Bonjour,
des petites nouvelles pour ceux qui se sont inquiétés et qui s'inquiètent peut être toujours.
il y a plusieurs raisons à ma non présence sur simagri et donc sur le forum
déjà le temps passé sur ma ferme qui faisait que le virtuel prenait le pas sur le réel. j'étais plus souvent devant la fenêtre simagri que celle qui donne à l'extérieur. et j'ai eu un choix à faire (un crève c½ur après toutes ces années) mais le réel passe avant le virtuel
ça s'est fait du jour au lendemain par les circonstances et au bout d'une semaine sans venir, je me suis rendu compte que je pouvais au final ma passer de simagri. c'était devenu un peu comme une drogue, j'étais plus qu'addict
après ce qui m'a aussi pousser un peu vers la sortie, c'est le comportement de certains, la preuve encore dans ce sujet où il y a eu de la modération. modération qui ne sert à rien à mon avis, vu que les admins n’agissent nullement contre ces individus en appliquant des sanctions lourdes comme un bannissement définitifs du forum, voir une suppression pur et simple de leur compte. comme de partout, on s'en prends toujours à ceux qui ne font pas de vagues, qui font de leur mieux pour suivre les règles qui régit notre monde (même si elles ne nous plaisent pas on a pas le choix, c'est ce qui s'appelle la bonne conduite) et par contre on laisse agir en toute impunité ceux qui au contraire les contournent délibérément. on en rencontre assez dans la vie réelle pour s'abstenir d'en avoir en virtuel. comme beaucoup le disent le forum, on est ici pour se divertir et non pour se prendre la tête.
après je m'excuse pour mon comportement en partant comme ça sans rien dire. comme je le dis plus haut, il y a des règles de bonnes conduites et je ne les ai pas appliqué. mais comme je l'ai dit, on fait de son mieux pour suivre les règles (vous avez pu vous en rendre compte régulièrement sur le forum) mais on ne peut pas toujours. j'ai eu un raz-le-bol des contraintes liés au jeu (connexion tous les jours ne serait-ce pour les animaux), de mon investissement sur le forum et pour la communauté pas toujours reconnu à sa juste valeur (par les joueurs eux même mais aussi par les dirigeants).
après il n'y a pas que du négatif après pratiquement 9 ans de simagri, j'ai fait de bonnes rencontres surtout les derniers temps, surtout avec l'élevage et le CIA (EARL de la THIERARCHE, VLADILIR et je m'excuse pour ceux que j'oublie), sur le forum (AUBONPINARD ou MACFLY même si on a pas toujours été d'accord mais au moins on confrontait nos idées/points de vue pour faire avancer les choses dans le bon sens), sans pour autant oublier les anciens de ma région (JOSEBOVIDES, PONSARDIE et les disparus) ni les nouveaux non plus comme TOBAR, sans non plus oublier ceux du serveur expert où ma présence a été éphémère mais où une entraide était possible (EARL LARROUQUETTE et BENILE FOU). je m'excuse pour ceux que j'oublie mais ils se reconnaitront quand même. c'est vrai que j'ai laissé en plan pas mal de monde, surement plus que je le pense, ne serait-ce pour le "bonjour" du jour et les prises de nouvelles, voir pour savoir le temps qu'il fait à l'autre bout de la France. je ne sais pas vraiment quel était l'impact de mes interventions sur le forum, ni même de mes conseils aux autres joueurs... en tout cas merci à tout ceux qui se sont inquiétés pour moi, ici comme sur le régional et encore désolé pour ceux que j'ai laissé en plan (surtout pour la CAR)
après je ne supprime pas pour autant mon compte et je ne sais pas si je reviendrais un jour mais c'est au cas où. qui sait, je reviendrait peut être pour souffler les bougies pour les 10 ans de mon compte... bonne continuation à tout le monde et à bientôt peut être
PS: coïncidence ou pas, j'ai choisi le 6 juin pour débarquer... le prochain sera peut être à l'occasion de la mise en place de la traction animale, qu'en dis tu RAMSES?