Accueil / Blabla / Où invesir ?


Où invesir ?

Sujet posté le 27/03/2015 à 00H32 par YWENGUILLARD
ETS BANNEUX 16/04/2015 à 04H43
oui je pense être dans le top 3 ^^ 
mais c'est vraiment un boulot de fou de géré + de 300.000 hec  ^^ 
je pense que chaqu'un a son petit grain de folie sur simagri ^^ 
YWENGUILLARD (VIP) 16/04/2015 à 16H36
Combien de temps par jour en moyenne ? Et en période de "coup de feu" ? ^^


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
ETS BANNEUX 18/04/2015 à 16H32
je suis en moyenne une bonne heure chaque jour et +- 10 min pour les animaux 

je n'ai pas vraiment des coups de feu , j' ai réparti le boulot sur toute la saison , les céréales sont une grosse partie de ma surface les semis octobre-novembre-février-mars pour les semis et les récolte commence en juin jusque fin septembre 
pour les autre culture mais bett pdt semis de mars jusque mai et récolte de octobre jusque fin fin janvier pour les bett 

donc j'ai toujour des travaux a faire chaque jours 

mais quand je n'ai pas le temps de passer m'occuper des parcelles pendant la semaine , le week end les ETA reçois parfois une centaine de commande a faire donc pas loin des 12.000 à 15.000 hec  

heureusement que des ETA sont la pour m'aider sinon je serai noyer ^^ 
MAC-FLY (VIP) 24/04/2015 à 10H18

Un truc que tu peux faire qui est sympa, c'est de mettre du matos neuf sur le marcher national en vente, après une petite pub,

 

Bon tu gagneras toujours de l'argent , mais tu seras sure de vendre du matos entre le prix constructeur et le prix mini des concession, soit une concurrence incroyable



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETS BANNEUX 24/04/2015 à 10H52
pas top pour les petites concession
MAC-FLY (VIP) 24/04/2015 à 11H32
Ca dépend, en générale c'est sure demande, donc c'est que aucune concession le propose, ou n' a pas les moyen d'acheter le matériel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 24/04/2015 à 11H58
J'ai réfléchi a sa pour ma concession, mais la construction des bâtiments est très longue alors j'attends ..

Merci de l'idée l'asticot, si tu en as d'autres n'hésite pas !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 24/04/2015 à 13H50 24/04/2015 à 13H51

mais tu as pas besoin de batiment pour faire ça , du moins très  très ponctuelle

 

Bha fait pareil pour des engrais, semences .... etc ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 24/04/2015 à 13H58 24/04/2015 à 13H59
Avec les 200m2 offert au début de l'activité je suis bloqué rien qu'avec mes collectors ...

Mais d'ici quelques jours les autres bâtiments vont arriver et je pourrai aisément réaliser de rapides passages pour rejoindre les occasions.

Autre chose que je propose (contrairement aux autres licenciés JD) : les tracteurs équipés de balises GPS au même prix qu'un tracteur nu au prix mini.

Pour les engrais, semences tu me conseils quoi ? De passer par ma ferme puis de les mettre en vente en petites annonces ? Perso les petites annonces sont très peu suivis sur le serveur France 2 ... J'ai essayer de vendre du fumier (j'en produit plus de 20 000t par jour ...) en petite annonce mais c'est la chienlit la plus totale ! Obligé de passer par le silo de stockage (bloqué à 5000t ...), puis obligé de créer X annonces bridés à 300t.

Si encore le roulement été aussi important que dans la coop ce serait pas trop mal, mais là quand tu tombe sur un transporteur qui met 5 jours à livrer 300t bah tu l'a dans le baba ... (alors que sur la coop tu peux acheter ton stock, mettre 3 semaines à le livrer une fois payé il disparait des bâtiments coop ... c'est ce que je fais pour tout les achats forestiers qui prennent une place folle : j'achète à la coop pour renflouer les caisses, mais comme je ne dispose pas de la place chez moi je laisse mon bon de livraison comme ça et je livrerai quand la période sera venue)

PS : je ne sais pas si c'est un bug SimAgri mais c'est bien pratique, en tout cas j'ai pas l'impression d'exploiter une faille en faisant ça ..


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 24/04/2015 à 21H56
Non c'est pas un beug , encore moins une faille, c'est un systéme de commande, Il est à la fois ni chez toi, ni à la coop , mais en transit 

C'est trés utile pour le HVC par exemple, acheter du HVC en hiver, et générer le bon de commande uniquement quand tu en as besoin, 

Du coup pas besoin de faire des cuves de stockages . Bon naturellement , tu te brides, sinon ça n'a pas de sens au bout d'un moment 

En tout cas c'est réaliste 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 24/04/2015 à 22H39
Merci de me rassurer sur ce point.

En effet c'est réaliste, mais comme pour le HVC je préfère agrandir la capacité de mon exploitation pour m'adapter aux quantités commandés (mais pendant la construction je suis bloqué ...)




____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_48915_7 25/04/2015 à 12H56
Salut tout le monde

Maintenant tu peut investir dans les gps si tu a une concession moi je suis en train mais bon j'ai pas autant de finance que toi ^^


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 25/04/2015 à 16H37 25/04/2015 à 16H42
C'est bon, je suis le plus gros investisseur GPS de ma région et premier au classement ... Même pas drôle





Pour ce qui est de la concession je suis deuxième du serveur en marge nette (7ème en chiffre d'affaire) sur les 84 derniers jours et cela en seulement ... 9 jours dans cette activité ! Autant dire que quand j'aurais 84 jours d'ancienneté en concession je serait premier




Pour les autres activités je suis plus gros exploitant forestier de ma région, plus gros éleveur de volaille, dans le top 5 ETA (2ème en terme de rapidité), plus gros CIA du serveur, 3ème coop régional et 12ème national (en seulement 3 saisons) ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_48915_7 25/04/2015 à 16H54
pff sinon tu te la pete pas :p
beh recommence une autre partie ^^



____________________

YWENGUILLARD (VIP) 25/04/2015 à 17H08
Je me la pète pas, je suis mégalo !
Je vais quand même pas me cacher de mon ascension fulgurante. J'y peut rien si d'autres joueurs mettent 5 ans avant d'obtenir le même résultat ...

Non, je vois pas l'intérêt de payer de nouveau un SimPass et de reprendre à zéro ... si encore on avais la possibilité de faire une partie gratuitement je serait OK, mais 15 euros par ici, 3 euros par là (pour activer une activité supplémentaire), puis encore 3 euros là ... c'est pas que c'est cher, mais quand sa commence à ressembler à un jeu du style Farming ou Call of où il faut payer des DLC tout le temps pour avancer et pas s'ennuyer c'est chiant (PS : attention je ne critique pas les admins, ils doivent vivre du jeu car c'est leur boulot ! Et si j'ai payer pour tout faire sur mon compte c'est ma décision et aucunement obligatoire. Juste je ne me vois pas avoir un deuxième compte sur un autre serveur où il faudra payer encore et surtout passer autant d'heures par jour dessus).


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 25/04/2015 à 21H57
12 éme coop en 3 saisons ... mais sur combien, et surtout combien active loool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 25/04/2015 à 23H29
SimAgri en dénombre 88 actives ses 84 derniers jours !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 26/04/2015 à 01H23
Active ds le sens ( viable, avec de la trésorerie, des boutiques qui tourne ou tournotte quoi , pas des CAR fantome ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 26/04/2015 à 07H44
apres aussi sa dépend des régions car je voit notre car nous on se bouffe la carrote a cause des ouvrier car ils nous en faut 1 a chaque coop si on pouvait les avoir a mitan sa serait nickel


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :