Ha les loyers ... j'en avais parlé dans un autre sujet,
A titre perso , j'avais pas pris toutes les locations, car j'étais parti plus dans un phase d'obeservation, d'assurance, limitte se la jouer radin lol
J'ai pris que 3 ou 4 parcelles en location au 3 janvier 45 !
En décembre 45 j'ai pris le reste, pour me dévellopper comme le compte ne banque était trés beau
Du coup j'ai voulu refaire comme l'année d'avant, seulement j'ai trop acheté de fumier , j'ai passé le cap de surface plus trop rentable en ETA , j'aurais du investir dans du petit matériel
Aujourd'hui j'ai un assolement pas trop mal
Seulement aprés avoir mis du fumier, fait épandre, malgrés avoir calculer mon prévisionnel, je vais faire moj 2 éme crédit en plus de celui de 10 000 , je vais avoir celui de 50 000 dont la moitier va passer dans la semence de lentille, le reste étant ok ! Les engrais en minimum , les traitements idem
Pour ce qui est de l'activité concession, je pense que beaucoup de concession ont pris au commercial simagri dans l'espoire de vendre. Seulement faut pas oublié que nous ne sommes pas beaucoup, et avec pas beaucoup d'argent donc quand au bout de 5 mois on te propose un tracteur même à 15 000 euros, qu'il y en a déjà une blinde depuis un moment ( la date d'achat des autres est visible sur la fiche du matériel ) ça ne sert à rien de le prendre
Idem pour les batteuses, ensileuse , arracheuse . j'ai fais la bétise une fois avec une fendeuse à buche
Faire venir du monde ne changera rien, nous avons était globalement trop vite, en ce basant uniquement sur nos connaissances de l'ancien serveur
Et c'est là qu'on se rend compte que les autres serveurs sont facilele, j'ai encore vu un sujet hier d'un joueur BENT85 ( de mémoire ) se plaindre de ne pas avoir de déssileuse trop grosse pour nourrir ses 3 millions de volaille ; Ancienneté du jouer .... 1 saison et 1 semaine .... Impensable, tu mets un joueur comme ça ici je lui donne 3 jours
Il faut du temps, beaucoup de temps . Avec mon assolement je pense que l'an prochain ca va le faire. Je vais commencé à budgétisé mes loyers PARTCEL , mon futur assolement en CI + semence ( sans fumier )
En la surface actuelle de coton sera en lentille, et vis versa, les rotations collent, celle de lin en betteraves plus un de 10 Ha qui est en lentille .
Pour le lin , ce sera le solde des parcelles en location ( si rotation ok )
Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis, mais pas trop pour sonner l'alarme , faire venir d'autre joueur aura pas de bonne conséquence ! Car même si les concessions repartent, et font les mêmes " bétises " une fois le compte plein, il faudra encore de nouveau joueur ... etc ... etc
A la limitte je dirais donner un accord de crédit de 50 000 en plus , mais faut il encore que cette argent soit bien investie
Aprés la saison 47 , je pense être en phase stable, et passer sur un autre projet ( à plusieur comme nos 3 fermes sont quasi pareil )
Pour l'activité CAR, comme j'avais expliqué quand on ma proposé, il y a pas assez de recul, et peut de moyen , nottament en transport, le nerf de la CAR !
Pour moi la phase BETA doit durée au minimum 5 saisons ... MINIMUM