèrs la bataille!
) j'ai lu que tu cherchais un usineur, tourneur fraiseur...
Bon, moi, c'est pas mon truc (je suis plutot bureau d'études, dessin technique) mais j'ai une idée pour toi (j'espère que tu la connais pas déja!
)
Quand j'étais lycéen, j'ai fait un BAC génie mécanique, option productique. On faisait donc des activités pratiques sur tour/fraises.
Question : t'es tu renseigné, dans ta ville/région, sur les lycées techniques/professionnels? peut être que tu arriverais à trouver contacts auprès de profs qui soient te feraient tes pièces, soit pourrait les faire faire par les élèves. L'idée est sympa, te couterait pas cher
et peut être un peu plus motivante pour les élèves, qui feraient quelque chose de concret (a l'époque, moi j'avais fait un pommeau de vitesse en alu (qui me sert aujourd'hui de "presse papier"
et un casse tête en alu aussi. Usiner des pièces pour ta voiture aurait un plus : les pièces serviraient réellement!
Exempls un peu plus concret : un jour mon père avait eu un soucis avec un girophare du tracteur. la vis sans fin qui fait tourner le réflecteur était complètement bouffée par l'usure (c'était en plastique, dur mais plastique). Du coup, ca tournait plus. J'ai démonté celle d'un autre gyro, et a l'époque, mon prof m'en avait refait une, en alu, et aujourd'hui (environ 10 ans plus tard) le gyro marche comme un neuf!)
Cette piste (lycée technique/professionnel) est peut-être à étudier...