Accueil / Suggestions / Suggestion concernant les lachers genetique


Suggestion concernant les lachers genetique

Sujet posté le 08/09/2015 à 16H50 par joueur_126876_1
CAPRI-CIEUX 27/09/2015 à 17H43

Houlàlà, dix petits jours de vacances et j'ai perdu le fil.....

J'ai quand même l'impression qu'on avance à grands pas et je me réjouis de prendre connaissance de la synthèse que Ramses fera de toutes ces bonnes idées.....

J'attends avec impatience le tchat.

JOUEUR_748_8 27/09/2015 à 22H58 27/09/2015 à 23H16
Vladilir bonjour ou bonsoir, suivant quand tu lira ce message...
Pardon on peut ce tutoyer, ce sera mieux?

Quand tu parle de génétique à la baisse entre mâle et femelle, tu entend quoi exactement.
je ne comprend pas d'où tu sort tout tes chiffre dans tes exemples.

Attend je résume et tu m’arrête quand je me trompe,
60 c'est la femelle, 50 étant le mâle
jusque là OK
ton exemple 1 j'ai tout compris c'est une simple moyenne de 2 nombre OK
Par contre ton exemple 2???? entre parenthèse je suppose que c'est F et M mais c'est quoi ce 50 avant cette soustraction de la moyenne???



____________________
"sans investissement total de sa personne, aucune réussite n'est possible"
JOUEUR_748_8 27/09/2015 à 23H09 28/09/2015 à 21H09
Ensuite il y a une composante qu'il ne faut absolument pas négliger dans ma réflexion c'est le fait aléatoire que j'ai rajouté en fin de mon second message. SANS LUI il est vrai que aucun progrès génétique n'est possible, ni même recul.
L'ensemble de ta population sera toujours égal à la moyenne sinon. Or ce n'est pas le but.

Moi ce qui me déplais fortement dans le système actuelle, c'est que l'on ne fais du progrès génétique que sur la voie femelle, puisque c'est elle qui sert de point de départ et que les composante du père ce résume à deux fonction soit + soit - ( je trouve cela dommage, il faut donc trouver une formule pouvant faire intervenir les 2)


____________________
"sans investissement total de sa personne, aucune réussite n'est possible"
JOUEUR_126876_1 06/10/2015 à 19H29 06/10/2015 à 19H33
coucou

je suis super contente ... je n'imaginais pas un tel succès .. sinon je l'aurais posté plus tôt ..

Moi j’étais restée sur mon "échec"  : post "ancienneté/Vip" .. où il avait fallu batailler .. ce qui demande du temps et de l’énergie .. et un bon bon moral ..
Je suis toute étonnée de ne pas devoir faire la même chose ?

je suis bien soulagée que beaucoup d'entre vous se soient "emparé du sujet"
Mais du coup : je n'ai plus rien à dire moi ? je n'ai même pas quoi vous faire rigoler ... dérision à sec

La seule chose que je regrette, c'est que le sujet part dans divers sens ... et s’étend à l'infinie sur la génétique ..

Je vois que vous avez saisi l'occasion pour poser "vos bagages" sur tout ce qui concerne la génétique  ...
A cause de l'intervention de Ramses sans doute ?
En fait c'est ça ? c'est pour pour ça que vous sautez sur l'occasion d’être écouté ?

Et bien vous avez raison, je ne vais pas vous le reprocher !!!!!!!!!!!!!!!
Et je suis contente de ne pas avoir "gesticuler" pour rien  !!!
Et je vous conseille d'en profiter ENCORE PLUS !

@la ferme des trois colline : je ne sais pas trop quoi répondre à ton post, tu me fiches la trouille .. je n'ai pas l'impression que tu aies tout compris au système actuel. De son intérêt en tout cas ...
Tu veux bien reprendre la convers en MP  s'il te plait ?
la meilleure réponse à mon avis, c'est celle de vladilir en page 2


***

Edit : je ne suis pas sure de pouvoir faire mieux la prochaine fois et de trouver l'imagination adéquate pour attirer l'attention ... alors VRAIMENT : il faut en profiter tout de suite !!!!
OK ?


____________________

JOUEUR_219695_1 20/10/2015 à 21H10
Ca à pas l'air de trop avancer, j'attendais des news d'une soirée tchat ou des propositions plus pousse des admins ?


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
CAPRI-CIEUX 25/10/2015 à 17H49
Ouaip.... ça semble être retombé comme un soufflé.... (tiens voilà un truc que j'ai pas cuisiné depuis longtemps... slurp!!!)

Allô Allô Monsieur Ramses, quelles nouvelles?????

Aubonpinard, tu veux bien revenir gesticuler, trépigner et pester un bon coup.... on sait jamais....
JOUEUR_219695_1 08/11/2015 à 22H54 08/11/2015 à 22H57
Sondage prévu fin novembre

Apparemment parti pour le vendredi 20 novembre (68% des votes) date a la quelle je serait absent :(


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 12/11/2015 à 09H32
dans cette soirée quelqu'un pourra t il évoquer cette suggestion :

revoir les classements actuelle pour une meilleur lisibilité

avoir la liste des éleveur par espece et race (utile pour les joueurs et les CIA)


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_70987_7 15/11/2015 à 14H33
Moi ce que je regrette dans la génétique c'est que quand tu commences après les autres eh bien tu es toujours derrière.

Impossible d'être dans le top du classement.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
BURWINZER (VIP) 15/11/2015 à 21H32
Ca dépend si tu as la chance de trouver quelqu'un qui te vende quelques bonnes bêtes.

Après, l'histoire d'être toujours derrière, je ne sais pas trop.
Effectivement, au vue des classements ceux qui possèdent la bonne génétique semblent être indétronables.

Mais je le vois au CIA. J'ai une génétique assez bonne au Canada.
Mes clients ont commencé par me faire inséminer leurs bêtes à la patte cassée par mes étalons. Maintenant, après quelques saisons, ils me font inséminer des formule 1 à 1 ou 2 points à peine de mes étalons.

Bref, en ratio, ils ont progressé bien plus vite que moi.
Quid de la suite !?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_219695_1 16/11/2015 à 20H32
il faut proposer des solutions les amis :D

Au final je serait présent, j'ai hâte d’être vendredi soir ;)

pas mal d'idée à proposer

Amélioration CIA en partie


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_219695_1 16/11/2015 à 21H14




liste des éleveur par espece et race (utile pour les joueurs et les CIA)


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_70987_7 16/11/2015 à 22H13
J'ai eu la chance qu'un joueur me vende de bonnes bêtes qu'il ne voulait pas, pas assez bonne pour lui mais excellente pour moi. Pas dans le top 5 des meilleurs mâles mais pas très loin.

J'ai inséminé mes femelles avec, bien sur ce mâle avait tous ses indices supérieurs à ceux des femelles. J'ai progresser mais rien d'extraordinaire.

Pendant ce temps là, les ténors du classement ont progresser plus vite. Cela sur une saison. pas sur un mois simagri.

Moralité : acheter des bonnes bêtes quand on en a l'occasion ne permet pas de rattraper les meilleurs du classement. Faut il deja avoir une bonne ame charitable qui veut vendre.

Que faire ?


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_219695_1 17/11/2015 à 07H20
Il ne faut pas oublier le facteur chance,
quand vous dites une saison simagri faut aussi donner l’espèce car l’évolution en lapin et en bovin ne sont pas les même,

autres chose a prendre en compte, la descendance déjà né que les meilleurs ont au moment où tu regarde le classement,
tu peux récupérè le meilleur mâles en volaille tu n'en verra les effet que 6 mois plus tard alors que le propriétaire qui l'avait aura déjà toute sa descendance qui arrive avant la tienne, dans tous les cas le meilleur aura toujours une longueur d'avance, à toi de forcer la chance en multipliant les inséminations tous en essayant au maximum de prendre le meilleur mâles


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
GAEC DES ALPES 17/11/2015 à 10H50

Guichtan59 on a tous commencé comme ca !

Moi depuis plus d'une vingtaine de saisons, j'ai commencé très très loin du haut du classement, dans le fin fond des abysses !

Mais à force de persévérence, on progresse et on les rattrape ! Il faut pas mal scruter le marché, se faire des bons amis et travailler du mieux qu'on peux...


Je suis encore loin du top, mais je me rapproche, et si j'atteint le top, ce ne sera que plus valorisant !



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_70987_7 18/11/2015 à 18H00
ok, je désespérais un peu mais grace à vous 2 (le mec fermier du 72 et gaec des alpes), je suis re-boosté.

J'essaie de faire de mon mieux.

Merci à vous.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
GAEC DES ALPES 19/11/2015 à 10H51
Pas d'soucis, si tu comptes te lancer dans les vaches ou les brebis, tu me fait signe et j'te filerais un coup de main ;)

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
SOMECA 750 (VIP) 19/11/2015 à 17H39
Bonsoir ,
tu peux compter sur GAEC DES ALPES il m'a beaucoup appris et beaucoup donné un super joueur!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


GAEC DES ALPES 19/11/2015 à 19H47
Arrêtes j'vais rougir :p

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :