Accueil / Blabla / Je fais un sondage quel marque de tracteur aimer vous


je fais un sondage quel marque de tracteur aimer vous

Sujet posté le 09/02/2008 à 21H23 par joueur_144543_1
JOUEUR_198839_2 09/05/2013 à 20H52
M@SSEY DEERE

D'une avec des si on changerait le monde

De deux : mais y a pas a dire CIH est plus confortable et moins gourmand qu'un JD.
Alors faux ! quand la clim auto déconne sur le NH, vaut mieux être dans le JD. Et niveau consommation, je veux bien faire une journée avec toi, toi en NH et moi en JD pour le même boulot, tout dépend de la conduite !
J'ai travaillé 3 ans en entreprise, on avait un JD 6810 13 000 heures et zéro frais !

____________________


JOUEUR_367536_1 09/05/2013 à 21H16 09/05/2013 à 21H17
de toute façon on peut dire ce qu'on veut il n'y a pas 2 tracteurs pareils, même d'une même série il y a 1 qui va tirer l'autre pas, 1 qui va consommer l'autre pas...
chaque marque a ses points forts et faibles

après si je dois choisir ce sera quand même pour les vert et jaune (je suis vacciné)

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
KEVI1 (VIP) 09/05/2013 à 21H33 09/05/2013 à 21H33
Bah moi le vert au jante rouge

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_47192_6 09/05/2013 à 23H34
ford et fiat ! imbattus à ce jour !
M@SSEY DEERE (VIP) 10/05/2013 à 11H31 10/05/2013 à 11H32
bon, si vous le dîtes

n'empêche, un puma reste plus confortable qu'un 7R

Le poste de conduite est mieux finis.

le 1455 consomme moins et tire plus qu'un 4450, mais là c'est l'inverse, le4450 va etre plus agréable a conduire.

Bon je dis pas, on peut aussi ouvrir un peu plus la pompe, ca tirera plus mais ca consommera plus

OUI OUI, ya pas que toi qui a quelques heures derrière le dos

et puis j'ai pas parlé de NH mais de CIH.

ce que je constate c'est que chez JD, j'ai eu plus de soucis que chez CIH.

Toutefois a choisir entre un valtra et un JD, je prends le cerf sans hésité ...j'aime bien le bruit des 6000 quand tu tires dedans. Ne parlons même pas de ferguson !




____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MOI51 (VIP) 10/05/2013 à 12H59 10/05/2013 à 14H29
ho la la les prise de tête a 2 balles ...
z'êtes pas vrp chez JD ou NH ou CIH
on vous demande ce que vous préférez ...

y'a des merdes ches tous les constructeurs ... moi j'aime tout les tracteurs tant que je suis au volant .

j'ai pété un distributeur sur un fendt neuf
j'ai pété un boitier clim sur un JD
j'ai fissuré un boitier hydraulique sur cvx195
on a pété un support de verin broyeur sur une lexion 580 ( 1an la machine )
on a pété le boitier de rotor aussi ... et flingué le roulement du rotor avec .
on a pété un boitier sur une class 3400 ..la grande couronne a perdu des dents
( 20 000¤ le morceau )
on a tué deux chandelles de relevage arrière .



etc etc , et on a tous des souvenirs comme ceux là ... dont on se passerais bien

mais je choisis JD

____________________





JOUEUR_198839_2 10/05/2013 à 14H10 10/05/2013 à 14H12
Moi je te prête rien ! tu casses tout !

Bon si tu veux jouer à ça, jai brulé un fiat 130.90, un JCB 526 et sauvé le 6910 qui a failli faire pareil lol,

J'ai couché une 18T TP


Voilà le plus gros est dit lol

____________________


KEVI1 (VIP) 10/05/2013 à 15H52 10/05/2013 à 17H56
Moi j'ai eu un début incendie avec un international 845 dans une stabulation --'

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
LE PAYSAN DE CHAZELLE 10/05/2013 à 20H54
M@SSEY DEERE
Toutefois a choisir entre un valtra et un JD, je prends le cerf sans hésité ...j'aime bien le bruit des 6000 quand tu tires dedans. Ne parlons même pas de ferguson !

Quand tu parle de ferguson c'est en bien j'espere? Faut pas me faire croire que les moteurs des MF ne font pas un joli bruit: Prenez un 6290, 6480 ou de la série 7400 et après revenez me dire
M@SSEY DEERE (VIP) 13/05/2013 à 10H22 13/05/2013 à 10H28
alors tu vois, si moi je prends un 6290, je le mets directement a la poubelle...

J'en ai eu deux entre les mains. A part la boite, je ne garderai rien !

inconfortable a souhait, le système de déverouillage du relevage, je sais pas qui l'a conçut mais il devait pas etre bien ce jour là en essayant d'imiter le TCE de renault, car ce fonctionne bien uniquement chez renault, les commandes de distributeurs sont d'un primitif ! lorsque les pneus avant sont usés on a l'impression que les jantes sont carrées, siège passagé a repenser !


Si je devais opter pour un ferguson, je prendrait sans hésiter un 3600 !

On est bien assis, avec le hilo, c'est une peu deroutant au debut mais on s'y fait vite, et finalement c'est agréable. Les distributeurs sont eux aussi primitif, mais collent avec l'age du tracteur, le siège passagé est intégré en partie a la cabine, le seul point noir serait pour moi, le réservoir derrière la cabine, qui ne bénéficie pas de la chauffe du moteur, et donc en hiver par forte gelée, des problème de démarrage a cause de la parafine, mais c'est vraiment tout c que je trouverai comme point negatif.

Après, j'ai aussi eu l'occasion de rouler en 5400 et en 3000 (3080), et là encore je dirai que j'ai préféré le vieux au nouveau, mais dans ce cas là je crois que c'est par tendance SM ... le 3080 que j'avais entre les mains ne tirait pas une bille avec une betaillere vide accrochée, mais une benne de 12t il y allait le salaud

qu'on ne me parle surtout pas de 6290 !
après 6400 et 7400, je peux pas dire, j'en ai roulé des tarcteurs differents, mais pour cela je suis juste monté dedans a différentes expo.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_80552_1 13/05/2013 à 14H23 13/05/2013 à 14H24
Avant la marque ou tout autre considération, ce que j'ai toujours mis en avant pour choisir un tracteur, c'est la compétence, la disponibilté et la proximité du concessionnaire.

Quand tu te retrouves en rade avec un travail urgent à finir ou avec des animaux qui réclament leur pitance, tu te fous de la couleur de la casquette du réparateur. La seule chose qui compte, c'est qu'il arrive le plus vite possible pour que tu puisses finir à temps.

Mais l'idéal, c'est évidemment le tracteur qui ne tombe pas en panne.... Il parait que ça existe... .......

____________________
wallon
JOUEUR_198839_2 13/05/2013 à 15H37 13/05/2013 à 15H41
En cuma on a eu un 6280, il est parti à 5000 heures, ZERO panne ! Bon niveau confort il n'avait pas de suspension mais c'était un bon tracteur au champ, maintenant c'est un 7465 tout suspendu c'est confortable, 3000 heures il a été 2-3 fois a l'atelier pour des bricoles..

Pour ce qui est du déverouillage du relevage, quoi de plus simple, tu leves et tu reviens au neutre. Les claas sont plus compliqués, mon patron a 2 ares, sur l'un il suffit de baisser puis revenir au neutre, sur le deuxieme faut jouer avec le relevage et les molettes ... pas terrible obligé que tes bras bougent quand tu deverouillent.



Comme dit Wallon, le SAV et la proximité sont des facteurs clés quand tu choisi ton tracteur. Chez mes parents on est MF car la concession est à 4 km, ouvert 6/7. ils sont restés ouvert meme pendant le pont (jours féries compris). Le seul du coin comme ça, alors forcément du monde au magasin.

____________________


MAC-FLY (VIP) 13/05/2013 à 15H50
J'ai été en stage dans une ferme de 300 ha, bha la marque il en avait rien à fouttre, par contre le prix OUI, et le service aussi, 100 % de son parc matériel chez le même concessionnaire, il avait des réduc comme personne, des tracteurs de démo en pagaille et même parfois des prototypes ( Et c'était du MF )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 13/05/2013 à 16H54
du coté de beauvais surement ?

____________________


MAC-FLY (VIP) 13/05/2013 à 21H04
Exactement !!!

Abbevile Saint Lucien exactement,

Le taxi du concour de labour exposé à l'usine MF de Beauvais, bha j'ai eu la chance de le conduire une matiné, mais à l'époque il n'était pas encor dévoillé pour le concour

Aussi MF qui roule à 85 , des MF avec gros moteur et petite boite, bref toutes sortes de testes à la con , avec défois un cahier à remplir, une valis à brancher pour lire les infos et les envoyés aux labos AGCO et GIMA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_15630_4 13/05/2013 à 23H40
MF
M@SSEY DEERE (VIP) 13/05/2013 à 23H41
oui oui, je trouve qu'il n'y a rien de plus que le TCE de chez renault, remplacé depuis par le TCE15T.En matière de deverouillage y a pas plus simple et efficace.

Tu montes, puis descends la commande automatique et tu cherches avec la molette l'ancienne position, donc tu pars de tout en haut et tu redescends, bref 10sec et c'est ok.


MF6290 pareil, tu montes, tu descends, tu joues de la molette, tu joues avec les gazs (heritage serie 600 et 3600 ?!)et avec un peu de chance c'est ok...

Je suis daccord en ce qui concerne le SAV ainsi que la proximité, toutefois, le SAV, au fur et a mesure des départ en retraite, est de moins en moins bien assuré (je trouve) et a moins de tomber sur une petite concession ou un client est un client, qu'il vienne pour une petite réparation ou acheter un moissonneuse, ben c'est pas pret de s'améliorer ...par chez moi du moins...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 14/05/2013 à 14H27
oui voila c'est le TCE 15 T que j'aime pas, sur le mf pas besoin de jouer avec les gaz, tu leve et tu reven au neutre, en moins d'une seconde c'est bon, je vois pas ce qu'il y a de gênant ?

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 14/05/2013 à 20H34
gênant...a part qu'il n'y a pas plus compliqué a mes yeux que le système MF et rien de plus simple que renault...Mais bon chacun a ses préférence...je trouve le 15t plus intuitif.après j'aime pas le système sur les axion aussi pourtant c'est la même marque...tu l'aura compris, si je pouvais avoir une bonne vieille manette ça m'irait tout aussi bien

Plus sérieusement, déjà le relevage sur l'accoudoir, je suis pas fan, j'aime les espaces délimités => le siège et accoudoir => confort (pour moi), aile droite avant => levier de vitesse, aile droite arrière => fonctions secondaires a savoir relevage, hydraulique, pdf, feux de travail, prise electrique. Donc rien que d'avoir le relevage sur l'accoudoir ca m'énerve déjà...

Le tCE, en remettant le bouton a gauche de la molette sur la position centrale t'es aussi au neutre, et en le montant tu lèves également, c'est pour ça que plus haut je disais que le système MF n'etait qu'une copie du TCE renault en moins biens. c'est la même base, les mêmes gestes, en moins bien, pour ma part chez MF (ou je suis peut être raciste et j'aime pas le rouge MF ?!) car ce système est adopté chez renault depuis la série 54 ce qui nous ramène au milieu des années 90' bien avant la série 6200, sachant que la série 6100 ressemblait beaucoup au 3600...mais en mieux quand même^^

Bon après, c'est bien beau mais comme je suis pro IH et que je vendrai mon âme pour un 1455xl en livrée rouge IH donc les massey je préfère quand même m'en passer

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_179078_2 14/05/2013 à 21H33
pour mois j'aime bien les steyr et New Holland

____________________
aler simagri
JOUEUR_198839_2 14/05/2013 à 22H07
le déverouillage etait deja ainsi sur les 3600.

Niveau confort, sur l'accoudoir c'est quand meme mieux avoir la main a ras la vitre droite toute la journée c'est pas terrible

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 15/05/2013 à 11H05
chacun ses gouts !^^

pour les 3600, j'ai souvenir d'un contacteur pour le relevage, a débloquer en donnant du gaz...bref c'est pas grave...

et puis je préfère avoir la main contre la vitre comme tu dis, au labour, avec le siège tourné, ça roule pour moi.
Seul inconvénient, avec une telle configuration, au labour j'ai tendance a m'endormir tellement que je suis bien ^^

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 15H01
Rhôo l'autre eh !

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 15/05/2013 à 21H46
ben quoi, sur le coup de 14h, en pleine digestion, au labour avec le siège tourné, j'aimerai bien que les parcelles fassent plusieurs km de long

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 22H15
oui je sais ca m"est deja arrivé ds un JD 6510, en plein cagnard, clim en panne, parcelle longue ...

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :