Accueil / Expert / Bilan du serveur expert


Bilan du serveur Expert

Sujet posté le 12/04/2015 à 00H12 par joueur_126876_1
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 03/06/2015 à 12H06
J'avais oublié les locations de parcelles.......elles viennent de faire un méchant trou dans mon porte-monnaie.  Ouf!!!

____________________

MAC-FLY (VIP) 03/06/2015 à 14H28
ha oui ça fait mal ça .... surtout si ca pas été budgétisé lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 04/06/2015 à 22H53 04/06/2015 à 23H07
Bonsoir,

moi j'ai résilié mes locations parcelles fin janvier. Juste avant que la location ne se renouvelle automatiquement, en  mars ..  car je savais que je n'aurais pas d'argent pour exploiter ces parcelles .... donc le renouvellement de la location m'aurait mise dans le "Rouge" pour rien

Mais .. du coup ça a remis mon quota betterave à 2hect ..

J’avais droit à 15hect de betterave et ça j'en suis certaine, j'ai récolté absolument tous mes haricots
Le calcule automatique m'indiquait que j'avais droit à 15hect, c'est de là que j'ai vu ce chiffre et je l'ai même vérifié en calculant

Alors, maintenant je m’adresse à Quentin :

Quentin, s'il te plait, penche toi sur le problème.. répond nous

Je pense que j'ai soulevé un lièvre là ... c'est à dire que ce n'est pas un bug à proprement parler .. mais plutôt une anomalie valable sur tous les autres serveurs, de façon générale .. et que personne n'a jamais remarqué ...

Et pour résumer cette anomalie : " lorsqu'on résilie les locations partcell, ça annule le nombre d'hectares réellement cultivé ET récoltés

Va voir mon compte, tu verras que je dis vrai, regarde mes locations et regarde ce que j'ai Récolté. Je ne dis pas de betise je t'assure. Si j'avais ne serait-ce qu'un seul doute : je laisserai tomber sans rien dire et en m'en fichant, comme d'hab .. mais là c'est pas le cas

Et pis en plus ça m’énerve, car j'ai failli douter de moi avec ce truc,
je me disais que vraiment j'avais déliré .. mais c'est absolument pas le
cas ... j'ai TOUT revérifié

Ne nous laisse pas sans réponse Quentiin .. moi je veux bien faire un rapport de bug ....mais ....ce n'en est pas vraiment un, c'est juste une petite faille générale qui est passée inaperçue, mais qui merite une reponse des admin

Et la réponse doit être vue de tous

Et si c'est normal, alors .. il faut rajouter l'infos dans les regles du jeu


Voilà .. MERKIIIIII d'avance

Biz


____________________

MAC-FLY (VIP) 05/06/2015 à 12H53
Tu as fais un rapport de beug ? car par sure que ici Quentin passe te donner la réponse 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAM 2/6 08/06/2015 à 21H36

Bonjour les amis,

Pour moi tout allais plutôt bien jusqu'as l'arrivée des loyer paceils, choses que je ne connaissais pas avant d'arrivé sur ce serveur... c'est bien dommage car je me trouve dans une posture ou pour développer mon élevage et mon atelier de grande culture j'ai due investir beaucoup dans les diffèrent type de bâtiment, se qui fais que j'ai atteint le solde maximum des empreints.. bref je peu plus soigné mes animaux nie même les insiminers... une chance que j'ai anticiper le coup et acheter de l'aliments avant.. Bref, ca se n'est qu'un détaille personnel de mon expérience sur ce serveur très enrichissant

Je viens plutôt pour tiré la sonnette d'alarme !!! le serveur et en grande perdition, les joueur dans le rouges sont de plus en plus comun, je ne suis pas le seul dans ce caps... Des concessionnaires n'ont plus de font, les ceréalier eux non plus... Le serveur perd des joueur tout les jours alors que nous sommes déjà peu a dynamiser le jeu.. un autre exemple, il n'y avais qu'un seul transporteur avec une benne dans le serveur. Malheureusement nous l'avons plus, se qui entraine la fin de la production de HVC qui c'est follement développer. Il nous faut plus de monde sur le serveur a mon avis, la c'est le début de bout. J'ai moi meme du matériel a vendre depuis une saison... L'ouverture du serveur dynamiserais un peu les choses. Enfin je propose ca sans meme savoir des evolution que les Admins ont encore a apporté pour conclure la beta, Je trouverais ca sympa un petit MAIL pour nous tenir au courant :)

Merci de m'avoir lut les amis, si certain recherche du matériel ou 1/2 parceil j'en es a céder Bon jeu

MAC-FLY (VIP) 08/06/2015 à 22H22
Ha les loyers ... j'en avais parlé dans un autre sujet,

A titre perso , j'avais pas pris toutes les locations, car j'étais parti plus dans un phase d'obeservation, d'assurance, limitte se la jouer radin lol

J'ai pris que 3 ou 4 parcelles en location au 3 janvier 45 ! 

En décembre 45 j'ai pris le reste, pour me dévellopper comme le compte ne banque était trés beau 

Du coup j'ai voulu refaire comme l'année d'avant, seulement j'ai trop acheté de fumier , j'ai passé le cap de surface plus trop rentable en ETA  , j'aurais du investir dans du petit matériel 

Aujourd'hui j'ai un assolement pas trop mal 


Seulement aprés avoir mis du fumier, fait épandre, malgrés avoir calculer mon prévisionnel, je vais faire moj 2 éme crédit en plus de celui de 10 000 , je vais avoir celui de 50 000 dont la moitier va passer dans la semence de lentille, le reste étant ok ! Les engrais en minimum , les traitements idem

Pour ce qui est de l'activité concession, je pense que beaucoup de concession ont pris au commercial simagri dans l'espoire de vendre. Seulement faut pas oublié que nous ne sommes pas beaucoup, et avec pas beaucoup d'argent donc quand au bout de 5 mois on te propose un tracteur même à 15 000 euros, qu'il y en a déjà une blinde depuis un moment ( la date d'achat des autres est visible sur la fiche du matériel ) ça ne sert à rien de le prendre

Idem pour les batteuses, ensileuse , arracheuse . j'ai fais la bétise une fois avec une fendeuse à buche 

Faire venir du monde ne changera rien, nous avons était globalement trop vite, en ce basant uniquement sur nos connaissances de l'ancien serveur 

Et c'est là qu'on se rend compte que les autres serveurs sont facilele, j'ai encore vu un sujet hier d'un joueur BENT85 ( de mémoire ) se plaindre de ne pas avoir de déssileuse trop grosse pour nourrir ses 3 millions de volaille ; Ancienneté du jouer .... 1 saison et 1 semaine .... Impensable, tu mets un joueur comme ça ici je lui donne 3 jours

Il faut du temps, beaucoup de temps . Avec mon assolement je pense que l'an prochain ca va le faire. Je vais commencé à budgétisé mes loyers PARTCEL , mon futur assolement en CI + semence ( sans fumier ) 

En la surface actuelle de coton sera en lentille, et vis versa, les rotations collent, celle de lin en betteraves plus un de 10 Ha qui est en lentille . 

Pour le lin , ce sera le solde des parcelles en location ( si rotation ok ) 

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis, mais pas trop pour sonner l'alarme , faire venir d'autre joueur aura pas de bonne conséquence ! Car même si les concessions repartent, et font les mêmes " bétises " une fois le compte plein, il faudra encore de nouveau joueur ... etc ... etc 

A la limitte je dirais donner un accord de crédit de 50 000 en plus , mais faut il encore que cette argent soit bien investie 

Aprés la saison 47 , je pense être en phase stable, et passer sur un autre projet ( à plusieur comme nos 3 fermes sont quasi pareil )


Pour l'activité CAR, comme j'avais expliqué quand on ma proposé, il y a pas assez de recul, et peut de moyen , nottament en transport, le nerf de la CAR ! 

Pour moi la phase BETA doit durée au minimum 5 saisons ... MINIMUM 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 09/06/2015 à 00H34 09/06/2015 à 00H49
Coucou

pour répondre à ta remarque Mc Fly : non pour le moment je n'ai pas fait de rapport de bug ... et je ne compte pas en faire avant un petit moment.
Je suis persuadée que mon message a été lu par les admin, et il faudra sans doute un certain temps avant de pouvoir y répondre correctement et avec efficacité .. j'ai comme dans l'idée que les admin sont bien occupés en ce moment, donc il faut se montrer patient

Évidemment, si d'ici 3 ou 4 semaines, il n'y a toujours pas de réponse, alors là oui je contacterai la hotline

Mais dans l’immédiat c'est pas urgent

J’espère néanmoins ne pas devoir en arriver là .. parce que si il faut contacter la hotline pour le moindre souci et pour tout ... et tout ..... bin c'est du plus mauvais effet ... c'est vraiment pas serieux ..

C'est pas la peine de nous demander notre avis par sondage après ... franchement..........

 le forum c'est le début, la base,  de la communication et de l'interactivité entre tous .. et notamment avec les admin

J'ai bien expliqué pourquoi mon problème méritait une réponse publique, non ?

oui ou non ?

moi je crois que oui ...

Et en partant de ce principe là  : attendons et soyons patient

Et si mon message reste décidément  sans reponse .. et bien ... ce n'est pas à moi que ça portera préjudice et ce n'est pas sur moi que l'on portera un jugement
Et oui ..

A bon entendeur ...

Voilà : bisou à tous


____________________

JOUEUR_223801_2 09/06/2015 à 09H51
J'attends également de savoir, par curiosité.
JOUEUR_8_1 09/06/2015 à 12H01
Même si ce n'est pas écrit dans les règles du jeu, ça me parait logique qu'on ne tienne pas en compte les terres qui n'appartiennent plus à l'exploitant dans le calcul du quota. Donc non, ce n'est pas un bug.
JOUEUR_8_1 09/06/2015 à 12H05
Sinon, pour l'ouverture à tous le monde, je pense qu'on va rester sur ce qu'on avait prévu au début, c'est à dire l'ouvrir la saison prochaine. Certes, beaucoup vont se casser les dents s'ils gèrent ça comme ils gèrent leur ferme actuel et c'est un peu le principe de ce serveur.
SAM 2/6 09/06/2015 à 13H08

Bonjour,

Oui c'est sur Mac Fly je suis tout a fais d'accord avec se que tu dis! Pour moi l'ouverture au autre joueur c'est pour essaye de dynamisée un petit peu plus car la les joueur motivée sont peu nombreux a vouloir se diversifier...

Pour ma parts j'ai fais le chois de prendre les 150 000€ d'enprunt pour lancé plusieurs production.. certaine a cycle plus long que d'autre ( je pense au porc) ma ferme tournais plutôt bien sans cette affaire de loyer... Comme tu as soulever le faite, un simple prêt de 30-50 000e relancerais tout ca... CAr meme en vendans tout mes animaux sa ne me couvera pas mes loyer et je trouve ca dommage de perde mon elevage pour une petite boulette comme ca, alors que la vente du matereil et imposible sur notre serveur.... Pouvais vous faire quelque choses chère ADMIN ca serrais vraiment super

Pour se qui es de la CAR, c'est bien dommage... car c'est impressionnent le HVC que l'ont peu vendre pour permettre a tout le monde d'etre encore plus rentable.. le plus Malheureux je trouve c'est pour les JOUEUR qui nous ont aider en investirent avec nous... La CAR commence déjà a gagner de l'argent avec ca, ont a déjà pris quelque contrat aussi

C'est sur que c'est un serveur compliquer mais qui a moi m'as redonner le gout du jeu que j'avais perdu sur les autre serveur que j'ai pratiquement tous fais.. c'est bien plus captivant et prenant, il faut faire gaffe a tout et comme avant rein n'étais simplifier comme ca les actuellement sur les autre serveur Donc oui comme tu dis Quentin beaucoup vont se ramacer si c'est la meme conduite que leur ferme classique... j'ai mon exemple comme car... juste avoir oublier de prevoir les loyer dans mon prévisionnel de trésorerie et c'est foutu...


JOUEUR_35412_1 09/06/2015 à 18H45
pour le calcul du quotat (j'ai à moitié suivi, donc peut être pas tout compris) : 
si ca se base sur les parcelles qui nous appartiennent, ca veut dire que (par ex) au début de la saison, j'ai un quotat de Xha. Je vends un certain nombre d'ha et hop, mon quotat baisse et passe de X à Y?? C'est pas logique, puisque c'est basé sur la saison N-1, non?


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 09/06/2015 à 19H39
Oui mais une SAU toujours pareil ! Puisque c est un % à une date precise sous conditions !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MECCOOL76710 12/06/2015 à 12H23
slt tout le monde pour ma part je me suis lancer dans les lapins et je n'ai que 3 parcelles dont 2 en location (51 ha) que du blé 
a part la prime pour les jeunes agric. je n'ai fait aucun emprunt donc j'ai une roue de secours


JOUEUR_44500_2 13/06/2015 à 15H03
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un petit point qui me pose problème :

Ne trouvez-vous pas qu'il serait plus logique qu'un joueur puisse louer un matériel à sa propre concession si aucune autre concession ne le propose ?

Cela permettrait au dit joueur de pouvoir aussi louer du matériel car si sa concession est la seule à le proposer, il ne peut même pas louer à Simagri.

Ceci lui impose donc d'acheter le matériel désiré, ce n'est pas logique !

Exemple : Je ne possède pas de chargeur mais ma concession en propose un en location. Je ne peux pas le louer. Aucune autre concession n'en propose. Je ne peux pas louer à Simagri non plus. Conclusion, si je veux retirer le fumier, je DOIS acheter un chargeur ...

Merci les admins de bien vouloir reconsidérer le problème.
MAC-FLY (VIP) 13/06/2015 à 15H30
Ton chargeur est il loué bcp . Si oui à combiene estime tu le gain ( en déduisant le prix d'achat au commercial simagri ) sur 1 saison ?

Si pas rentable, trouve toi un camarade de jeu , vend lui ton telesco, puis rachete lui ! voire même en commun, sans que personne ne se prenne de marge 

Voilà une solution qui pourra peut être te dépanner 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_44500_2 13/06/2015 à 15H55
En comptant les rentrées pour location, je tourne environ à -9.000 euros en une saison ...
On ne peut pas dire que cela soit rentable !!!

MAC-FLY (VIP) 13/06/2015 à 16H11
A mon avis, revend le toi via un ami ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 16/06/2015 à 12H40
Il faut faire gaffe à toutes les dépenses, elles peuvent être parfois très lourdes de conséquence !!

Pour ma part je me suis lancé dans l'ETA, à certaines périodes dur dur par manque de PA, en essayant de satisfaire le plus de monde même si certain travaux ne sont pas quand rentable pour les petites parcelles.
J'ai donc investi dans du gros matériel pour consommer moins de PA, mais ça failli me couter la faillite.

J'ai eu un passage super difficile suite aux loyers parcelles que j'ai essayé d'anticiper.
Bientôt les récoltes donc ça roule mieux en se moment !
BURWINZER (VIP) 21/07/2015 à 13H08
Bon, ayant un peu de temps, je vais en profiter pour tirer un bilan de ces presque deux saisons passées sur le serveur Expert.


Avec un peu d'expérience du jeu, et un plan de développement raisonné ; il n'y a aucune difficulté supplémentaire.

Je pense que la limite de PA sera plus un frein au bout 4-5 saisons pour la plupart des exploitations, lorsqu'elles atteindront une taille moyenne à grande. Actuellement, à part pour les ETA, les PA ne semblent vraiment pas être limitant.
Peut être faudrait-il, pour celles-ci, dissocier leurs activités. C'est à dire ne pas leur débiter les PA utilisés par l'ETA sur les 70PA de la ferme, mais sur des PA employés. Avec un nombre limite d'employés pour éviter d'avoir des "méga ETA" comme sur les autres serveurs.
Dans le cas où l'ETA utilise ses machines dans ses champs, alors ce serait débité sur les 70PA.

D'ailleurs, l'interaction qui devait être créée par les échanges de PA est relativement faible. Peut être est-ce lié au fait que la plupart des fermes ne sont pas encore assez grandes pour régulièrement avoir besoin de PA supplémentaires.
Pour moi, l'interaction a duré 3 semaines... les 3 premières semaines d'ouvertures le temps que chacun ait un peu acheté son matériel ensemble. Puis c'était fini.

Depuis chacun continue un peu dans son coin. Il est facile d'obtenir des PA en cas de besoin. Il est un peu moins facile de rééquilibrer sa balance si on ne prend pas contact avec celui qui nous est redevable, ou si nous sommes redevable. Mais rien de bien grave.

Obtenir du foncier n'est pas un soucis. On a facilement le double de SAU d'une exploitation moyenne réelle en un jour via PARTCEL. D'ailleurs, les parcelles proposées au départ sont peut être trop grandes. Idem pour celles à la vente.

Niveau élevage. La recette reste un peu la même que sur d'autres serveurs, excepté l'absence des meusiennes : partir sur un élevage à rotation rapide.
Au passage, à peu près toutes les volailles prennent 1/3 de leur poids adulte en seulement 1 mois. Donc le système meusienne pourrait être appliqué à d'autres espèces sauf que le chiffre est un peu moins important puisque les espèces sont moins lourdes.
L'échange en élevage semble aussi assez limité. J'ai contacté quelques joueurs quand j'ai commencé les oies... sans réponse. Je mets régulièrement des lapins de bonne génétique en vente ; même pas de ventes.


C'est assez négatif pour l'instant.
Mais il y quand même du bon. Le concept est plaisant. Et je pense (comme beaucoup) avoir un peu retrouvé du goût au jeu.
L'excitation de recommencer, l'envie de réussir, et la motivation d'obtenir des résultats rendent le serveur Expert intéressant. J'ai du réapprendre à prévoir un budget, à ne pas acheter au lance-pierre ce que je voulais...


Finalement, la seul différence en commençant sur expert, c'est qu'il n'y a pas de meusiennes.
Je pense qu'il faudrait aller plus loin dans les différences. Ce serait l'occasion de séparé les comptes des différentes activités, par exemple.
Revoir le système au niveau des cultures. Que ce soit ici ou sur les autres serveurs, les mauvaises années n'existent quasiment pas. Même des cultures noyées ou grillées sont capables de faire du rendement. Le serveur Expert, ce serait l'occasion d'avoir un orage de grêle donc récolte perdue. Ou encore un champ inondé en hiver et être obligé de ressemer autre chose, etc...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_126876_1 09/08/2015 à 00H50 09/08/2015 à 01H05
Et tu oublies l'entre aide, particulière que l'on peut trouver sur ce serveur Burwinzer.

Je tiens à le souligner vu que j'en ai bien profité et que j'ai trouvé écoute et soutien sans devoir  (trop) chouiner

Pour infos, actuellement, en comptant la vente de mes petits (poules ) et la vente des oeufs je me fais environs 20 000 par semaine ...

Alors, c'est peut-être pas beaucoup .. mais il faut voir d'où je reviens  !!!  j'ai frôlé la banque route !
Ce que je gagne actuellement permet largement de couvrir mes 3 prets et je vais meme pouvoir investir.

Et j'en profite au passage pour remercier les joueurs qui m'ont serinée et engagée à faire des choses que je ne voulais pas faire, car j'estimais que ça ne me rapporterait pas assez.
Un exemple : la vente des œufs au marché .. :  même si on ne peut pas toujours faire les memes marchés de façon régulière, ça reste intéressant tout même de les vendre là
Et il faut absolument le faire (et c'est une chose que j'avais oubliée ... )

Merci TITI ....  je suis têtue, je ne voulais pas, mais alors vraiment pas .... Une vraie MULE ! mais à force de me Harceler, et de me rabacher 100 fois la chose, vous avez réussi à me sortir de la mouise presque malgré moi !
Sans compter La Rouquette qui s'est saigné aux quatre veines ...

Et bien moi, je me trouve mieux sur le serveur expert , du coup....  je suis plus chouchoutée ici, Na !
Alors je vais continuer l’aventure et essayer d'aider comme on m'a aidée



Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Burwinzer, mais pour moi le bilan est plutot positif.
En tout cas sur le plan humain et sur l'esprit du jeu - esprit de jeu retrouvé -
Ca me semble être un gros atout , non ?


____________________

JOUEUR_35412_1 09/08/2015 à 12H52
"Sans compter La Rouquette qui s'est saigné aux quatre veines ..."
même si la fin a sonné pour moi, je suis encore vivant ^^ mais veines ont été soignées :p


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 09/08/2015 à 16H35
T'as de la veine sur coup là alors ..... Mouhahahahaha

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DU QUEBEC 09/08/2015 à 23H33
Après Burwinzer tu oublies que pour le système meusienne c'est compliqué vu le cours horriblement bas des poussins. Chez les canards ça vaut pas le coup vu la quantité de nourritures qu'il faut pour les poussins (la bonne virgule mal placée depuis 7 ans) Ce système serait à la limite viable pour les oies ! Mais elles n'ont que 3 portées par an et prennent beaucoup de place.

J'suis plutôt d'accord, la difficulté n'est pas insurmontable si on a de l'expérience dans le jeu mais il sera impossible de faire des mégafermes et c'est plutôt excitant, tout le monde sera restreint, et au moment ou certains voudront changer d'activité, il faudra vendre ou arrêter


____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
MAC-FLY (VIP) 13/08/2015 à 10H20 13/08/2015 à 10H32

Bon bha voilà 3 éme saisons commencer ( système tradi 100 % culture , avec une entraide très forte )

 

Culture :

745 Ha à ce jours , assolement fait, préparation des terres en cours, ( prenons de l'avance )

 

prévisionnelle dépense ( engrais semence ) fait ( la ça douille )

prévisionnelle recette ( vente déstockage ) fait ( là ça fait du bien, ça paye largement les dépenses )

 

BONUS : roue de secours de 50 000 euros en crédit ;)

 

Concession

Elle se dévelloppe pas trop mal, j'ai pris 2 licences pour le fun !!!

 

j'achete du matos que je revend suivant l'argus



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.