Accueil / Blabla / Je fais un sondage quel marque de tracteur aimer vous


je fais un sondage quel marque de tracteur aimer vous

Sujet posté le 09/02/2008 à 21H23 par joueur_144543_1
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 09H48
C'est mécanique quand ont dit qu'une boite a variation continue quelque soit la marque (exclu la vario mécanique de chez NH sur les petit tracteur) ne mange pas plus de puissance c'est mécaniquement impossible, d'ailleur surtout le fendt puisque le barillet s'incline jusque 45° contre 30 pour les classique ce qui permet a fendt de réduire le nombre de gamme, et comme dans toute les pompes/moteurs a cylindrée variable plus elle s'incline plus la force parasite augmente et donc la puissance consommée, et comme il faut une pompe et un moteur... et comme a basse vitesse une vario marche principalement sur l'hydraulique... Pour preuve le test dans la france agricole ou le matos agricole sur les 130ch. L'impression que sa marche autant vient du fait que tu peu mieux adapté la vitesse et donc quasi compensé les perte, quasi car il sort quand même dernier dans les tests.

Alors je rit quand ont dit que c'est égal sur les travaux lourd, si c'était les cas tout le monde serait bien con de resté en semi/full powershift, et si vous labouré aussi bien avec une variation continu qu'avec une autre bah vous avez des terres faciles sinon c'est impossible, dejà nous le voisin avec quelque bourrin de plus il laboure plus difficilement (de son aveu), bon après question TSL et outil rapides ainsi que transport effectivement c'est très efficace, tout dépend de l'utilisation que l'ont en fait.

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_112260_2 01/03/2009 à 10H06
un scoop d'ici le mois de septembre, claas va sortir un nouvel axion le 900 de 270 a 330 ch

____________________
AXION:Il faut connaître les règles pour les transgresser.
JOUEUR_22119_2 01/03/2009 à 10H43
BLAISAGRI08

on labour aussi bien avec le vieux deutz qu'on a plus avec la Kuhn Vari master 4 corps avec 29 ch par corps, tracteur qui avait largement ses 115 ch, qu'avec le vario 714, avec la meme charrue + 1 corps, avec 29 ch par corps, le tout en 20 pouces.

____________________

JOUEUR_48673_1 01/03/2009 à 10H45
Y en a qui reste vraiment persuadé que Fendt sa tire pas
Pour ma part j'ai dit dans mon dernier message que c'était des terres pas si facile que sa, si t'y croit pas tanpis pour toi, moi je l'ai vu de mes propres yeux.

____________________
Tracteur de l'année 2009 ;-)

JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 11H12
Bah écoute c'est simple même fendt quand ils sont venu faire leur démo au lycée ils l'ont avoué, je voit pas bien quel intêret ils auraient de mentir dans ce sens là...

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 11H15
Et fendt parce-que c'est la référence en vario mais les autre c'est pas mieux, et oui sa tire moins a basse vitesse, pour preuve le radia d'huile (perte thermique c'est aussi de la puissance).

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_22119_2 01/03/2009 à 12H00
si on te dit qu'on a la preuve que fendt tire aussi bien qu'un semi/full powerschift...

et puis, prends un fendt. maniable, tres confortable, bonne visibilité, et c'est un des tracteurs les plus economiques en gasoil, si pas le plus economique, comme l'a deja prouvé différents test. donc les 3 ou 4 chevaux qui passent a la trappe, au final tu t'y retrouve largement facilement

____________________

JOUEUR_99604_2 01/03/2009 à 12H05
moi c'est case
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 16H08
Ecoute c'est tout simplement impossible, a partir du moment ou tu va pas vite il tourne principalement en hydraulique (contrairement a des vitesse plus élevé), que l'ont ne vienne pas me dire qu'une transmission hydrostatique comporte un bon rendement, pour preuve a la cadsar les premier vario claquant car en poste inversé tout est en hydro, et une TH sa chauffe depuis ils ont foutu des radiateurs plus conséquent voilà tout car l'huile chauffait (pertes), c'était la même lors de la conception des BIMA.
Je dit pas qu'une variation continue est mauvaise tout le temps je dit qu'une TH a un sale rendement c'est prouvé et comme a base vitesse un vario est comparable a une TH sa marche forcément moins bien dire le contraire c'est ce voilé la face comme si 1+1=3, après sans doute c'est le top sur des travaux a plus haute vitesse, oui c'est super a conduire et une fois que tu y a gouté tu n'en reviens plus, biensûr fendt a des bonne conso grâce a sa gestion moteur, sinon CNH lancerai pas les autocommand et les nouveaux CVX.

Mais il y a pas a chier il y a toujours un inconvénient a chaque système, les powershift ta pas la vitesse qu'il te faut, la variation continue avec une unité TH c'est le rendement quand la pompe est incliné a fond, et le reste du tracteur n'y change rien c'est le concept de transmission qui est en cause.
Tout comme une mécanique ça a un rendement très bon sauf que quand ont change vitesse...

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_1445_6 01/03/2009 à 16H36
toute façon, rien ne vaudra les séries des années 80 1455,3040 et j'en passe, j'ai vu un 1640 aller jusqu'a 25000 heures, après un tracteur ça reste un tracteur, l'entretien et le chauffeur y joue beaucoup, car quand je vois des tracteurs de même pas 10 ans déja bon pour la casse avec 7000 heures, alors qu'on en voit de 20 ans avec 15000 heures en meilleur état, faut pas non plus se demander d'où ça vient. sur ce bon jeu !

I love Deere john

____________________
Je t'aime comme mon tracteur aime le fioul

John Deere un jour, John Deere toujours !
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 16H47
Certe, sa tenais le choc mais bon faut pas non plus renier les bienfait de la technologie, je le maudit le fiat 55-66dt quand je mène le plateau de semence, 45 minutes dans le froid.

"John Deere un jour, John Deere toujours !" chez moi ont dit a peu prêt la même chose mais ça ressemble plus à ça:

"John Deere c'est comme le sida, il suffit d'une fois".

____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_220_5 01/03/2009 à 17H31
BLAISAGRI08

enfin toi, c'est de la lecture, moi c'est du terrain

je crois ce que je vois avant ce que je lis.

a 8 ou 9 km/h mon tracteur s'en sors tres bien.


ce que tu doit pas savoir, c'est que sur un fendt, il y a 2 gamme, la plus petite c'est pour avoir un maximum de transmission méca a basse vitesse, donc ta théorie tiens moins bien la route deja
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 18H58
Je sais très bien que fendt a 2 gamme, les autre en ont 3 (NH me semble-t-il) voir 4 sa permet de limité l'inclinaison de la pompe donc le perte ainsi que d'augmenter plus rapidement la part de puissance fournie par le biais du train épicycloïdal mécanique donc, ce qui ne change rien au fait qu'en bas de la gamme il est tout hydrostatique et en haut tout mécanique c'est juste que plus ont a de gamme, et donc de plage de vitesse réduites, moins a une vitesse donnée la transmission de puissance ce fait par le biais hydrostatique donc l'idée fendt c'est moins de gamme pour plus de confort les autre conservent plus de gammes pour un rendement sensiblement meilleur plus rapidement c'est une question de choix constructeur la encore les 2 choix se défendent, 8-9kmh chez moi c'est déjà pas mal quand je dit labour chez moi c'est un truc bien moulé et anguleux à 4kmh, après c'est une question de printemps/hiver et de nature des sols.

Quand a dire que c'est de la lecture, c'est du calcul de rendement de TH tout simplement, pour le terrain a proprement dit mon voisin est là pour en témoigné ainsi que les essais de la france agricole, je sais qu'il sont plus ou moins obligé de maimaillé leurs résultats puisque sinon par la suite il pourrai se brossé pour avoir un tracteur d'une marque qu'ils ont descendu dans un test mais globalement je pense qu'ils essaient de rester objectif.

Pour agrèmenté un peu, shèma de la vario fendt :


____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_74789_2 01/03/2009 à 19H22
Tien voilà un très bon site pour comprendre le fonctionnement Le brevet vario

Un meilleur schéma pour comprendre le fonctionnement (dédolé pour la place lol):


____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_22119_2 01/03/2009 à 20H25
il est pas tout hydrostatique, un partie passe systematiquement en mécanique.

pour le maimaillage des resultats, pas forcement. certes la boite est peut etre moins performante a basse vitesse, mais le reste du tracteur vaut largement les autres marques.

merci pour les schema, je sais comment la boite vario fonctionne

et 4 gammes c'est de sur chez ZF pour deutz, JD et peut etre d'autres

____________________

JOUEUR_203940_1 01/03/2009 à 22H15
Cher BLAISAGRI08, OK, pour le coup des NIKE, c'est pas faux. Quoi qu'un peu facile. Au faite, quels sont les marques des tiennent? c'est juste pour comparer. Les miennent sont nickel, sa fait un petit moment que je les ai. Mais c'est pas des Nike.
T'es anti Fendt. Je respecte ton point de vue que tu défend mordicus. Avoue quand même que le système est géniale, fallait y penser.
A propos, j'ai pas touvé le mot "négationiste" dans le dico. Pourai tu être plus explicite? Dire que c'est une honte ne revien pas a nier.Faut que tu m'explique là.
Enfin, comme c'est dit au début, ce n'est qu'un sondage. On et là pour donner une réponse simple, à une question simple. On è pas là pour se foutre sur la gueule, et utiliser des références douteuse.
JOUEUR_74789_2 02/03/2009 à 00H02
SANTOS je suis pas anti-fendt et effectivement la vario est bien pensée, ce que je veut faire ressortir c'est que c'est faut de la présenté comme une transmission "miracle" car comme toute les autre elle présente un inconvénient, ici le rendement a basse vitesse donc pour les travaux lourd a basse vitesse c'est pas le top ensuite je conçois totalement que question confort de conduite travail a vitesse plus élevé et transport c'est une très bonne transmission tout est une histoire de compromis et de méthode de travail.

Pour mes godasses, des lafuma (ok de la marque c'est pas faut) de marche horrible et très voyantes mais achetées en solde pour pas cher il y a 3 ans (un record avec moi), enfin là sa commence un peu a fatigué quand même (cordage élastique un peu lâche).

Pour expliqué l'expression que j'ai utilisé, bon certe sa reste un point de vue personnel, refusé même l'évocation du nain moustachu pour moi sa reviens a oublié ses exactions autrement dit c'est un peu laisser ce qui est arrivé à des milliers de gens de coté voire se caché de ce qui est arrivé, le nié quoi, c'est pour ça que sa me fait réagir quand tu dit que c'est honteux ne serait-ce que de le cité.


____________________

Au cœur de la Nature...
JOUEUR_41718_2 02/03/2009 à 10H28
john deere et fendt meilleur tracteur du monde
JOUEUR_112260_2 02/03/2009 à 14H59
tu exagere cut cut le monde peu vivre sans JD et fendt

____________________
AXION:Il faut connaître les règles pour les transgresser.
JOUEUR_48673_1 02/03/2009 à 15H15
Surtout sans JD
C'est bon je sors

____________________
Tracteur de l'année 2009 ;-)

JOUEUR_187518_1 02/03/2009 à 16H19
moi renault et les vieux deutz .Un petit 155.54tz
est pas mal du tout.
JOUEUR_172565_1 05/03/2009 à 10H50
[244] voila renault

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_204242_1 01/06/2009 à 14H10
moi c'est claas et renault.
ALEXDU80 03/06/2009 à 14H47
adridu80 jai pas tros compri est me^me toi le 312 lui il manque la 2éme vitesses alors lui il a une 16tonnes une belle cote est on passe premiere est toutde suite la 3éme est la je peut vous dire chapô le tracteur en fumen mais il arive le 712 peu il pas trés bien la boite merde de partout lotre coup il fessait 80Cv quand on la amener chez fendt au lieu de 120 un gros probléme ban maitenan il est parti


le 312 avec 24tonnes plein de betrave ou de lisier il y arrive la bête ban aller a+ est croiait ce que je vien de vous dire
JOUEUR_97367_2 03/06/2009 à 18H34
pour le croire faudrais le comprendre
ensuite le monde peut tres bien vivre sans JD est fendt,mais pas sans IH,la preuve,depuis que IH n'est plus,le monde par en vrille




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :