Il y aurait regroupement des régions sur simagri, je trouverai normal que les départements issus des régions betteravières puissent toujours en faire, mais pas les autres... par contre ça facilite le fait qu'ils puissent en faire hors département et non plus hors région!
Après ça multiplie le nombre de coop qui ont accès à la betteraves, ça offre la possibilité à de nombreuses coop de se développer sur plusieurs départements, ce qui serait bien c'est qu'on laisse pas les coop des régions non betteravière de côté! Ca revient à la suppression de la limite de la coop au niveau régionale, aux fusions ou aux rachats... (oui on insiste!^^)
Oui sauf que pour prendre le train en route, il faut quand même certain moyen, surtout sur ce secteur ! Si on prend le secteur de la betterave à lui tout seul ça réleve de l'impossible ( dans l'immédiat ) d'être présent sur le secteur betteravier ;
Sinon c'est bien de s'étendre, ouvrir les frontiéres ( fusions, rachat ) mais est ce que les moyens logistiques sont suffisants? Moi je suis au taquet, (pour exemple rien que cette semaine je transit 100 000 T d'épinard , mais il y a pas que ça )
Donc au finale , même si moi ça m'attire, et que je sais que OCEAL à les moyens, est ce tout le monde pourra , le faire ? Aura les moyens ? Ne va pas délaisser sa région de base au profit des autres ? ne va pas agravé sa situation financier et donc disparaitre au proffit de plus gros ( car tout le monde voudra aller partout )
bref des conséquences à prendre en compte sur la nouvelle carte
Autant racheter d'autre CAR ou fusionné reste crédible , faisable , san trop de graviter ( tu peus pas acheter pas de conséquence négatif ) autant la future éventuelle carte me fait peur
mais avant ça, je voudrais que ma suggestion sur l'aquisition de part se fasse, ce qui pourrait peut être faciliter l'idée initiale du sujet par la suite