Accueil / Activités annexes / Les concessions


Les concessions

Sujet posté le 21/02/2015 à 09H06 par joueur_182536_2
JOUEUR_182536_2 21/02/2015 à 09H06
Bonjour,
je me pose la question de l´attrait d´une concession, j´ai exercé l´activité et comme bon nombre d´entre nous, j´étais souvent mon seul client.
J´ai toujours veillé à avoir une concession proposant tout les modèles des marques que j´avais et proposais celà au prix mini. Malgré celà, cette activité n´a jamais démarré....
D´une part, cette activité coute énormément de temps. Celà commence par l´achat des matériels à la marque, où nous sommes limité à 5 modèles. Celà continue avec le fait qu´il faut se rendre sur chaque fiche afin de rentrer les achats dans les hall de vente et fixer les prix.
Autre point négatif des concessions, lorsque j´achète un matériel dans une concession, il me faut un nombre de PA "X" afin de chercher mon bien chez le concessionaire alors que si j´achète par Simagri, il ne m´en faut aucun.

N´êtes vous pas de mon avis, qu´il faudrait revoir en profondeur les concessions afin que celà redevienne intéressant pour chacun de nous??
 
MOI51 (VIP) 21/02/2015 à 10H28 23/02/2015 à 20H24
slt




____________________





MAC-FLY (VIP) 21/02/2015 à 17H08
Ca demande pas forcement de temps, sauf si biensure un mec te commande 50 matériels ...ca va te demander du temps, mais au quotidien c'est relativement simple 

Niveau classement tu es comment ? tu pourrais nous mettre un screen STP 

Pour la limitte de 5 matériels, c'est rien du tout , si tu achetes 20 matos tu fais précédent valider , et ainsi de suite ......  pour commande ainsi 50 matos ça te prend .... 1 minute ( l'astuce est donné sur le forum au passage ) 

Il y a des trucs à faire niveau concession ça c'est vrai, mais rien n'empeche de réussir, même en vente prix mini, ou je m'en sort trés bien niveau marge net / vente , car au final c'est ce qui est intéressant pour voire si ca marche et te permet d'évaluer tes futurs ventes en gardant cette même moyenne 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 21/02/2015 à 18H21

Pour ma part avant se lancer dans l'activité concessionnaire c'est observer les autres concessions et de prendre une marque ou il n'y a pas déjà 3-4 joueurs qui ont déjà cette licence .

Après si tu est tout seul à faire cette marque pas besoin de mettre le prix minimum cela sera toujours moins cher que simagri .

Les ventes simagri sont assez rentable il y a une bonne marge sur les matériels que nous propose le commercial en général .

Après je pense que c'est surtout une question de région un concessionnaire sera plus heureux en Picardie que en Corse .

L'amélioration qui peux être avoir serait d'éviter les concessions a acheter 50 tracteurs de 340ch  car on sait que il va être supprimer avec l'arrivé du salon simagri .Je pense que ce stock là peux peser sur les ventes car si ce tracteur est supprimé et qu'il est pas remplacer par une puissance équivalente certains joueurs changerait de marque .

Un exemple concret la benne 36tonne fliegl ne te sens pas visé mac-fly ^^




____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 21/02/2015 à 19H44
Oui sauf que la benne 36 T tout le monde la voudrait ;) alors que des tracteurs de 340 ch , bha il y en a plein 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 21/02/2015 à 20H31
oui moi le premier je voulais la garder cette remorque j'avais pas la concession de toute façon  mais les tracteurs c'est pareil il y en as qui font du stock je pense qu'il faudrait supprimer ça puis le marché occasion est limite saturé on as 3 pages et demi des tracteur à 0pa donc des neufs qui sont en occasion pas trop logique

____________________
ben
MAC-FLY (VIP) 21/02/2015 à 20H51
Les tracteurs c'est pas trop normale je te l'accorde 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 22/02/2015 à 15H14
Tu as des périodes creuses également sur simagri !

Perso il faut persévérer 

J'étais un petit vendeur au début et maintenant j'ai mes clients régulier
JOUEUR_160050_2 04/03/2015 à 21H24
Moi aussi toujours les même marques depuis que je suis concessionaire par contre ce qui me fou les boules c'est le joueurs qui prend la licences alors que plein de licences ne sont pas distribué et donc tu as 3 concessionaire pour la même marque et d'autre pas distribuer 

Je pense qu'il faudrais plafonner le nombre de concession de tel ou tel marques


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_13228_2 05/03/2015 à 11H13
Bonjour,

c'est le même constat un peu partout. on constate la même chose dans ma région. une concession qui possède une licence et qui a en stock la gamme complète avec pour certaines plusieurs exemplaires de chaque modèle, voit un concessionnaire concurrent prendre la même licence pour ne rien avoir en stock, alors que d'autres licences ne sont pas représentées. c'est dommage


____________________
MAC-FLY (VIP) 05/03/2015 à 19H24
C est normale le mec prend la même licence car elle marche donc doit se dire quese sera pareil pour lui ..... sauf qu il se trompe

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TIGROU 07/03/2015 à 00H09
je ne connais pas cette activité dans ce jeu.

mais je pense que c'est une activité complète et varié. pour avoir travaillé plusieurs année dans une concession IRL.

- d'abord choix de la gamme : un JD ou fendt se vendra mieux qu'un landini dans ce jeu. c'est chien mais c'est comme çà. pensez "l'image de marque"
-
gamme longue : si vous prenez tecnoma çà fait court pour que du pulvé
tandis que deutz vous aurez tracteur, batteuse, fenaison, etc.
-
stock : moi je fais souvent de l'achat d'impulsion (normal c'est un jeu
^^) pas de stock = pas de vente. mais n'achetez pas 10 tracteurs du même modele.
commercial
!!!! : si vous ne parlez pas avec les joueurs et que vous attendez les
clients = flop. si vous arrivez a faire des amis = ils penseront a vous
le jour venu (c'est du copinage comme IRL). pensez a faire de la publicité de tps en tps sans trop remplir les boites mails ^^
- patience :
et oui, les tracteurs ne s'usent pas très vite. a part les gros joueurs
(mais souvent ils ont une concession aussi) si vous vendez 10 tracteurs
neuf par saison vous serez une très bonne concession.
- complété l'offre : appeler les commerciaux afin de proposer des petit tracteur d’occasion a bas prix <100cv.
prenez
du matos qui se vend. des gros tracteur de 500 cv ne sert a rien quand
le matos en réclame 340 cv maxi. et le gros matos d'occassion : les gros
joueur achètent du neuf pour ne pas tomber en panne.
- prenez une
gamme, modèle qui se vend : faucheuse ou mélangeuse automotrice contre
petit semoir, il y a pas photo. (pensez aukit de démarrage d'un nouveau
joueur: tracteur <100cv, benne 4T, plateau 6T, bétaillère,
utilitaire) même si il ne joue plus au bout de 3 jours : vendu c'est vendu.
la région : entre corse et la picardie = sans commentaire.
- analysé la concurrence : prix, marque, stock. démarquez vous !!!
-
guettez les dépots vente : certains joueur vendent pas cher, car ils
veulent récupérer du cash car ils ont trop investi. les erreurs de certains font le bonheur des autres ^^

si vous pouvez vous le permettre acheter du neuf utiliser une saison et revendez le

multiplier les services : CIA, ETA, atelier, location et connectez vous le + possible et vous serez incontournable dans votre région.

apres j'avoue qu'une licence devrait limiter a 1 voir 2 maxi par département (ou région). si 2 licences le moins bon, la perd et redistribué a un autre (IRL, c'est comme çà, c'est pas le pays des bisousnours ce milieu là)

dsl,
d'avoir mis mon grain sel, mais quand je regarde les halls de certains
concession : il y a des pros qui savent faire et il y a les autres ...
LIWIL (VIP) 07/03/2015 à 18H19
Le problème c'est que celui qui arrive ne prend pas tout de suite de simpass : il ne peut pas prendre de neuf.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TIGROU 07/03/2015 à 21H20
si un joueur sans simpass peut acheter du neuf ou de l’occase. c'est le revendre a un concessionnaire qu'il ne peut pas.
car quand j'ai commencé ici j'ai acheté un tracteur neuf de 69 cv, une benne de 4T et un plateau 6T et un utilitaire de 600kg. tout en neuf car en occasion il n'en avait pas. et j'ai pris le simpass 1 semaine apres
LIWIL (VIP) 08/03/2015 à 10H52
Moi je me souvient que le neuf ne pouvait se faire qu'à simagri.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TIGROU 10/03/2015 à 15H03
oui, tout compte fait peut être, j'en suis moins sur maintenant. enfin soit, il y a des joueurs qui recommence une partie et qui prend un simpass tout de suite. enfin un seul problème n'empêche pas une concession de fonctionner éventuellement.
çà vient d'être modifier afin de défavoriser les doublons de marque existante sur la même région, un premier pas pour l'amélioration des concessions.
exemple j'ai acheté un semoir neuf de 8 de large (quivogne, le seul modele en 8m) le + approprié a la puissance du tracteur que je voulais utiliser. résultat aucun concessionnaire qui le vendait donc pas de stock, je l'ai acheté a simagri ... (j'allais pas me rabattre sur un 6 mètre) pourtant c'est pas les concessionnaires qui manqués sur ma région.
2ième exemple je suis dans une coopérative depuis 1 mois maxi et responsable du LS : l'année dernière ils ont vendu 2300 tonne de plant de pomme de terre sur toute la saison (mal gérer, manque de présence, etc ...). là je suis a 4500T vendu déjà et la saison de plantation commence dans 1 semaine. tout simplement j'ai contacté des clients (un MP bien poli suffit) et j'ai pris leur commande et j'espère arrivé dans les 8000 à 9000T vendu fin mai. mon CA du LS est a +60%
donc quand çà va pas, chercher l'erreur de vous même ...et si pour vous les ventes sont le fruit du hazar, provoqué le ... spectateur ou acteur, choissisez ...
JOUEUR_43668_5 17/03/2015 à 20H29
Les concessions marche en fonction du lieu

Regardé mon pays je pense être bien placer pour en parler... Nous on est 4 joueurs (allez soyons fous) 5 sur ma région dont 4 (dont moi) avons des concessions 

On ne vend rien à part à nous même.

Il faut déjà avoir de la clientèle 

En suisse j'en ai ouvert une (je m'en occupe peux serte) néanmoins je ne vend rien alors que j'avais du stock sur le parc (un matériel de chaque chose disons intéressante) et pourtant y beaucoup de joueurs et très peu de concession ... Quand mon compte principal était en Fr3 ma concession fonctionné bien il y avait des clients et de la demande

En suisse je me demande ou il achete soit que de l'occas soit ils prennent tout a simagri

Pour ressoudre le problème du stock sur les tracteurs qui n'existe plus et dont on est obligé de les vendres en occasions il y a une solution simple que la marque en cas d’arrêt du modèle le reprennent au prix que le concessionnaire la acheter et qu'il ne puisse que faire cette mani

Comme cela sa n'engorge pas l'occasion ... et ne fais pas mal au compte des concession

Apres la concession ces un truc de riche tu fais pas une concession au bout de 90 jours de jeu ...

MORTI (VIP) 25/03/2015 à 08H32
Bonjour,
Je confirme une concession marche en fonction de la région ou elle est installée!


____________________




Concessionnaire


MIKL.53 (VIP) 25/03/2015 à 12H22
Pour le matériel qui n'existe plusen neuf on devrait pouvoir:
Passer le matériel en occasion mais dans la limite de 10 matériels par an
Conserver le matériel "à l'état neuf" et donc uniquement vendable depuis la page de la concession du joueur

ou eventuellement le revendre à la marque au prix d'achat (-10%?)

je pense que c'est un bon moyen, moi je suis concessionnaire et quand la marque supprime des modèles j'en achète pour continuer d'en distribuer plus longtemps, mais sans pour autant ionder le marché car j'en laisse juste quelques uns dispo en neuf et qui n'apparaisent donc que dans ma concession, et que pour les joueurs de ma région!


____________________
anigif
JOUEUR_205311_2 25/03/2015 à 15H22
En effet le potentiel ou la taille initiale du marché (neuf et occasion) influence énormément l'activité d'une concession, dont les ventes en neuf sont uniquement dédiées aux joueurs de la même région.

Il y a de fortes chances qu'une concession située en Picardie tourne davantage qu'une concession Corse...


D'accord avec Mikl.53, il y a quelque chose à faire au niveau de la gestion des matériels en stock qui sont retirés de la liste des matériels neufs à la suite d'un salon.
JOUEUR_436115_1 15/04/2015 à 07H59
Je reviens sur ce que dit Triplehhh

Je suis assez d'accord avec lui, je suis nouveau comme joueur (1 saison et demi) et j'ai souvent remarqué que quand j'achète du petit matériel neuf il y a PLEIN de marque qui ne sont pas représenté alors que certaines marque sont représenté plusieurs fois c'est assez enervant des fois.

Dans la réalité les concessions ont une zone attribué chez John Deere, Massey, etc etc

et certains matériel du sol aussi comme Amazone ou Kverneland  

Après il y a des marque comme Kuhn qui sont dans presque toute les concession 

mais deja limité pour les grosse marque (JD MF CASE etc etc) ce serait pas mal pour developper d'autre marque qui ne sont pas représenté

enfin je dit sa ^^
JOUEUR_398143_1 19/04/2015 à 00H12
Salut.
Je suis pas certain que la limitation du nombre de concession fasse qqch.
IRL déjà il y un fort attachement a une marque alors en virtuel!
Si on limite a 3 concession John deer comment le dernier s'en sort puisqu'il ne peut pas vendre ce qui se vend le plus et que le reste a un certain désintérêt...

Après reste la technique d'Amazon (le vendeur de livre !?!) qui ne s'intéresse qu'au queue de série en misant sur une fois 100 c'est mieux que 99 fois 1. Mais ici ce n'est pas possible a cause de la limitation du nombre de marque par concession.

En revanche, indexer les redevances sur le nombre de marques présentes ça se serait pas ma (attention dans un rapport d'au moins un a 50 sinon ça sert a rien...)

Voilà pour ma contribution...

PS: attendez le GPS, paraît que ça va tout changer!!!

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_221068_2 25/04/2015 à 17H08
salut as tous 

Perso pour les matos neuf je suis d'accord pour un concessionnaire si il n'ya pas de démarche ou d'achat perso ce n'est pas très rentable (c'est ce que j'ai constaté)

Par contre pour les matos d'occasion personnellement je suis plutot tracteur d'occasion a petit prix si on est propriétaire de ses camion et que l'on fait ses propres transport cela peut rapporter gros en moyenne j'achète une quinzaine  de tracteur d'occasion par jour et je vend une vigtaine environ mais bon cela est une moyenne et il faut bien choisir les type de matos pour les occasion
les dépôt- vente avec le choix d'un vendeur régulier et d'une connaissance de celui ci au préalable peu rapporter gros.
Personnellement je ven dtous au prix max mais si l'on me contacte pour baisser les prix je peu faire le matos au prix argus si cela intéresse car je favorise celui qui me contacte par rapport aux autres cela permet les échanges :)
WAFFFFF 14/01/2017 à 10H03 14/01/2017 à 10H05

A quand une reforme ?

Pour quand des concessions rentables ?

Pourquoi avoir plusieurs concessionnaire d'une même marque dans le même département ?

Pourquoi toujours vendre au plus bas ?

Pourquoi ne pas pouvoir faire des reprises mais pas a l'argus sinon ca ne sert a rien ?

Pourquoi ne pas être averti quand un concurrent de la même marque s'installe ?



____________________
MOI51 (VIP) 14/01/2017 à 17H31 14/01/2017 à 17H33
- les concessions sont rentables ..
- les prix sont libres chacun voit midi a sa porte
- il suffit de se créer sa clientèle , de faire vente de pièce , et atelier .. et d'être réactif aux demandes des clients . et d'avoir au moins un matériel de chaque ds la marque vendu . ( et être capable d'en fournir 10 .20. 30 sur demande )

voila mon bilan saison 52



débit : 
42 310 251.98 €
Crédit : 51 500 561.69 €
Balance. : +9 190 309.71 €




____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :